Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Certaines voix manquantes

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Thal
Statut : Hors ligne

[MODS] Certaines voix manquantes

.

Message par Thal »

Bonjour (ou plutôt bonsoir ^^ ) tout le monde.

J'ai récemment été repris par l'envie de jouer à BG2. C'est comme ça que je suis tombé sur ce site, vraiment très complet, et après avoir pas mal farfouillé sur le forum et le wiki je me suis re-lancé dans l'aventure avec quelques mods pour apporter un peu de nouveautés.

Malheureusement mon plaisir est un peu gâché par un petit problème: il me manque pas mal de dialogues audios, et ce dès le début. Par exemple lorsque Irenicus torture le PJ et parle avec le golem: j'ai le texte qui apparait à l'écran mais pas de son :s
Idem pour les répliques audios d'Imoen, par exemple quand elle aperçoit le golem, je ne les ai pas (mais j'en ai d'autres).

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir? Ce n'est pas très grave, mais je connais tellement le jeu que ça me choque quand les répliques ne viennent pas :p

Pour info mon install (dans l'ordre):
- BG 2
- patch européen Bioware
- TOB
- patch euro TOB Bioware (26498)
- Fixpack
- Ascension
- Redemption
- NPC Flirt Pack
- Widescreen 2.0

En tout cas merci à vous de continue à faire vivre la communauté BG2 ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

A priori aucun des mods que tu as installés ne modifie les sons dans le jeu... je me pose une question, as-tu activé, dans les options de son du jeu, l'option EAX sounds (ou quelque chose du genre) ?

J'avais déjà rencontré ce genre de problème, et en désactivant l'option tout était rentré dans l'ordre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

En fait est fortement déconseillé de patcher SoA avant d'installer ToB, ça vient peut-être de là.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Comme Mornagest, je pense que ton problème est lié à l'activation automatique (et erronnée) de l'Environnemental Audio dans les options "Son" du jeu. Désactive-le, et ça devrait fonctionner à nouveau comme sur des roulettes.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Akadis a écrit :En fait est fortement déconseillé de patcher SoA avant d'installer ToB, ça vient peut-être de là.
Je ne pense pas. Je doute que le patch SoA fasse disparaître des sons. Et comme ToB forcera ses fichiers dialog.tlk et chitin.key (je doute qu'il patche les existants), il n'y a guère de raison que le lien avec les sons ne soient pas rétablis si jamais le patch SoA les avaient retirés.

Thal, ce que tu as écrit impliques que certains sons perdurent. Est-ce bien le cas ? As-tu perdu toutes les voix mais conservé certains sons (effets de sorts, musique de bataille, ...) ? Dans ce cas, vérifie bien les options audio, notamment le volume et l'activation des différents éléments sonores.
Et suis les conseils de Mornagest également. Je ne sais pas sur quels éléments sonores ce réglage intervient, donc ça vaut le coup d'essayer même si tu as une partie des sons.
Thal
Statut : Hors ligne
.

Message par Thal »

C'était bien l'option en question (baptisée 'environnement audio' dans le jeu). Merci beaucoup pour le coup de main, rapide et efficace ;)

Je vais tester un peu tout ça et je m'inscrirai sur le forum pour en discuter avec vous.

Encore merci et à bientôt!
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités