Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec les serrures ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Lahoreh
Statut : Hors ligne

.

Message par Lahoreh »

Bonjour,

Je viens de decouvrir BG2 (J'étais fan de BG1 mais pas eut le temps de me mettre plus tot à BG 2 ;-)

J'ai un problème avec certaines serrures. On me dit qu'elles sont de types complexes ou protegees par des sorts magiques. Aucun voleur ne les ouvre, le sort de magie d'ouverture des serrures de niveau 2 ne donne rien, et les guerriers tapent dessus en vain pour les forcer.

Quelle est la procedure à effectuer avec ces serrures "spéciales" ?
Je ne crois aucun autre sort que celui de niveau 2 qui soit adapté aux serrures, aucun outil special pour voleur dans les boutiques..?

Je soupconne la solution d'etre tellement evidente que je passe a coté..?

A cause de cela je suis bloqué dans plusieurs quêtes comme celle du chateau de Nalia, ou la gemme d'Haer Daelis dont je ne peux ouvrir la serrure dans le temple du magicien!

Merci :)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

En fait, ce sont des serrures qui ne peuvent être ouvertes que si tu effectues d'autres actions dans le jeu:
- pour le château de Nalia, il faut que Nalia t'accompagne ou que tu aies récupéré une certaine clé sur le cadavre d'un Yuan Ti
- pour le temple du magicien, il faut récupérer la clé auprès du magicien (de manière douce ou violente, selon ton tempérament)

Dans d'autres cas, il peut être nécessaire d'utiliser un levier, de parler auparavant à un personnage, ce genre de chose.

Edit: Ouais, Prem's :happy:
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Il y a des clés ou des actions qui permettent d'ouvrir les portes en question.

Edit : doublé par Mathrim...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Dans ce cas précis , il y a une clé ou un evenement précis a accomplir ^^ ... pour Nalia , il faut trouver le passe partout ( je sais plus trop ou il est , a coté de la forge je crois ) et pour haerdalis , moi je tue le magicien puis vais ouvrir le coffre ^^

Edit : reponses groupées , c'etait pas encore répondu quand j'ai vu le sujet :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il se peut également que tu rencontres des serrures impossible à crocheter ou même à ouvrir via une clé quelconque, il s'agit parfois d'un oubli de la part des concepteurs du jeu, ne mords pas ta souris pour autant. ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Ah !! à ce compte là il y a un piège que je n'ai jamais réussi à désamorcer avant d'ouvrir sa serrure (il y en a même deux en fait).

Le premier : - district du pont, chez Neb, l'un des tableaux est protégé par un sort de glue verte qui tue à peu près instantanément mon voleur.

Le second : - dans le labyrinthe de Bodhi, premier niveau, là où l'on trouve des "guerriers serpents", on a deux murs qui se rabattent sur quiconque avance. Il est possible de répérer ces piéges, mais je n'ai encore jamais réussi à les désamorcer.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pour le premier (j'imagine que c'est chez Neb), il me semble qu'en ayant un très haut niveau en désamorçage (potions), tu peux réussir à le désamorcer.
Le second ne peut pas être désamorcé, il faut l'éviter.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Au rayon des pièges impossibles à désamorcer, il y en a un bon paquet dans les cellules au bout des égouts de Saradush (dans TOB). Mon voleur était un nain monté au maximum en détection et crochetage/désamorcage. Pour la détection pas de problème mais rien a faire, le piège se déclenche irrémediablement
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je pense d'ailleurs qu'ils se déclenchent avant même que tu les aies approchés suffisament que pour les désamorcer... une vraie horreur, ce truc !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ce sont des alarmes, et non de véritables pièges, je pense que cela explique tout.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by Mathrim Cauthon@jeudi 15 juillet 2004, 11h53
Pour le premier (j'imagine que c'est chez Neb), il me semble qu'en ayant un très haut niveau en désamorçage (potions), tu peux réussir à le désamorcer.
Le second ne peut pas être désamorcé, il faut l'éviter.
C'était bien chez Neb, j'ai oublié de le préciser, j'édite donc mon post.

Sinon c'est vrai pour les égoûts de Saradush, mais en effet ce sont des alarmes.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités