Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KITS] Rebalancing : après Bodhi,un groupe bizarre

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
D@rK_dude
Statut : Hors ligne

.

Message par D@rK_dude »

Bonjour
Voilà alors j'imagine que ce problème a déjà été posé mais je ne voyais pas comment chercher. Bon je tue bodhi et pis je sort et là bam cinematique mon perso se la pète genre "moi puissant enfant de baahl te le dit : irenus nul part tu n'es à l'abris" en anglais et moins romancé, puis hop on se retrouve dans un endroit style les portes de la ville et un groupe trame des choses louche (vous pensez bien, ils parlent anglais) en fait ce sont des pretres de cyric ou apparenté et veulent vous tuer, alors (je ne veux pas connaitre le fin mot de l'histoire, le suspens doit rester intact) moi je les laisse filer car viconia et solaufein en moins plus les niveaux absorbés je suis pas trop chaud pour une nouvelle baston :notme2: alors hop voilà que je deviens écorcheur et le groupe en face, impressionné se propose de fuir. Moi je suis pour, mais j'ai peur qu'ils ne reviennent pas (même s'il l'ont dit, on sait jamais avec ces sales faux-jetons de voleurs), or ils semblent avoir de bons objets (en aprticulier leur chef) et surtout valoir un bon tas d'XP. Donc ma question est : si je les laisse partir, vont-ils revennir pour que je puisse les buter et si oui auront-ils toujours les mêmes armes (ou mieux hein c'est pas grave dans ce sens :happy: )?
Je pense que ca doit venir d'un mod mais je ne suis pas sur et je ne sais plus lequel (j'ai solaufein, tashia, ruad, les améliorations d'armes et pis ca doit être à peu près tout).
Voilà merci
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Cette rencontre provient du mod Rogue Rebalancing (la partie dont tu parles est en cours de traduction). Les Elus de Cyric ne reviendront pas après cette rencontre.
Ils possèdent en effet des objets assez puissants, mais ils sont eux-mêmes très puissants et utilisent des tactiques assez élaborées (par exemple, Venduris l'assassin possède une cape de non-détection et utilise à répétition des potions d'invisibilité).
Au niveau des XP, ce que tu gagnes en jouant diplomatiquement me semble être du même ordre que ce que tu gagnerais en cas de combat.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

oui les objets sont très intéressants, sinon:

il y a 3 voies pour s'en sortir:
-l'intimidation
-la persuasion
-la combat
au niveau de l'XP c'est à peu près la meme chose

Par ailleurs ils ne reviendront pas...
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il y a deux autres méthodes encore :
- Perspicacité : un personnage suffisamment intelligent peut également éviter le combat
- Connaissance : un personnage doté d'un grand score de connaissance peut l'éviter diplomatiquement.

Ces deux méthodes s'ajoutent à la persuasion, basée quant à elle sur le charisme.
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

mais comment je fais avec mes 4 pélos qui ont des niveaux absorbés, j'ai plus qu'un guerrier plus de pretre et un voleur (alors lui il va pas chomer : il va faire une overdose de potion d'invisibilité). Hooo mais j'ai une bonne idée : des sorts de contingence comme ca ils pourront lancer leurs sorts peinard. Mouais..... d'autres idées? Merci de votre aide j'en aurais besoin
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Je dirais : en rester à la solution diplomatique :)

D'autant que tu ne peux que partiellement lancer des sorts sur tes personnages avant le début de la rencontre : une dissipation complète de la magie est lancée sur ton personnage principal (pour des raisons qui sont expliquées dans le mod).
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités