Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Petit problème graphique Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nyhil
Statut : Hors ligne

.

Message par nyhil »

Salut,

j'espère que je poste pas n'importe où, sinon effacez-moi, ou déplacez-moi à votre convenance.

Je vous explique mon problème :
je jouais avant à BG2 sur mon ancien ordi, un petit PII 350mhz, c'était lent, mais aucun problème.

Je le réinstalle sur mon nouvel ordi (PIV 2.8, 1go ddr,radeon 9800 pro, xp pro sp1, tous pilotes à jour), je patche, et là, impossible de jouer.

Impossible même de configurer correctement : le test ne donne rien, si j'enlève l'accélération 3D, la config plante, si je la mets, je ne vois pas les trois carrés de couleurs.
Et quand je démarre le jeu, aucun problème pour les cinématiques, et arrivé sur la page du jeu, je ne vois plus que le centimètre carré d'écran qui entoure l'endroit où se trouve mon pointeur :heu: ..
Bref, tout ça est fort agaçant...

Alors si quelqu'un a une idée :)

merci d'avance
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je suppose que ton DirectX est à jour... Bizarre bizarre...

Est-ce que tu n'aurais pas essayé de mettre une grosse résolution (au delà de 800 par 600)?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je sais pas vraiment mais essaie en modifiant la résolution d'écran ou le nombre de couleurs on ne sait jamais :heu:

EDIT; ha bah tiens, Elgaern a eu la même idée.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
nyhil
Statut : Hors ligne
.

Message par nyhil »

rien à faire...
je viens d'essayer en 800*600, le test de config ne marche pas mieux, et j'ai les mêmes symptomes dans le jeu.
pour mettre en couleurs 16bit, il faut que j'enlève l'accélération openGL, et là j'ai plus rien, l'écran se fige, je dois utiliser les raccourcis clavier à l'aveuglette pour quitter le truc..

merci d'avoir répondu si vite :)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Est-ce que tu entends les musiques/bruitages du jeu quand tu le lances?

Et quand tu dis "sur la page du jeu" c'est au menu principal ou a la fenêtre de jeu?
nyhil
Statut : Hors ligne
.

Message par nyhil »

j'entends tous les sons.
non, je parlais de la page principale, avec les menus
et lorsque je continue, en retrouvant où sont les boutons, par exemple, nouveau jeu, un seul joueur, les fenètres suivantes sont pareilles..
j'ai pas poussé le vice jusqu'à créer un personnage entier à l'aveuglette pour voir si ça marchait dans la fenètre de jeu elle même..
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

pour mettre en couleurs 16bit, il faut que j'enlève l'accélération openGL
Apparement tu joues avec l'option 3D, essaie en elevant l'option 3D.
Sinon essaie de changer les couleurs de ton ordi dans le panneau de configuration, et pas seulement dans le jeu.

(elles sont un peu nulles mes idées, mais bon, j'suis pas Bill Gates :lunette: )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
nyhil
Statut : Hors ligne
.

Message par nyhil »

bien..

ça semble marcher sans l'accélération 3d.
quand je l'enlève ça fait planter le programme de configuration, mais je peux quand même jouer.
c'est un peu dommage avec ma config, mais bon..
vous me conseillez quelle résolution? (j'ai un 19')
je réessaierai de mettre l'accélération et les couleurs 32bit quand j'aurai récupéré mon ToB, je vous tiendrai au courant.

merci de votre aide, je crois que je vais rester un peu dans le coin, pour la peine :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Essaie le 1024*768, sous réserve d'un plantage...

Pour le forum, reste, c'est chouette ici ! ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Bon alors là je viens de le réinstaller au bureau j'ai eu un bug inédit : écran inversé ahhahaa j'ai pas tout compris... en fait, j'ai juste changé la config de 1024 * 768 à 800 * 600 et après ben l'écran est correct... ^^ mais c'était quand même amusant, même la manière de manier la souris était inversée =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
pofman
Statut : Hors ligne
.

Message par pofman »

ouai c'est vraiment bizarre moi je joue en 1024*768 avec toutes le options au max et j'ai pas de problèmes
t'as les derniers pilotes de ta carte graphique ?
Est ce que tu as installé tous les patchs?
Est ce que tu as un autre programme en tache de fond qui serai suceptible d'utiliser directx (je suppose que tu as la version 9.0b)
Et sinon si ça ne marche toujours pas tu peux toujours essayer de désinstaller le jeu et de la reinstaller.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités