Questions sur les règles DD3 Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Flint
Statut : Hors ligne

.

Message par Flint »

1) que signifie 2/- resistance au froid (ce sont les symboles "/-" que je ne comprend pas)?

2) la classe d'armaure monte jusqu'à quelle limite ???

3) comment sont calculer les jets de toucher (le TaCO a disparu) ????

4) est ce normal que sans rien faire (je n'ai pas choisi le donb botte secrete), mon voleur et mon druide se voit attibuer le bonus de la DEXTERITE et non celui de la forme à leur attaques ???
ravny
.

Message par ravny »

Originally posted by Flint@vendredi 05 décembre 2003, 07h46
1) que signifie 2/- resistance au froid (ce sont les symboles "/-" que je ne comprend pas)?
En fait dans DD3 les résistance sont toujours noté comme ca !

10/+5 : ca veut dire 10 point evité jusqu' a une arme +5 ok ?

2/- ca veut dire 2 points de resistance mais comme apres le "/" il peut pas y avoir de valeur, puisque il n'existe pas d'attaque par le froid possedant un bonus de +1, +2, +3 ou autres et bien on met un "-"
Pourquoi pas mettre juste resistance froid : 2 ???
et bien en fait c'est le choix de codification retenu pour DD3 ni plus ni moins

Je suis clair ?? :lunette: :..:
ventilo2001
.

Message par ventilo2001 »

Etant un habitué de BgII, j'ai un doute sur le fonctionnement des points de classe d'armure dans Iwd2, comment faut il interpréter le chiffre se trouvant sous CA? En effet dans BGII plus ce chiffre tend "vers le bas" ( l'idéal étant en chiffre négatif ) , mieux c'est. Mais ic ( dans IWD2 donc ) il semble que cela soit le contraire, + le chiffre est élévé mieux c'est. Est-ce cela? et pourquoi? N'est ce pas une incartade aux rêgles DD? :notme:
Danilo Thann
.

Message par Danilo Thann »

Mais ic ( dans IWD2 donc ) il semble que cela soit le contraire, + le chiffre est élévé mieux c'est. Est-ce cela?
Oui, chaque personnage à une base à 10, et celle-ci augmente selon les différents critères : dextérité, sagesse (pour les moines), armure, bonus de parade, équipement divers...

et pourquoi? N'est ce pas une incartade aux rêgles DD?
Une incartade aux anciennes règles sans doute ! ICWD II est basé sur l'AD&D, une évolution, je crois.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Petite précision : BGII suit les regles d'AD&D 2eme edition , et ICWDII suit les regles de AD&D 3eme edition , ou effectivement un paquet de regles ont changé ( et c'est pas plus mal - ceci n'engage que moi :eye: - )
ventilo2001
.

Message par ventilo2001 »

:happy: Mmm, en effet, donc si j'ai bien compris dans IWD2 plus mon CA est élévé mieux c'est du fait des régles "advanced", toutefois même si le manuel du jeu fait état de ces nouvelles rêgles il n'en reste pas moins assez obscurs, n'est il pas?
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Non, elles ne sont pas "advanced" justement, il s'agit des règles D&D3.
Je ne le trouve pas si obscur que ça, cela dit si tu es habitué aux règles AD&D2 (celles de BG2, IWD1, etc) le changement peut être déroutant au début. Il me semble que JRR a fait un site dédié à IWD2, je pense qu'il devrait t'aider à mieux apréhender les changements survenus entre les deux systèmes de règles. (mais je n'ai pas l'adresse du site)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »