Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Y a-t-il des objets introuvables ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
D@rK_dude
Statut : Hors ligne

.

Message par D@rK_dude »

Bonjour
(tout d'abord si jamais le sujet a été posé je m'en excuse, je ne l'ai pas trouvé,
je ne savais pas comment le chercher).
Voilà avec SK, on peut voir des objets vachement sympas, que moi je n'ai jamais vu dans le jeu, par exemple l'épée noire de Non-Vie. Est-ce normal, y'a-t-il moyen de les obtenir de manière honnête :notme: ?
Merci de votre aide
et selle je viens de comprendre que c t une arme que l'on améliore pour obtenir celle que j'ai dit (je crois que c esujet n'a plus de raison d'être mais je ne sais pas comment le supprimer)
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

bah théoriquement y a une armure qui est impossible à forger sans Shadowkeeper. Il faut avoir 3 pantalons qui sont dispersés dans BG1 (à Brasamical), BG2 (quête de l'homme enterré vivant à Athkatla) et ToB (là j'en sais rien par contre). Etant donné que théoriquement (sauf en faisant une manip juste avant la fin de BG1) les objets ne passent pas de BG1 à BG2 elle ne peut être forgée...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Il faut la faire faire par Ruad, un forgeron accessible grâce à un mod très sympa. A l'origine il faut l'épée longue nommée la "Revanche du Vampire", mais je ne sais pas où trouver celle là. Ensuite il te faut 5 pieux + 5 000 po et tu auras la Revanche du Vampire +2.
Après tu combines cette nouvelle arme avec Adjatha la Buveuse, Blackrazor, 1 Dent de Liche, 1 Fiole d'Eau Bénite, le Coeur de Bodhi et 30 000 po. Et tu as l'Epée Noire de la Non-Vie.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il existe un certain nombre d'objet dans le jeu qu'il n'est pas possible d'obtenir, que ce soit parce qu'ils ne sont pas destinés aux joueurs (Varscona par exemple) ou parce que les concepteurs n'ont pas eu le temps de terminer les quêtes qui permettait de les obtenir (divers parchemins, par exemple).
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Etant donné que théoriquement (sauf en faisant une manip juste avant la fin de BG1) les objets ne passent pas de BG1 à BG2
Sauf ce pantalon, qu'on retrouve derrière le tableau chez Irenicus si on l'avait dans son inventaire. Et si on a Varscona ou des trucs Kasgaroth on peut les avoir à la place de l'épée du Chaos ou du heaume de Baldurien il me semble.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Sur ce site, dans la section objet, on trouve des objets qui ne sont importable que grâce à la clua. (chercher dans la catégorie "triche" tout à la fin du menu déroulant en bas à gauche, sympa le sort MDK :rigoler: ).

Sinon, parmi les objets qui n'existent pas dans le jeu et qui pourraient l'être, on peut citer aussi :le casque d'alignement opposé, les bottes de l'ouest...
Il existe un certain nombre d'objet dans le jeu qu'il n'est pas possible d'obtenir, que ce soit parce qu'ils ne sont pas destinés aux joueurs (Varscona par exemple)
T'es sûr que Varscona n'est pas sur le corps de Catie Brie ou d'un autre pote de Drizzt? :heu:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Ben-jXX@samedi 28 août 2004, 17h24
T'es sûr que Varscona n'est pas sur le corps de Catie Brie ou d'un autre pote de Drizzt? :heu:
Si tu as raison, sur le corps de Catti-Brie, tu trouves l'Epée Varscona.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Oui mais y'en a 2, l'autre est boostée totalement, +1000 ou quelque chose comme ça.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Morgul : oui, c'est de celle-ci que je parlais. On ne peut l'obtenir qu'avec la CLUA et elle devait servir aux développeurs quand ils testaient le jeu.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Mathrim Cauthon@samedi 28 août 2004, 18h41
Morgul : oui, c'est de celle-ci que je parlais. On ne peut l'obtenir qu'avec la CLUA et elle devait servir aux développeurs quand ils testaient le jeu.
Lol, excellent, les développeurs ont la flemme de tester réellement leur jeu préfèrent utiliser une arme +1000 pour aller plus vite! :rigoler:

Sinon, je suis en train de trifouiller les objets dans SK et suis tombé (dans la catégorie Misc) sur... la Figurine du chien de la lune :rigoler:
dont voici la description:
Cette figurine enchantée invoque Cérébus, le chien de la lune. Cérébus n'obéit au propriétaire de la figurine que si tel est son bon plaisir. Contrairement aux autres figurines, Cérébus combat le mal et défend le bien comme il l'entend, et n'est pas lié par la magie de la figurine.

PARAMETRES :

Capacités spéciales :
Cérébus peut être invoqué une fois par jour, pour 5 minutes, et a les capacités suivantes :
Hurlement du chien de la lune : utilisable une fois par invocation, le hurlement blesse et emplit de terreur les ennemis mauvais, tout en supprimant la peur et lançant une Protection contre le mal sur les membres du groupe.
Langue soignante : soigne 8 PV et supprime les maladies, la surdité, les poisons et fait recouvrir la vue.
Oeil du chien de la lune : le chien voit (et dissipe) toutes les formes d'illusion et d'invisibilité, détecte les pièges et le mal.
Invisibilité améliorée : comme le sort.
Image miroir : 3 fois par jour, comme le sort.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

le chien de lune on peut l'avoir, je l'ai eu loyalement dans une de mes parties, c'est dans la quéte de classe du rodeur je crois.

sinon il y a l'anneau roenal, avec les même carac que celui de nalia et celui-là on ne peut l'avoir nul part (même en exterminant la famille de ce cher isaea :diable: )

Edit: regardez juste en dessous et vous verrez que j'ai grillé mathrim :p
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Lol, excellent, les développeurs ont la flemme de tester réellement leur jeu préfèrent utiliser une arme +1000 pour aller plus vite! laugh.gif
Essaye de développer un mod, et tu vas t'apercevoir que tu as très vite envie d'avoir une épée +1000 pour avancer rapidement, surtout quand tu dois refaire plusieurs fois les mêmes combats :p

La figurine en question est (si je ne me trompe pas) la récompense de la quête des rôdeurs.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Mathrim Cauthon@samedi 28 août 2004, 19h05
La figurine en question est (si je ne me trompe pas) la récompense de la quête des rôdeurs.
Serieux? Wouaou, je vais prendre un rodeur la prochaine fois que je jouerais à SOA! Parce qu'elle est excellente la figurine :omg: !

Excusez-moi de vous avoir fait croire que cet objet était une exclusivité de Shadow Keeper.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

merci bardamu pour ton info, elle a l'air de triper comme épée (ca doit fair mal en sournoise) :gign:
Je vais de ce pas installer le mod et réunir les éléments et tant pis pour bodhi.
Par contre, où trouve-t-on la dent de liche (sur un liche j'iamgine mais laquelle..)?
Pareil, blackrazor, on la chope où?
Ouh je me sens plus là....
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Dent de liche : en Ombreterre, dans la tour de Deirex
Blackrazor : en Enfer, un génie te la propose (c'est mauvais pour l'alignement).
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

merci, pour l'alignement, je suis chaotique mauvais, avec 5 en réput, ca m'ira parfaitement, par contre je suis vexé, je ne pourrais pas avoir l'arme avant longtemps :snif:
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Ni terminer de romance du coup.
Car le coeur de Bodhi est nécessaire à finaliser la romance de SOA. C'est un choix particulier à faire, sachant que ça représente une bonne partie de l'intéret de l'aventure les interactions entre personnages.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Il y a un truc que je trouve bizarre : pour améliorer un objet avec Ruad, l'un des ingrédients est la Dent de Sekolah, or cet objet disparait quand on ouvre la porte menant au Prince Sahuagin rebelle. Alors comment faire pour garder ce composant ? Utiliser SK ?
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

ba pour le coeur de bohdi, on ne peut pas essayer de faire comme avec l'anneau de kangaxx, lui voler avant la bataille, puis le prendre sur son corps encore tressaillant du vaillant coup de pieu qui a mis un terme à sa profane existence....
Vous allez me dire, volez un coeur à une perso encore vivante c louche.
c'est pas faux :happy: mais bon on a vu des bugs plus con non? pleazzz :p
enfin j'ai pas trop d'espoir
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Bardamu@dimanche 29 août 2004, 00h41
Il y a un truc que je trouve bizarre : pour améliorer un objet avec Ruad, l'un des ingrédients est la Dent de Sekolah, or cet objet disparait quand on ouvre la porte menant au Prince Sahuagin rebelle. Alors comment faire pour garder ce composant ? Utiliser SK ?
On ne perd pas la dent quand on ouvre la porte.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Ni terminer de romance du coup.
Car le coeur de Bodhi est nécessaire à finaliser la romance de SOA. C'est un choix particulier à faire, sachant que ça représente une bonne partie de l'intéret de l'aventure les interactions entre personnages.
A noter qu'avec Imoen Romance t'en as pas besoin. Moi Bodhi elle me l'a pas enlevée mon Imoen.
Vous allez me dire, volez un coeur à une perso encore vivante c louche.
Dans le rêve à Spellhold, celui où tu dois perdre un point de caractéristiques pour passer, t'as déjà essayé de faire vol à la tire sur le démon que tu rencontres ? :notme2:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

A noter qu'avec Imoen Romance t'en as pas besoin. Moi Bodhi elle me l'a pas enlevée mon Imoen.
Cela arrive parfois lorsqu'une romance n'est pas assez avancée pour que Bodhi enlève ta bien-aimée.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Il y a l'armure des Roches ( -6 a la Ca !!! ) qui traine dans SK et que j'ai jamais trouvée...

L'épée à 2 mains le Dépiauteur Infernal est impossible à trouver aussi je crois...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Trouveur+dimanche 29 août 2004, 00h57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ dimanche 29 août 2004, 00h57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Bardamu@dimanche 29 août 2004, 00h41
Il y a un truc que je trouve bizarre : pour améliorer un objet avec Ruad, l'un des ingrédients est la Dent de Sekolah, or cet objet disparait quand on ouvre la porte menant au Prince Sahuagin rebelle. Alors comment faire pour garder ce composant ? Utiliser SK ?
On ne perd pas la dent quand on ouvre la porte. [/b][/quote]
Je confirme : la Dent de Sekolah disparaît quand on ouvre la porte menant au Prince Rebelle.
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Il me semble effectivement que la Dent de Requin disparaît.

C'est l'orbe de la prêtresse (nécessaire pour négocier avec le Prince) qui demeure dans l'inventaire.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités