Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Avec plusieurs mods, vision véritable Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Flint
Statut : Hors ligne

[MODS] Avec plusieurs mods, vision véritable

.

Message par Flint »

j'ai installé pas mal de mods et depuis aucun sort permettant de lever les invisibilité ne fonctionne. Notamment le fameux vision veritable.

je le lance, pas de probleme. Ensuite quand mes magiciens veulent cibler un ennemi dont l'invibilié aurait du être levée, un message me previens que je ne paux pas lancer de sorts sur les creatures invisibles


quelqu'un a deja eu ce probleme ?

est ce du à un mod ?

j'aoue que c'est tres ch.... de devoir tuer une liche invisible quand on me peut pas faire sauter ses sorts de protections vu qu'elle est invisible et qu'on ne peut plus la rendre visible avec le sort vision veritable

j'attends vos suggestions

d'avance merci
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

La zone d'effet de "Vision véritable" n'est que de 23m autour du lanceur. Si la liche est en dehors de ce champ, elle restera invisible.

C'est pour le moment la seule explication que je vois. Ou bien c'est une caractéristique spécifique aux liches, car les dévelloppeurs sont des gros sadiques :diable:

Si c'est du a un mod, ça nous aiderais de savoir quels mods tu as installé.
Et la prochaine fois, pense a préfixer ;)

Voila voila
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

1.- je l'ai presque tous installés, ca va être dur de faire la liste des mods de mémoire.

2.- ca ne me semble pas etre du qu'aux liches idem avec certains iilithid invisibles (je me demandais si ce n'etait pas du à un sort de protection immunité au sorts de divination). la liche etait à l'interieur des 23m car mon perso etait à cote. Avant les mods je n'ai jamais eu ce probleme. Je me demandais si un mod ne compliquait pas la facon de lever les invisibilites majeures (du genre la vision veritable ne suit plus le porteur du sort...)

3.- excuser moi mais ca veut dire quoi prefixer?

4.- le mod qui rajoute le sort porte dimensionnelle marche ? pas chez moi
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

1.- je l'ai presque tous installés, ca va être dur de faire la liste des mods de mémoire.
Dans ton répertoir eou tu as installé BG, cherche un fichier texte nommé Weidu et ouvres le, laliste des mods que tu as installé s'y trouve ;)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

1) Dans ton répertoire BG2, tu as un fichier weidu.log qui répertorie tous les mods que tu as installé. Copie-colle le. Sinon on peut rien faire.

3) Lis ça. Tu sais, le truc à lire absolument avant de poster sur le forum... :oops:

C'est peut-être du à un mod qui améliore les grosses bêbêtes, genre Tactics ou Battles.

Edit : owned. :snif: Je me vengerais.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

je regarderais le weidu.log et je vous donnerais la liste. Mais a priori donc ce probleme de vision ne dis rien a personne c'est bien ma chance
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus explicite ^^

Au passage, quand il s'agit d'un problème lié à un mod (et vu le nombre que tu en as installé ça doit provenir de là), je te suggère de poster dans le Bazar de l'Aventurier, la section qui touche aux mods ^^

Je déplace ton sujet là-bas :)


Concernant ton problème proprement dit, on ne le répètera jamais assez, mais plus tu installes de mods, plus tu augmentes les risques d'incompatibilités entre eux, d'où "peut-être" ton souci avec Vision Véritable... à confirmer, déjà avec la liste des mods que tu as installés :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est fort probablement l'effet d'une immunité à la Divination. Ainsi, Vision Véritable ne permet pas de dissiper l'invisibilité, et tu es vraiment mal.

C'est donc probablement normal (surveille les messages de protection du lanceur de sorts), et il est très difficile de contourner le problème.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Vu la description de tes problèmes tu as surement Tactics d'installé.

Vision véritable est un sort de zone qui peut traverser toute protections individuelles ( pièges à sorts etc...) SAUF, comme le dit Anomaly, une immunité à la divination ( sort de niveau 5 )

Certains monstres possède peut etre cette immunité + un simple pouvoir d'invisibilité (semblable à une potion de voleur), notamment les illithids et les diantrefosse de ce mod c'est à dire que vision véritable ne marche pas pour les détecter. Quand ils attaquent, l'invisibilité disparait ce qui permet ( heureusement) le combat ( armes + sorts ).

Tu vois tout de suite la difficulté si la créature se met en plus un sort d'invisibilité améliorée + protection contre les armes magiques : invulnérable aux sorts individuelles d'attaques + invulnérables aux armes magiques

Si on descend encore dans la difficulté un vampire avec un script incluant ces 3 sorts le rendrait invulnérable ( si on exclut la dissipation) à toutes attaques à l'arme blanche ( car il est immunisé naturellement contre les armes non magiques )

Avec l'immunité à l'abjuration ( 4 ème sort) le vampire devient un problème ( quasiment ) insoluble pendant la durée de ces sorts de protections...

Si en plus le script est agressif et bien ....tu rechargeras souvent...

Solaufein mort vivant ( cf topic ) si tu veux tester le problème :rigoler:

Mais il y a encore plus embétant si la créature possède une invisibilité permanente.
( pas encore trouvé cette bébète dans les mods )
C'est donc probablement normal (surveille les messages de protection du lanceur de sorts), et il est très difficile de contourner le problème.
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Repousser les morts-vivants, aube illusoire (10m de rayon) et rayon de soleil (6m de rayon) ne ciblent pas, peut être que ces sorts peuvent avoir un effet contre une liche invisible protégée contre la divination ?

Dissipation de la magie ne marche pas sur les liches en tout cas, même si elles ne sont pas protégées contre l'abjuration. Seuls les sorts de niveau 6 et au-delà ont un effet sur les liches.
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

merci pour toute vos reponses, en effet j'ai tactic et improve battle installé (ce qui rend les combats nettement plus interressant a mon gout) et du cout je pense que pour certains monstres effectivement c'est chaud de faire peter l'invisibilite.

je vais essayer de monter mon voleur pour qu'il est une super detection des illusions et lancer des dissipation de la magie en plus de vision veritable (sinon attendre que les sorts de protections s'en aille)

je vous tiens au courant
Flint
Statut : Hors ligne
.

Message par Flint »

c'est bien ca certains mods rajoute le sort protection à la divination pour les liches et les illithids.

Question : comme on fait dans ce cas pour voir les creatures invisibles ???

est ce qu'une dissipation de la magie peut marcher ?
est ce que la competence detection des illusions des voleurs peut marcher ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

est ce qu'une dissipation de la magie peut marcher ?
Sûrement pas contre les liches, vu qu'elles sont immunisées aux sorts de niveaux 1 à 5. Pour les illithids, je ne sais pas, mais comme ils peuvent se rendre invisible à volonté, je ne chercherai pas à utiliser des sorts.
est ce que la competence detection des illusions des voleurs peut marcher ?
Oui, elle passe à travers tout. :love:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je confirme au passage pour la capacité de detection des illusions des voleurs. C'est la seule qui permette de révéler l'invisibilité des liches du mod tactics. ( ça fait un avantage de plus pour mon petit tri classé ça :) )

La capacité de detection des illusions du voleur, c'est finallement un sort de vision véritable illimité. Byzare qu'on en parle pas souvent quand même.

Enfin pour le cas d'une liche sous invisibilité amélioré et protégé contre la divination, c'est le seul moyen.

Par contre je vois pas comment faire ensuite. Par exemple la j'ai une liche protégé par un piege à sort. Je lui envoie un rayon rubis d'inversion, ce qui marche. Cependant je ne peux lui envoyer un sort de brêche étant donné que la liche possède une invulnérabilité aux sorts de brêche de niveau 5 ( pareil pour abaissement de la resistance magique )

Une idée ??

C'est vrai que le mod tactics est vraiment vicieux pour les liches. Elles sont même immunisées au sorts de prêtre rayon solaire de niveau 7. ( sort qui ne sert donc plsu a rien car on peut détruire les autres morts vivants par la faculté "repousser les morts vivants" )
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités