Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Retour sous Windows si j'installe les deux extensions Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Retour sous Windows si j'installe les deux extensions

.

Message par Non inscrit »

bonsoir

(je sais que ce problème à déja été posté plus d'une fois sur le forum mais rien n'a fonctionner pour l'instant alors désolé)

j'ai installé nwn1 il fonctionne très bien, je met SOU (jusque là pas de problème) l'installation fonctionne bien et le jeu se lance, je met HOTU (non le problème n'est pas encore à ce niveau) je lance le jeu (une fenêtre apparait et indique que les deux extentions sont installés) et je clique sur jouer et là.......... (roulement de tambour attention) le fameux écran noir avec l'oeil apparait puis peu après c'est le fameux "retour sous windows" (presque un titre star wars mais moins sympas) problème dont j'ai déja eu l'occasion de voir maintes et maintes fois sur le forum.

je réinstalle le tout et encore problème je remet une seule des deux extensions (peu importe laquelle) pas de problèmes (j'étais d'ailleurs arrivé devant maugrim et compagnie que je n'ai jamais réussi a vaincre mais de peu sur hotu avant d'avoir la première extension mais je voulais voir mon ami kobold Deekin dans la première extension). par contre quand je lance une auto update il arrive pas à le terminer et l'arrête tout seul (j'ai essayé le critical rebuild mais pas mieux)

j'ai bien sur mis les pilotes à jours et j'ai les cd d'origine (pas de copies) je ne sais plus comment faire j'ai désinstaller une 20aine de fois.

système windows vista,
carte graphique ati radeon mobility HD3430
2 processeurs intel core 2 duo CPU T5870 a 2gHz les deux

si vous avez une idée je suis preneur sinon merci quand même

ps: lors de l'installation une fenêtre apparait et me dit que le fichier override_bak doit être écrasé et que je risque de perdre des éléments rajoutées voulez vous continuer avec 2 réponses oui ou non les deux réponses ne change rien au problème (je ne me souvient plus exactement du message mais c'est le fichier) le message apparait quand j'installe les extensions
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Tu as essayé d'exécuter NWN en mode Administrateur ? Essayé de passer en mode de compatibilité "Windows XP" (voire un autre réglage) ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
athurion
Chien sauvage
.

Message par athurion »

je viens juste de m'inscrire mais c'est bien moi qui ai posté le message hier (juste pour info)

oui je viens d'essayer avec le mode de compatibilité ce n'est pas bon mais ce n'est toujours pas ça. je n'rrive pas a passer en mode administrateur la case reste grisée. mais merci quand même d'avoir pris du temps

je viens de réinstaller nwn1 et la j'ai mis le premier add-on le message exact est après avoir rentré la clé et cliqué sur suivant 2 ou trois fois (chemin d'accès,...) est:

"l'installateur doit modifier le répertoire "override". Tout fichier personnel situé dans "override" sera perdu. Voulez vous que l'installateur archive le contenu actuel de votre répertoire "override" dans "override_bak"?"

si ça dit quelque chose pour moi c'est incompréhensible que je mette oui ou non le fichier se vide après les extentions il me semble mais je vais réessayer en mettant oui
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

athurion a écrit :"l'installateur doit modifier le répertoire "override". Tout fichier personnel situé dans "override" sera perdu. Voulez vous que l'installateur archive le contenu actuel de votre répertoire "override" dans "override_bak"?"

si ça dit quelque chose pour moi c'est incompréhensible que je mette oui ou non le fichier se vide après les extentions il me semble mais je vais réessayer en mettant oui
Le dossier "override" est un dossier dans lequel on installe généralement les modifications du jeu. Si tu ne joues ni les modules de la communauté, ni le PRC, ni sur les mondes persistants, alors ce dossier est très probablement vide.

Par sécurité, l'installation archive ce dossier, qu'il soit vide ou pas. Par sécurité, réponds "oui".
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
athurion
Chien sauvage
.

Message par athurion »

merci pour tes précisions agifem je pensais aussi que ça devais être quelque chose comme ça mais dans mon ignorance je préfère demander.
par contre je suis sur qu'il y'avait quelque chose lors de l'instal de nwn1 mais je vais vérifier

j'ai réinstallé la totale mais il veut toujours rien savoir je n'ai jamais autant galérer pour une installation ou alors je ne sais pas faire :bomb: (quel boulet ce nouveau venu)

bon je retente une autre fois :'( et je vais mettre seulement la première extention en attendant (et dire que j'ai viré mon perso de la campagne sans faire exprès)

merci encore a tous et si une idée de génie apparait à quelqu'un pour mon soucis je suis preneur
athurion
Chien sauvage
.

Message par athurion »

j'ai contacté le service technique d'atari a l'instant j'attends leur réponse et vous en ferais part si ça peut servir a d'autres...

et bien bone soirée

---

personne n'à une idée en attendant la réponse d'atari (enfin si ils daignent me répondre)? bon en attendant je laisse la première extention je verrais plus tard
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Le problème est que les symptômes ne permettent absolument pas d'identifier d'où vient l'erreur...

Je te conseille de tester tes CDs sur un autre PC, et s'ils fonctionnent... de changer d'OS !

Quoi ? Radical ? Peut-être...
Mais j'ai bien peur que tu soit tombé sur un des nombreux bugs inexpliqués et inexplicables de Vista...
Si c'est le cas (rien n'est moins sûr, heureusement), tu n'es pas prêt de sortir de cette erreur !

Et puis le choix est large : downgrade vers XP, upgrade vers la bêta de Seven, migration vers Linux...
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A tout hasard, tu pourrais essayer d'appliquer la méthode suggérée à tous ceux qui veulent installer des jeux comme Baldur's Gate sous Vista. NWN, qui est lui aussi assez ancien, a peut-être tendance à tout stocker dans le répertoire d'installation du jeu et non dans l'environnement utilisateur. Sous Vista, l'arborescence sous C:\Program Files est protégée contre les modifications en dehors des phases d'installation et les véritables modifications se font uniquement, de façon masquée, dans une copie dans l'environnement de l'utilisateur. Cela crée parfois des problèmes.

Pour contourner ces difficultés, une solution consiste à installer les jeux ailleurs que dans C:\Program Files, par exemple dans C:\Jeux. Tu pourrais essayer cette méthode, sans garantie de succès bien entendu.
athurion
Chien sauvage
.

Message par athurion »

isaya: j'ai essayé lors de la deuxième installation je l'ai mis sur le d: mais sans succès. je viens de faire une mise a jour de vista qui m'était proposé et je vais refaire une mise a jour des pilotes par windows a voir des fois que je m'y sois mal pris. les solutions données pour les autres sujets se rapportant à ce problème devraient bien finir par marcher. quand à repasser sous xp vv221 si je peux éviter ce serait bien sinon et bien tant pis je me résignerais

et une fois encore merci a tous de votre intervention et un remerciement particulier pour toi isaya qui grâce à tes interventions judicieuses sur d'autres sujets m'ont éviter de m'arracher les cheveux et de me taper la tête contre les murs (je pense par exemple aux patch de bioware en version internationale)
athurion
Chien sauvage
.

Message par athurion »

c'est bon tout fonctionne maintenant mais je n'ai rien fait de spécial a part réinstallé. peut être que les mises a jour prises sur bioware (liens donnés par atari) ont étés mal mises. par contre il ne fonctionne qu'en le lançant par le répertoir.

merci a tous
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je viens d'avoir exactement le même problème : installation de NWN puis SoU puis HotU puis patch 1.69 beta français. Retour windows direct. Si je mets la compatibilité XP, écrans bioware atari et wotc, puis retour windows.
Il faut que je lance le NWN.exe directement du répertoire, et là ça a l'air de marcher (je suis en train de créer un perso).
J'essaierai de créer un autre raccourci plus tard pour voir.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
athurion
Chien sauvage
.

Message par athurion »

J'ai le même phénomène que tu as décris et c'est ce que j'ai pu remarquer aussi: si après avoir insérer le cd je clic sur jouer sur le lanceur qui apparait, les écrans commencent à apparaitre puis plus rien. Par contre en passant par le raccourcis dans le dossier la aucun problème et ca marche très bien, même après avoir mis le raccourcis sur le bureau.
podus
Goule
.

Message par podus »

Bonjour,

Gros souci!
J'ai installé NWN1 et ses 2 add-on puis le patch 1.69 FR pour HOTU.
Quand je lance le jeu via le raccourci sur le bureau, j'ai bien accès au menu principal.
Je clique sur configuration, puis sur analyse : ma radeon est bien détectée ainsi que toute sa mémoire vidéo, la qualité vidéo indique "excellente", le pack de textures utilisé est "64 MO ou plus", mais la résolution proposée est 800 X 600 - 60 HZ alors que j'ai un écran LED de plus de 20 pouces qui peut monter jusqu'en 1920 X 1080.
Je clique sur jouer et ... je retourne sous Windows.
j'ai lancé le jeu en mode administrateur depuis le répertoire du jeu : idem.
j'ai téléchargé le dernier pilote Catalyst pour ma Radeon : idem.

Voici ma configuration :

- Windows 7 édition familiale premium SP1 64 bits,
- 4 G0 de mémoire vive,
- Carte AMD Radeon HD 6750M avec 512 MO de mémoire vidéo,
- processeur Intel Core 2.5 GHZ.

J'avais installé juste NWN1 sans les add-on et sans aucun patch, je pouvais jouer, mais la ram vidéo détectée était ... 0 ! les fonctions vidéo avancées étaient bien sûr désactivées d'office (miroitement de l'eau, ...)

Je précise que je n'ai pas installé le jeu dans le répertoire proposé par défaut, mais bien dans C:\jeux\NWN1.

Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de cette impasse.
podus
Goule
.

Message par podus »

Bonjour,

Mon échec lors de l'installation m'avait tellement énervé que j'avais laissé tomber.
J'ai refait un essai ce soir, et miracle ça semble marcher ! Mais je n'en suis qu'au prélude.
Visiblement, il suffisait juste de redémarrer le PC après avoir patché le jeu.
j'ai déjà patché des FPS, le PC proposait systématiquement le redémarrage ... pas pour NWN1 ... curieux ...
Je dois aussi lancer le jeu en mode administrateur, sinon retour sous Windows.

J'ai aussi installé Demon Stone sur ma machine avec Windows 7, pas de souci ! ça a marché du premier coup ! il est pourtant sorti en 2004 ... à l'époque de XP.
Il se lance aussi sans passer par le mode administrateur ... curieux ça aussi ...

Merci.
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »