Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KITS] Problème avec les voleurs de l'ombre Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
DrAzTiK
Statut : Hors ligne

.

Message par DrAzTiK »

je crois qu'il manque une modification parmis toutes celles sui ont été dites au début :

Je me suis engagé aux cotés de bodhi et l'orsque je dois anéantir completement la guilde des voleurs de l'ombre, on remarque que bien evidemment les combats sont 10 fois plus dur !!!

A peine arrivé à la porte on vous attaque a 15 !!!
ON entre dans le batiment on vou attaque encore !!!!
(aprés ca doit étre pareil..... j'arrive pas a les niker!!)
gorthaur
Statut : Hors ligne
.

Message par gorthaur »

et pourtant avec Valen c'est passe comme dans du beurre
de toute façon pour prendre le chemin du mal il faut imperativement avoir une bonne equipe car la reputation baissant assez vite ,on demultiplie le nombre de ses enemis
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

oué j'ai valen mais quand tas 10 gars sur elle ( des voleurs avec un bon thac0, qui boivent sans arrét des potions sinvisibilité, de soins et qui sont sous le sort de hate) ........;ben valen c'est vite un petit nuage!!! :happy:
gorthaur
Statut : Hors ligne
.

Message par gorthaur »

dans des cas pareil,un sort d'horreur et on en parle p^lus sachant que les voleur ont de mauvais jets de sauvegarde en general
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

@Draztik: Est-ce que tu n'aurais pas par hasard rajouté le mod de rééquilibrage des roublards ? C'est normalement celui-ci qui augmente la difficulté du combat contre la guilde des voleurs de l'ombre.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
DrAzTiK
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Originally posted by Thot@mardi 16 septembre 2003, 14:22
@Draztik: Est-ce que tu n'aurais pas par hasard rajouté le mod de rééquilibrage des roublards ? C'est normalement celui-ci qui augmente la difficulté du combat contre la guilde des voleurs de l'ombre.
ha ben merde t'as raisno !!! je te réponds un peu tard car j'y suis justement et j'ai les BOULES !!! je m'explique : (c'est un peu long je sais)

Je me suis allié à Bodhi et à la fin je dois bien evidement come vous le savez tous anéantir la guilde pour de bon...jusque la tout va bien.

Arrivé à la porte d'entré de la guile je rigole doucement quand je vois le vilain garde qui veut me faire la peau à lui tout seul (ce n'est que le 100e).....FATAL ERROR car en moins de 5 secondes c'est une troupe de 20 voleur bourré de potions d'invincibilitée et de sort de hate qui m'attaque. Petit changement donc dut je pense effectivement au mod de rééquilibrage des voleurs (et quel rééquilibrage s'il vous plait!!!).

En gros vous voyez un voleur normal avec une armure de cuir et une épée normal(ou +1) mais qui a en fait un niveau trés élevé, un thac0 et des points de vies monstrueux (o moins 100 chacun)!!!

Rassurez vous je ne suis pas le premier Newbie venue et ce combat fut facile une fois que j'avais compris le truc...(la ya que de "simples" voleur)

Ensuitte j'entre dans la guilde en me disant que le plus dur est fait (2e fatal error)
dans le magazin tout de suitte encore plein de voleur :certains sans armure, épée de la guerre 14-18, arc court a 10 francs six sous, pas de bouclier évidement mais comme avant plein de point de vie, thac 0 monstrueux,potions,hate,niveaux 20++ etc... et cerise sur le gateau quelques mages bien chiant et aussi les portes se referment derriere vous donc obligé de combatre coincé bien souvent dans 2 metre carré de terrain avec des pieges ou vous marchez a peine vous arrivez....(fodré pas abusez quand même messieurs les concepteurs :lunette: )

Rassurez vous mes persos sont fort (classe darmure -10 plein de pouvoir,niveau 12-13) donc j'arrive a gagner ce genre de combat. :happy:

LE GROS PROBLEME c'est quand je descend (avec la clée de gayland bayle) dans le niveau et la encore plein de combat mais evidement les portes se bloquent et POUR DE BON, no peut plus remonter a moins bien sur je pense de tuer ARAN LINVEIL (sais plus trop comment il s'apelle). Et la ya environ 5 ou 6 combats a faire comme je vous ai décris avant sauf que là JE NE PEUX PA DORMIR DANS CE SOUTERRAIN!!!

ma question est simple : comment vous faites ??? :diable:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

En fait, tu as surtout intérêt à avoir acheté/volé/pillé un grand nombre de potions de guérison, de baguettes de feu/foudre/froid et autres parchemins pour t'assurer que tes personnages ne dépensent pas trop de sorts et puissent récupérer leurs points de vie entre chaque attaque.

Sinon, dans le pire des cas, il suffit de relancer le programme Setup-apack et de désinstaller le composant voleur de l'ombre améliorés ;)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

cé bien ce ke je craignais.....lol mais ca va aller mais je trouve quand méme chiant et pas normal qu'on ne puisse dormir dans ce foutu donjon !!!

mais je vé pas desinstaler le mod j vé faire comme tu m'as dis!!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

En fait, c'est pour une fois réaliste -- les chances de pouvoir dormir huit heures de suite dans un lieu rempli de voleurs de l'ombre sans être dérangées sont quand même assez minime (c'est valable de toute façon pour tous les donjons -- ça fait partie des limitations de BG :( )
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

lol j'ai fait comme tu m'as dit et ca marche mais j'ai encore eu un événement surprise, c'est qu'on peut pas sauvegarder et crois moi le combat contre Aran Linveil est trés dur et je suis obligé de me faire toute la carte d'abord avant d'aller le buter comme je peux pas sauvegarder......

Ceux qui ont utilisé ce mod vous arrivez a sauvegarder dans ce donjon ???(déja qu'on peut pas dorimr la c'est le bouquet!!) :diable:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Vérifie juste quelque chose... Lance une délivrance de la malédiction sur ton perso principal (ça peut être un bug de ce type)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

non c'est bon en fait j'avais pas tuer les voleurs que l'on ne peut atteindre que par des armes de jet et curieusement en les tuant j'arrive a sauvegarder....(mais je dois tout me retaper!!)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Bien finalement je trouve ce mode assez nul car le combat final contre Aran est trés trés trés trés dur (celui ci est protégé par tout les sort du jeu!!!). Pour gagner ce combat il est obligé d'être a un haut niveau (avoir ds sort de niveaux 9) et comme normalment on va dans ce donjon au début du jeu on a pas le temps d'avoir suffisament d'XP et quand bien même moi je veux aller vite pour récuperer solofein.


Enfin si certain on reussi à faire ce mod vers le niveau 10-11-12 svp contactez moi !! je précise bien sur qu'on ne peu pas dormir ni s'échaper du donjon avant d'avoir tuer Aran !!

De toute façon j'ai pas l'impression qui y'ai grand monde qui est installé ce mod....
Enfin ya des trucs du mod qui sont interressant mais la c'est abuser....

en + j'ai desinstaler le mod, tuer Aran ( il été avec tout ses acolytes de mod mais restaient tous immobiles) mais j'ai pa pu m'échaper!!!! Je crois qu'il faut pas desinstaler le mod quand on est dans le donjon !!!

Donc avec SK je veu me foutre quelques parchemins d'arrét de temps,flétrissure et tou ca!!!
Mais honnétement Aran a tellement de protextion que je me demande si je vais y arriver.... de plus il est invisible, fait des attaques sournoises et reste invisible!!! Dites moi il existe pas pourtant ce sort !!!!si oui dite le moi !!!


Mais qui a fait ce mod ??? ya que moi qui ai du mal ou quoi !!!??? :diable:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

En fait Thot j'ai apris recement que c'est toi qui fait les traductions et que tu est un expert dans les mods!!

Je voulais juste savoir puisque c'est toi qui a traduit le mode de rééquilibrage des voleurs qu'elles étaient les modifications apportés à Aran Linvail le maître des voleurs des ombres!! (quel niveau a t-il notemment)

Chez moi il est protégé par tous les sort défensifs du jeu et je n'arrive pas a enlever son invisibilitée (il fait des attaques sournoises je pense et reste invisible bug???)

A mons avis il doit avoir un niveau de mage de niveau 25++ parce qu'il lance au moins 5 sort de contingence!!!

merci thot! :happy:


PS : mais j'ai vrément l'impression défois que ya que moi qui ai fait ce mods !!!! IL est super mais le combat contre Aran est bien trop difficile pour le début du jeu!!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

En fait, tu es loin d'être le seul à avoir installé ce mod, mais ce sont souvent des membres qui vont jouer des voleurs qui le choisissent, et qui ne peuvent donc pas faire partie de la guilde de Bodhi.
Aran est un mage niveau 14, ce qui signifie entre autre qu'il peut lancer trois fois protection contre les armes magiques.
Sinon, il lance également Détection Faussée et hâte améliorée, ce qui explique les dégâts qu'il cause avec sa dague de venin et son épée courte d'attaque sournoise.
Après vérification dans le readme, il faut absolument que Aran meurt alors que le mod est installé pour terminer le jeu.

Je te conseillerai entre autre d'emporter avec toi (par exemple) des armes non-magiques, et un ou deux parchemins de vision véritable (si tu n'as pas keldorn dans ton groupe).
Sinon, des sorts de brèche classique devraient suffire à supprimer toutes ses protection.


Ah oui, dernier point: le concepteur recommande des persos ayant au moins 1 million d'XP pour ces combats.
Par ailleurs, quelques autres petits trucs: les équipements de la plupart des voleurs étant foireux, une convocation d'élémental de feu ou de serviteur aérien suffit pour régler beaucoup de problème. Par ailleurs, ils sont tout de même de niveau assez faible, donc des sorts de confusion (harpe de discorde par exemple), de charme, d'horreur ou de domination font des merveilles.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

A, vi, moi, j'avais installé ce mod, mais j'avais juste examiné ce que ça faisait concrètement sur les voleurs... Je n'avais pas "vu" ce combat. Enfin, je suppose qu'en essayant de disperser les voleurs à chaque combat dans la pièce, en essayant de faire prendre pour cible un perso précis, afin de mettre tous tes autres persos sur un autre voleur, puis un autre, pendant que les autres concentrent leurs tirs et leurs sur un perso que tu fais courir partout, protégé ci possible contre les projectiles (un moine par exemple), chaque combat pourrait passer. Enfin, je parle dans l'abstrait, là, doncc'est pas évident. Enfin, comme l'a dit Thot, prend le maximum de potions de guérison pour te guérir entre chaque combat... Enfin, pour Aran, essaie de le tuer en dernier, ptet que ses protections se seront dissipées entre temps...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Aran est un mage niveau 14, ce qui signifie entre autre qu'il peut lancer trois fois protection contre les armes magiques
A niveau 14 il est protégé par une quinzaine de sort de protection (au sens litéral)!! Mais je crois donc que cela vient aussi du mod tactics .... Il est protégé chez moi contre tout (armes magiques, non magiques, flêches, energie magique et des trucs bien pires...)

Détection Faussée
Euu il fait quoi ce sort déja??

Je ne peu ps lui lancer le sort "brêche" car il reste invisible même en lancant vision véritable....

Par contre les autres voleurs ne me posent pas de problème, ya que Aran Linvail. Enfin comme je t'ai dit dans mes post précédents, j'ai abandonné et utilisé SK ....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Normalement, il ne peut être protégé à la fois contre les armes magiques et non-magiques -- par contre un sort de peau de pierre plus immunité contre les armes magiques n'est pas à exclure.

Détection faussée fait apparaître une image semblable au jeteur de sort juste à côté de celui-ci, possédant 60% de ses points de vie. Tant que l'image n'a pas été tuée, l'original ne peut être attaqué (sauf si on fait sauter son sort).

Sinon, tu peux essayer d'avoir recours à des méthodes de type envoi de créatures pour qu'il use tous ses sorts contre elle (Nishruu par exemple ;) ).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

oki ! une des techniques que j'avais faite c'était de mettre 3 toiles d'arraignée et avec pleins de nuages puant et de boules de feu mais Aran passait le tout sans être emprisonné et sans prendre dedégats....alors que tout les autres y passaient. Je sais pas peut être que mon jeu bug car en passant mon triclassé obtient des capacités spéciales alors qu'il est a niveau 14/12/12 (guerrier mage voleur)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités