Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug à la mort de Gromnir Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
WORG
Statut : Hors ligne

.

Message par WORG »

J'ai explosé Gromnir, mais cette pet###e D'amelyssanne ne se teleporte pas à la fin du combat. Je n'ai pas de sauvegarde precedente, et je crois que je vais exploser mes cd de bg si ca marche pas. Quelqu'un aurait-il, s'il vous plait, les codes à modifier pour au moins "deverouiller" la sortie de saradush vers la foret de téthyr, histoire que je me fasse Yaga Shurah ? :)

EDIT : j'ai oublié de prefixer le sujet. Ce serait bien de debloquer les accés utilisateurs des simples membres pour qu'on puisse modifier soi-même les titres de ses posts ;)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Calmos...

Alors déja avant de tout de suite crier au bug, as-tu installé les patchs? Des mods?

Et es-tu bien sorti du palais?
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Et es-tu bien sorti du palais?
:notme2: Normalement ce n'est pas la peine de sortir du palais, Amelyssanne apparait dés que le combat contre Gromnir dans la salle du trône est fini... :heu:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Bon, concernant Baldurdash, le bug tel quel n'existe pas mais un bug concernant l'xp est référencé. Sinon, comme le précise Elgaern, as-tu mis le patch officiel TOB puis le fixpack Baldurdash? Si c'est le cas, et que ton bug persiste, utilises-tu des quick-save? Si c'est oui, alors c'est une save corrompue ce qui arrive souvent avec.

Je ne saurais trop te conseiller de recharger avant et de voir si ça continue. Si oui, indique le on verra ce qu'il est possible de faire. J'ai moi même eu pas mal de bug non référencés qui se sont estompés en rechargeant tout simplement une save non corrompue. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Je n'ai pas de sauvegarde precedente
La est tout le probleme, car comme un idiot, je suis sorti juste aprés et ca m'a bousillé mon ancienne sauvegarde (je me disais, elle va peut etre venir dehors...).
Je n'utilises pas de quick save.
J'ai le patch TOB et baldurash, installés dans l'ordre, ainsi que ruad et item upgrade.

Au secours. :snif:
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

A mon avis, je peux déjà te dire que ce n'est pas un conflit avec tes mods vu le peu de mods que tu as installés...Est-tu sûr que tous les composants du Baldurash que tu as installés étaient compatibles avec les mods Item Upgrade et Ruad (l'un est WeiDu est l'autre ne l'est pas)...
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Ben en théorie oui :)
Je fais quoi alors ? Shadowkeeper ?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

déjà eu ce bug , qui a disparu en prenant une ancienne save
nb:
tu bénéficie juste avant d'une auto save...
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Je n'ai pas de sauvegarde precedente

C'est pourtant clair non ;)
Bon, je crois que je vais devoir me retaper tout saradush... Snif....
Merci quand même.
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by ferrumach@dimanche 27 juin 2004, 18h38
déjà eu ce bug , qui a disparu en prenant une ancienne save
nb:
tu bénéficie juste avant d'une auto save...
:notme: C'est aussi clair non ? A moins que tu n'efface automatiquement ton autosave : dans ce cas on peut rien pour toi ... :notme2:

Pour le préfixage des topics : suffit de pas oublier que dans les forums généraux sur BG et les jeux en général y'a préfixage :notme: Facile hein ? :p Quand on poste on est pas pressé, on prend son temps, on est coooooll (musique Zen en fond sonore :hein: :rigoler: ).

Question à 2 centimes : as-tu explorer toute la zone car Amelyssane apparaît en retrait près des marches d'escaliers si ma mémoire est bonne ?
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Mon auto save s'est resauvée aprés que j'ai passé la porte pour sortir ;) et mon autre save que j'avais aussi, je l'avais ecrasée aprés avoir battu gromnir.

Pour le préfixage, j'ai cliqué trop vite, mais c'est aussi bete que quand on veuille editer une seconde aprés ce soit impossible :sad:

Pour amelyssanne, j'ai fouillé devant derriere à droite à gauche, j'ai même regardé dans mon sac de contenance (qui a tendance à me faire disparaitre des objets soit-dit en passant) mais rien du tout :gign: Elle s'est cachée, la vilaine !
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

perso, je regarderais avec Shadow Keeper si tu trouve la skin de Melissane... en principe, devrait y en avoir autant que de fois ou elle apparait... donc il faut trouver la bonne en s'aidant du nom (peut etre MelGromnir, ou si t'as pas de chance Melissan4 ou 5 ;o)

Ensuite, tu "l'invoque" avec la console grace a CreateCreature("le nom trouvé au dessus")

Il est toutefois possible que ca ne marche pas, y a peut etre des variables a positionner aussi... mais déjà elle apparaitra.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Quand Gromnir meurt, une variable est modifié. Cette variable modifié est la condition permettant l'apparition d'Amelyssanne.

Problème, je viens de changer de disque dur donc je ne peux pas vérifier. Ma mémoire étant limité, je ne me souvient pas du nom de la variable. :sad:
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités