Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ASC] [AVIS] Ascension... Houla, pas évident Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Fourmiz
Statut : Hors ligne

[ASC] [AVIS] Ascension... Houla, pas évident

.

Message par Fourmiz »

Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum :)
Mon équipe : mon guerrier/mage, Imoen, Nalia, Aerie, Jan et Sarevok. Oui, je sais, j'ai beaucoup de mages... Dans Ascension je bloque au moment où le boss final (je ne dis pas qui c'est...) ressuscite les 5 doigts de la Main... Comment faire pour les battre ? En jouant très tactique j'ai réussi à en tuer 3 (Illasera, Abazigal et Sendai) mais pas moyen de battre les 2 autres :sad: Ne parlons même pas du boss qui apparaît dès que l'un d'entre eux est tué (sauf si Abazigal meurt en premier. Bug ? Oubli ?) :snif:
C'est trop dur !!!!! Vous avez des idées pour m'aider ????


Au fait, il est sympa ce forum :happy:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

ben,j'ai pas le mods,mais si tu recommence une nvlle partie en essayant d'arriver au niv max et que tu prend de meilleurs persos que jan et nalia ,que tu les remplace(par exemple)par korgan et viconia,ptete que ca marchera

pis utilise les souffles de dragons,ca peut aider parfois :p !
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Rhibel Astérian
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

:hein: Moi ca doit être mon troisième message.

Je considère Sendaï et Illasera comme les plus embétant au cours de ce combat (avec le Boss (je l'appellerais comme çà pour ne rien dévoiler) quand il s'énerve).
C'est bien que tu ais plein de mages car leurs protections sont bien utiles (pro. vs armes magiques en particulier). Tes lanceurs de sorts devraient tous avoir préparés leurs sorts de contingence...: la Chaîne: voir ennemis, sur moi: Simulacre, Epée de Mordenkaînen, Renvoi de sort est une combinaison parmi tant d'autres (tu pourras les varier vu le nbre de mages que tu as).

- Contrairement à ce qu'il paraitrait Yaga Shura est le plus rapide à éliminer:
1. Mise à mort, mais je vois mal Aérie réussir à le touché :notme2:...
2. Emprisonnement, mais attention, car le Boss et Sendaï dispose du sort de Liberté (mais ce 1er s'en sert mal, cad qu'il n'est pas toujours dans la bonne zone d'utilisation).

- Utilise Focalisation au début du combat pour bénéficier de l'Arrêt du temps de Sendaï, et profite en pour emprisonné Yaga ou taper Illassera si elle est visible.
- Profite que tes persos bénéficient d'une phase de repos avant le combat pour lancer tes protections, boosts, invocs et pièges (convoquer un déva ou un planétaire libérera une place pour un sort de haut niveau)
- Utilise les Lâmes d'énergie avec tes mages non combattants (prévoies même deux fois ce sort, ou mieux lance l'eux avant le repos si tu l'as en mémoire).
- Supprimes leurs protections (Sendaï n'a, il ne semble aucune immunités :diable: ), avec Vision véritable, Rayon rubis d'inversion et Brêche.
- Utilise le max. de compétences de haut niveau de Sarevok: Tornade d'acier, coup critique, résistance de fer...
-Enfin, la combinaison Immunité aux sorts: Abjuration + Divination rends tes protection impossibles à retirer (sauf dans leur durée évidemment, ou par les ennemis pouvant cibler les adversaires invibles).

Bon, j'ai hâte de savoir comment se sera déroulé ton combat. Bonne chance :)
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

Moi aussi j'ai eu du mal pour ce combat. Surtout à cause d'illasera: elle tire trop vite, touche à tout les coup en faisant bcp de degat (30) avec des fleches qui ont des effets speciaux (dissipation, fourvoiment...). Et surtout elle est indestructible.
Pendant l'arret de temps de sendai, mon personnage (chasseur mortvivant lvl32) lui a fait 4 tornades d'aciers (ce qui represente environ 1200 pt de degats) sans parvenir a la tuer.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Mouais elle a pas 1200 PV, la sendaï...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu fais comment pour agir pendant un arrêt du temps de quelqu'un d'autre ? A ma connaissance seuls quelques ennemis (Melisane, Demogorgon) sont immunisés.
Une tornade permet d'attaquer 10 fois par round, pas de toucher 10 fois. Si elle est bien protégée, tu la toucheras au mieux un coup sur deux, voire moins.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Originally posted by Isaya@dimanche 05 octobre 2003, 18:42
Tu fais comment pour agir pendant un arrêt du temps de quelqu'un d'autre ? A ma connaissance seuls quelques ennemis (Melisane, Demogorgon) sont immunisés.
Une tornade permet d'attaquer 10 fois par round, pas de toucher 10 fois. Si elle est bien protégée, tu la toucheras au mieux un coup sur deux, voire moins.
Pendant un arrêt du temps, toutes tes attaques touchent automatiquement

(d'où la combo arrêt du temps/métamorphose en Mindflayer)
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Rhibel Astérian (Invité)
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian (Invité) »

Dans le mod Ascencion, ce dont on parle actuellement, on dispose avant le combat final de quelques nouvelles capacités, dont l'une, Focalisation permet de résister pendant les 30 prochaînes secondes au sort d'arrêt du temps (ainsi qu'au Labyrinthe et à l'Emprisonnement je crois).

En ce qui concerne Illasera (et non Sendaï, Ange :notme2: )(et les autres enfants de la Main également), elle dispose d'une réduction de dégâts qui lui permet de résister un bon bout de temps.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est vrai qu'on est quasiment un dieu à ce moment-là :happy:
Je crois que je ne suis pas fait pour ce genre de combat, moi :snif:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

bonjour amis fan de bg1et2 j'ai télécharger un mod ( je ne sais plus son nom :heu: ) et quand j'arrive au trone de bhaal le boss de fin : il y a tout les enfants de bhaal a battre en meme temps ! :8: c'est vraiment impossible !
si vous avez ce mod , comment avez vous fait ?? :..:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Amethyst
Statut : Hors ligne
.

Message par Amethyst »

On peut installer le mod "Redemption" en plus de celui "Ascenssion" dont tu parles, avec la redemption d'Irenicus c'est tout de suite plus abordable :happy:
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Mise à mal ou Emprisonnement sur Yaga Shura, bourrinage sur les autres (évidemment, il faut avoir parfaitement corégraphié le combat avant: boosts, protections, disposition, etc, etc...).

Si t'y arrive pas :rigoler:, tu peut prendre le mod Rédemption et enroler Irenicus (mais oui les mages sont les meilleurs qu'on te dit :oops: ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Boj
Statut : Hors ligne
.

Message par Boj »

Il est difficile à récupérer Irenicus.
De plus, tlm me parle de Demagorgon qui pose des enigmes, dont je n'ai jamais vu la couleur. (faut dire aussi que je l'ai laisser pourir dans la Tour de Garde avec le parchemin de Helm)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

La conceptrice du mod Rédemption n'a pas voulu faire d'incohérences: si tu as laissé le démongorgone emprisonné, il ne pourra pas venir devant le trône de Bhaal. (et ça récompense aussi ceux qui ont fini la quête de la tour de garde en suivant la volonté de Heaume)
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by Picsou_2@dimanche 02 novembre 2003, 11:16
bonjour amis fan de bg1et2 j'ai télécharger un mod ( je ne sais plus son nom :heu: ) et quand j'arrive au trone de bhaal le boss de fin : il y a tout les enfants de bhaal a battre en meme temps ! :8: c'est vraiment impossible !
si vous avez ce mod , comment avez vous fait ?? :..:

Ben je les ai tué un par un :happy:

Sinon enrôle aussi Baltazar, ca fera un lascard de moins à taper ^^

Pour tout dire en fait je l'ai jamais vraiemnt fait mais bon :eye: :notme2:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Si tu engages Baltazar il est remplacé par Gromnir ^^ .
Mais ça te fera toujours un allié en plus.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

je n'ai pas ascencion,enfin si je l'ai mais je suis pas encore arrivé a tob depuis que je l'ai installé,mais bien que baltazar sois pitoyable il est meilleur que Gromnir non?
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Envoie des sorts de labyrinthe sur les gros bourrins bêtes, un sort de grande malédiction et des sorts à JS ;) Très efficace comme combo :)
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by Talos@mercredi 05 novembre 2003, 23:30
je n'ai pas ascencion,enfin si je l'ai mais je suis pas encore arrivé a tob depuis que je l'ai installé,mais bien que baltazar sois pitoyable il est meilleur que Gromnir non?
J'aime bien Baltazar, beaucoup de monde apprécient les moines, et lui justement, est un super-moine :) , il est résistant et ses pouvoirs sont vraiment cool.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

[ATTENTION: MESSAGE CONTENANT DES SPOILER GENETIQUEMENT MODIFIES]

Bon il y a plusieurs sujets sur le sujet (hem ... ) donc j'ai pris celui qui traitait des boss pour poser plusieurs questions. Je suis une loque en Anglais, je n'ai donc pas trop regardé les spoiler du readme d'ascencion et Redemption, cependant j'aimerais savoir plusieurs choses:

-Quelles sont les conditions de recrutement de Jon Irenicus? De Balthazar? J'ai pu recruter le second mais pas le premier.
-Les pouvoirs acquis par l'enfant de Bhaal à la fin ne sont ils pas démesurés au vu de la faible puissance d'Amélyssane dans ce module?


Et une petite "astuce de combat" si vous avez dans votre groupe un sorcier ET balthazar.
Si vous voyez que Balthazar se lance dans un combat au corps à corps contre une créature qui n'arrête pas de se protéger, attendez que Balthazar lance son "Position du lunaire", et embrayez directement avec un arret du temps, et ... surprise, Balthazar n'est pas figé et continue à frapper à mains nues (4 attaques par round) ses adversaires, et donc peut ainsi facilement vous débarasser de créatures gênantes. Donc le sort Arrêt du temps qui était devenu obsolète contre Amélyssane retrouve un second souffle, notament contre Abazigail, contre les démons, contre le premier assassin de la main (qui est devenu un archer en passant).

Je précise que dans mon cas Balthazar n'a jamais été remplacé par Gromnir mais qu'Amélyssane a tué Imoen dès le début du combat :sad:
Mon groupe était composé de:
Mon personnage, un moine loyal neutre
Minsc
Anomen devenu Loyal bon
Cernd
Imoen
Tashia

J'avais 20 de réputation (ce que Cernd ne cessait de me rappeler en passant) mais pas le niveau maximal de TOB (32 seulement, je n'ai pas joué la tour de garde jusqu'au bout)
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Balbazar est pourtant plus dur à recruter qu'Irenicus ^^ .

Je serais incapable de te dire avec exactitude comment le faire, mais voilà ceux que je crois me souvenir à ce propos:
Il faut un alignement Bon ou neutre (à moins que ce ne soit que la réputation qui soit prise en compte ?) et avoir une réputation et un sagesse (pour avoir tous les dialogues possibles) élevées.

Pour Irenicus il faut installer le mod Rédemption, avoir une place de libre dans son équipe, et je ne me rappelle plus du reste...

Pour Bodhi, avoir un alignement Mauvais (ou Neutre ?) et j'en sais pas plus car je ne l'ai jamais prise (je ne suis même plus certain qu'on puisse l'enroler d'ailleurs).
Les pouvoirs acquis par l'enfant de Bhaal à la fin ne sont ils pas démesurés au vu de la faible puissance d'Amélyssane dans ce module?
Amellisane et son entourage sont devenus suffisament puissant pour se permettrent d'affronter notre pj avec ses quelques nouveaux et menus pouvoirs.
"Position du lunaire", et embrayez directement avec un arret du temps
Il y a aussi le nouveau pouvoir de Bhaal: Focalisation qui permet de résister à ce sort.
Je précise que dans mon cas Balthazar n'a jamais été remplacé par Gromnir
Normallement si on n'enrole pas Baltazar, on devra l'affronter au Throne, mais si on l'a fait, alors c'est Gromnir qui le "remplace" (car il n'était pas là dans le cas précédent).
qu'Amélyssane a tué Imoen dès le début du combat 
Je n'ai jamais fait Ascension avec Imoen dans mon équipe, mais si on ne l'a pas, Amélissane l'invoque pour qu'elle aide Irenicus (ou Démogorgon, si l'on a enroler l'elfe déchu)...


Au fait, tu l'as réussi ce combat ou non ?
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Balbazar est pourtant plus dur à recruter qu'Irenicus ^^ .

Je serais incapable de te dire avec exactitude comment le faire, mais voilà ceux que je crois me souvenir à ce propos:
Il faut un alignement Bon ou neutre (à moins que ce ne soit que la réputation qui soit prise en compte ?) et avoir une réputation et un sagesse (pour avoir tous les dialogues possibles) élevées.
Tout est dans le readme:

You character is:
(1) Non-evil
(2) Has wisdom check OR intelligence check  => 12, (12 will do)
(3) You only have 5 or less members in your party when entering the Throne of
Bhaal
Pour Bodhi, avoir un alignement Mauvais (ou Neutre ?) et j'en sais pas plus car je ne l'ai jamais prise (je ne suis même plus certain qu'on puisse l'enroler d'ailleurs).
On peut mais il ne faut pas avoir Balthazar d'enrôlé ;)

Les pouvoirs acquis par l'enfant de Bhaal à la fin ne sont ils pas démesurés au vu de la faible puissance d'Amélyssane dans ce module?

Amellisane et son entourage sont devenus suffisament puissant pour se permettrent d'affronter notre pj avec ses quelques nouveaux et menus pouvoirs.
Les enfants de Bhaal oui, mais Amélyssane est vraiment vraiment faiblarde :angry:
"Position du lunaire", et embrayez directement avec un arret du temps

Il y a aussi le nouveau pouvoir de Bhaal: Focalisation qui permet de résister à ce sort.
Je me refuse à les utiliser, je les trouve trop forts ;)
Je précise que dans mon cas Balthazar n'a jamais été remplacé par Gromnir

Normallement si on n'enrole pas Baltazar, on devra l'affronter au Throne, mais si on l'a fait, alors c'est Gromnir qui le "remplace" (car il n'était pas là dans le cas précédent).
Non non, Gromnir n'apparaît pas dans le combat final :8:
qu'Amélyssane a tué Imoen dès le début du combat 

Je n'ai jamais fait Ascension avec Imoen dans mon équipe, mais si on ne l'a pas, Amélissane l'invoque pour qu'elle aide Irenicus (ou Démogorgon, si l'on a enroler l'elfe déchu)...
Quand elle est dans mon équipe elle se fait tuer au début (m'en fout Balthazar la remplace aussi bien :p )

Au fait, tu l'as réussi ce combat ou non ?
Oui oui, depuis je l'ai refait avec comme personnage un sorcier loyal mauvais, .... redoutable ;)

Voici le texte de fin d'ailleurs
SPOILER
Complètement revigorés par la bataille avec Mélissane et la destruction de toute la lignée de Bhaal, Viconia et son amant Nemon ne gâchèrent pas la myriade d'opportunités qui s'offraient à eux. Ils restèrent fidèles l'un à l'autre, mais après avoir prix de longues et luxueuses vacances dans un palais de tentes de Calimsham, ils s'embarquèrent dans une campagne de conquêtes et de domination qui dura des décennies.
Le duo commença par créer une armée de serviteurs avec les plus désespérés des sycophantes qui affluaient en masse pour les voit. Au lieu de recevoir la bénédiction des vainqueurs d'Irenicus et de Melissane, ils trouvèrent de nouveaux maîtres, et beaucoup servirent volontairement, car même sans l'essence de Bhaal, Nemon était ce qu'ils avaient vu de plus proche d'un dieu, et la beauté et les terribles pouvoirs de Viconia ensorcelèrent les plus réticents.
Viconia gagna une place encore plus grande aux yeux de sa seconde maîtresse, Shar, lorsque peu de temps après les évènements de la saga de la Progéniture de Bhaal, Nemon et elle retournèrent en Amn et s'aventurèrent dans la cité de Keczulla. Là, combinant l'assassinat, la subversion et même un assaut frontal
en usant de troupes recrutées indirectement ou invoquées magiquement, le couple vida et détruisit le temple de Selune jusqu'à ses fondations.
Puis vint une période où presque chaque assassinat, chaque désastre, chaque calamité inexpliquée fut imputée au duo maléfique. Des princes qui  disparaissaient, un feu massif qui ravagea le Bois de Chondal, une période
de trois sans où seul un bateau Maztican sur trois atteignait le port sans être englouti par la mer...
Nemon et Viconia étaient en tête de la liste des suspects à chaque fois, mais les preuves et les actions contre eux étaient bien au-delà des possibilités des autorités mortelles.
Tous deux apprirent à accomplir beaucoup grâce à la peur et l'intimidation, accompagnés de subtils appâts et de menaces murmurées. Nemon occupa de fait le trône de Cormyr pendant un certain temps après la disparition mystérieuse du seigneur Obarskyr, mais le lui rendit "gracieusement" lorsqu'il réapparut quelques semaines plus tard. Les rencontres de Viconia avec les dirigeants droits se passèrent plutôt bien, et Nemon fut récompensé de ses "services" par une quantité généreuse des objets et artefacts les plus puissants du trésor et de l'armurerie de Cormyr. Au moins trois des tharchion régionaux de Thay prenaient directement leurs ordres du couple.
La protection que Viconia gagna dans ses interprétations ferventes et de plus en plus violentes de Shar la servirent bien en lui permettant de déjouer les attaques attendues mais imprévisibles de Lolth et de ses fidèles --la Reine Araignée n'oublie ni ne pardonne aux serviteurs égarés. Bien sûr, les amants prirent ces attaques assez personnellement, et plus d'une prêtresse de Lolth trouva une dague dans sa gorge, spécialement taillée dans les forges qui servaient Viconia et Nemon dans ce but précis. Viconia devint de facto
dirigeante de la cité de V'elddrinnshar en OmbreTerre, sous Thay. Les Maisons continuèrent à jouer leurs jeux, mais Viconia avait suffisamment de pouvoir pour que personne n'ose agir sans son approbation. L'affection, la dévotion et le désir entre Viconia et Nemon ne faiblirent pas avec le temps. Bien que Nemon vieillît considérablement plus vite que sa maîtresse, Viconia continua à se délecter du temps qu'ils passaient ensemble. Plus que toute autre chose, la paranoïa qu'ils commencèrent à développer l'un envers l'autre contribua de façon assez perverse à fortifier leurs liens. Il y eut un temps où aucun ne voulait laisser l'autre hors de sa vue.
Ce qu'il advint finalement de Viconia et de Nemon est très peu compris. Ils n'encourageaient guère les biographes à les approcher. Dans une version, leurs corps furent trouvés dans le temple secret de Shar près d'Ust Natha, où ils mourrurent chacun de la main de l'autre au cours d'un étrange rituel d'invocation qui auraient dû les rendre encore plus puissant que Bhaal. Dans une autre, ces corps sont des doubles, créés par le couple soit pour que leurs ennemis baissent leur garde, et soient mûr pour être cueillis, soit pour  commencer une nouvelle vie sans obligation ni serviteur. Une troisième version raconte que cette histoire de corps n'est qu'une tromperie délibérée et que les deux disparurent dans la population civile de  V'elddrinnshar, lassés par la puissance.
Alors qu'ils ne furent plus jamais vu en public, l'héritage de leur pouvoir, aussi bien à la surface qu'en Ombreterre, persistèrent puisqu'on continua à leur vouer un culte et que leurs structures de pouvoir continuèrent à fonctionner sans que les dirigeants ne montrent une main active. L'amour sombre entre
Nemon et Viconia était une union forgée dans le conflit, baignée de sang, et aiguisée comme une lame.
Des années après leur disparition, un historien écrivit d'une main tremblante: "La férocité de l'amour entre l'Enfant de Bhaal et DeVir ne fut éclipsé que par la violence de leur dédain pour tout autre être vivant. Toril a eu de la chance de leur survivre.
Nemon est -bien sûr- le nom de mon personnage :oops:
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by Euler@Saturday 10 January 2004, 04h19
Je précise que dans mon cas Balthazar n'a jamais été remplacé par Gromnir

Normallement si on n'enrole pas Baltazar, on devra l'affronter au Throne, mais si on l'a fait, alors c'est Gromnir qui le "remplace" (car il n'était pas là dans le cas précédent).

Non non, Gromnir n'apparaît pas dans le combat final :8:

Si, si: il remplace Baltazar si on a enrolé celui ci (en bas à gauche lors du combat final).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

En complèment du post de Rhibel Asterian:
-Une chose à faire pour ce combat c'est de ne surtout pas se précipiter pour tuer 1 boss... donc tous bien les affaiblir ou les mettre hors jeu puis ensuite choisir sa cible en prennant de préférence le plus dur à tuer par rapport à la configuration de l'équipe:
*Je dirai qu'avec une équipe de mage Balthazar avec ces différentes positions, RM, coup draconique..., résistance flip... doit etre la première victime
*Avec une équipe de guerrier : Abazigal est à choisir car il est incroyablement résistant aux coups et à de nombreux sorts de protections

-Avant de tuer cette cible :
*Faire chuter la RM au max de tous les autres ( si équipe de mage ), supprimer les protections..., maudir, dissiper....
*Labyrinthe sur yaga qui y restera un certain temps ( mise à mal ne doit pas etre employé dans un premier temps sinon le boss reparait... )
*Parchemin de protection contre la magie sur Sendai : mise hors jeu tout de suite : impératif vu qu'elle va lancer des fatalités rampantes...mortel pour une équipe de mage
*Ne pas hésiter à lancer un sort invisibilité de masse + sorts de boosts et guérison juste avant la mise à mort de la victime choisie.
*Illassera : vision véritable et dissipation de bons niveaux, lenteur ...séquence mineur de projo .. mot de pouvoir étourdissant/cécité, elle n'est pas très dur à affaiblir ....quand elle se décide à apparaitre...
*Lancer vos 5 invocations ( placez les avant le combat sur la gauche) contre Sarevok qui est le seul de la main à n'avoir aucune protection, elles seront très efficace pour l'affaiblir voire le tuer

Directement vous avez donc mis hors jeu : Yaga, Sarevok, Sendai ( qui est exclue elle définitivement du combat : la tuer dans les derniers à l'arme blanche)
Il reste Abazigal et Balthazar ( ce dernier est vulnérable dans les arrets du temps quand il ne s'y est pas immunisé lui meme ) qui doivent etre tous les 2 affaiblies au maximum : aveugler ( mot de pouvoir cécité), faiblesse ( si rm diminué + fatalité nombreuse lancé), lenteur ( pas sur balthazar) sont des sorts qui marchent bien ....

Dès que le boss apparait : utiliser les souffles contre les démons invoqués, mise à mal sur Yaga lorsqu'il repparait, sur Abazigal aussi ( plus dur) ( magie des vertueux ou puissance sacrée boostent le taco ), tornade d'acier sur Sendai qui est complètement impuissante ainsi que Illassera. Surtout ne pas oublier d'immuniser votre perso au temps ( focus).
Occuper de facon permanente le boss ( ne pas le laisser seul surtout), avec un guerrier protégé,... l'entourer l'empèche de se déplacer... : faire sauter ces protections.
Achever la main et rush sur le boss.

Edit:
Un sort intéressant pour ce combat ( ou l'idéal au début est de conserver dans un bocal l'ennemi plutot que le tuer) c'est la sphère d'otyluke
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Heu Sarevok ne fait pas partie de la Main.
Si tu te débrouilles bien auparavant, tu peux avoir Sarevok et Balthazar avec toi plutôt que contre toi. ;)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Sarevok ne fait pas partie de la Main.
-Ah oui ce combat est tellement dément que je confonds Gromnir et Sarevok. Merci pour la précision.
Si tu te débrouilles bien auparavant, tu peux avoir Sarevok et Balthazar avec toi plutôt que contre toi.
-Je sais cela aussi mais je fais ce combat uniquement avec des mages (excepté Jaheira), ET DE PLUS je n'aime pas le style :" Bon ok... on s'est trucidé/hais pendant des mois mais je peux rejoindre ton équipe charname ? ( j'ai enlevé le gras de la conversation ) et en plus au dernier moment....Pfitt... ( y peuvent toujours réver ces crétins...) et je ne vois pas l'intéret de changer au dernier moment 1 de mes équipiers qui m'a accompagné depuis le début ( Nej puisque je viens de terminer big picture :diable: ) pour un individu douteux :rigoler: et depuis la fin de SOA j'ai attendu impatiemment ce combat monstrueux avec mon groupe ( Aérie, Jaheira, Nalia, Haer d'Halis, Edwin et moi mage/clerc ). (En très difficile c'est encore plus dément si c'est possible , faut dire qu'aucun de mes perso ne dépassent 115 points de vie ) mais non, Balthazar, Sarevok ou meme Irenicus avec rédemption ne m'intéresse en aucune facon. : rien a été développé avec eux ( je n'ai pas joué à BG1) et j'aime bien tout maitrisé ( je n'ai pas joué à BP comme un touriste si on peut dire) ainsi qu'une certaine cohérence: moi ancien mauvais devenu bon/ami/sympa : :lunette: mouais...va descendre les poubelles petit...)

Edit:
En très difficile on ne peut plus se reposer ( à part bien sur avec un souhait) et on ne récupère aucun sort lorsque l'on clique sur les plateformes.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Hum Balthazar est loyal bon et ne prend pas la place d'un membre de ton équipe, sachant que son but était d'empêcher que l'essence de Bhaal ne soit utilisée à des fins maléfiques, il semble logique d'accepter son aide contre le boss de ToB. C'est plutôt le fait de le tuer qui me semble aller à l'encontre d'un RP d"équipe bonne ("je suis gentil mais je tue tous les fils de Bhaal concurrent, qu'ils soient bons ou mauvais").
Pour Sarevok c'est déjà plus difficile à concevoir, même s'il reste toujours la possibilité de lui faire prêter serment pour s'assurer de sa loyauté.
Quant à Irenicus j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à lui faire suffisamment confiance pour le prendre dans mon équipe.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Ah oui ce combat est tellement dément que je confonds Gromnir et Sarevok. Merci pour la précision.
J'ai pas compris un truc :lunette: ferrumach... Il me semblait que Gromnir ne faisait parti du combat que si on se faisait aider par Balthazar, ce qui est d'après ce que tu as écris, pas ton cas ^^ .
Donc, ce n'est pas Gromir pendant ton combat, mais bien Sarevok.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Oui c'est bien Sarevok que j'ai affronté ( ou vois tu que j'ai indiqué Gromnir...? :8: ) ( Gromnir est tellement peu présent dans bg2 que j'ai tendance à ne pas l'associer à la main )
Hum Balthazar est loyal bon et ne prend pas la place d'un membre de ton équipe
-Il est possible de rester 6 + balthazar qui se la joue en free lance ( non controlable) ? et qui le remplace alors auprès d'ACN ?
sachant que son but était d'empêcher que l'essence de Bhaal ne soit utilisée à des fins maléfiques, il semble logique d'accepter son aide contre le boss de ToB. C'est plutôt le fait de le tuer qui me semble aller à l'encontre d'un RP d"équipe bonne ("je suis gentil mais je tue tous les fils de Bhaal concurrent, qu'ils soient bons ou mauvais").
-J'ai testé les dialogues avec Balthazar : du style: je suis pour le bien donc ne me tuez pas, vos moines terrorisent l'enclave.... ( les choix de dialogues sont logiques ) etc..., en fait je croyais qu'il fallait virer un équipier.
Mais alors pourquoi ce range t'il du coté d'ACN lors du combat final ?
("je suis gentil mais je tue tous les fils de Bhaal concurrent, qu'ils soient bons ou mauvais
-Si on sait exactement le choix que l'on va faire ( rejetter l'essence) cela peut se justifier et balthazar avec ces hésitations ne semble pas vraiment fiable... et je dirai aussi un peu immature donc potentiellement dangereux. Par ailleurs: difficile de justifier le bordel dans l'enclave d'aurtant plus que c'est un moine donc vraiment pas d'excuse...( lunatique, un peu irresponsable, manipulable, loyal bon, avec les pouvoirs qu'il possède.... tout ca est un peu obscur.... :diable: )
-Mais en fait je voulais que le combat soit le plus dur possible et j'aurais été décu de son absence...( si c'est Gromnir qui le remplace, c'est moins intéressant...) d'autant plus qu'il est plus boosté que dans son enclave

-Pour revenir au problème du topic : Sendai qui ne meurt pas avec 1200 points de dégats ( control + y ne marche pas aussi).
-Je crois qu'il faut suffisamment affaiblir ACN et /ou insister pendant un certain temps pour tuer certains boss: j'ai refait 3 fois le combat :
*1 er : Balthazar qui ne veut pas mourir malgré 5 à 600 points de dégats
*2ème : Illasera (la à mon avis c'est le pire boss invulnérable vu qu'elle flèche , disparait ...)
*3 ème : Yaga ( resté environ 1 tour agonisant avant de tomber) le plus facile enfin de compte à achever vu qu'il est visible
-Donc le truc c'est de tomber sur un boss "invulnérable" pas trop génant pour son équipe et le contenir jusqu'au terme de sa période d'invincibilité et surtout ne pas trop s'épuiser ( vraiment pas évident...)
-Quelque fois on peut en avoir 2.... :nuke: ... ( Abazigal et Balthazar pour ma propre expérience)
-Le read me donne une solution...(avec les get global).... qui ne marche pas ....En désespoir de cause on peut essayer un emprisonnement après qu'ACN ait lancé liberté (par contre je ne sais s'ils sont considérés comme tués et donc affaiblissent ACN ou s'il faut les libérer pour avoir une chance ): je n'ai pas vérifié.


-
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by ferrumach@mercredi 11 août 2004, 08h06
-Il est possible de rester 6 + balthazar qui se la joue en free lance ( non controlable) ? et qui le remplace alors auprès d'ACN ?
Blathy vient en 7e perso, comme s'il s'agissait d'une créature invoquée... il frappe seul même si tu désactive l'IA, et il est normalement remplacé par Gromnir, sauf que je n'ai affronté gromnir que la première fois que j'ai mis Ascencion. Depuis, j'ai réinstallé plusieurs fois, mais ils restent désespérément quatre...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités