J'ai commencé NWN il y a une poignée de jours, et plus le temps passe, plus les défauts qui en ressortent sont grossiers. En voici plusieurs (si certains d'entre vous ne sont pas d'accord, je serai heureux de lire leur réplique) :
- Les objets magiques sont beaucoup trop limités, et le nombre hallucinant de coffres fait qu'on a vite fait de tous les connaître ;
- La Pierre de Rappel est un pouvoir trop puissant : exemple contre Klauth, il suffit d'aller dormir 1 à 3 fois au temple, le temps de refaire le plein de cônes de froid, et c'en est fini de lui ;
- Les ennemis ne regagnent pas leurs points de vie pendant que le héros se repose ;
- Les grands dracosires paraissent de taille TG alors qu'ils devraient être colossaux ;
- L'angle de caméra toujours fixé sur le sol est gênant à long terme, et frustrant aussi ;
- Graphismes plats et fades, musiques loin d'être exceptionnelles ;
- Scénario linéaire, aucune liberté de mouvement (opposé de Morrowind si je peux me permettre la comparaison) ;
- Enchaînement des chapitres tirés par les cheveux, et personnages dépourvus de vraie personnalité ;
- Du fait des sauvegardes, il aurait été plus logique d'attribuer à chaque niveau des points de vie fixes (cf Guide Maître) (exemple : le barbare (d12) gagne 6 PV à chaque nv) ; cela évite de recharger jusqu'à obtenir le chiffre maximal ;
- Et bien d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant (comme le fait qu'on ne puisse pas se reposer dans certaines zones, alors que ça ne prend que quelques secondes dans le jeu), etc...
Sans vouloir irriter qui que ce soit, j'attend vos réponse,
Abjurateur A. Uloas le Bienfaiteur
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN] Qualité du jeu
- Agifem
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
-La campagne officielle (souvent appelée OC pour Official Campaign) n'est là que pour te donner un apercu de ce que tu peux faire. Les créateurs de mod pourront t'ébahir avec ce qu'ils sont capables de faire.
-Beaucoup de mods ont bannis cet objet.
-Dans beaucoup de mods, le repos n'est pas autorisé si facilement, et beaucoup de monstres ont une petite régénération qui fait toute la différence.
-Je crois bien que les dragons sont colossaux.
-Ya un moyen de débloquer ca, un truc genre unlockcamera=1 dans un fichier de config. J'ai pas le jeu, et je peux pas t'en dire plus, mais c'est très facile, ca se fait qu'une fois dans un fichier de config. Ca te permet de voir à l'horizontale.
-Augmente le niveau de détails pour les graphismes. Pour la musique, yen a certaines que j'aime beaucoup, mais tous les goûts sont dans la nature.
-Très juste. D'autres mods t'apporteront ce que tu cherches sur ce plan.
-Très juste. Même remarque qu'au dessus.
-Et d'une, il te suffit d'annuler à l'écran final et de recommencer le passage de niveau plutot que de sauvegarder/charger. C'est plus rapide et ca marche pareil. Et de deux, ya pas vraiment moyen d'empecher ca, et ya très peu de gens que ca gène. Maintenant, parles-en à bioware.
-Se reposer est censé prendre 8 heures.
-Beaucoup de mods ont bannis cet objet.
-Dans beaucoup de mods, le repos n'est pas autorisé si facilement, et beaucoup de monstres ont une petite régénération qui fait toute la différence.
-Je crois bien que les dragons sont colossaux.
-Ya un moyen de débloquer ca, un truc genre unlockcamera=1 dans un fichier de config. J'ai pas le jeu, et je peux pas t'en dire plus, mais c'est très facile, ca se fait qu'une fois dans un fichier de config. Ca te permet de voir à l'horizontale.
-Augmente le niveau de détails pour les graphismes. Pour la musique, yen a certaines que j'aime beaucoup, mais tous les goûts sont dans la nature.
-Très juste. D'autres mods t'apporteront ce que tu cherches sur ce plan.
-Très juste. Même remarque qu'au dessus.
-Et d'une, il te suffit d'annuler à l'écran final et de recommencer le passage de niveau plutot que de sauvegarder/charger. C'est plus rapide et ca marche pareil. Et de deux, ya pas vraiment moyen d'empecher ca, et ya très peu de gens que ca gène. Maintenant, parles-en à bioware.
-Se reposer est censé prendre 8 heures.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
.
Abjurateur, je veux pas être méchant, mais tu chipotes ! NWN n'est pas là pour te faire jouer une campagne de jeu exceptionnelle comme BG2, mais à l'opposé gratifie le jeu multijoueur et la création de mods. Si tu as le haut débit, cherches sur internet, documente tois sur la création de mod, ou télécharge tout simplement les aventures d'autres joueurs, disponibles en assez grosse quantité (l'editing de NWN étant beaucoup plus simple que celle de BG) et parfois de très bonnes qualités.
En revanche je suis d'accord avec toi sur un point: la première version du jeu, sans aucun add-on et sans aucuns hakpacks, textures et autres tilesets est plus limité qu'on a voulu nous le faire croire !
En revanche je suis d'accord avec toi sur un point: la première version du jeu, sans aucun add-on et sans aucuns hakpacks, textures et autres tilesets est plus limité qu'on a voulu nous le faire croire !
-
.
Perso, je préfère le charisme des graphismes BG/IWD, à mon sens beaucoup plus fantasy... Enfin dans ce cas également, je compare un jeu BG/IWD à NWN sans aucun module, j'ai fureté à droite à gauche et je suis tombé sur un tileset drow absolument magnifique, ou encore un minotaure très joli !
Puisque j'ai NWN en gravé, je ne peux profiter de son mode multijoueur et c'est peut-être pour ça que je préfère la solitude de BG , et je te comprend, Abjurateur, si tu es dans le même cas que moi .
Puisque j'ai NWN en gravé, je ne peux profiter de son mode multijoueur et c'est peut-être pour ça que je préfère la solitude de BG , et je te comprend, Abjurateur, si tu es dans le même cas que moi .