Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Que pensez-vous de Viconia ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Elle dit que tu est un faible ^^
Sinon je vois pas comment elle pourrait etre meilleure guerriere vu qu'elle n'est aps multiclasse et elle n'a pas une bonne force a la base ;) .
En meme temps c'est pas tres dur d'avoir un meilleur RP que Anomen :p
Sinon sa RM est pas mal contre les mages, et doit avoir la meilleure romance dans le jeu original ^^
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Mais on s'en fiche carrément que ce ne soit pas une bonne guerrière ! C'est une excellente clerc à la fronde, ça vous suffit pas ?!!! :angry: :angry:
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

bah, anomen est très bon guerrier, alors non on s'en fiche pas, puisqu'on a meilleur a côté pourquoi pas le prendre au lieu d'une chochotte qui fais trois dégats a la fronde ?
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

HA ! Sortons la grosse artillerie !
Alors... pourquoi prendre Viconia... au lieu d'Anomen... gnark gnark gnark...

1° Anomen est un gros crétin et son RP est immonde.
2° Bien que meilleur guerrier, Anomen est moins bon clerc que Viconia.
3° Viconia a de très bonne caractéristiques : 18 en sag, 19 en dex...
4° C'est une elfe noire : 65% de RM.
5° Anomen est un gros crétin.
6° Romance plus attrayante et intéressante ( qui irai bécoter ce gros crétin ? )
7° Neutre mauvaise, ce qui implique un reste d'équipe énorme : Edwin... gnark... Korgan... gnark... Valen ( mod )... regnark...
8° Elle est monoclassé, elle avance plus vite ( cf 5 ).
9° Avec la fronde d'Evergraad +5 ( Jouluv ), elle touche aussi souvent que Anomen et fait un peu plus que 3 pts de dégâts.
10° Anomen est un crétin.
11° Elle peut charmer certains morts-vivants ( ... mauvaise... ).
12° Anomen est un GROS crétin et a le PIRE RP du jeu.

Il doit en avoir d'autre... je rrreviendrrais ! Qu'on m'appelle si quelqu'un pose la même question avec Aérie... gnark gnark gnark...
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

Faut pas juger Anomen comme çà, il a sa place dans un groupe (pas un groupe mauvais bien entendu...). Mais franchement, Viconia est vachement plus sexy!une belle elfe noire ténébreuse vec le caractère qui va avec, et puis elle a été formée aux plaisirs érotiques de sa race, ce qui en fait un atout majeur (des fois on aimerait être dans le jeu!).Ses carac sont + que corrects et elle a une très bonne place en première ligne de mon groupe...
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

moi j'adore Viconia et pis c'est tout !!! dans une équipe mauvaise elle est parfaite !!!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

Moi aussi, j'ai bien trop de mal à me séparer de Viconia, et puis elle est souvent au corps-à-corps, avec le Crom Faeyr ou le fléau de l'éternité(si on a un ceinturon de force). Tant qu'à Anomen...il est mort tabassé par Minsc à la Couronne de Cuivre :eye: :diable:
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

C'est vrai qu'entre Viconia et Anomen, on ne reflechit pas trop vu que le RP de Anomen est le pire du jeu, Viconia a pas mal d'avantage surtout deja son RP et sa romance, sa RM aussi qui est tres utile contre les mages et sa domination de MV qui sert bien quand tu vas chercher le parchemin Nethere ^^ , elle obtient des sorts de lvl 7 tres rapidement :)
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

À la cour gardée c'est la seule qui n'était pas confuse , elle s'est tapée les restants de guerriers :diable:
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

J'aime beaucoup Viconia. Sa romance est peut être "simple" (quoique ce ne soit pas mon avis) mais c'est un personnage fouillé et compliqué à mon avis. C'est aussi probablement la meilleure clerc du jeu et le fait qu'elle soit relativement mauvaise est exactement ce qu'il faut pour relever une équipe bourrée de goody two shoes. J'adore la coupler avec Edwin, par exemple leurs sorts à tous les deux font des malheurs.

La seule alternative vraiment valable à Vikkie est Anomen, qui est presque aussi bon clerc qu'elle... Mais Anomen est complètement insupportable alors je prends presque toujours l'elfe noire à la place.

Et au niveau des romances, Aérie chouine tout le temps, Jaheira est dirigiste... donc je pense que la seule romance rafraichissante est celle de Viconia.

Bref, vive Viconia !
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Moi aussi j'aime vico :D (pas la purée, l'elfe noire, hein) :notme2:
Jamais pu faire de romance avec elle, vu que je fais une guerriere :timide: mais je crois que je vais me refaire bg2 et un nouveau perso ensuite pour l'avoir à nouveau... Personnellement sinon, je l'arme d'un fléau d'eternité, un bon bouclier, une belle armure de dragon blanc et des bottes de rapidité et j'ai jamais eu de problemes :D Ajoutez aussi deux symboles de talos (sans tricher en plus : par hasard aprés avoir eu le symbole de talos, je me suis fait coincer vico par trois méchants vampires qui lui ont drainé quelques niveaux (juste avant de mourir d'un feu solaire)... Et en la remettant d'aplomb, je me suis apercu qu'un autre signe était apparru :notme: ca doit être talos qui l'aime bien ^^
Pour anomen, il n'est jamais resté plus de dix secondes dans mon groupe, je ne peux donc pas juger... :notme2:
sion
Statut : Hors ligne
.

Message par sion »

Le RP d'anomen est épouvantable je vous l'accorde et viconia l'enfonce haut la main. :p Cependant dire qu'elle est un meilleur clerc que lui est un peu exagéré, pour ma part je serai beaucoup moins catégorique, c'est simplement deux façons différentes de jouer un clerc.

Au points de vue des sorts et de la sagesse seul 2 points les sépare (quand anomen réussit sa quète) et cela ne joue que l'apprentissage de deux sorts supplémentaires, pas significatif donc. ;)

Au niveau du vade retro l'avantage serait plutôt du coté de Viconia puisqu'elle les contrôle au lieu de les détruire, cependant la non plus ce n'est pas trés significatif.

Pourquoi ?

C'est simple, on pourrait penser que le fait de controler des morts-vivants (MV) est un atout pour pouvoir les retourner contre les adversaires.
Cependant on rencontre souvent des MV dans des endroits ou ils n'y a que ce type de monstre. Donc à haut niveau, quel intéret de charmer un premier groupe de MV pour lui faire taper sur un deuxième groupe ? On peut trés bien détruire le premier groupe par un puissant Vade retro, puis faire la même chose avec le deuxième. :diable:
J'accorde cependant le point a Viconia pour l'utilité de cette capacité à bas niveau (tant qu'on ne peut pas détruire tous les MV d'un coup).

Au niveau du combat, bon là il n'y a pas photo anomen enfonce largement viconia.
Meilleurs force, plus de points de vie, meilleurs capacité de combattant grâce à son jumelage Guerrier/Clerc (un des meilleur multiclassage du jeu), anomen remplis parfaitement le rôle guerrier d'appoint. :)
Bien sur les supporters de Viconia me rétorqueront qu'équipée du ceinturon de force et du Crowm Fayer elle fait un bon guerrier, c'est vrai. Cependant l'avantage avec anomen c'est qu'a haut niveau, il n'a même pas besoin de ces objets. En effet avec un "puiser dans la puissance divine" anomen atteint le 25 en force (et aussi pas mal en constitution) sans aucun probléme. On peut donc donner Le crowm à un vrai guerrier et le ceinturon de force a.....Aérie par exemple :happy:

Au niveau de la résistance aux sorts, là non plus pas de problème Viconia enfonce sans problème anomen avec sa résistance à la magie.

Donc si on résume la différence entre les deux se résume à peu de chose.

Un trés bon RP et une bonne résistance à la magie pour Viconia.
Un RP chiant et des bonnes capacités de Guerrier pour anomen.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

c´est vrai mais pour moi le prob majeur avec viconia c´est son 9 en constitution... abusé quand même...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Oui mais si tu équipes Vico de la ceinture de consitution que tu trouves sur le prêtre en chef de l'oeil aveugle, le problème ne se pose plus puisque sa constitution passe à 18...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

anomen est un bon guerrier, qui a de plus presque les memes sorts que vivo.. bref c'est de la bombe, pour avoir fini SOA avec lui, je peux vous le dire (oui j'ai tenu le coup). A mes yeux le meilleur pretre du jeu. par contre au niveau du rp, viconia est beaucoup mieux, mais peine au niveau de combat.
Et il a dit: "Kapoué!"
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

Bah au niveau combat je trouve qu'elle tâte pas trop mal quand elle est bien équipée, avec son 19 en Dext sa CA est bonne: une bonne Viconia:
Fléau de l'Eternité
Armure de plates en ecailles de dragons rouges
Ceinturon de Force de géants des collines
Grand Bouclier+2
Anneau de controle des élémentaux de terre (je crois, c'est un anneau qui fait -1 a la CA et qui peut se porter avec n'importe quel équipement)
Heaume de gloire
déja rien que çà et çà gère!
elle peut se protéger avec les sorts, 65% de Résistance magique
et puis même si elle n'a que 70 PV çà suffit largement!
enfin, pour clore le débat, Vicky elle est craquante :love: (je le dit plus haut aussi je crois...)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ca clore rien du tout car le but d'un débat est de laisser tout le monde s'exprimer...

L'équipement n'est pas un argument valable : n'importe quel perso bien équipé devient une bête de combat...
Rillaunée Vostrop
Statut : Hors ligne
.

Message par Rillaunée Vostrop »

Avec la ceinture de constitution et le Crom Feyer, Viconia est une vrai machine à tuer... mais elle a pas besoin de ça pour être craquante.

D'abord elle seme des piques et des reflexions partout (mention spéciale pour ses messages tendancieux avec Sarevok et Cernd, ses méchancetés à Aerie et le dialogue sur le PJ avec Imoen).
Ensuite c'est une voluptueuse contrairement aux autres coincés (sauf Korgan) qui pullules dans ce jeu... et puis c'est une elfe noire, donc tout le monde la déteste et par conséquent elle provoque quelques échaufourrées plaisantes (avec keldorn par exemple ou avec le fanatique anti-elfe) et moi j'aime bien avoir une excuse pour trucider du manant en toute impunité :happy:

message personnel: personne ne connait un mod avec une romance masculine sympa paske nous, les filles, on doit se taper Anomen et c'est quand même affligeant... :..: (Moi je rêve d'une romance avec Edwin ou Valygar :love: )
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

moi j'aime bien Viconia :love: parce que elle est trop forte, elle fait des commentaires marrants et sarcastiques, elle est jolie :love: et en plus c'est une elfe noire et elle a les memes problème de discrimination que les demi-orcs alors je la soutiens !!!!!!!!!!!!!!!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by Rillaunée Vostrop@mercredi 07 avril 2004, 11h58
message personnel: personne ne connait un mod avec une romance masculine sympa paske nous, les filles, on doit se taper Anomen et c'est quand même affligeant... :..: (Moi je rêve d'une romance avec Edwin ou Valygar :love: )
C'est off-topic mais oui il existe un mod romance avec Edwin il me semble... file voir au bazar de l'aventurier dans les listes de mods BG2 dispo et non-dispo en français


Pour revenir à Vicky, sa romance est sympa, et un truc marrant dans sa romance :

Spoiler: sélectionnez le texte pour le lire
Vous pouvez la faire changer d'alignement à la fin de votre romance selon les choix que vous ferez dans ToB
Ce qui donne un vrai but au scénar, une vraie impression de continuité ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Dentargh
Statut : Hors ligne
.

Message par Dentargh »

J'ai 20 de reput et elle est toujours avec moi (Sans cheat) bon elle lache des remarque mais...
Et elle est la best clerc mono du jeu (Et la seule) j'aime sa personnalité de jalousie maladive et avec Crom Faeyr et le fléau de l'eternité +5 dans chacunes de ses mains avec le ou les annaux de Gaxx, elle est une machine à tuer!!!!
De plus elle à plusieurs sort qui sont accessibles seulement aux prêtres mauvais. Et quand elle est niveau 25 elle recoit le Holy Symbol of Talos.

Bref vive Vicky :love: :love: :love: :love: :love: :k: !!!!
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Vinconia je l'adore!! :love: :love:
Belle, avec des caractéristiques excellentes, avec ses sorts de clers à haut niveau... elle est un des meilleur personnage du jeu. En plus la romance avec Jaheira commence a me souler, et quand on a Edwin dans l'équipe, Korgan et Jan, vaut mieux prendre la belle elfe noire que l'autre prêtre de Helm... (je ne veux meme pas prononcer son nom...)

en plus dans mes équipes mauvaises, comme je prend généralement un elfe enchanteur, vicky reste avec moi à l'arrière du combat et m'accompagne dans mes florilèges de sorts... :notme2: :p
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Viconia reste et restera toujours dans mon coeur le meilleur clerc du jeu :
- de part sa RM
- sa sagesse ,son charisme et son intelligence .
- de part son relativement faible nombre de PV ( j'insiste sur la relativement ;) ! ) ,qui fait que je suis toujours la pour la protéger au corps à sorts si une brute veut lui faire du mal ( pas touche à Vicky :langue: ,avant de se manger la backstab à 100 pts de dégats !)
- et elle a une super RP et elle est super zoulie :love: !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

intéressant le tirage de cheveux entre les bons et les mauvais.

c'est vrai que Viconia est le meilleur clerc du jeu point final.
mais moi je prend Jaheira et Viconia dans la meme équipe,c'est trop drole de les voir se tirer les cheveux et les insulte pleuvent.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

euh, j'ai honte, mais j'ai bousillée la romance avec vicky(pour réussire sans pb celle de kim), mais maintenant, elle s'est barrée!est-ce que je peut la retrouver quelque part?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

dans le district du cimetière d'habitude. je sais pas trop moi, je l'ai jamais larguée. :eye: ça dépend de ce que tu lui as dit, elle est peut-être partie définitivement si t'as été trop méchant ^^
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

j'ai po été méchant, je l'ai juste...rembarrée :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by kunu@mardi 13 avril 2004, 16h20
j'ai po été méchant, je l'ai juste...rembarrée :happy:
il ne faut jamais rembarré une elfe noire surtout quand tu sais qu'elle est habituée à etre au dessus des hommes !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

le pire c'est que la ou j'en était de la romance, elle me parlait tout doux, sans risquer de me brusquer, alors forcement, quand je lui ait dit de la fermer, elle l'a "un peu" mal pris :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Quelle délicatesse .... :8: j'ai des doutes que tu la retrouve au cimetierre apres ça ...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité