Les gardiens du Globe d'essence (chapitre 6) Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
totoman33
Statut : Hors ligne

.

Message par totoman33 »

Une petite question à ce niveau là : les "gardiens" du globe d'essence ne m'ont jamais attaqué ; j'ai été obligé de les attaquer qd ils étaient encore en mode dialogue pour obtenir ce 6ème symbole. Y'a pas moyen de faire autrement ? J'ai pas envie de tout refaire le chap6 (pas fait de sauvegardes intermédiaires entre le début du chap et là où j'en suis), mais je me demande s'il fallait pas d'abord faire la quête pour activer le globe d'essence avant celle de la téléportation à travers le "masque"....
vàlà :notme2: :snif: :..:
J'espère que j'ai été assez clair... :notme:

EDIT : juste une précision : j'aime pas attaquer des perso quand j'ai pas été provoqué... à cause de BG2 où ça faisait perdre de la réputation... quoique je pense que ce paramètre est inexistant ds ICW2 ; mais bon, par principe je refuse d'attaquer sans y avoir été incité...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

C'est vrai qu'à priori les gardiens ne t'attaquent pas... mais lorsque tu auras fait une certaine quête (la 2ème je crois) que le prêtre enfermé dans les geoles de la main te donne, ils t'attaqueront à vue.

Donc à toi de voir... soit tu attends d'avoir débloquer leur état, soit tu les attaques direct...

Edit : non il n'y a pas de notion de réputation dans IWD2.
totoman33
Statut : Hors ligne
.

Message par totoman33 »

ok j'essaierai ça. Merci en tout cas Mister Graoumf ! :happy:
EDIT : je dirais si ça a marché :fleur:


Me revoilou ! :p J'ai donc suivi les conseils du très avisé Mister Graoumf :notme: à savoir obtenir la 2ème quête du prêtre emprisonné dans la Tour de Guerre ; quête consistant à purifier le Bassin du Renouveau. En fait quand on arrive à la salle du "masque" et qu'on a trucidé tout le monde, on peut déjà réaliser le rituel, donc finir la 1ère quête du prêtre. Il faut, après le rituel parler au prêtre puis détruire le Globe d'essence ; là, pas le choix : personne ne t'attaque, il faut cliquer sur l'épée et attaquer le globe... Attention à la riposte des gardiens cependant !!! Le dernier symbole de Xvim est sur l'un d'eux (il y a même 2 symboles je crois). Vouli voilou. :happy:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bon c'était peut-être pas ça alors... en fait la destruction du globe d'essence permet de lever l'immortalité des Glabrezus qui gardent les esclaves. Normalement y'a un moment du jeu où tu le découvres (je sais plus où). Et là, quand tu le sais > les gardes du globe d'essence t'attaquent à vue.
totoman33
Statut : Hors ligne
.

Message par totoman33 »

Ah c'est zarb ça ... pasque je le savais dès que je suis rentré dans la main tranchée ou presque : il suffit de parler avec le garde glabrezu qui surveille les esclaves pi de parler un peu à tout le monde. En fait il me semble que le prêtre Toral te le dit quand tu vas le voir la 1ère fois (le rituel sert à ça il me semble)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Oui tu as raison (j'ai repris une save pour confirmer) : le rituel d'Ilmater permet d'affaiblir les protections du globe d'essence > tu peux désormais l'attaquer. Avant t'avais beau frapper dessus : rien ne se passait ; et donc les gardes ne t'attaquaient pas.
Mais là, comme tu peux le toucher, le premier dégât causé déclenche l'hostilité des gardes.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités