Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conjuration d'élémentaux Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Lord Blitz
Statut : Hors ligne

Conjuration d'élémentaux

.

Message par Lord Blitz »

:diable:

Je connaissais les règles de ADD 2ème édition.

J'ai été surpris de voir en jouant à IWD2 qu'il faille se protéger contre le mal (comme avec les démons) lorsqu'on conjurait un élémental. Du coup avec ma prêtresse et druidesse, je ne conjure quasiment plus d'élémentaux, car sinon ces derniers s'attaquent à mes autres bébêtes conjurés !!!

Est-ce un chgt dans les règles au niveau de ADD 3ème édition ? Avant, il s'agissait au pire d'un duel de volonté entre le magicien et l'élémental...

=> avec ces règles, les élémentaux deviennent trop dangereux à utiliser, dommage !
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

pour les regles de D&D j'ai jamais joué a la troisieme edition, mais bon... Si il faut prendre autant de precotions, c'est qu'ils sont forts, tres forts, le jeu en vaut souvent la chandelle !
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

:eye:

Mouais,

n'empêche que du coup, je préfère convoquer des monstres niveau IX, des tertres errants et des morts-vivants, alors que dans BG2, j'adorais invoquer des élémentaux.

D'ailleurs, quand je jouais à IWD2, en mode normal, effectivement les élémentaux étaient les bêtes les + puissantes et du coup, je prévoyais des sorts de renvoi pour éviter qu'à la fin de la bataille, ils ne tuent toute mon équipe déjà bien épuisée par la baston !

Mais en mode HOF, avec des mages, druides ou prêtres de niveau élevé, les élémentaux sont moins stratégiques, cad que leur rapport efficacité/danger d'utilisation est moins élevé qu'en mode normal !!!
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Bin c'est un peu comme dans BG2 est-ce que ca vaut le coup de convoquer des démons ? le dilème est sensiblement le même ...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mikuron
Commando kobold
.

Message par Mikuron »

Bonjour à tous
Juste une question lorsque le ou les élémentaux invoqués tuent les monstres hostiles, le groupe gagne-t-il de l'xp?
coinc
.

Message par coinc »

A la question invocation d'élémentaux même si besoin de protection contre le mal, moi je répond que ça en vaut largement la peine!!!
De toute façon, la protection contre le mal sur 3m est un sort efficace de niveau 4 (donc tout à fait abordable) que j'utilise souvent avant les combats durs (gain de -1 à la CA plus +1 à tous les JS moi je dis que c'est sympa!!!)

Originally posted by Mikuron@lundi 22 août 2005 à 13:45
Bonjour à tous
Juste une question lorsque le ou les élémentaux invoqués tuent les monstres hostiles, le groupe gagne-t-il de l'xp?
[snapback]227001[/snapback]
Non ils ne te donnent pas d'xp, j'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi vu que si tu les tues c'est qu'ils sont hostiles mais bon c'est comme ça...
XeRon
.

Message par XeRon »

C'est vrai que c'est dommage ds BG2 les élémentaux étaient trop bien mais la j'ai vraiment l'impression d'invoquer un galbrezu ou un fielon, >> aucun XP, >> groupe en Danger Conclusion: pas d'élémentaux
mais maintenant je sais pas si on peux gagner de l'XP en tuant ces elementaux, j'ai eu une premisse de réponse dans le post different mais jsuis pas sur d'avoir compris

(ahhh les souvenir dans BG2 à invoquer des demon+ protection contre le mal = XP XP XP)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »