Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Décompresser des .rar Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Arreminas
Statut : Hors ligne

.

Message par Arreminas »

Voila j'ai téléchargé (entre autres) le mods imoen romance et j'ai donc des fichiers .rar , idem pour les mods chloe, saerileth, tsujatha et fade mais j'ai un problème: comment et où les installer?

Et une autre question tant que j'y pense: faut-il réinstaller BG pour mettre des mods? histoire que je ne passe pas 3h à installer les mods pour ensuite me rendre compte que ça marche pas et devoir tout désinstaller et ré-installer
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Bienvenue sur la Couronne ;) ...

Les fichiers .rar sont compatibles avec WinZip. Il suffit juste d'extraire les fichiers contenus dans l'application .rar dans ton répertoire d'installation de Baldur's Gate 2, puis de lancer l'application setup du mod concerné (attention, il faut parfois la lancer deux fois pour que ça marche) et suivre les indications.

Si tu n'avais aucun mod installé avant, tu ne devrais pas avoir besoin de réinstaller BG2, mais il te faut absolument le dernier patch, et l'utilisation du fixpack non-officiel Baldurdash est fortement recommandée...

Pour Baldurdash version Shadows of Amn (V3.61), c'est ici.
Si tu as Throne of Bhaal, c'est par là.

Au cas où, si tu veux désinstaller un mod, tu relances l'application du mod concerné et tu sélectionnes l'option uninstall pour chaque composant.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Arreminas
Statut : Hors ligne
.

Message par Arreminas »

ça marche pas j'obtiens toujours un fichiers .rar je tourne en rond depuis dix minutes et j'obtiens rien de nouveau!! j'utilise winzip mais ça avance pas y a pas un autre moyen?
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Ah tiens, winzip ouvre pourtant sans problèmes les fichiers .rar chez moi :heu: .

Essaye plutôt avec Winrar (la version évaluation est gratuite) ici.


Edit: @Mornagest: Bon, ok, je t'ai joliment grillé :p :p :p , mais ne dit-on pas dans ces cas-là que les grands esprits se rencontrent ^^ ?
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Utlise WinRar, disponible gratuitement et légalement sur telecharger.com par exemple.

Je ne comprends toujours pas, sur Windows il y a un décompresseur de .rar installé de base... en tout cas chez moi. Et je n'ai pas Internet sur Windows donc ça ne tombe pas de là :p

Edit : tu as de la chance que c'est ton anniversaire :p oser me devancer comme ça ? :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

WinZip accepte les fichiers rar seulement après la version 8, probablement à partir de la 9.
Pour un logiciel multi-format sans limitation ni message, je suggère TUGZip ou 7-Zip. Tous les deux gèrent un très grand nombre de format en désarchivage. Les deux font des archives 7z qui sont de taille vraiment plus réduite que ce que sait faire un zip et souvent par rapport à WinRar.

Pour l'extraction des mods, veille à ce qu'elle se fasse bien dans le répertoire du jeu et non dans un sous-répertoire créé pour l'occasion. Autrement dit, il faut que le fichier setup-XXX.exe (XXX étant un nom choisi par le mod) se trouve dans le même répertoire que les fichiers BGMain.exe, dialog.tlk, ...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités