Originally posted by Zaknafein@samedi 01 octobre 2005 à 21:45
Vazdru, si tu arrive à tuer Yxunomei en mode Coeur de furie, dans cette partie j'aimerais beaucoup que tu m'expliques comment tu t'y est pris, merci
[snapback]231859[/snapback]
Ca y est, j'ai fini l'oeil du dragon et j'ai tué Yxunomeï (en mode HoF). :vive_moi:
Voici ma technique : Tout d'abord une précision, il est possible que mes persos aient été plus avancés d'un niveau que les tiens car du fait des mods installés j'ai bien l'impression d'avoir eu plus d'ennemis que d'habitude. Par exemple lors du premier combat contre les orques (près d'Havredest) il y avait quatre ogres alors que je crois me souvenir que normalement c'est deux. Idem dans l'oeil du dragon où il y avait plus d'hommes lézards et de trolls que d'habitude. A l'étage d'Yxunomeï (mais pas dans la même pièce heureusement !) il y avait deux guerriers, 1 mage, 1clerc, 1 voleur et 1 archer (tous des sang purs Yuan-Ti). Donc plus d'xp que la normale. Du coup mon guerrier et mon paladin niveau 10, ma clerc niveau 11, mon guerrier voleur niveau 9/11, ma druide niveau 13 et ma mage niveau 12.
Ceci étant dit, voici comment j'ai fait. Lorsqu'on "réveille" Yxunomeï, des mages Yuan-Ti et des Yuan-Ti d'élite aparaissent juste derrière le groupe, par contre la porte ne se ferme pas. Donc, avant le combat j'ai d'abord planqué mon groupe en passant la porte la plus proche de la pièce finale, elle mène dans une pièce qui donne sur une autre pièce via une porte (très importante cette porte, pour la suite). Je mets tout mon groupe dans la pièce du fond (là où il y a des coffres), sauf mon guerrier et 5 scarabées bombardiers (invoqués par la druide).Je précise que tout le monde est déjà sous cercle de protection contre le mal (ça dure bien longtemps). J'ouvre la porte de la pièce d'Yxunomeï avec le guerrier et je m'avance un tout petit peu pour avoir le dialogue avec Yxunomeï. Dès que le dialogue est fini et qu'elle devient rouge (avant même qu'elle ne se transforme) je recule et j'attend un tout petit peu pour que les mages et les Yuan-Ti d'élite aparaissent. Je lance alors mes scarabées contre eux et je me tire vite fait avec mon guerrier rejoindre le groupe. Une mélée s'ensuit (entre mes insectes et les Yuan-ti) qui ne dure guère (dès que mes scarabées disparaissent de mon champ de vision, tous les ennemis me courrent après). Une fois dans la pièce, je défends l'entrée avec mon guerrier et mon paladin. Tous les Yuan-Ti (soit 2 prêtres, trois mages, 5 Yuan-Ti d'élite) et Yxunomeï font la queue pour taper sur mes deux tanks pendant que mes scarabées (qui ont suivi leurs cibles initiales) les tapent par derrière. Le premier à rentrer dans la pièce est un mage, vite dégommé par les tanks plus les tireurs à distance. Ensuite vient Yxunomeï, je tape comme un sourd (paladin avec Fléau +2 qui donne 15% de chances d'assomer l'adversaire mais sur Yxunomeï, evidemment, ça n'a pas marché :oops: , guerrier avec hache à deux mains +3) je la crible de flèches (guerrier/voleur avec mesager de Seth et flèches +2) et je lui envoie une pluie de magic missiles (magicienne, mais après avoir d'abord lancé hâte sur le groupe). Pendant ce temps, ma druide invoque des créatures pour occuper les Yuan-ti massés dans la pièce d'a côté (les Yuan-Ti d'élite et les mages sont chiants, même à distance) et ma clerc lance tous les sorts de Buff possibles (prayer, récitation, bless). Très vite j'ai tué Yxunoméï (normalement avec haste on double les attaques donc 6 attaques de hache +3, 4 attaques de fléau + 2, 8 attaques de flèches +2 et 5 magic missiles, le tout par round) et le reste c'était du gâteau. J'ai tout de même dû reloader trois fois car les mages lançaient systématiquement dispel magic sur le groupe et ensuite (sans cercle de protection) mon guerrier était dominé, donc c'était foutu. Cela dit, je pense que les scripts des monstres sont modifiés par les mods (ces saloperies de spellcasters par exemple lancent dispel magic dès que j'ai des sorts actifs) et donc, durant cette partie, lorsque je m'attaque à un monstre tous ses copains dans un rayon d'un kilomètre débarquent. C'est peut-être pour ça qu'Yxunomeï et toute sa clique m'ont suivi jusque dans ce guet-apens. Si tu peux arriver à ce qu'ils te suivent et que tu les coinces un par un (ou deux par deux, c'est pas toujours très clair) derrière une porte, avec des bons guerriers bien équipés, hâtés et buffés au max, Yxunomeï tombe en six ou sept rounds.
J'oubliais, classe d'armure des deux tanks (en comptant les +2 du CdP contre le mal) : -8 pour le paladin, -6 pour le guerrier. Il va sans dire également que j'ai relancé les dés 25000 fois à la création et que tous mes persos ont 18 partout (sauf dans une caractéristique inutile, lâchement abaissée au max, intelligence ou charisme selon la classe) voire plus pour la force et 19 en constit pour le guerrier nain (donc 20 avec la hache et donc 138 points de vie au niveau 10). Voilà, une réponse un peu longue, mais je l'espère complête.
EDIT : Cela dit, ça a quand même été très chaud, mon paladin (129 points de vie) est tombé à 9 points de vie lors du face à face avec Yxunomeï et j'ai réussi à le remonter in-extremis avec un heal lancé par ma clerc (quand j'ai commencé à incanter le heal, le paladin était encore aux alentours de 50 points de vie, et encore, il a fait une imposition des mains pour survivre jusqu'à ce que le heal soit enfin arrivé :omg: ). De plus j'ai ommis de dire ( :notme2: ) que ma mage a lancé mot de pouvoir silence sur Yxunomeï (après hâte et avant magic missiles en série) mais je ne sais pas si ça a servi, le nuage mortel ayant été lancé près de la pièce finale là où se trouvait mon guerrier avant de détaler, et ensuite Yxunomeï était au corps à corps. Comme j'ai eu ce sort grâce à un bouquin magique (qui donne pas mal de sorts de niveaux 1 à 6) qui était vraissemblablement le fait d'un des mods, on ne peut pas réduire Yxunomeï au silence en temps normal. Mais je ne sais pas si ça sert à grand chose de toute façon.
RE-EDIT : Dans l'excitation du combat j'ai oublié de regarder l'xp pour la mort d'Yxunomeï, et ensuite il était trop tard, la fenêtre de texte ne remontait pas assez loin dans le temps. :snif: