Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Bug d'IwD2

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
valkhar
Statut : Hors ligne

.

Message par valkhar »

Afficher le nombre de points d'XP gagnés au cours d'une quête

Voilà, je suis entrain de refaire IwD2 et je constate que lorsque je réalise les quêtes des quais de Targos, un message me dit vous avez gagné des xp, mais le jeu n'indique pas le nombre d'xp, :hein:
Remarque: j'ai installé le patch 2.01, VF, peut-être que c'est la cause? :snif:
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Non, tu as juste à aller dans Configuration, Jeu, Afficher XP de quêtes.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »


  Voilà, je suis entrain de refaire IwD2 et je constate que lorsque je réalise les quêtes des quais de Targos, un message me dit vous avez gagné des xp, mais le jeu n'indique pas le nombre d'xp, 
Remarque: j'ai installé le patch 2.01, VF, peut-être que c'est la cause?
Non, tu as juste à aller dans Configuration, Jeu, Afficher XP de quêtes. 
:blush: J'ai toujours crû qu'on n'y pouvais rien :heu: , que c'était une des différence entre BG2 et Icewind dale 2...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
sahmaz
Goule
Messages : 469
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003, 11:02
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sahmaz »

Bug avec Torak : obligé de le buter sur la 1ère carte - un pb pour la suite ?

Hep !
Petite question dans le chapitre 1 (début) : je viens de nettoyer la 1ère carte avec les orques de Torak. Celui-ci attend de l'autre côté du pont de pierre, en mode conversation (cercle bleu). Si je vais lui parler, il se met en mode animation (la barre des menus devient grisée) et il appelle le Clan au massacre. Puis plus rien. Il ne bouge pas, et je ne peux faire jouer mes compagnons car on reste en mode animation.
J'ai tenté une autre approche : je le bute directement, sans lui parler. Sa mort est rapide car il ne réagit pas :diable: mais je me demande si je ne passe pas à côté de certaines infos. En effet, quand je regarde mon journal, je constate qu'il ne fait pas référence à la mort de Torak. Il signale qu'on va bientôt le retrouver, un message inscrit avant la fight avec le dernier groupe d'orques.
Que faire ?
PS: je n'ai pas vu ce bug comme étant corrigé par le patch...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Effectivement, c'est un problème... Ca va avoir une drôle d'influence sur les quêtes de la carte suivante :..:
je ne vois pas trop ce qui provoquer ce bug chez Torak, et encore moins comment le résoudre! Peut-être en rechargeant la partie?! 'sais pas
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

J' ai également eu un bug comme ça , la première fois que j' ai joué à IWD 2 . Torak était resté derrière la rangée de tonneaux , et le jeu plantait si je lui adressais la parole . Mais normalement tu devrais pas avoir de problèmes , tu le retrouveras juste après : tu peux continuer sans remordset casser de l' orque .
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Si tu le tues sur cette carte cela ne changera rien à la suite: tu le retrouveras sur la carte suivante, donc pas d'inquiétudes à avoir.
Avatar du membre
sahmaz
Goule
Messages : 469
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003, 11:02
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sahmaz »

:8: Ben oui, j'ai vérifié et Trouveur a raison : Torak fait comme James Bond : on ne vit que 2 fois :happy:
J'ai en effet retrouvé notre lourdaud, dépecé une nouvelle fois avec plaisir et m'attaque à la suite. Merci de votre aide !
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

15 mai 2020 : le bug est encore là !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Probablement un problème de script dans le dialogue avec Torak, 20Torak.dlg...
J'ai repéré une mauvaise syntaxe de StartCutScene, et l'absence d'un StartCutSceneMode() qui pourrait expliquer que la scène animée se bloque.

Tu peux essayer de copier ce fichier dans le dossier Override d'IWD2 pour voir si ça marche...
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Merci ! Ca marche pour au moins les deux premières rencontres, il parle et s'en va et le jeu reprend. Je n'ai pas testé plus loin parce que j'avais déjà avancé entre temps, mais ça devrait être bon.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SirClark
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 mars 2021, 10:34
Localisation : Île de France
Statut : Hors ligne
.

Message par SirClark »

Bonjour !
J'ai un "bug" sur mon jeu Icewind Dale 2 qui concerne les sorts divins de certaines classes :
- Mon personnage paladin de niveau 4 et Noble Martyr d'Ilmater niveau 1 ne peut ni accéder à ses sorts de prêtres, ni à ses sorts de paladins, je n'ai pas accès à dans l'affichage de mon personnage à "Jeter un Sort" et le raccourci "F5" ne marche pas :'( (j'ai bien vérifier que mon perso avait dormi et mémoriser ses sorts)
- Mon perso rôdeur de niveau 5 ne peut pas accéder à ses sorts de rôdeurs (comme pour mon paladin/martyr) :'(

Si vous pouviez m'aidez cela m'aiderait grandement, parce qu'un paladin/martyr d'Ilmater, qui ne peut pas utiliser ses sorts divins d'Ilmater, ça a plus aucun intérêt de le mettre en "Noble Martyr d'Ilmater" :girl_cray:

PS : Ce n'est pas non plus dans "Capacité Spéciale"
Avatar du membre
Kro
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 15:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Kro »

Salut !

Si tu as accès aux livres de sorts, ce doit n'être qu'un souci d'interface.

Tu peux personnaliser l'interface de chaque personnage et faire apparaître les boutons qui te conviennent.
De mémoire, il faut faire un clic droit sur le bouton voulu pour ouvrir les menus de sorts/compétences/actions, tu parcours les menus avec le clic droit et valides ensuite avec le clic gauche. Ils sont tous personnalisables sauf les 3 premiers en partant de gauche.
Ensuite les raccourcis F4/F5/Fjusqu'à12 seront liés à ces boutons. Donc concrètement, s'il n'y a rien sur le 5ème bouton, c'est tout à fait normal que le menus de sorts ne s'affiche pas avec la touche F5. ;)

Par exemple, tu fais un clic droit sur l'un de ces boutons, tu cliques droit sur le bouton comportant la lune et les étoiles, et tu cliques gauche sur l'espèce de canne de berger pour placer ce bouton de sorts divins dans ton interface. Pour un prêtre tu peux assigner un autre bouton pour ses sorts de domaine, le renvoi des morts vivant,...

@+
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités