Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOU] Classes de prestige

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Oh ce n'est pas très dur, c'est surtout très long...
Algord fils de Thudrod
.

Message par Algord fils de Thudrod »

J'imagine... ;)
En plus si j'arrive a peine a me servir d'un éditeur j'vois pas comment MOI je saurais amélioré l'I.A des compagnons... :8: ;)
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Originally posted by dragum@samedi 13 septembre 2003, 03:53
Sur sou tu peux biduler leurs inventaires, problémes ces bouffons n'utilse pas les capacités speciaux des objets, et pour les diriger idem, leur Ia te donne envie de pleurer ( combien fois j'ai demandé à la naine de rentrer dans le tas, pour que je puisse infliger des attaques sournoises :snif: )
C'ets vrai que l'IA est merdique.. Je crois que le pire que j'ai vu c'est le voleurs auquelle de demande de m'ouvire un coffre et au bout de la 4e fois que je lui demande il va en ouvir un autre!
Silk
.

Message par Silk »

Ca c'est pas un problème d'IA mais de CPU je pense.

Bref, voici un exemple d'IA:

Code : Tout sélectionner

// équipe la meilleure épée longue de l'inventaire
void main()
{
object arme1,arme2;
int i1, icurrent, imax;
arme1= GetFirstObjectInInventory(OBJECT_SELF);
i1=GetTypeOfObject(arme1);
if(i1==OBJECT_TYPE_LONGSWORD)
 {
 while(GetIsObjectValid(arme1))
  {
  icurrent=GetGoldValue(arme1);
  if (icurrent>imax)
   {
   imax=icurrent;
   SetLocalObject(OBJECT_SELF,"maxobj",arme1)
   }
  else
  {}
 arme1=GetNextObjectInInventory(OBJECT_SELF);
 }
arme2=GetLocalObject(OBJECT_SELF,"maxobj");
ActionEquipObject(arme2);
}
J'ai sauté quelques fonctions, mais en gros c'est ça. Un vrai script IA bien travaillé fait au minimum 200 fois ça. Mais on peut simplifier en faisant des fonctions, ce qui réduit à un script plus raisonnable de 400-500 lignes.
Algord fils de Thudrod
.

Mwé en gros c'est pas pour moi ça... :notme2:
Je crois que je ferais rien pour arranger l'I.A de mes persos et je me débrouillerai merciiii :happy: ;)
Silk
.

Message par Silk »

Ca se clarifie rapidement une fois qu'on a compris la programmation de base... Pour créer une IA, surtout sous NWN, il n'y a pas trop besoin de savoir grand chose (sisi). Mais c'est très long pour faire une bonne IA.
Algord fils de Thudrod
.

Ben faut déja en savoir un bout sorry mais si moi je fais une I.A je commence a faire une description du genre:
-Nom

Je vais pas commencer a mettre arme1:lgjfj}arme2}=16deg...ou des trucs dans ce genre la hein. ;)
Thanatos
.

Message par Thanatos »

C'est du langage de programation de script non? Mouais... Je vais reste au Q basic, c'est un peu plus comprehensible (enfin quand on connais le language :p )
Algord fils de Thudrod
.

Et oui je suis victime du padouïsme progressif... :happy: ;) :snif: .
Je peux a peine me servir d'un éditeur p*** alors comment veux-tu que je fasse ça pfff. :snif:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Tranquil ton prog. Les yeux fermés.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Algord fils de Thudrod
.

Huhuhuhu :snif: .
Pourquoi tant de heine???!!! :snif:
valkhar
.

Message par valkhar »

C'est sur que l'IA des mercenaires est merd...., j'ai trouvé une solution très simple, sans reprogrammer: je me passe des mercenaires, :happy:
De plus, je n'ai pas le temps de me consacrer à me programmer une bonne IA et même, je pense que j'en serais incapable.
dragum
.

Message par dragum »

effectivement vu sur ce point, mais tu raté l'interractivité de tes merco avec les pnj et aussi avec toi.
Thanatos
.

Message par Thanatos »

C'ets vrai que c'est dommage! rate une nouvaute c'ets un peu bete... Maintenant qu'on peut choisir les capacites de merco et la capacite de gere leurs inventaires... Enfin il y a tjr la possiblilite de monte au nivo 20 puis d'en prendre un apres. Comme sa on pert pas d'XP :)
valkhar
.

Message par valkhar »

Originally posted by Thanatos Le Destructeur@mercredi 17 septembre 2003, 14:04
Enfin il y a tjr la possiblilite de monte au nivo 20 puis d'en prendre un apres. Comme sa on pert pas d'XP :)
Thanatos, tu as rejoins ma pensée, :happy:
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Ouais :) , enfin pour l'instant sa ira mais sa risque d'etre plus long quand l'autre add on sera sortit! Allez jusqu'au lvl 40 sa risque de prendre du temp...
Silk
.

Message par Silk »

Pour les grosbill, je peux vous donner un .2da qui vous emmène au level 60 si vous voulez... Par contre, vous ne gagnerez que des points de vie, pas de nouveaux sorts, c'est un autre .2da
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Avec HotU, l'éditeur inclut les niveaux jusqu'au 60, mais le jeu ne marche que jusqu'au niveau 40.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Silk
.

Message par Silk »

L'éditeur inclut déjà les niveaux jusqu'au 60 ;)
Le sapin
.

Message par Le sapin »

Salut;

J'ai une question,

Pourquoi je ne peut passer Maitre des ombres avec mon roublard alors qu'il as les competences et dons necessaires avec un alignemant neutre mauvais?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Deux questions :
-Est-ce que tu as SoU (Shadows of Undrentide, l'extension de NWN) ?
-Pourrais-tu nous donner les informations concernant ton personnage, ses caracs etc ... Par ailleurs, je rappelle que le prérequis "Se cacher 10" signfie que la compétence doit avoir 10 rangs, bonus de dex et d'objets exclus. Donc tu dois etre de niveau 7 minimum.

Le_Sapin
.

Message par Le_Sapin »

Merci de t'interesser a ma question,

Oui j'ai l'extension de NWN,

Mon perso est un roublard de niveau 5

(Force 10 / dexterité 17 / constitution 12 / intelligence 12 / sagesse 14 / charisme 12 )

Pour les dons requis j'ai bien : Esquive et Souplesse du serpent.

Pour les competences j'ai : 11 en Acrobatie, Discrétion et Deplacement silencieux, se sont les 3 demandés.

par ailleur je peut passer assassin avec mon roublard.

Si tu peut m'aider se serait tres sympas.
Silk
.

Message par Silk »

Quel est ton allignement ?
Le_Sapin
.

Message par Le_Sapin »

Neutre mauvais
Silk
.

Message par Silk »

Je crois que neutre mauvais n'est pas accepté pour maître des ombres... :sad:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Silk@lundi 06 octobre 2003, 18:08
Je crois que neutre mauvais n'est pas accepté pour maître des ombres... :sad:
Faux. Pas de restriction d'alignement pour le shadowdancer.
Mon perso est un roublard de niveau 5

(Force 10 / dexterité 17 / constitution 12 / intelligence 12 / sagesse 14 / charisme 12 )

Pour les dons requis j'ai bien : Esquive et Souplesse du serpent.

Pour les competences j'ai : 11 en Acrobatie, Discrétion et Deplacement silencieux, se sont les 3 demandés.
Relis mon post plus haut. Les prérequis pour les compétences sont les rangs en compétence, pas le score modifié. Un roublaard niveau 5 ne peut pas avoir plus de 8 rangs en acrobatie ; ton 11 inclut ton bonus de dex, qui n'est pas compté quand le jeu analyse les prérequis. Il te faut 2 niveaux de plus en roublard, pour avoir deux rangs de plus en acrobatie.

Le_Sapin
.

Message par Le_Sapin »

OK merci,

Je vais le pousser sur 2 niveaux encore et je verai bien. :oops:

@+
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

tain... qu'est ce que c'est frustrant de voir les classes de prestiges en grisés a chaque fois qu'on monte de level ou qu'on cré un nouveau perso.... et qu'on peut pas les prendre.....
va bien falloir que je l'achete cet add-on.....
Silk
.

Message par Silk »

C'est fait exprès... Mais à 1500 balles le jeu, ca fait un peu cher...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Silk@mardi 07 octobre 2003, 19:47
C'est fait exprès... Mais à 1500 balles le jeu, ca fait un peu cher...
:8: 1500 Balles ?

Nan 30 Euros + 55 euros la 1ère campagne ca fais 85 Euros (soit environ 557,56 FF d'antan :happy: ).

C'est cher mais le jeu les vaut largement.

Pour ce qui est de la classe de l'archer mage : c'est vraiment très bien :hein: !

Comme le dit justement Agifem il faut attendre le niveau 7 pour avoir tout les prérequis (je soupçonne que c'est le cas général de toutes les classes mais pas sûr ...). Mais après quelle classe :happy: : Au niveau 1 : toutes tes flèches (eh oui toutes pas seulement le flèches non magiques comme c'est décrit dans le don, mais toutes comme c'est décrit dans le manuel) ont +1 en attaque et +1 en dégâts. Plus tard (level 2) des fleches enchantées qui balancent boule de feu si elle touche (j'ai jamais raté apparament :happy: ).

Bref je ne vais pas redécrire toutes les caractéristiques, mais je peux vous dire qu' à la fin je faisait, avec un bon arc, science du critique arc long, et fleches magiques +3 comme dons, entre 10 et 30 points de dégats à chaque flèche tirée, sans compter les boules de feu, et celles qui rataient jamais leur cible (en avais-je vraiment besoin :notme: ?).

Pour le départ j'ai pris une barbare jusqu'au niveau 4 puis un niveau de mage au niveau 5 et encore 2 niveaux de barbare (une barbare avec bouclier et protect contre énergies destructrices c'est vraiment pas mal du tout ^^ ), auquel j'ai mis les carateristiques suivantes lors de sa création :

Race : Demi Elfe :love:
Force : 14 (quand les ennemis sont au C à C, avec une épée à 2 mains j'ai pas trop de soucis ^^ )
Dext : 16 (pour un archer potable c'est le minimum)
Const : 15 (pour avoir pas mal de pv : on rajoute un point au niveau 4)
Int : 14 (pour pouvoir lancer de sorts de mage de niv. 1)
Sag. : 8 (pas grave :happy: )
Ch. : 8 (pas grave non plus avec une bonne compétence en estimation)

Et les dons :

- Arme de prédilection arc long à la création ;
- Tir à bout portant au 3e je crois ;
- Arme de prédilection épée à 2 mains (au corps à corps ca aide) ;

Puis j'ai privilegié la dex à la force, le reste étant assuré par du bon matos.

Au final j'ai pris 6 niveaux d'archer mage, et mon niveau global est de 13 (6 Barbare 1 Mage 6 Archer mage).

Et un perso vraiment top ;) .
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »