Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug à la tour de Garde 4eme étage

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Severus
Statut : Hors ligne

.

Message par Severus »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un bug (malgré le patch et BaldurDash) qui m'a bien ennuyé : Il bloque la petite cinématique d'apparition de la famille Ferrumach et donc le jeu bien entendu.

>Si je place des pièges sur la main de Helm avant son apparition et que j'actionne ensuite le sceau, le jeu passe en plein écran, j'entends certes leurs rires démoniaques et... C'est tout! :hein: Les flammes et les monstres n'apparaissent pas et mon aventurier reste là tranquillement à regarder les sceau en hochant la tête! :p

Vous imaginez aisément mon désarroi, d'autant que ma dernière sauvegarde datait de Mathusalem.. :snif:

>Pour m'en sortir, j'ai invoqué une Déva et je l'ai attaqué ensuite : cela a déclenché tous mes pièges. Ensuite, j'ai pu enclencher le sceau et la petite famille est apparue (et m'a laminé en 2 secondes 3 dixièmes.. :rigoler: ).

Voilou, voilou, un bug bien pénible mais soluble! :notme:
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

En fait c'est peut être fait à dessein, les monstres n'apparaissant pas si ils repèrent trop de pièges =) C'est en effet un bug étrange... Jamais eu de problème avec l'activation des sceaux ^^

Par contre je suis un peu hébété par le fait que tu ne sauvegarde même pas avant les combats des sceaux...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Si, si, je sauvegarde avant bien sûr! :rigoler:

Mais j'ai la fâcheuse habitude d'écraser toujours la même sauvegarde, alors tu vois mon inquiétude! ^^

Mais bon.. Problème résolu et la famille Ferrumach a été envoyée Ad Patres (5 morts quand même.. :hein: ).
J'ai dû finir le boulot à l'arc, tout seul! :notme2:

J'espère que je n'aurai pas d'autres problèmes avec ces petites cinématiques.. :heu:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ai eu le même problème lors du combat contre la marilith, la Reine tyrannoeil et leurs potes - et sans les histoires de pièges.
Le bug se situait lorsque je faisais ce combat en dernier : j'ai donc été obligé de le faire en premier puis de m'occuper de la liche et des Ferrumach par la suite.

Même config : patch + Baldurdash
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

D'un autre côté, je comprends bien que ce bug soit passé inaperçu aux yeux des testeurs et des développeurs! ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités