Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les secrets d'IWD 1

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

jul79 a écrit : [IWD] Chapitre 4 : La Main Tranchée

Larrel, sa fille et la trahison des nains :

Une fois Larrel débarrassé de sa malédiction après avoir remis en fonctionnement l'Astrolabe, vous pourrez discuter avec lui de l'histoire de la Main de la Seldarine (Alliance avec les nains, attaques des troupes gobelinoïdes, chute de la Main et rupture de l'alliance avec les nains pour une sombre histoire de trafic d'armes). Il évoquera également sa fille qui a disparu en tentant de mettre à jour le complot. Vous trouverez d'ailleurs le journal de la demoiselle durant la fouille de la Main; vous pourrez le ramener à Larrel, mais aucune récompense.
Plus tard, dans le Hall des Héros des nains (où vous scellerez l'âme de la liche en apportant son phylactère dans la tombe de Jamoth), vous découvrirez un livre écrit par la fille de Larrel et expliquant les véritables raisons de la discorde entre nains et elfes.
Ramenez ce livre à Larrel pour un joli gain d'Xp.
Je profite de la sortie d'IWD:EE, pour compléter cette astuce, car cela n'a pas été abordé avant dans cette discussion mais on peut trouver l'identité de celui qui est à l'origine de la discorde entre les elfes et les nains...

En plus de lui rapporter le journal de sa fille, pour qu'il se rende compte que les nains ne l'avaient pas tuée, on peut aussi vérifier que les nains n'ont pas trahi les elfes et que ce n'est pas eux qui ont vendu les armes et artefacts magiques aux hordes d'orques et de gobelins...
Il s'agit en fait de quelqu'un d'autre... ;)

Comme je ne veux pas SPOILER, je ne vous donnerai que cette indication:
► Afficher le texte
P.S. et n'oubliez pas une chose, quand on est un marchand...business is business...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Lothringen a écrit :NB: Refonte du topic pour plus de clarté. N'hésitez pas à compléter !!
[IWD] Chapitre 6 : Profondorn
Bouclier rhinoceros amélioré
Dans Profondorn, nous découvrons au chapitre 6 un campement svirfneblin joliment décoré de lampions.

- Si votre inventaire comprend une carapace de scarabée-rhinocéros, le marchand Llew le crasseux le transformera en bouclier +1 (portable par un druide), +1 contre les projectiles, pour 10 000 po, mais il faudra attendre dix jours.

- Mais on peut aller voir Nym avec ce bouclier afin qu'il l'améliore encore avec de puissants enchantements. Cela coûtera cher : entre 28000 et 33 000 po. Après neuf jours, ce sera alors un bouclier +3, +1 contre les projectiles, 15 de résistance au feu.

- Si vous pensez (à ce moment du jeu, ce n'est pas gagné...) à retourner voir le mage Orrick le Gris à Kuldahar, il en fera un bouclier +4.
Tiens et j'en profite aussi pour corriger ceci...
Pour éviter à d'autres que moi (qui ont naïvement cru Lothringen sur parole :gign: ) qui ont consulté cette discussion de chercher pendant des heures pourquoi ce vilain Orrick ne voulait pas enchanter mon bouclier, après que Nym ait effectué son amélioration...

On peut en effet, faire "améliorer" le bouclier que Lew le crasseux nous fabrique à partir d'une carapace de Scarabée rhinocéros, par Nym ou par Orrick, mais on ne peut pas cumuler ces améliorations... Il faut choisir.

La réponse avait déjà été abordée ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... rrick.html
Je cite Shizuma (merci à lui) :
Shizuma a écrit :Déterrage de topic inside: Mais c'est en réponse a la question car le problème m'est arriver aussi:

Avec les extensions HoW et ToL ainsi que UB. En plus de certains mods dont parle: Liste de mods pour IWD1

Le bouclier en "carapace de scarabée rhinocéros" de "Llew le crasseux" ne peut plus être amélioré de façon cumulative.

Ce qui veut dire que:

SOIT Drow "Nym" le transforme en fait un bouclier Ca+3, +1 contre les projectiles et +15% résistance feu.

SOIT Orrick le gris a Kuldahar, le transforme en fait un bouclier Ca+4, +1 contre les projectiles.

Et que une fois amélioré par NYM le bouclier ne peut plus être amélioré par ORRICK et inversement.

Mais il faut avouer, que cette discussion n'est pas facile à trouver, elle est bien moins visible que celle sur laquelle nous nous trouvons actuellement, qui est dans les discussions importantes...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Itachou a écrit :Oui lol, la Laine de chardon rongée aux mites.
Mais je pense qu'avec le temps, quelqu'un aurait découvert, que ce soit sur Sorcerer's place, Mike RPG etc... quelles est leur utilités.
Donc a mon avis, ils servent juste à ce vendre (ça ce dit ça ?), comme les Carapace d'ombre des roches, qui servent à rien non plus.
Il y a donc :

- Carapace d'ombre des roches
- Cuir de miel pourri
- Laine de chardon rongée aux mites

qui servent à rien, donc vendez-les sans remords !
Bonne journée amis Paladin ! ;)
Là aussi, petite correction... ;)
Je suis d'accord au sujet du Cuir de miel et de la laine pourrie, mais pas pour les carapaces d'ombre des roches...
Il faut aller voir un nouvelle fois Lew le crasseux avec ces carapaces et il vous proposera de vous confectionner une jolie petite armure de plate avec... :whistle3:
Le fichier joint armure.jpg n’est plus disponible.
Cela ne marche qu'une fois, et Lew vous prendra TOUTES vos carapaces présentes dans votre inventaire...
Donc après, effectivement, les autres carapaces que vous pourriez looter seront des items inutiles...
Fichiers joints
armure.jpg
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Kro
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 15:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Kro »

Et j'ajoute que cette armure de plaques d'ombre des roches est utilisable par les druides (dans IWD originel en tout cas, pas testé sur EE). Et ça ce n'est pas négligeable!
Avatar du membre
Kro
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 15:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Kro »

Hello,
Après des années de jeu, je viens encore d'éclaircir une zone d'ombre.

On trouve je ne sais plus où un bouquin qui se nomme "Ballade de Daen Buisdhiver".
Ce livre peut-être lu, ou plutôt chanté, par le fantôme elfe barde de la Main Tranchée, ou le barde de votre groupe. Apparaît alors un spectre qui réclame son épée puis disparaît.
Mon équipe a retourné tout le Val de Bise à la recherche de l'arme en question, en vain, car c'est Coulon le forgeron de Kuldahar qui la possède et la vend, très cher, sous le nom d'"Epée du val de Myrloch".
On apprend dans la description de la lame que son seul propriétaire connu fut un demi-elfe nommé Daen Buisdhiver.
Lorsqu'on demande au barde de nous rechanter la ballade, l'esprit se manifeste à nouveau et nous remercie en augmentant les bonus de l'arme.

Image

J'édite pour rajouter qu'on retrouve cette lame dans Icewind Dale 2 sous le nom d’Épée de la Vallée du Loch Myr. C'est cette épée qu'il faut ramener au spectre de Mandal Graye pour faire avancer l'intrigue dans l'Oeil du Dragon.

;)
@+
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Kro a écrit :...
Un grand merci, pour cette info !!
Moi j'avais le problème inverse... lors d'une de mes premières parties, j'avais réussi la quête et du coup je prenais l'habitude d'acheter cette arme à chaque nouvelle partie (très utile pour les bardes), mais j'avais oublié où et comment l'améliorer...

Encore merci ^^
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Petit ajout lié à IWD:EE

Je n'ai jamais vérifié cela sur Icewind Dale "vanilla" mais on peut faire fabriquer des objets à partir des écailles d'Icasaracht et des restes de remorhaz.



Pour les écailles d'Icasaracht:

ll faut revenir à Kuldahar et s'adresser au forgeron, il vous proposera de confectionner une côte de maille plutôt puissante.



Pour les restes de remorhaz:

Il faut retourner voir "Lew le crasseux" qui fabriquera un casque très sympa, même si le design est pas terrible ^^
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Spike a écrit :Je profite de la sortie d'IWD:EE, pour compléter cette astuce, car cela n'a pas été abordé avant dans cette discussion mais on peut trouver l'identité de celui qui est à l'origine de la discorde entre les elfes et les nains...

En plus de lui rapporter le journal de sa fille, pour qu'il se rende compte que les nains ne l'avaient pas tuée, on peut aussi vérifier que les nains n'ont pas trahi les elfes et que ce n'est pas eux qui ont vendu les armes et artefacts magiques aux hordes d'orques et de gobelins...
Il s'agit en fait de quelqu'un d'autre... ;)

Comme je ne veux pas SPOILER, je ne vous donnerai que cette indication:
► Afficher le texte
P.S. et n'oubliez pas une chose, quand on est un marchand...business is business...

Et j'en profite aussi pour reparler de cette astuce...
Le fait de découvrir qui est le réel responsable de la discorde entre les elfes et les nains ne changera rien pour Larrel, mais cela sera très utile pour un certain paladin réanimé dans Bas Profondorn...

Pour se faire:
1)Trouver le coupable de la discorde entre elfes et nains AVANT de visiter le temple où sont retenus Frère Perdiem et les autres (temple avec l'idole + morts-vivants)
2)Dans le temple, s'approcher de frère Harkem, celui-ci convoquera Durdel Anatha qui ne sera pas hostile de suite.
3)Parler à la dépouille du paladin tant que son cercle est amical (cyan) et lui révéler tout ce que vous savez au sujet de la trahison.
4)Durdel se libère de l'emprise d'Harkem et vous demande d'enterrer sa dépouille => ça je vous laisse découvrir où mais c'est pas dur :)
5)Une fois la tâche achevée on obtient une armure plutôt sympa et beaucoup d'XP !!!
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Kro
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 15:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Kro »

Salut salut,

Concernant un petit ajout de IWD EE...
Dans la forge des tombes naines de Profondorn, on trouve un petit marteau en mithril qui se trouve être le Symbole du clan Marteau-de-guerre. Coulon, le forgeron de Kuldahar nous informe qu'il peut l'utiliser à condition d'obtenir une autre relique possédant les mêmes enchantements.
Ce second artefact se trouve être la rondache Brasfidèle que l'on trouve au Col de Kuldahar durant le prologue.

Moyennant 1000 balles et une journée de boulot, le forgeron peut pimper les bonus du bouclier.

A l'origine :
CA +2

Modifié :
CA +2
Force +1
Pv +10


@+ ;)
Avatar du membre
Kro
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 15:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Kro »

J'ajoute quelques bidules de HoW que je ne connaissais pas :

- Le prêtre Quinn Doidargent de Bois Isolé peut aider le tonnelier Tybald à trouver du travail dans le sud, ce qui peut permettre de régler ses problèmes familiaux (+40 000XP).

- Le nécromancien de l'Île aux tertres, Edion Caradoc, peut déchiffrer les inscriptions du bouclier Mystère des morts (acheté à Nym le drow à la caverne des Svirfneblins dans Profondorn) en échange des trois des armures brisées que portent les nécrophages de l'extérieur. Cela donne au bouclier la possibilité de lancer Soin des blessures critiques et Protection contre les morts-vivants.

- Edion vend Cynisme, une épée longue tapant à 2d4+4 et renfermant l'âme d'un voleur particulièrement cynique. Cette épée déjà puissante peut être améliorée par Kiéran Nye le retraité mage de la taverne de Bois Isolé à condition de lui fournir un parchemin d'Emotion : espoir. Il combine le sort à l'épée, passant ses pouvoirs spéciaux de Déblocage et Détection des pièges de 1 à 2 charges par jour.

@+
NwFrplayer
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016, 14:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NwFrplayer »

Icewind dale EE:

- Le mage de Kuldaar Orrick peut créer des armures et objets avec les peaux de yétis et peaux de loups des glaces,

5 fourure de loup + 3500 po Et 5 ou 10 j

10 Fourure de Yeti plus 2500 po ET 10J

Pour les Items j'ai pas test encore :) astuce

Pour info :

Les personages conbatant a 2 Arme ne peu pas utiliser d'arme de jet ???
Les barde qui porte un item dans l eplacement du bouclier pareil ???
:shok:


Le multiclasser clerc\rodeur

permer d'avoir +2 en combat a 2 arme des le debut et il peu allez jusqu a +3 ( clerc \ guerrier) 2 max

Perso c est un monstre :gign:
Quand on cree un perso on peu avoir des lancer de dés du Total de 95 max (Pour le paladin )
entre 90 et 95 pour les autre mais il faut etre patient :whistle3:

Il y a une cotte de maille elfique a la mais Trancher qu un barde peu equiper et quand meme lancer c'est sort ( c est la seul amure du jeux qui le permet il me semble )

Le sort de Rapel a la vie niveau 5 ne marche pas sur les perso ELFE ?? , du coup il faut attendre le sort niveau 7 pour le sort résurection pour que le Pretre de votre groupe rameme un perso a la vie (Ou payer un pretre )

Au debut du jeu dans Havredest , Il y a Jhonen qui est hanter par des reve , pour faire la quete il faut aller en bas a gauche il y a unfemme bleu qui nous demande de donner une epee a jhonen pour respecter la prommese que esprit a fait a son ancetre : il faut acepter de le faire ne pas etre hostile avec esprit elle nous donne une epee briser ,quand on ramenne l epee il y a une option pour mentir a jhonen garder epee plus toute les posection de jhoene que gemme que po et une arette de poissson : ne pas le faire surtout.

Qu on on revient ver le chapitre 6 a havredest en parlant a jhoen il nous dit qu il a rever que l epee de reparer ect et il nous la donne :)

epee longue THACO +1 + 5 degat +1 +5

resistance au feu froid 25% quand on et a porter de vol de dragon du lac :) ( en plus on peu l ameliorer plus tard dans le jeux :)

pour le Chapitre 6 :

Si on va voir MarKeth avant d l aller voir Malavon on trouve dans ca chambre il livre de comande de Golem de fer de Malavon

Il me semble qu'avec on peu sauver les esclave de malavon, voir de retourner les Golem contre lui ( J'ai pas Test je l est Tuer avant :) , si quelqu un a test si il peu poster une reponce . )

Pour la Pale justiciere pas la peine d'attendre devant que les ombre sorte ,elle m apparaisse que quand on a fait la quete Du paladin (conflit elfe ,nain )

pour l'extention HOW , Le Nain Tiernon peu en plus de tout ce qui a etait dit dans les poste précedent amelorer la hache qu on a recupérer a profondorn dans la forge , et le nécromencien edion celui qui boost le boucler mystere des mort celui que vent Nym , peu l'améloirer apres Tiernon :)

Ce n'est pas vraiment un scret mais une astuce Plusieur sort de prete on des bonus quand les personage du groupe on le meme alignement exemple : Juste corroux des fideles 1 roud par lvl de prete (+1 jet attaque et de sauvegarde + 8 point de vie ) Si les perso on le meme alignement ex: loyal bon ( +2 jet attaque sauvegarde et de Dégat + 8 PV + imunitter sort charme et imobilisation + une attaque par roud en plus :dance4: ) ..

Je rajouterrais que certain sort de protection et de soin de peuve pas etre lancer par des pretres d alignement mauvais ex : boulier de Lathandre (lvl5) cible su sort invulnérable pendant 2 round , inverse cetain sort de degat par des pretre bon, + certain sort de degat de zone du pretre ne sont pas friendly fire :) si il sont de meme alignement que le pretre
Certain bon item son limitter a certain race alignement classe :

Pale justiciere : Paladin

Le casque de Kuldaar : +3 CA Imuniter fatigue ( gnome seulement )
Le Bouclier Mystere des mort : CA +4 +1 contre les projectiles , Imuniter contre les sort Doigt de mort et mot de pouvoir mortel (peu etre ameliorer) : non utilisable par Elfe ,gnome,nain, petite-personne

ect ... faudrait faire un liste :)
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

[IWD I - Chapitre 1]

Pour le coup de parler d'Illmater aux villageois, j'avais mon druide (l'intelligence la plus élevée) que j'ai envoyé poser les questions sur le village.
Quand on parle des églises et temples, mon druide a parlé de la Nature, etc, puis proposé une bénédiction. Je suis repartie avec un nouveau converti à la Nature, et des xp en plus.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités