Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème à l'installation... Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Torn le Noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Torn le Noir »

Je réinstalle une seconde fois BG2 sur mon PC pour pouvoir commencer SoS...

Bref, j'ai un message d'erreur :
Composant : CD2 recommanded
Groupe de fichiers : CD2 recommanded
Fichier : data4.cab
Erreur : Le fichier spécifié est introuvable
Je suis à 39% de l'install complète, il me copie " creaanime1.bif " ou un truc du genre quand ça stoppe...

Que faire???
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si j'ai bien compris, tu essaies d'installer 2 fois BG2 sur la même machine. Peut-être que ça ne fonctionne pas bien.
Si c'est bien ce que tu cherches à faire, il y a une autre solution, plus économique en espace disque, en plus : cumuler plusieurs installations de BG2
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

C'est en voyant ce topic que j'ai eu l'idée de réinstaller BG2 une seconde fois pour jouer à SoS...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce que j'ai indiqué ne demande pas d'installer 2 fois BG2. Il suffit de copier le répertoire (enfin, pas tout, voir le sujet en question) pour faire comme si tu l'avais installé une deuxième fois.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Je sais, mais il me faut l'installation base, puisque j'ai installé TDD et TDD n'est pas compatible avec SoS...Enfin, je crois pas
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans ce cas, tu peux quand même copier à partir de ton installation originale avec TDD. Copie ton répertoire sous un nouveau nom, en laissant de côté les sous-répertoires CDn. Ensuite dans le nouvel emplacement :

- efface les fichiers .bif commençant par DD dans le répertoire Data
- efface les fichiers dialog.tlk, dialogF.tlk, chitin.key
- efface le sous-répertoire Override
- recopie les fichiers dialog.tlk, dialogF.tlk, chitin.key et le répertoire Override depuis la sauvegarde qu'en a fait TDD dans le répertoire TDD_Backup

Tu as maintenant une installation "propre" (à peu de choses près) de SoA et ToB dans ton nouvel emplacement.
Maintenant tu dois pouvoir installer SoS.
Tu peux aussi éviter le ménage, sachant qu'installer SoS va automatiquement écraser les fichiers de TDD (dans l'emplacement que tu lui indiques, pas ta première installation). Mais ça laisserait quand même les fichiers de TDD dans le répertoire Data, occupant de la place inutilement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Bon, j'ai désinstallé le tout de rage tout à l'heure :diable: ...

C'est pas très malin...

Maintenant, je peut plus installer BG2 tout court :snif: , il me sort toujours le meme message à 39%...

Le CD est pourtant en assez bon état ( enfin, assez pour marcher jusque là :notme2: )
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

As-tu viré toutes les clé registre de l'ancienne installation?

Désinstallation manuelle

C'est toujours le problème avec certains jeux bioware, y'a des clés qui ne se désinstallent si on utilise le désinstalleur du jeu. Utilise regsupreme ou regcleaner et vérifie manuellement, grâce au lien, qu'il ne reste rien de l'ancienne install.

Si le problème persiste, c'est que ton CD a chopé une rayure ou bien que tu as un fichier corrompu dessus.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Je me suis pas trop ennuyé pour la désinstallation, j'ai carrément supprimé le dossier...

Apparemment, faut pas faire comme ça, meme si je l'ai toujours fait ainsi...

Il n'y a absolument plus rien qui concerne BG2 sur mon PC, à part les icones sur le bureau, qui ne mènent nulle part...
Si le problème persiste, c'est que ton CD a chopé une rayure ou bien que tu as un fichier corrompu dessus.
Je pense que c'est ça...Après vérif', c'est le fichier " CreaAnimequelquechose.bif " qui est introuvable...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités