Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Muloup majeur... Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Eleome
Statut : Hors ligne

Muloup majeur...

.

Message par Eleome »

Comment les tuer??
Ils sont résistants à la magie et redeviennent indemnes dès qu'ils nous infligent des dégâts, peux pas les immobiliser... je suis coincée :heu: j'ai réussi à en tuer un en posant des collets mais mon Yoshimo rate ses poses de collets assez souvent et ça marche pas à 100%
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Il faut leur taper dessus avec des armes magiques (au moins +2 il me semble), de plus ils regénèrent assez vite et ont une resistance à la magie et des résistance aux élements, donc peuvent causer pas mal de problème quand tu es de faibles niveaux.

EDIT; c'est la première fois que je te vois alors Bienvenue :fleur:
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

pour que tu affronte des muloups majeur avec yoshimo dans l'équipe ça doit être du à un mod :heu:

enfin je croi car avec le jeu "normal" on en rencontre qu'après spelhold ^^
Eleome
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleome »

Originally posted by Bouliiar@vendredi 26 novembre 2004, 22h17
pour que tu affronte des muloups majeur avec yoshimo dans l'équipe ça doit être du à un mod :heu:

enfin je croi car avec le jeu "normal" on en rencontre qu'après spelhold ^^
Merci :fleur:
C'est quoi un mod? :timide: j'ai déjà vu le mot passer plusieurs fois dans le forum... c'est la première partie de BGII que je joue, je suis dans les collines de Lancevent à la recherche de l'enfant de ...(sais plus le nom)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Un mod est un ajout au jeu, qui permet d'avoir d'autres quêtes, romances, niveaux de difficulté (en changeant les combats par exemple)... Y'en a des grands qui marchent au niveau d'un jeu (comme tutu pour BG1) ou des petits, qui ne changent pas grand chose au niveau scénario (comme l'ajout d'une sous-quête auxiliaire facultative, mais parfois intéressante et bien rétribuée ;) )

Je ne me rappelle pas avoir vu des muloups majeurs à Lancevent... Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'y ai joué.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

ah oui jez les avais oublié ceux-là :oops:

le mieux c'est de les taper avec des armes suffisament puissante et des sorts genre boule de feu (attention à viser :happy: ) et surtout occupe toi de ceux de la première pièce avant de passer dans l'autre, ppour pas être submergé ^^

au fait bienvenu :fleur:

un mod c'est certain élément rajouté au jeu par des prog fait par les joueur ;)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

genre boule de feu
Ca ne leur fera pratiquement rien, ils ont une bonne résistance à la magie n'oublies pas. Lilarcor (l'épée magique qui parle...trop) est une bonne solution contre eux.
et surtout occupe toi de ceux de la première pièce avant de passer dans l'autre, ppour pas être submergé
Ils sont dehors il me semble entrain de ce battre contre les gnolls (ou plutôt de massacrer les gnolls)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Ah oui ! Ca me revient ! Les gnolls... Étrangement, c'est passé assez vite, je devais être dans une période de veine anti-fumble, et je n'ai pas eu le temps de voir que c'étaient des muloups majeurs. Peut-être un, mais par miracle les autres ne l'ont pas vu venir.
J'avais un bon équipement (j'ai dû faire Lancevent vers les 2/3, un peu après Ust Nasha (mon paladin est bête d'avoir filé sans Carsomyr, non ?))...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by Kerdän @ vendredi 26 novembre 2004 23h03
Ah oui ! Ca me revient ! Les gnolls... Étrangement, c'est passé assez vite
Pas comme pour Draconis on dirait :diable: :diable: .

Sinon moi aussi j'ai fait la plupart des quètes qui sont en dehors d'Aktaltha (je déteste écrire le nom de cette fichue ville) après Ust-Nasha la première fois, :timide: bin en fait j'avais pas compris comment sortir d'Aktacla (AAAaaaarghh!! salété de nom :angry: ), donc après je n'ai plus eut de mal contre les muloups
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Sinon, si tu n'arrives vraiment pas à les tuer, il y a une solution qui consiste à les enfermer dans le labyrinthe un peu plus au nord de la carte (tu devrais voir de quoi je parle si tu as fais la quête qui consiste à taper sur des djinns).

Enfin bref, avec un perso muni des bottes de rapidité (ou sort de hâte) fais toi suivre par les muloups et referme les différentes portes derrière eux. ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai eu le même problème la première fois que j'ai joué à BG2: impossible de tuer le Muloup Majeur des collines de Lancevent (pseudo soldat blessé)...

Je me souviens avoir lu quelque part (sans doute sur le forum de Interplay) qu'il y a une sorte de "bug" avec le Muloup Majeur du labyrinthe de Fierkraag... En fait, si tu sauvegardes trop souvent ta partie dans le labyrinthe, le Muloup en question devient invulnérable... Ça semble étrange, mais ça marche... Si tu ne sauves presque pas la partie dans cet endroit, tu le tues sans difficultés particulières...

Mais ce n'est peut-être pas celui là qui te posait problème...
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

donc en fait il y en à deux endroits: dehors avec les gnolls et à l'intérieur qui se font passer pour des aventuriers en détresse, je parlais de ceux à l'intérieur ^^
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

le Muloup en question devient invulnérable...
Il n'est pas invulnérable. Il regénère juste de 50pv par seconde. :snif:
Personnellement quand j'avais ce problème j'essayais de faire le maximum de dégats au même moment, sinon 2 s et "indemne". Donc synchroniser les attaques sournoises et les lancements de sorts.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Ah oui!...
J'ai eu ce problème aussi plus d'une fois!...
Mon stock de potions de grands soins y passe!!! :snif:
C moche...surtout qd on veut affronter le lezard tout rouge avec des ailes en haut...
Y'a qq jours j'ai eu beaucoup de mal dans la prison planaire aussi ...
Je dois avouer que ca fait bizarre quand tu as 3 bons bourrins(Minsc/PJ-Palouf/Jaja avec ceinture force et armes +++) qui arretent pas de taper pendant limite des heures en épurant un stock impressionant de potions/sorts de soins...
Je crois (mais c'est a verifier) que la capacité d'arme blessures ouvertes aide bien ds ce cas la...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, je viens de rechecker via les forums de Bioware, et apparemment, il y a bien un bug sur le Muloup Majeur qui se trouve dans le labyrinthe de Fierkraag. A cause d'une boucle de programmation (ne me demandez pas les détails), chaque fois qu'on recharge la zone, le bonus de régénération du Muloup en question est doublé. Donc, si on recharge souvent, le Muloup devient quasiment invulnérable... Il y a une technique pour éliminer ce problème en utilisant la CLUA console, et faisant ctrl - R sur le Muloup, ce qui élimine tous ses bonus excédentaires...

L'info vient d'ici: Forum bioware: Muloup Majeur
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

A l'éxterieur ce sont des loups-garous et non pas des muloups majeurs (d'ailleurs il ne sont pas trop difficile à battre), les muloups majeurs sont à l'intérieur dans le couloir orienté nord-sud dont l'entrée est juste en face de celle du labyrinthe.
Il me semble qu les muloups majeurs ne régénèrent pas que 50pv par rounds mais récupère tous leurs points de vie à la fin du round.
Pour les tuer un bonne technique consiste à les attirer un par un (bien sûr) et de leurs taper dessus avec les guerriers équipés d'armes+3 (je suis pas sûre +2 suffit peu-être) et cela bourrin pur (sans soigner personne). Il faut au moins 3 guerriers pour que ça marche à tous les coups. On soigne entièrement les bléssés entre les 2 et le tour est joué, o les a en 3 ou 4 rounds maxi. Pour les armes +3 on peut, par exemple, équiper Minsc ou Keldorn avec Lilarcor, Korgan avec le marteau des nains ou Pierre-Feu, Jaheira avec Noirsang etc.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

C'est marrant je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec ces bestioles, notamment avec le bug en question. Peut-être que mon équipe était trop puissante... :mad:
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

ça dépend de la fréquence à laquelle tu sauves ta partie... Si tu le fais de temps en temps, le Muloup est semi-boosté. Si tu sauves après chaque monstre, comme j'avais tendance à le faire lors de mes premières parties :notme: , c'est là que ça fait mal...
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

Sinon tu peux toujours utiliser des sorts d'affaiblissement (coeur rouge avec la pointe blanche) pour lui baisser sa résistance magique. ^^

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème... :oops:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Sasquatch@mercredi 01 décembre 2004, 09h22
ça dépend de la fréquence à laquelle tu sauves ta partie... Si tu le fais de temps en temps, le Muloup est semi-boosté. Si tu sauves après chaque monstre, comme j'avais tendance à le faire lors de mes premières parties :notme: , c'est là que ça fait mal...
J'ai une technique très simple : je fonce dans le tas !! Mon équipe je la booste avec Protection contre le Mal, Hâte et Harmonie Défensive. Ensuite, baasssstooonnn !!
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

moi je sauve entre chaque pièce.... je ne vous dit pas le mal que j'ai eu avec ces muloups, c'est à n'y rien comprendre (enfin "c'était", grâce à vos explications)
tonio
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio »

Peut-être que ça a déjà été dis, mais je te conseille un sort de mort, ça en tue environ la moitié à chaque fois.
Dov Potemkine
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009, 01:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dov Potemkine »

Merci Eleome pour le coup des collets de yoshimo.
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Boxleitner »

Salut les pilleurs de donjons !

Justement j'ai trouvé ce topic car j'avais du mal à tuer un Muloup Majeur au Chapitre 4, mais j'ai réussi quand même à me débrouiller. C'est tout simple en fait. Je vous montre comment j'ai fait :
-Korgan hâté courre autour du MM sans se faire toucher ;
-Pendant ce temps, Imoen lance le sort Brèche pour dissiper ses protections magiques ;
-Edwin (équipé de la robe de Vecna faut le dire) lance en parallèle le sort Grande Malédiction pour réduire ses jets de sauvegarde ;
-Edwin lance le sort Désintégration jusqu'à ce que le MM rate ses jets de sauvegarde et hop désintégré.

Ouff je vais enfin pouvoir continuer...J'avais déjà du mal avec le Muloup Majeur à TotSC, avec la dague anti-loups sur un guerrier inexpérimenté en dagues, j'en ai bavé...
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour ma part, je n'ai jamais compris ce qu'un muloup majeur avait de redoutable dans BG2...
J'ai toujours foncé dans le tas et ça a toujours marché :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Pour ma part, je ne savais même pas qu'un muloup majeur pouvait disposer de protections magiques qu'un sort de brèche pourrait dissiper...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Boxleitner »

Enfin je suppose qu'ils ont des résistances magiques, je me souviens avoir vu "Protections magiques dissipées" après le lancement du sort brèche.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Le message s'affiche même lorsqu'il n'y a aucune protections magiques ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Je suppose qu'un sort diminuant la résistance à la magie sera éventuellement juste un peu plus efficace qu'une brèche, sur un muloup majeur...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités