Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le masque du roi Strohm III

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Thoïn
Statut : Hors ligne

.

Message par Thoïn »

A quoi sert le masque du roi strohm 3 que l'on trouve en petits morceaux juste avant l'antre de firkrag ?! :heu:
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

A pouvoir voir le gardien, un peu plus loin dans le donjon. :)
Wytyggo
Statut : Hors ligne
.

Message par Wytyggo »

Il sert à faire apparaître l'élémental de feu qui est juste avant le trésor épée de tueur de Dragon et le bouclier. ENfin si ma mémoire est bonne.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Si tu le reconstitues entièrement tu peux affronter le gardien ( tout au fond de la zone) et le tuer sinon ce n'est pas possible... . Ce gardien protège une tombe avec quelques items intéressants...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Une fois le gardien tué, je crois que le heaume ne sert plus à rien... Si ce n'est à faire beau sur ton mage ou ton voleur le temps de leur trouver mieux... ;)
Thoïn
Statut : Hors ligne
.

Message par Thoïn »

C'était pour ça ??? ben je l'ai simplement détecté avec un sort de détection des invisibilités et ça a très bien marché pourtant ... ( En plus j'ai eut le masque en entier après avoir tué le gardien ). Enfin bon c'est dommage ça devait donner de l'xp de s'en servir ...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Si, il sert aux bardes, seul casque qu'ils peuvent porter dans SOA ( ils sont alors protègés des coups critiques )

Ceci d'après Trouveur, mais pour certain, le barde se prend malgré tout des coups critiques
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Et puis le casque fait joli sur ton personnage, il est tout bleu. :)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@vendredi 03 septembre 2004, 11h01
Ceci d'après Trouveur, mais pour certain, le barde se prend malgré tout des coups critiques
Tout objet porté sur l'emplacement des casques protège des coups critiques, y compris les pierres iounes. C'est une limitation du moteur.
Si ma parole ne suffit pas il me semble que quelqu'un avait cité des modeurs qui s'étaient penchés sur la question lors du précédent fil sur ce masque.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

En gros donc ce casque ne sert à rien à part à te faciliter un combat (plus si:mple de mettre un casque que de lancer un sort sur un type qui te balance des boules ou des colonnes de feu).
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Tout objet porté sur l'emplacement des casques protège des coups critiques, y compris les pierres iounes. C'est une limitation du moteur
-Oui, Isaya l'avait indiqué mais quelques membres signalaient avant son post que, ce casque ne protégeait pas des coups critiques ( l'ayant testé donc ) c'est pourquoi je souligne la discordance des "points de vue".
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@vendredi 03 septembre 2004, 11h16
quelques membres signalaient avant son post que, ce casque ne protégeait pas des coups critiques ( l'ayant testé donc ) c'est pourquoi je souligne la discordance des "points de vue".
A mon avis ils ont pensé que la phrase "coup critique paré par casque" signifiait qu'on s'était bien pris le coup critique...
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Effectivement je confirme, n'importe quel objet porté sur l'emplacement "Casque" protège des coups critiques, y compris le masque (qui d'ailleurs comme cité là haut est mettable par un barde ou un voleur... Assez cool tant qu'on a pas de pierre ioun.)
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by Trouveur+vendredi 03 septembre 2004, 10h23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ vendredi 03 septembre 2004, 10h23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> ferrumach@vendredi 03 septembre 2004, 11h16
quelques membres signalaient avant son post que, ce casque ne protégeait pas des coups critiques ( l'ayant testé donc ) c'est pourquoi je souligne la discordance des "points de vue".
A mon avis ils ont pensé que la phrase "coup critique paré par casque" signifiait qu'on s'était bien pris le coup critique... [/b][/quote]
Surtout utile pour le Kensaï qui lui a encore plus de restrictions que le barde !
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités