Traduction IWD2EE Le sujet est résolu
- loupgris
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
.
Mot de pouvoir : sommeil
Jet de sauvegarde : aucun
Pourtant, dans l'intitulé "jet de volonté pour ne pas s'endormir".
Je vais tester bientôt (il me semble qu'en EE, c'est sans save, je ferai un retour très bientôt).
Edit : C'est bien ça, aucune save, une seule cible, effet 3 rounds (terriblement efficace pour un sort du niveau 2 vu que le nombre de PV de la cible importe peu).
Jet de sauvegarde : aucun
Pourtant, dans l'intitulé "jet de volonté pour ne pas s'endormir".
Je vais tester bientôt (il me semble qu'en EE, c'est sans save, je ferai un retour très bientôt).
Edit : C'est bien ça, aucune save, une seule cible, effet 3 rounds (terriblement efficace pour un sort du niveau 2 vu que le nombre de PV de la cible importe peu).
Modifié en dernier par loupgris le mar. 07 janv. 2025, 00:25, modifié 2 fois.
.
Merci c'est changé pour Mot de pouvoir : sommeil, tyrannoeils et goût. Les deux derniers sont sûrement des problèmes apparus pendant mes tests d'encodage.
Par contre, c'est marqué Ombre-Terre partout dans la traduction historique donc j'ai repris pour toutes les fois où j'ai eu à traduire Underdark. Après je veux bien changer partout.
Par contre, c'est marqué Ombre-Terre partout dans la traduction historique donc j'ai repris pour toutes les fois où j'ai eu à traduire Underdark. Après je veux bien changer partout.
Modifié en dernier par Leilu le ven. 10 janv. 2025, 21:44, modifié 1 fois.
- loupgris
- Basilic majeur
.
(read me)La rage barbare immunise désormais contre la peur, le désespoir, l'étourdissement, la paralysie, le sommeil et l'inconscience.
On peut ajouter plus de choses.
La confusion par exemple.
C'est simple si les ennemis suivent la règle de cette rage, à part ralentissement (moins bon que sur les BG) et en monocible cécité cela devient vite compliqué de trouver des sorts de contrôle efficace lors de certaines rencontres.
(je commence à en chier vers la fin des marais froids avec les embuscades)
.
Je m'en occupe. Edit: J'ai repéré des soucis. Rage barbare, rage du barbare, rage de berserker. Laquelle voulez-vous sachant que la traduction historique utilise rage de berserker de l'anglais berserker rage ?loupgris a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025, 11:05(read me)La rage barbare immunise désormais contre la peur, le désespoir, l'étourdissement, la paralysie, le sommeil et l'inconscience.
On peut ajouter plus de choses.
La confusion par exemple.
C'est simple si les ennemis suivent la règle de cette rage, à part ralentissement (moins bon que sur les BG) et en monocible cécité cela devient vite compliqué de trouver des sorts de contrôle efficace lors de certaines rencontres.
(je commence à en chier vers la fin des marais froids avec les embuscades)
Je me souviens avoir déboîté Hadbruki avec le sort duel de mon paladin sur cette carte.
Modifié en dernier par Leilu le dim. 19 janv. 2025, 15:07, modifié 1 fois.
- loupgris
- Basilic majeur
.
J'ai pas pris de barbare dans mon équipe, techniquement, elle fait quoi la rage ? (autant j'aime bien le berserker dans les BG, le barbare bcp moins).
+4 force/+4 con, un malus de -2 CA ? (j'imagine qu'elle doit progresser avec le niveau pour culminer à +6 voir +8 vers la fin ?
De toute façon, rien que l'évocation du mot rage...on sait à peu près à quoi s'en tenir.
Le châtiment du mal du paladin avec les dons est plutôt costaud.
Pour rester sur la rage, au final, il y a pas mal d'ennemis qui l'ont avec le remaniement des créatures.
Ce qui me manque le plus dans iwd2, ce sont les zones d'impact des sorts.
Le plus pénible ce sont les wyvernes qui fondent sur les membres les plus faibles très rapidement, elles ont un déplacement pas très lisible par moment.
Toi aussi, tu as pris l'option "remaniement des créatures" ?
De toute façon, il faut prendre une des deux options de difficulté, sinon je roule littéralement sur le jeu (testé encore sur un run précédent jusqu'au temple de glace, c'est reposant, trop même )
(sinon très franchement, tu as fait un très bon travail de traduction)
+4 force/+4 con, un malus de -2 CA ? (j'imagine qu'elle doit progresser avec le niveau pour culminer à +6 voir +8 vers la fin ?
De toute façon, rien que l'évocation du mot rage...on sait à peu près à quoi s'en tenir.
Pas con, même si ce n'est pas la rencontre qui fut la plus pénible dans le marais froid.Je me souviens avoir déboîté Hadbruki avec le sort duel
Le châtiment du mal du paladin avec les dons est plutôt costaud.
Pour rester sur la rage, au final, il y a pas mal d'ennemis qui l'ont avec le remaniement des créatures.
Ce qui me manque le plus dans iwd2, ce sont les zones d'impact des sorts.
Le plus pénible ce sont les wyvernes qui fondent sur les membres les plus faibles très rapidement, elles ont un déplacement pas très lisible par moment.
Toi aussi, tu as pris l'option "remaniement des créatures" ?
De toute façon, il faut prendre une des deux options de difficulté, sinon je roule littéralement sur le jeu (testé encore sur un run précédent jusqu'au temple de glace, c'est reposant, trop même )
(sinon très franchement, tu as fait un très bon travail de traduction)
.
La rage s'améliore en montant en niveau et y'a quelques dons pour l'améliorer encore plus.
On peut la monter jusqu'à +15 Force et Constitution au niveau 29, en plus du bonus de +6 aux jets de sauvegarde de volonté.
Oui remaniement des créatures mais pas le niveau des rencontres.
N'hésite pas à abuser des dons de métamagie sur tes casters.
Merci
On peut la monter jusqu'à +15 Force et Constitution au niveau 29, en plus du bonus de +6 aux jets de sauvegarde de volonté.
Oui remaniement des créatures mais pas le niveau des rencontres.
N'hésite pas à abuser des dons de métamagie sur tes casters.
Merci
- loupgris
- Basilic majeur
.
Cela reste mon avis, mais sachant qu'il y a un bonus à la save volonté, était-il vraiment nécessaire de mettre autant d'immunités ?
Oui, je regrette assez amèrement de m'être dispersé ailleurs avec le prêtre (et un peu le druide).
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
La rage barbare immunise désormais contre la peur, le désespoir, l'étourdissement, la paralysie, le sommeil et l'inconscience.
Euh, "l'inconscience" ça me fait quand même un peu mal aux oreilles... "Perte de connaissance", "évanouissement" ou si on veut donner dans le médical, "syncope", me semblent plus appropriés...
Il faudrait expliquer aux moteurs de traduction que quand on tombe inconscient, on n'est pour autant dans l'inconscience, et que les personnes inconscientes sont même parfois des gens très raisonnables...
Mais j'avais déjà rencontré cette erreur dans la traduction originale comme dans l'entrée 18851 "Nous avions sombré dans l'inconscience lorsque l'aéronef s'était écrasé", qui ne veut quand même pas dire grand chose... (je l'avais corrigé en "Nous sommes tombés inconscients lorsque l'aéronef s'est écrasé"), et il n'est pas dit qu'elle ne se trouve pas encore ailleurs...
Modifié en dernier par Luren le dim. 19 janv. 2025, 23:56, modifié 3 fois.
- loupgris
- Basilic majeur
.
Dans le log de combat contre Harshom et les deux mages, je lis : "protection du pavois" en lieu et place de "bouclier magique" (sort level 1 mage, j'avais déjà relevé cela avec mon guerrier/mage ).