Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un ou plusieurs mage(s) ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Moi personellement je n'aime pas jan,mais si tu prend minsc fait gaffe a edwin.
Si je me souvient bien minsc ne fini pas par tuer edwin...

Et bien c'est vraiment compliquer quand on veut 2 mage .... Pourquoi ne feraient-ils pas la paix bon sang ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Mycontil
Statut : Hors ligne
.

Message par Mycontil »

Originally posted by Asuka`S`Langlay@lundi 24 mai 2004, 19h05
Merci pour les stats de magicien: c'est net que le tien il regarde le combat en faisait tournoyer sa fronde de temps en temps :rigoler: !!
N'oublie pas que c'est quand même un magicien capable de lancer des sorts... ;)
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

Ok Jan serait alors mon 3eme lanceur de sorts !!! indispensable ?? je ne sais pas encore !! en tout cas 2 bourrins me semblent vraiment le max pour ne pas avoir une équipe trop linéaire qui tape tape tape tape....
Donc j'attends vos conseils : par qui remplacer Jan ?? Ou Korgan par Minsc !! En fait je voudrais avoir des témoignages de dingues qui ont fait cohabiter Korgan avec Viconia et Aerie pour voir ce que ce donne :rigoler: (qui meurt en premier par exemple, pas Aerie j'espère :snif: :love: )
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Korgan avec Viconia : no problem, juste quelques remarques acerbes...
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

Non là ça marche pas !! Je veux pas 3 bourrins dans ma belle équipe de stratèges !!
Bon alors Korgan ou Valygar?? Valygar c'est un guerrier??
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

valygar je te le déconseille, enfin c'est mon avis, mais il est pas très interessant à jouer. Il n'a aucune profondeur d'esprit et son rp est des plus limité!! ;)
et valygar est un rodeur!! :p
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

Okay
Donc la je suis sur les pnjs dans ma team (pour ceux qui m'aurait pas bien compris :p )

Alors selon toi Elgaern (qui m'a l'air callé en orthographe :p ) mon equipe est elle viable .... sans valygar puisqu'il est naze :rigoler: !!!

Aeris
Edwin
moi en bretteur
Viconia
Jan
Korgan ou minsk

Bref comment pourait tu me conseiller?

ps: je sais je sais il n y a plus aucun rapport avec le sujet du post, mais si j'en créer un autre il va etre kike
.... :eye: :eye:
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

mdrrrr :happy:

ben moi, selon toujours mon avis, je trouve que ton équipe manque cruellement de bourrin, d'accord tu as vic, korgan, et ton bretteur...mais bon*suis je trop bourrin? :8: *
non en faite ton équipe est pas mal, mais je pense que tu devrais surtout les tester toi même, pour voir ce qui te correspond le mieux, nan? :p

et d'abord c'est aerie et non pas aeris... :notme2: :eye:

en faiteaprès mûr réflexion, ton équipe est vraiment pas mal, mais je comprend pas le choix de Jan... :lunette: tu as déjà deux mago(dont edwin...pas négligeable) et tu as ton bretteur pour la classe de voleur...donc pour moi je remplacerai jan par un bourrin*oui je persiste :happy: *
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

ahah trop fun en voila des conseil avisés.. Ben en faite la je viens de liberer Minsc lol je suis pa rendu loin :p !!!

Je suis pas tres fan des bourrins pasque je me lasse vite avec eux..c'est vrai que Jan n'a vraiment aucune utilite dans la team mais bon il parait qu'il est tres fun a jouer...et comme je suis avide de fun.. :love:
Que me conseillerais tu Tock comme perso, allez on va dire pas trop bourrin hihi
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

c'est vrai que si tu veux du fun, avec jan et edwin tu seras servi :p !!
sinon ouais ton équipe est pas mal...
mais alors je te conseillerai plutôt minsc à korgan, minsc étant plus tripant... :hein:
et puiis je suis un adepte du grand BOUHHHHHHHHHh powahhhh :eye:
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

C'est clair le ptit bouh dechire ...
merci pour les infos
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Ton groupe balance entre mauvais et bon... y va y'avoir du sport, mais moi j'reste tranquille, y va y'avoir du sport... :timide: :timide: :timide:

:diable: Edwin, Viconia, Korgan OK, peut etre Cernd (druide neutre)?

:notme: Aeris, Jan, mouais... mais avec Keldorn et Mazzy

:zzz: Pour du fun de chez fun Haer-Dalis ! Qui à dit "nul"?!!
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

Ahh mais ouais moi je suis là pour ca!!! Du fun du fun!!!
Mais bon je veux finir le jeu ahah et Haer-Dalis c'est plus du fun la... bon remarque on sait jamais.. à la place de Jan!!

Mais jamais je toucherais à Aerie :love: :love: :love: :love: :love:

Bon alors pour en revenir au sujet...Je pourrais faire un ptit:

Certain:
-FenRil (bretteur) (c'est moi)
-Aerie (mage/clerc)
-Viconia (clerc)
-Edwin (mage)

DOute:
-Minsc (rodeur je crois?) ou Korgan ?
-Jan (voleur/mage)

Dilemme de malade :snif: je suis perdu!!!!
Heureusement y a Aerie :love: :love:
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Pour info, Korgan se battra avec Aerie (alignements extrêmes et opposés) alors que Minsc tapera sur Edwin (héritage de BG1).

Etant donné que ton perso sera un voleur, il n'est peut-être pas nécessaire de prendre Jan (préfère-lui Nalia (je ne pensais pas écrire ça un jour :..: )).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

en fait tu peux completer ton equipe en incluant des persos créés par toi en mode multijoueurs
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Si tu gardes Aerie et Edwin, alors tu ne peux pas prendre Minsc et Korgan. Comme guerrier remplaçant je te conseille Mazzy et Valygar (j'aurais bien dit Keldorn mais lui se bat avec Viconia). Ces deux la ont le mérite d'avoir quelques pouvoirs qui les distinguent des guerriers purs.
Si tu prends Valygar surtout installe le mod Unfinished Business qui lui rajoute des lignes de dialogue.
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

Bah c koi ce truc de ouf la...je comprend plus rien l!! Ca me derange pas que les persos ds ma team s'embrouillent meme si je ne veux pas qu'ils se tailladent pendant leur sommeil!!!

Ptete que siko a raison et que je vais devoir creer mon perso pour que ca colle, mais alors a quel niveau faut il le creer?

Par contre je ne veux pas 2 guerriers bourrins en plus de mon bretteur qui est deja bien axé sur l'offencive, 1 seul suffira largement. Il y a donc encore un "trou".;

Nalia est une magicienne/voleuse qui ne gagne plus de points de voleur?? c'est ca?? Je sais pas ce qu'elle vaut a part silk qui la prend tout le temps (ecrit il ds ces postes) Nalia est jumellée et Jan est multi???

Le truc sur les romances c'est pas moi qui en a parlé :hein: :hein: n'est ce pas Wotan?? :p
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Le niveau de voleur de Nalia ne bouge plus et en effet il est trop bas pour être vraiment fiable.

Avec des potions de maitre voleur on peut toutefois ouvrir toutes les portes et désamorcer tous les pièges.

En tant que mage nalia à petit niveau est moins efficace qu'aerie qui a en plus des sorts de prètre.

Toutefois, Nalia va prendre des niveaux plus vite qu'Aerie. A terme c'est un mage redoutable.

tu peux prendre Nalia au début et changer pour imoen plus tard.

Imoen a le meme profil que nalia simplement c'est un voleur plus efficace. (avec une telle solution faut penser à garder des parchemins ou de l'argent parce qu'imoen qu'en tu la prends dans ton groupe, elle connait 2 sorts et demi).

L'avantage avec Nalia et imoen c'est que c'est pas des bourins!!!!

une équipe: Aeris, Edwin, Viconia, jan, nalia + pj bretteur... ca va être rigolo tout plein...
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

Ouais si je fini le jeu avec ces chiffes molles, ce sera un exploit..Sinon je pourrait tjrs rajouter un bourrin.. A moins que Viconia soit capable de se battrre en premiere ligne...
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

si tu n'arrives pas a trouver quel 6ème perso prendre, pourquoi ne pas faire une partie avec 5 persos ?

tu gagnera un peu plus de points d'XP sur les persos restants, et ca te permettra de prendre dans ton groupe les persos "de passage" pour faire leurs quêtes (comme Vaylar, Mazzy, Cernd ou autre) et de les virer ensuite.
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

Why Not et prendre sarevok dans l'entre du mal...
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

A moins que Viconia soit capable de se battrre en premiere ligne
oui, Viconia bien équipée peut tenir en première ligne (ceinturon de force, fléau de l'éternité...), le sujet a déja du être abordé sur le forum. Se pose alors la question de la pertinence de la présence de viconia dans l'équipe car d'autres perso équipés de la meme manière peuvent tenir beaucoup mieux la première ligne.

Sauf si c'est le coté RP qui t'intéresse mais si tu joues déja la romance d'aerie, Le RP de Viconia perd un peu de son intéret.

Ca me semble dur de faire toute une partie qu'avec des perso funs. en avoir un ou deux c'est bien, en avoir trop au détriment de la capacité du groupe à combattre, soit tu es un dieux de BG2 - ce qui est possible - soit la perspective de recharger 15 fois le meme combat te semble moins ennuyeuse que celle d'avoir des perso bourrins.
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

Viconia est interessante pour tes capacités de resistance... dans ma partie actuelle, elle est avec mon equipe depuis le debut (on est au debut de TOB maintenant) et elle a 100%RM, 100% feu, 50% froid, 50%electricité.
Elle a des sorts de ouf, une CA a -10 environ, et je lui ais mis une grosse masse (ecrase cranes ou une autre du meme acabit) il me semble.
Golemo
Statut : Hors ligne
.

Message par Golemo »

Asuka 'S' Langlay méfie toi de tes petits camarades pnj les alignements peuvent crées des Problèmes tu t'en rendras compte rapidement. Ca va une équipe de "bon" avec seulement Edwin comme mauvais parce que de toute façon c'est un des meilleurs mage du jeu même si il s'entend pas toujours très bien avec Minsc.
J'ai fait: sorcier (moi)
Minsc
Aerie
Imoen
Le paladin inquisiteur dont le nom m'échappe
Edwin
Tout ça avec des variantes selon les sous quêtes tout le monde s'entend, ils sont tous "Bon" et je suis au chapitre 6 avec une bonne réputation juste ce qui faut pour pas faire fuir Edwin (en dessous de 16). Par contre Jaheira est partie à cause de ma liaison avec Aerie (et oui on peut coucher avec elle si on est très gentil tout le temps). :lunette:
Enfin c'est une possibilités de toute façon si ça marche pas tu peux toujours recommencer :notme2:
Asuka`S`Langlay
Statut : Hors ligne
.

Message par Asuka`S`Langlay »

ah enfin un qui me comprend et qui joue 3 mages!!!
Mais Un seul clerc (multiclassé qui plus est) suffit??

Ben je sais po..mon perso est chaotique bon alors...je vais d'abord garder minsc et aerie ..;virer jaheira (j'aime po cette ecologiste feministe)

Il me faut Edwin et peut etre Jan ou Nalia ou Imoen.. y a du choix et il me faut un dernier clerc-----------> j'aime pas Anomen :rigoler:
je prefere Viconia la garc##... :love:

1bourrin/1semi-bourrin/3mages(dont 2 multi)/1clerc
Ca c FUN
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités