Le malus de jet d'armure Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Danilo Thann
Statut : Hors ligne

.

Message par Danilo Thann »

Dans la description des boucliers on peut voir un truc qui s'appelle le "malus de jet d'armure", ça correspond à quoi ? Et à quoi ça sert ?
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

si je me trompe pas , c un malus affecté aux competence dependant de la dextérité du genre : discretion , se cacher ds l'ombre etc ... assez logique : tu as beaucoup plus de mal a te cacher et te deplacer silencieusement avec une armure lourde en metal qui grince a chaque pas et un gros pavois au bras , que avec une souple armure de cuir et les bras nus :)
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Donc si j'ai bien compris vos explication, des super grosses armures au guerrier, barbare, paladin. Tandis que les magiciens, barde, pretre, druide, etc... doivent avoir des armures souple mais pas de bouclier. Donc en combat il faut qu'il soient un peu en retrait. Ai-je bien tout compris ? :angry:
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

tu peux tout a fait leur mettres des boucliers , par contre ils seront moins discrets c tout .... un magicien a t'il vraiment besoin d'etre dissimulé dans l'ombre avec un sort d'invisibilité supreme sur lui ? :eye:
Danilo Thann
.

Message par Danilo Thann »

Originally posted by Graoumf@vendredi 23 janvier 2004, 13h48
.

Mais à partir du moment où l'on possède le don "Maniement du bouclier", ce malus de jet d'armure s'applique-t-il toujours ?
Bonne question... Je ne pense pas, sinon ce don ne servirais à rien...

Merci Graoumfi !
Eddie
.

Message par Eddie »

Originally posted by Graoumf@vendredi 23 janvier 2004, 19h00
Mais alors, vu que le don "Maniement du bouclier" est disponible pour toutes les classes, ça veut dire qu'un mago peut prétendre à utiliser un bouclier sans malus !
...
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un pourcentage d'échec de sort sur les boucliers et les armures... Donc, les mages doivent avoir au moins 3 fois le dont qui enlève 5% d'échec de sorts pour annuler les 15% d'echec de sort du bouclier...
Si c'est pas un malus ca...
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »