Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Epée sacrée Cera Sumat

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Doc
Statut : Hors ligne

Epée sacrée Cera Sumat

.

Message par Doc »

p'tite question: on la trouve où la sainte lame?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

On la trouve dans le cimetierre de Kuldahar. Il faut être muni du collier des disciples perdus que l'on trouve dans la pièce au trésor de l'oeil du dragon.
Une fois dans le cimetierre, il suffit de cliquer sur la bonne tombe : "Ici gît le vieux Kholsa, mort en 107.... blablabla..."
Elen
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 21:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Elen »

Bonsoir, Bonsoir je me nomme Elen et j'ai une petite question à vous posez...

Voilà, non pas que j'ai des problème sur ce jeu, quoique.... tout d'abord je vous présente mon équipe cela pourra peut-être vous aidez afin de m'éclairer...

Elen: demi-elfe, Guerrière 17 voir 18e (épée longue)
Kirie: Aasimar, Paladine de Mystra, Paladin 12e et Mage 5e (Espadon et hache)
Sani: Elfe de la Lune, Prêtresse de Sélune 17e voir 18e (Epée longue et masse)
Ilin : Elfe sauvage, Barde 12e et Ensorceleuse 4e voir 5e (Arc, Arbalète, épée courte)


Je pleinement conscience que je suis passé à coté de beaucoup de chose dans le jeux, avec tous les coffres/portes fermé(e)s énigme non résolue, mais seulement, bien que je n'eus pas de grande difficulté jusquà lors à par deux ou trois escarmouche, j'arrive à la fin du 6e chapitre 6, après on peu dire massacrée tous ce qui se trouvait dans la forterresse... et 2 questions m'obsède :

1 - où se trouve - si elles existent - les épées d'Ehld, ainsi que celle recherchait le prêtre banite au cimetière de la vallèe de Kuldahar ?

2 - Ces épées - si elles existent - apporteraient-elles quelque chose à mon groupe ? (je compte bien refaire le jeu avec un voleur cette fois!!)

Toute fois, je pense que ces épées ne font qu'une mais j'en suis pas très sûre.

j'ai cherché partout enfin je crois, lu tous les livres, note, jornal et j'en passe, enfin je pense... le seul ragret est de ne pas avoir fais mumuse avec le champs de bataille de la prêtrese d'Aurilite Orie, je pensais pas que je ne pouvais plus revenir...

Voilà voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

L'épée dont parlait le prêtre bainite, Cera Sumat, est la plus puissante du jeu, mais fait l'objet d'une quête. Tu dois revenir au cimetière avec un médaillon que tu as trouvé dans une salle au trésor yuan-ti, dans l'oeil du dragon (à faire au chapitre 5, donc). L'histoire du médaillon t'indique la tombe à choisir, qui est celle d'un vieux paladin mort en fermier (Kholsa).

Quand tu arrives sur la tombe avec le médaillon, mieux vaut être préparé : le médaillon va "appeler" l'épée... mais aussi un des combats les plus difficiles du jeu, contre les cinq "disciples perdus" décrits eux aussi dans l'historique du médaillon. Bref, au final tu gagnes une épée +5, +15 de résistance aux sorts, lancer de dissipation de la magie illimité... mais utilisable uniquement par un paladin. Ta Kirie aurait aimé... :p

NB: Si on n'a pas de paladin, on peut quand même la revendre 15000 po.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Elen
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 21:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Elen »

Très bien, merci. Je vais garder cela à l'esprit quand je vais refaire le jeu, j'hésite à aller la chercher. Je dois accueillir la délégation des demi dragon, espérons que je vais pas me agresser comme à chaque fois...
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités