Fillow, vétéran sur le retour
- Fillow
- Grouilleux
- Statut : Hors ligne
Fillow, vétéran sur le retour
.
La bonne rencontre,
Je me prénomme Philippe et j'approche à petits pas des 52 hivers.
Je suis tombé dans AD&D2 lors de longues nuits d'internat alors que j'étais en classe de seconde ; il y a donc environ 35 ans. L'aventure dura 4 ans. 4 ans de nuits de jeu à la lueur des torches.
La vie active m'a ensuite happé mais j'ai toujours entretenu ma passion pour D&D, sans en suivre les évolutions.
J'ai découvert les Royaumes avec le premier opus de Baldur's Gate (je dirais à la fin des 90's ?) que j'ai parcouru des centaines de fois. J'ai même appelé mon hamster Bouh quelques années plus tard !
Puis ce fut le tour de Shadow of Amn, Icewind Dale.
Aux abords des années 2000, je suis tombé sur un roman des Royaumes, Valombre, puis un deuxième et j'ai acquis la totalité des romans jusqu'au 87e volume me semble-t-il.
Souhaitant devenir un archiviste des Royaumes, j'avais récupéré les versions pdf de la quasi-totalité des add-ons liés aux Royaumes mais un changement de vie personnelle les a fait disparaitre. Je vais reprendre d'ici peu la collecte sur le net.
Parallèlement, j'ai rejoint la Taverne des Royaumes Oubliés, un forum que vous devez connaitre. Je m'y suis beaucoup investi sous les traits de Fillow également, un gnome rôdeur et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer via le forum ; même si cela prend énormément de temps et que les aventures progressent très lentement.
J'y interprétais également, au sein de l'équipe du forum, Korel Bellesoif, le sommelier, en charge de l'accueil des nouveaux membres.
Une, non, des prises de bec répétées avec le tenancier du site, Thunder Jack de mémoire, m'ont fait quitter le forum et décrocher des Royaumes, quelque peu dégoûté et dépité.
Cette retraite correspondait (par hasard) à l'époque de la Magepeste. Je ne sais donc pas ce qui s'est passé dans les Royaumes depuis.
Plus de 10 ans plus tard, l'envie me reprend et j'enrage d'avoir revendu mes romans. Heureusement, les e-books sont apparus depuis.
Je ne souhaite pas reprendre les jeux vidéos (pas encore en tous cas) par crainte d'addiction. Je me connais
J'ai créé un compte sur Discord mais n'ai pas encore rejoint de groupe. J'ai encore un peu de mal avec le concept Discord (vous verrez quand vous aurez mon âge !) mais l'idée de jouer en ligne me séduit beaucoup.
J'ai également rejoint un club local mais les RO ne sont pas leur fond de commerce et mes dispos tombent sur des créneaux de JdR non-D&D. Je n'y suis donc allé qu'une fois même si ce fut fort sympathique.
Je ne sais pas encore avec précision ce que je cherche, si ce n'est à me ré-acculturer avec les Royaumes, un monde que j'ai adoré.
Voilà, voilà...
J'ai peut-être oublié quelques épisodes mais les grandes lignes sont là
Je me prénomme Philippe et j'approche à petits pas des 52 hivers.
Je suis tombé dans AD&D2 lors de longues nuits d'internat alors que j'étais en classe de seconde ; il y a donc environ 35 ans. L'aventure dura 4 ans. 4 ans de nuits de jeu à la lueur des torches.
La vie active m'a ensuite happé mais j'ai toujours entretenu ma passion pour D&D, sans en suivre les évolutions.
J'ai découvert les Royaumes avec le premier opus de Baldur's Gate (je dirais à la fin des 90's ?) que j'ai parcouru des centaines de fois. J'ai même appelé mon hamster Bouh quelques années plus tard !
Puis ce fut le tour de Shadow of Amn, Icewind Dale.
Aux abords des années 2000, je suis tombé sur un roman des Royaumes, Valombre, puis un deuxième et j'ai acquis la totalité des romans jusqu'au 87e volume me semble-t-il.
Souhaitant devenir un archiviste des Royaumes, j'avais récupéré les versions pdf de la quasi-totalité des add-ons liés aux Royaumes mais un changement de vie personnelle les a fait disparaitre. Je vais reprendre d'ici peu la collecte sur le net.
Parallèlement, j'ai rejoint la Taverne des Royaumes Oubliés, un forum que vous devez connaitre. Je m'y suis beaucoup investi sous les traits de Fillow également, un gnome rôdeur et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer via le forum ; même si cela prend énormément de temps et que les aventures progressent très lentement.
J'y interprétais également, au sein de l'équipe du forum, Korel Bellesoif, le sommelier, en charge de l'accueil des nouveaux membres.
Une, non, des prises de bec répétées avec le tenancier du site, Thunder Jack de mémoire, m'ont fait quitter le forum et décrocher des Royaumes, quelque peu dégoûté et dépité.
Cette retraite correspondait (par hasard) à l'époque de la Magepeste. Je ne sais donc pas ce qui s'est passé dans les Royaumes depuis.
Plus de 10 ans plus tard, l'envie me reprend et j'enrage d'avoir revendu mes romans. Heureusement, les e-books sont apparus depuis.
Je ne souhaite pas reprendre les jeux vidéos (pas encore en tous cas) par crainte d'addiction. Je me connais
J'ai créé un compte sur Discord mais n'ai pas encore rejoint de groupe. J'ai encore un peu de mal avec le concept Discord (vous verrez quand vous aurez mon âge !) mais l'idée de jouer en ligne me séduit beaucoup.
J'ai également rejoint un club local mais les RO ne sont pas leur fond de commerce et mes dispos tombent sur des créneaux de JdR non-D&D. Je n'y suis donc allé qu'une fois même si ce fut fort sympathique.
Je ne sais pas encore avec précision ce que je cherche, si ce n'est à me ré-acculturer avec les Royaumes, un monde que j'ai adoré.
Voilà, voilà...
J'ai peut-être oublié quelques épisodes mais les grandes lignes sont là
Modifié en dernier par Fillow le mar. 24 déc. 2024, 14:29, modifié 2 fois.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Bravo, je suis surpris de lire ça pour la première fois sur ce forum
Si ça peut te rassurer, j’ai presque 20 ans de moins et pourtant je suis complètement hermétique à Discord
En fait ce n’est pas une question d’âge, c’est juste que Discord c’est nul. Heureusement notre forum continue encore et toujours à exister, et compte bien survivre très longtemps après la disparition de Discord.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
- Fillow
- Grouilleux
.
C'est pourtant vrai !
Mon seul regret est de ne pas avoir eu d'écureuil que j'aurais appelé Percival !
Le plus drôle, c'est que je me souviens du nom de l'écureuil mais pas de celui du clerc qui était son maitre !
Merci pour ton accueil VV221
Modifié en dernier par Fillow le mar. 24 déc. 2024, 14:58, modifié 1 fois.
- SergioToutCourt
- Combattant squelette
.
bienvenue à toi, @Fillow
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
.
Bienvenue Fillow, à peu près le même parcours, 54 ans et démarré ADD au collège
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Bienvenue à toi sur la CC, Fillow . Moi aussi, je suis un vieux routier d' AD&D (AD&D 2 dans mon cas ). En espérant que tu te plaises, parmi nous .
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Rassure-toi, on est une petite bande de vieux routiers ici. 41 ans de D&D en ce qui me concerne, commencé avec les boîtes rouges et bleues, c'est dire...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
.
Mon premier Cassus Belli (n°2) novembre 1980 Le Château des Sphinx.
Ça ne nous rajeunit pas...
Vo + boite rouge en effet
Ça ne nous rajeunit pas...
Vo + boite rouge en effet
Modifié en dernier par loupgris le mer. 25 déc. 2024, 17:43, modifié 1 fois.
.
Bienvenue par ici Fillow !
Tu devrais te sentir à l'aise avec tous ces vétérans de D&D ...moi-même étant plutôt un adepte de la version 3.5, pas du tout la version 4 et puis la version 5 parce que beaucoup y joue. Si besoin d'infos ou autre, hésite pas à demander !
Pour les romans, je les ai tous, réunis après de longues recherches ...puis la FNAC s'est mis à vendre des livres d'occasion (en fait genre marketplace) et les recherches ont été grandement facilitées.
Tu devrais te sentir à l'aise avec tous ces vétérans de D&D ...moi-même étant plutôt un adepte de la version 3.5, pas du tout la version 4 et puis la version 5 parce que beaucoup y joue. Si besoin d'infos ou autre, hésite pas à demander !
Pour les romans, je les ai tous, réunis après de longues recherches ...puis la FNAC s'est mis à vendre des livres d'occasion (en fait genre marketplace) et les recherches ont été grandement facilitées.
.
C'est surtout Torlokk qui sent le vieux, même qu'il s'est un peu ratatiné (1.30 mètre de haut)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ça y est, par ta faute, tu as réveillé tous les vieux croulants du forum pour ta punition, tu joueras un elfe lors de ta prochaine campagne (qui durera cinq ans et demi). Na.
Bienvenue quand même
Bienvenue quand même
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Il baragouine : "d'écu, d'écu !"
En attendant, depuis qu'il a eu un bonnet à Noël, moi, je dis que ça sent le gnome...
En attendant, depuis qu'il a eu un bonnet à Noël, moi, je dis que ça sent le gnome...
- Fichiers joints
-
- e151e997e382f4286494ea47e2dbd690d851ed71_high.bmp (203.72 Kio) Vu 137 fois
.
@loupgris Alors déjà je fais 1m34 ! Et je sens pas le vieux ! Je sens l'antique.
Puni en devant jouer un elfe ! Ha ha ha ! Ca veut tout dire : une vraie récompense serait de pouvoir incarner un nain ! Par Moradin !
Puni en devant jouer un elfe ! Ha ha ha ! Ca veut tout dire : une vraie récompense serait de pouvoir incarner un nain ! Par Moradin !
.
La grandeur d'âme commence aux jeux olympiques Faeruniens, aux épreuves de lancer...
Modifié en dernier par loupgris le mar. 31 déc. 2024, 15:47, modifié 1 fois.
- Fillow
- Grouilleux
.
Merci @Féérune Aventurier
J'ai tout lu de Valombre à Plague of Spells
Ensuite j'ai décroché et tout revendu
Merci @Streen
J'ai tout lu de Valombre à Plague of Spells
Ensuite j'ai décroché et tout revendu
Je valide !
Modifié en dernier par Fillow le sam. 04 janv. 2025, 12:45, modifié 1 fois.