Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ITEM] [SPOILER] Item Upgrade Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne

[ITEM] [SPOILER] Item Upgrade

.

Message par Lamnis Valnon »

Je me balladais dans le fichier trad' de Ruad et j'ai flashé sur cette combinaison:
Oui. Je pourrais incruster le Symbole sacré d'Amaunator dans votre targe, cela vous accorderait la protection de cette déité oubliée depuis longtemps. Il me faudrait aussi cinq gemmes Pierres de soleil et 10.000 pièces pour le travail. Intéressé?
Le symbole d'Amaunator, je le trimbale toujours 10 ans, mais il sert à quoi (autrement que pour la targe) une fois le temple nettoyé ?

Et les gemmes Pierres de soleil ? J'en avais trouvé deux dans le temple, mais il me semble qu'elles s'effacent une fois les portes déverouillées, et à part une autre trouvée sur un Snirvbelin (il me semble), je ne vois pas où les trouver.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Petite précision: Ceci ne provient pas de Ruad mais d'Item Upgrade ;)
Sinon, le symbole lui-même ne sert à rien dans le jeu original une fois que tu l'as assemblé.
Pour les gemmes Pierres de soleil, il s'agit de véritables pierres précieuses et non des gemmes de lumière nécessaires à l'ouverture des portes.

A part ça tu peux quand même utiliser le symbole d'Amaunator dans Ruad pour créer le Fléau des Morts-Vivants, qui nécessite:
Bordazur
Etoile du Jour
Masse de disruption
Illithium
Symbole d'Amaunator
3 fioles d'eau bénite elfique
5 grenats
5 gemmes zircon
5 gemmes pierres de soleil
20 en réputation
40 000 picèes d'or

L'épée à deux mains +5 résultante ne peut être utilisée que par un paladin. Les dégats sont doublés contre les MV, qui doivent de plus faire un JS contre la mort ou être détruits. Par ailleurs, il y a 5% de chance d'aveugler ou de lancer Rayon Divin sur la cible.
Enfin, Aube Illusoire et Protection contre le Plan négatif une fois par jour.
C'est assez bourrin, même si à mon avis ça coûte trop cher pour ce que c'est (la masse de disruption +2 donne une protection permanente contre le plan négatif et coûte beaucoup moins cher).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Oui, j'm'a suis peut-être planté de dossier :timide: ...

En effet, c'est un peu abusé pour une épée +5... Ces fameuses gemmes sont elles aléatoirement trouvées ou sont cachées dans des endroits spécifiques ?

:off: Thot, je n'arrive pas à lire tes didactiels sur WeiDu, mon navigateur me dit qu'il n'y a pas de page :snif: ! Aide moi, c'est toi ou c'est involontaire :omg: ? :off:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Pour les gemmes, je dirais qu'elles sont réparties aléatoirement (il y en a plus de cinq dans le jeu, rassure-toi).
Pour les didacticiels, réessaye, il me semble que le serveur fonctionne de nouveau.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
DrAzTiK
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

n'empéche faut en vouloir pour faire les 9/10e des objets qu'il modifie !!!

Non autant dans items upgrades c'est raisonable mais alors la !!!!

donc ce que je propose c'est que chacun mettent le moyen d'un objet qui est relativemment simple a faire et qui peut s'averer assez utile dans le jeu !!

j'en met deux :

1 : cape +2

----Hm, je sens un étrange pouvoir provenant de ce vêtement.
Il a un grand potentiel magique ===> morceau de vêtement que l'on trouve dans le district du cimetière (quête ou on doit délivrer un homme enterré vivant )

= ~J'aurais besoin d'un Parchemin de Protection contre les Armes Non-Magiques, et vous demanderait une somme de 35 000 pièces d'or.~===> parchemin en vente au marché de l'aventurier.Seul le prix est un peu exageré quand même....

Ca donne une cape de protection +2AC, +2Jets de sauvegarde et protection contre les armes non magiques


2 : anneaux +2

4 anneaux de protection + 1 combinés a 2 esseulites (gemme assez rares dans le jeu=====>anneaux de protection + 2




C'est des trucs simple alors vous pouvez en mettre des plus durs quand même lol pasque je débute à ce mode et comme je veux juste savoir les objets qui valent le coup dans le sens ou ils sont assez faciles à faire. (j'ai vu ce qu'il falait faire pour étoile du jour j'ai eu envie de me loger une balle... :rigoler: )


merci j'espére que vous serez nombreux à répondre!!
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Le but du mod est de toute façon d'être différent d'Item Upgrade en proposant des objets beaucoup plus difficile à créer (à propos, pour ceux qui veulent rassembler Queue de Wyverne et Dormeuse, il y a un gros bug -- il faut utiliser NI ou SK pour avoir l'arme en question -- qui est tout de même très puissante et qu'on pourrait obtenir assez vite sinon).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

--------------------------------------------------------------------------
Anneau des arcanes
Anneau de précision???????
Amulette d'influence sur les méta-sorts
Anneau de Protection +1
20,000 or
Anneau ensorceleur
+1 AC, +1 JS, memorisation d'un sort supplémentaire
du niveau 1 au niveau 7.


Il est ou l'anneau de précision ??? j'ai cherché avec SK je l'ai pa trouvé!!!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

C'est l'anneau que tu gagnes à la mort de Lavok, à la fin de la quête de la sphère planaire ;)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Pour les gemmes, je dirais qu'elles sont réparties aléatoirement (il y en a plus de cinq dans le jeu, rassure-toi).
Les gemmes de pierre soleil sont effectivement implantés aléatoirement (je ne saurais dire comment d'ailleurs) mais certains emplacement sont fixes. En effet deux gemmes sont trouvables dans deux armoires du temple de lathandre et une autre à la guilde de mae'var.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

De mémoire, tu trouveras des gemmes pierre de soleil dans tous les lieux liés à Amaunator (Temple des Collines d'Umar et Egouts de la quête de l'Oeil Aveugle).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Problème sur l’amélioration de furie céleste on me demande une baguette d'eclair et le coeur d'un démon. Pour la baguette d'eclair j'ai compris baguette de foudre mais cromwell ne semble pas être d'accord avec moi... Existe t-il une baguette d'ecalir ? DLTCEP ne m'a rien renvoyé.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je ne sais pas si ça répondra à ton problème mais il existe dans le jeu les "Baguettes de Foudre" classiques (WAND07) ainsi qu'une "Baguette de Foudre" (MISC7N) dont je ne me souviens plus de l'utilité.

Pour le Mod Item Upgrade, c'est une baguette normale (WAND07) qu'il te faut.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Oui maintenant ça marche via la ref que tu indique. Il semblerait que les baguettes obtenu dans le donjon via les clefs aient toute un nom spécifique.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Effectivement, c'est ça : les baguettes du Donjon d'Irenicus portent des noms différents. La MISC7N doit en faire partie.
Comme je l'utilisais dans le Donjon, je ne la voyais plus après...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités