Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ASC] Ascension-WeiDU, votre avis ? Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
John
Statut : Hors ligne

.

Message par John »

Bonjour, je me pose des questions concernant ce mod et j' hésite à l' installer.
Ce mod est un add-on créé par un développeur de BG, qui a été ensuite converti par Weimer en langage Weidu, ce dernier assurant la compatibilité. Il change beaucoup de choses dans ToB : chaque combat avec les enfants de Bhaal est devenu plus dur (tous les bonus ToB sont inclus), les nouveaux pouvoirs de Bhaal sont inclus également, Demogorgon est redevenu un monstre redoutable, et on y trouve surtout un combat final complètement remodelé. Tu pourras enrôler soit Balthazar, soit Bodhi pour combattre Amélissane. Celle-ci sera une machine de guerre redoutable. A ses cotés, la Main. Oui, les cinq enfants de Bhaal (excepté Balthazar si vous l´avez recruté), Yaga, Abazigal, Sendai, Illasera, tous sont là pour combattre aux cotés d'Amelyssane, et de niveau supérieur à leur version originelle. (Note de Matt: deux autres boss aussi )
A noter qu'avant ce combat, tu auras un avant-goût du défi en combattant Bohdi et Irenicus, complètement boostés évidement, et qui te posera pas mal de problèmes sans doute.
Quelqu' un l' a t-il déjà testé? Vos avis sur ce mod?

N'est-ce pas trop difficile pour quelqu' un n'ayant jamais fini ToB?

J' attend de connaitre vos avis avant de l' installer car il s' installe avant BGT-WeiDU.


Merci par avance. :)

Edit : déplacé dans la section principale du Bazar de l'Aventurier
Arcanium
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcanium »

C'est un must, perso j'en suis fan.
Par contre, le combat final est vraiment très hard (je l'ai pas encore réussi).
Le combat contre illasera (premier ennemi de TOB) est aussi infaisable sans équipe, donc évite ce composant si tu commence une partie dans tob.
Sinon je te le conseille vraiment.
Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

Bonsoir, si jamais tu n'as jamais fini ToB sans mods, n'essaye pas ce composant, tu auras beaucoup de difficultés.

Néamoins si tu as déjà fait tactics/battles/BP-Weidu, tu peux tout de même essayé, ça devrait passer ( attention utilise bien les capacités hauts niveaux ).
Si tu l'installes, pense a ajouté Oversight car Sendaï n'est pas améliorée par Ascension.

Enfin, le mod est intéressant et apporte un combat final digne de ce nom.. et ta victoire sera méritée ;p
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Ce mod est vraiment super... Je pense que c'est mon préféré.

N'empêche qu'il est vachement corsé, je pense que tu peux le tenter à ta première partie de TOB si tu as facilement finit SoA ( si tu as du mal sur les combats les plus difficiles, mieux vaut ne pas installer ce mod, tu en sortiras frustré... )

Je te conseille aussi d'installer rédemption si tu te lances.

Étant donné que ce mod améliore vraiment le jeu, je pense que ça vaut le coup de te lancer, même s'il te faut mettre le jeu au mode le plus facile pour t'en sortir. ( Attention, le mode facile avec ascension installé reste bien plus difficile que le jeu en mode normal sans ascension... )

TOB sans mod est de toute façon bien trop facile...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Illasera est faisable avec un seul perso il me semble. Faut juste que le perso soit très très fort. Genre guerrier mage de haut niveau. Evidemment s'il s'agit de commencer sans avoir fait SOA avant et sans importer son perso, il bloque toute possibilité d'avancer. Ce serait un bon challenge à relever.
Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Le combat final est vraiment beaucoup plus amélioré que les autres combats.

Pour ilasera 5 pièges (même normaux) la tuent.

Yaga-shura c'est assez facile également : 1 planétaire et quelques autres invocations s'occupent de son armée pendant qu'on bourrine sur yaga (qui est quand même bien résistant).
Par contre c'est un composant que j'ai désinstalé car dès que je tue yaga le jeu plante :omg:

Sendaï n'est pas améliorée pas ascention, mais oversight le fait (il parrait que ce combat devient un truc de fou, mais je ne l'ai pas encore testé).

Abazigal peut poser quelques soucis mais si on le fait après Sendaï on a assez d'xp pour le tuer sans trop de problème si on connais la technique ( ne pas tuer abazigal avant d'avoir tuer le dragon pourpre est les petits dragons car il est beaucoup moins fort sous forme humaine).

Baltazar n'est pas vraiment amélioré, enfin j'ai pas vu trop de différence il est toujours aussi nul :notme2:

Par contre le combat final est overabusé je ne l'ai pas encore réussit.

1. tu combat Irenicus, Bodhi, Imoen sous forme d'écorcheur (si elle est dans notre groupe tanpis on fait le combat a 5 :bye: ) et un planétaire déchu.
Déjà j'ai eu beaucoup de mal a réussir ce combat car Irenicus a la facheuse tendance a utiliser la technique arret du temps + enchainement, puis il enchaine 5 ou 6 cones de froid, des soufles du dragon et comète (bien entendu après avoir fait sauter nos protections aux éléments).
Bodhi est quand même assez forte (elle draine les niveaux 5 par 5 et attaque très vite).
Imoen et le planétaire sont très faibles par rapport aux 2 autres.

Il parrait qu'on a la possibilité d'enrôler Baltazar ou Bodhi pour ce combat mais si on est neutre aucun ne vient dans l'équipe :) (bon pour Baltazar et mauvais pour Bodhi).

2. On doit activer les 3 plateformes.
Sur chacune d'elle apparaissent quelques démon mais c'est une partie de plaisir après le premier combat.

3. Alors la je suis bloqué. Tu doit combattre TOUTE la main superboostée, ainsi que sarevock (seulement si il n'est pas dans notre groupe ?). J'ai fait un arret du temps + enchainement + 6 flétrissures pour voir Yaga légèrement blessé (régénéré quelques secondes après) et Abazigal gravement blessé. :8:
En plus la team est bien coordonnée : des cogneurs : Abazigal, Baltazar, Sarevock, Yaga ; un mage : Sendai ; un soutient : Ilasera (même plus qu'un soutient vu les dégâts qu'elle fait).

Donc je suis bloqué ici.
J'imagine qu'après on doit combattre Amélysane.

Je n'ai pas rédemption mais je croi que Démongorgon se join a la main pour nous combattre (a vérifier) :hein:

Bonne chance a toi, mais c'est vraiment le combat final qui devient super dur :up:
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

J'ai du recommencer TOB parce que j'étais arrivé au combat final avec imoen et sarevok dans mon équipe. Et les 5 membnres de la main, avec une équipe de 4, c'est pas possible. Mais, à 6 on s'en sort, à condition de se garder yaga shura pour la fin. Et d'avoir un perso super bien protégé qui court partout pour diviser la Main.
Bref, c'est faisable, ça se mérite dans la douleur, mais quel plaisir !
Avatar du membre
bazbazbin
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par bazbazbin »

bon je reparle de ce vieux topic parce que je suis en train de faire ascension+oversight...
ET JE GALERE UN MAX. :snif:
Autant en mode difficile sur TOB sans mods c'était plutôt tranquille autant avec ascension c'est une autre paire de manches.

Bon Illasera avec mon équipe de SOA je l'ai battue sans pièges, facile.
Bon Gromnir je l'ai bousillé tranquillement (une ou deux reload mais rien de grave).
Yaga...mais quel gros tas celui-là ! j'ai passé un temps fou pour garder mon équipe à peu près en vie (vous savez le petit portrait qui disparait gentiment à droite :..: ).

Sendai j'arrive à la mettre gravement blessée et là c'est le carnage : tout à coup 6 mages arrivent et lancent des comètes (boom tout le monde meurt).
Du coup j'ai enlevé oversight (honte à moi!)

Abazygal je détruis ses compères, puis je l'attaque mais pfiou c'est trop dur! je sais pas comment le battre j'ai beau abaisser sa résistance bourriner de partt, il emprisonne mes amis (et moi parfois :notme2: ) pas facile.
Du coup j'ai AUSSI enlevé abazygal.

Balthazar je l'ai battu tranquillement (bon j'ai une équipe plutôt offensive) mais comme je savais qu'on pouvait le recruter j'ai rechargé avant de lui parler et je l'ai finalement recruté (ce combat c'était pour voir s'il était pas trop mauvais et ça va).

Puis le combat final... :fou: :certe:

Bon j'ai super galéré sur le premier combat pour m'en sortir avec tous les portraits encore là quand le carnage est fini mais j'y suis arrivééééé (pas peu fier).

Ensuite il y a les 3 combats contre des démons c'est idéal pour se remonter le moral en se disant qu'on est forts.

Puis...il y a toute la main...
j'en suis là j'ai essayé qu'une fois mais je me demande si ça va pas être impossible vu que j'ai pas réussi abazygal (sendai c'était surtt à cause des 6 magiciens mais abazygal était vraiment fort!)

Vs avez réussi Abazygal et la main réunnie comment ?
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Quelle est ton équipe et son niveau ?

Abazigal : Si je me souviens bien, je l'ai occupé sous forme humaine avec un mage sous Image-Miroir+Peau de Pierre+Bouclier de feu le temps de zigouiller ses compagnons, puis je l'ai bourinné sous forme draconique (Tornade d'acier pour les guerriers, Enchaînement de projectiles magiques après avoir abaissé sa résistance à la magie pour les magiciens) et c'est passé.

Pour la Main, ça a été autre chose. :snif: Il me semble que j'ai réussi en éliminant tout d'abord Sendai, puis Illasera, les plus gênantes, en bourrinant bien sûr, pendant que Balthazar que j'avais recruté divertissait Yaga-Shura.
Une fois ces deux-là supprimés, c'est tout de suite plus facile. Pour Yaga, privilégier les cônes de froid en masse.
Les deux autres font que taper, donc un magicien sous Image-Miroir+Peau de Pierre+Bouclier de Feu est très efficace pour les retenir, une fois immunisé contre les effets de leurs armes. Il ne reste plus aux guerriers qu'à bourriner pour les achever.
Je ne me souviens plus comment j'avais géré l'invitée surprise, par contre. En bourrinant, sûrement. :notme2:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
nael
Statut : Hors ligne
.

Message par nael »

Tu auras besoin d'une équipe incroyablement puissante (très proche des 40 pr tous)et très bien équipée,priviligie la ca aux dégats -12 pr tes bourrins risque d'etre necessaire.De meme tes mages doivent être bardées de protection pr pouvoir relayer les guerriers entre leurs potions (protec élement ,armes magiques...,essaie égalelment davoir des invocs en séquenceur pr quelle puisse immediatement relayer un perso faible.Essaie demprisonner yaga pr faire perdre du tps a mélisanne,oublie tout ce quia un jet de sauvegarde(emotion ,chaos.etc,meme les sorts de morts de haut niveaus seront inutiles).Il te faudra un peu de chance pr pouvoir le faire sans interruption mais essaie invisibilite de masse et harmonie défensive.N'hesite pas a user des popo des que possible nessaie pas deconomiser et use souhait mineur pr un heal supplémentaire.Oublie larret du tps et tente d'exploser sendai avant quelle mega booste tt le monde(je sais c dur avec ce quelle a autour),tente aussi d'avoir illasera très vite son taco est monstrueux.Use des planetaires au millieu d'eux pr qil se prennent a ta place les joli surprises d'abazigal.Oublie tout ce qui a un tps dincantation long ou lance le cash car tes mages vont etre de - en -utiles
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Je n'ai jamais réussit le combat final d'ascension mais par contre abazigal n'est vraiment pas dur par rapport a sendai d'oversight.

Sinon je me souvient que aerie sous enchainement qui balance 5 ou 6 soins de masse en continue est vraiment bien efficace.

Essaye le sort qui renvoie les flêche pour ilasera.

Mais bon c'est vraiment super hard.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Arg, le seul combat que je n'ai pas réussi (ni tester) c'est celui de Sendaï qui d'après ce que j'ai lu, est peut-être le plus difficile (Ferrumach avait posté un sujet il me semble).

Pour Abazigal j'ignorais la technique de le laisser sous forme humaine pendant que l'on combat les autres :notme:... Malgré tout il n'y a pas de technique particulière... la difficulté pour les boss de ce mod est surtout une question de tempo: il y a trop de choses à faire pendant que les adversaires nous bourrinent.

Par exemple Réduire leur résistance à la magie aide énormément.
Arriver à supprimer leurs protections également, mais çà demande parfois 2 ou 3 sorts différents. C'est pourquoi à mon avis il faut au moins deux mages (purs ou pas) dans l'équipe pour pouvoir lancer les sorts assez rapidement. Et utiliser au maximum les séquenceurs de sorts.

Il me semble que j'avais fait ascension avec un guerrier/mage comme perso, et j'essayer de placer la combo Arrêt du temps + tranchage sous Hâte améliorée une fois les protections physiques supprimés. Pour Abazigal, ça marche par contre la main avec Baltazar et Amélissane qui sont immunisés à l'arrêt du temps...
enfin si Amélissane n'est pas encore là ça va, puisque notre perso (et son simulacre s'il en a fait un) peut s'immuniser lui aussi contre l'Arrêt du temps d'un de tes mages, et contre celui de Sendaï). Technique qui peut aussi bien marcher avec un mage ayant des Lâmes d'énergie (enfin je sais pas si ça fera assez de dégâts).

Sinon pour le combat contre la main je suis sûr qu'il y a déjà un topic beaucoup plus ancien avec les différentes techniques.
L'une d'elle, très efficasse contre Yaga qui a beaucoup de PV et pas de RM, c'est réussir à placer une Mise à mal, qui le met agonisant immédiatement.
Mirroir physique contre Illasera comme dit précédemment (y'a déjà 3 réponses depuis que j'ai commencé ce message ^^ ).

Par contre Amélissane se joint à la fête dès qu'un des membres de la main meurt. Sarevok se tue vite en bourrinant très fort dessus (sauf que les autres membres nous font ch*** pendant se temps).
A noter que c'est Gromnir qui le remplace si l'on engage Baltazar (qui est un sacré aide malgré tout).
A mon avis il faut essayer de concentrer tous ses persos sur un membre à la fois, tuer Illasera assez rapidement (trop de dégâts à distance, en plus de faire échouer les incantations), avoir le plus de protections/résistances possibles: Protection armes magiques et Protection contre les éléments étant des must.

Hium... ça donne envie de le refaire ce combat... au bout d'une heure ou deux de relaod on est content d'en venir à bout :p .

PS: démogorgon se combat avant la main si l'on a engager Irenicus avec le mod Redemption.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
bazbazbin
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par bazbazbin »

Mon équipe c'est moi Guerrier(13)/mage(28), Jaheira, Minsc, Kim, Edwin tous au niveau max (il y en a que 5 pour arriver au niveau max en faisant le jeu 1 fois).
J'ai préféré opter pour beaucoup d'attaques par rapport à la CA.
Kim et jaheira arrivent à 3 attaques Minsc et moi 4.
Mais on a des CA moyennement basses en contrepartie (-10 en moyenne) sauf Kim qui a -20.
Je vais essayer la mise à mal pour yaga j'y avais pas pensé.

Mais en fait dans ascension c'est surtt abazygal qui m'avait posé des prob...
j'avais mis mes 4 guerriers dessus, abaissement de la résistance et cie mais il résistait bien, et même quand j'arrivais très rarement à le battre j'avais déjà perdu au moins 1 portrait!

Sendai je pense que j'y serais arrivé mais ça me blasait de refaire à chaque fois le combat depuis le début de ses clones. J'ai quand même passé 1h dessus.
Je retourne au combat je vais essayer de les battre (ce serait déjà pas mal :notme2: )

Au fait Irenicus il s'engage comment dans rédemption (parceque je l'ai aussi installé)? Quand Mélissane le convoque il a pas l'air très chaud pour changer de camp...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

C'est écrit dans le read me :p ...
Euh, ça sera plus sûr que de mémoire mais je peux toujours faire un effort...
Il me semble que c'est au lieu de le combattre, quand Amelissane le convoque effectivement, au lieu de le combattre lui Boghi et Imoen, on combat démogorgon et ses sbires.
Je vais matter le read me pour les conditions d'enrolement.
voilà:"You can only have Irenicus in the party if your PC is

(1) Non-evil
(2) Has wisdom check OR intelligence check => 12, (12 will do)
(3) You only have 5 or less members in your party when entering the Throne of
Bhaal ( Area AR6200)"

(en plus si t'as que 5 persos c'est parfait, Irenicus est un Edwin en plus bourrin ^^ , avec un équipement bien sympa aussi, mais un peu inhabituel à manipuler).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
bazbazbin
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par bazbazbin »

Merci!

ouai ce serait pas mal mais malheureusement mon perso est chaotique mauvais à cause d'une des épreuves des enfers.

Mais c'est sûr que meilleur qu'Edwin :8: ça doit valoir le coup
Par contre s'il faut battre Démogorgon c'est tendu j'ai essayé dans la tour de garde de battre démogorgon amélioré mais j'y suis pas arrivé j'ai seulement réussi à le mettre blessé.

j'essaierai une nouvelle partie avec un non mauvais pour pouvoir engager Irenicus.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Malédictiond 'après ce que vous dites;imoen et sarevok deviennent des ennemis si on les a dans son équipe et on ne peut rien y faire?
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour Sarevok, à ma connaissance, non. Pour Imoen, il faut attendre un peu qu'elle revienne à la normale, ce qui n'est pas forcément évident avec les fous-furieux qui attaquent...
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Si, si, on peut garder Sarevok, j'y suis arrivé lorsque j'ai utilisé Ascension, je crois bien.
Faut avoir choisi les bons dialogues lors des discussions avec lui. J'avais choisi les dialogues pour le faire venir du côté lumineux de la force, personnellement.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je l'ai fait pencher du bon côté moi aussi.Par contre,j'ai été obligé de congédier temporairement irenicus le temps de recruter Balthazar,j'espère que ça n'a pas fait chuter la statistique qui détermine les chances de salut d'Irenicus.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Et bah...j'ai installé Ascension (mais pas encore fait, j'en suis à la fin de SoA), et vous me faites peur là ! Je ne suis pas sûr du tout d'être à la hauteur ^^ La dernière fois que j'ai tué Amélyssane, je n'ai pu la gérer que grâce à la technique des pièges (4-5 pièges à pieux posés avant chacune de ses réapparitions, histoire de la dégager direct)... Il faut dire aussi que mes persos étaient plus de niveau 30 que 40, ça doit faire une différence.

On verra bien quand j'y serai :)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités