Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC + BATTLE] Linéarité des mages Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Arsen
Statut : Hors ligne

.

Message par Arsen »

Bonjour,



depuis que j'ai installé ces deux mods, les mages sont devenus "différents", mais leur tactique de combat est ... toujours la même (en passant du mage Kuo-Toa à Irenicus).

Je m'explique : tout d'abord, en début de combat le mage jette en une seconde 5 sorts de protections, il devient totalement invulnérable (et là il devient multicolore : un violet contre les projectiles, un bleu de feu contre les attaquants, et enfin, une "inversion de couleurs" (similaire à la protection contre le mal), qui le rend comme un irradié).
Ensuite, ils jettent leurs meilleurs sorts, pour finir par les projectiles et les horreurs.

Cependant, tous les mages l'utilisent, et c'est assez décevant de ce niveau là ...
Par-exemple, mon chevalier démon de niveau 26 ne craint presque plus la magie, et est protégé par presque tout. La tactique est toujours la même : se mettre en face du mage, subir pendant 2 minutes ses sorts et le tuer lorsque il n'a plus de protections (d'ailleurs j'ai dû ruser dans les enfers contre le dernier Irenicus ...).

Ce qui me donne à réfléchir que les mages ne sont pas très valorisés à haut niveau ...
Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

Et Dieu créa Big Picture =)

Les mages des mods que ton cite son effectivement pas très rusé. Ils font beaucoup de dommage à bas niveaux mais par la suite ils ne valent rien ( encore moins avec Keldorn dans l'équipe ).

Avec BP tu aurais la joie de voir que parfois ils savent utiliser des sorts très ennuyeux ( j'en dis pas plus ).

Néanmoins au niveau 26 on a effectivement beaucoup de facilité à tuer n'importe quel adversaire et ton kit est de loin un des plus puissants monoclassé d'après moi...
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Je crois qu'il y a des mages qui résistent a brêche :hein: et qui utilise la technique invisibilité + immunité à la divination + immunité à l'abjuration.

Sinon c'est vrai que face a des classes grosbill comme le chevalier démon qui est carrément immunisé à la magie a un certain stade du jeux (qui arrive très tôt) même le meilleur magicien avec le meilleur scrip possible ne peut rien faire.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

A moins de leur faire lancer des réductions de la résistance à la magie... mais peu de perso sont cencé être autant immunisés à la magie.

De même ce genre de tactique que tu uilise marche très bien contre les guerriers (je veux dire que çà ne sont pas les mages qui sont faibles à haut niveau, au contraire): il suffit de se mettre devant un guerrier avec une protection contre les armes magique et c'est fini :p .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités