Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Erreur d'assertion at line 899

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
soulblak
Statut : Hors ligne

.

Message par soulblak »

j'ai un retour sur windows avec ce message:

An assertion failed inChvidImage3cd.ccp at line number 899

J'ai installé ces mod suivant ascension,redemption.item upgrade,Solaufein,Valen,tashia+2-3 autre mod que je m'en rapelle plus.
J'aimerais savoir commen arreter ces retour sur windows.
Merci d'avance
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Et c'est parti pour la question stupide: As-tu installé le patch officiel + Baldurdash?

A vue de nez, ça n'a pas l'air d'être une incompatibilité de mods, sauf si ceux que tu n'as pas cités sont en cause. Peut-être que l'un de tes mods a mal été installé, à moins que le problème ne vient pas de là...

Ces retours sous windows se produisent-ils à un moment particulier du jeu ou n'importe quand?
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
soulblak
Statut : Hors ligne
.

Message par soulblak »

c quoi baldurdash?
pour mes mod pas cité ce sont des mod qui viennent du topic pour les mod francais qui se trouve en haut et pas fait attention a quel moment sa me la fait

---

alor sa me la fait 2 foit de suite lorsque j'attaque les faux paysan dans le chapitau de aeris
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Baldurdash est le mod non-officiel des moddeurs qui corrige la quasi-totalité des bugs dans BG2 (ainsi que dans le 1 dans la version Baldurdash-BG1). Il faut impérativement l'intaller avant tout autre mod, mais toujours après le patch officiel.
C'est peut-être le fait que tu ne l'as pas installé qui pose problème.

Si tu as uniquement BG2 - SoA, voici le lien pour le télécharger.

Si tu as Throne of Bhaal, c'est par ici.

Dans les deux cas, c'est sur la première icône des deux pages qu'il faut cliquer pour le télécharger.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
soulblak
Statut : Hors ligne
.

Message par soulblak »

merci mais je pense savoir d'ou sa vient: lorsque que selectionne toute l'équipe et que je l'ai fait tous attaquer un meme monstre (a la bourrin quoi) c'est a ce moment la qu'il plante.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour savoir la liste des mods (weidu) que tu as installé il faut éditer le fichier weidu.log qui se trouve dans ton répertoire d'installation de BG2. Il faut l'éditer avec un éditeur de texte (le notepad de windows peut faire l'affaire). si tu pouvais poster son contenu ça permettrait de voir si tu as des mods qui pourrait être à l'origine de ce problème.
Originally posted by soulblak@mercredi 24 mai 2006 à 23:51
merci mais je pense savoir d'ou sa vient: lorsque que selectionne toute l'équipe et que je l'ai fait tous attaquer un meme monstre (a la bourrin quoi) c'est a ce moment la qu'il plante.[snapback]257532[/snapback]
Tient c'est étrange. Si tu ne l'attaque qu'avec qu'un ou deux persos, ça ne te le fait ou pas ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
soulblak
Statut : Hors ligne
.

Message par soulblak »

alors je confirme lorsque j'attaque un monstre avec toute mon équipe en meme temps le jeu plante mais si jen envoi que 2 il ne plante pas
et Au risque de passer pour un c** que veut tu dire pas editer le fichier weidu log
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Ouvrir le fichier weidu.log à partir du Bloc-notes de Windows qui se trouve dans Démarrer>Tous les programmes>Accessoires
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'après la FAQ de Bioware (très utile pour ce genre d'erreurs, même si elle n'est pas complète sur ce point), ce message est probablement relatif à un problème de fichier corrompu :
Error retrieving frame information from a BAM in 3D mode. This is most likely bad data. Try clearing out your "cache", "temp",and "tempsave" directories. Failing that, try reinstalling.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
soulblak
Statut : Hors ligne
.

Message par soulblak »

et comment faire pour trouvé le fichier corrompu

donc voila tout les mod que j'ai d'apres weidu.log:
SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5
~SETUP-REDEMPTION.TP2~ #2 #0
~SETUP-REDEMPTION.TP2~ #2 #1
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #0
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #1
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #2
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #3
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #4
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #5
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #6
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #7
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #10
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #0
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #1
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #2
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #3
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #4
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #5
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #6
~SETUP-TASHIA.TP2~ #1 #0
// Recently Uninstalled: ~KIM.TP2~ #0 #0
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Pour éliminer un fichier corrompu, le meilleur moyen est de tout désinstaller, puis réinstaller le jeu avec Baldurdash, puis réinstaller les mods (après les avoir re-téléchargés). Maintenant, peut-être qu'il y a un autre moyen, mais jusqu'à présent, je n'ai utilisé que celui que je viens de présenter (et même que j'y ai passé toute une après-midi parce que j'avais installé à plusieurs reprises des fichiers corrompus :snif: ).

J'ai joué avec les mods qui sont présents sur ton weidu.log, avec beaucoup d'autres en prime, et je n'ai pas eu de problèmes de ce genre, bien que le NPC flirt pack soit porteur de nombreux bugs et incompatibilités, bien que je n'en aie jamais rencontré comme ça :8: .
Ca ne m'a pas l'air d'être une incompatibilité de mods donc.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu essayé de suivre l'indication de la FAQ, à savoir effacer le contenu des répertoires cache, temp et tempsave (quand le jeu ne tourne pas). Si ça ne débloque pas la situation, il n'y a pas d'autre solution que de désinstaller puis réinstaller.
Comme le dit La Voix 2 La Sagesse (la bien nommée), ce genre de problème ne peut pas provenir d'une incompatibilité entre des mods mais seulement d'un mod buggé ou de fichiers corrompus.

Si tu veux reprendre la partie après réinstallation sans souffrir de petits désagréments (comme des noms de personnage qui deviennent n'importe quoi), il faut absolument veiller à réinstaller les mods dans le même ordre que la première fois. Le fichier WeiDU.log t'indique cet ordre. Pense à en garder une copie avant de commencer à désinstaller.
Si tu veux accélérer la désinstallation en évitant de désintaller les mods un par un, tu peux effacer le fichier WeiDU.log ainsi que le répertoire Override et tous les répertoires des mods dans le répertoire de BG2. Ensuite désinstalle le jeu lui-même. Pour être sûr de ne rien laisser trainer qui pourrait gêner après réinstallation, tu pourrais, après désinstallation du jeu, effacer le répertoire de BG2 (sauf le répertoire Save si tu veux garder tes sauvegardes actuelles).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Juste pour rajouter... n'hésite pas à nettoyer ton registre avec RegCleaner ou RegSupreme, car souvent, il traîne des clés qui t'empêcheront de réinstaller le jeu ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
soulblak
Statut : Hors ligne
.

Message par soulblak »

je n'ai plus de probleme avec se message il n'y a plus de retour sur windows mais je n'ai rien fait qui aurai pu me sortir de la donc je doi avoir de la chance
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Es-tu sûr de n'avoir rien fait entre le moment où tu as eu ton problème et celui où il a disparu? Je pense par exemple à s'être débarrassé d'un objet / compagnon / quête / autres.
Le fichier corrompu peut venir de ce(s) " truc(s) " dont tu pourrais t'être débarrassé, et tu saurais quel mod réinstaller (si le problème vient bien d'un mod).

Pour exemple, certains des bugs que j'ai eu avec un mod rajoutant un compagnon ont disparu lorsqu'il je l'ai fait partir de mon groupe.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
soulblak
Statut : Hors ligne
.

Message par soulblak »

j'ai fait des quetes bien sur donc sa pourait venir de la. :hein:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités