Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MORRO] mods Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
-
- Araignée géante
.
Le seul mod que j' ai trouvé pour le moment est celui de la ( très belle ) robe du ranger , disponible chez l' ami Wiwi : http://www.wiwiland.com , rubrique objets
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-
.
Bonjour à tous
assidu du forum de BG2, je viens pour la première fois dans ce forum pour quêter vos avis éclairés.
Voilà, je viens d'acquérir Morrowind et ses deux adds on (add on ? adds ons ? :heu: )
En parcourant le forum, j'ai lu le mécontentement de certains sur des buggs, des problèmes de texture et autres.
Donc, voilà ma question:
en plus des patchs (de wiwiland), quels mods me conseillez-vous pour une toute première partie ?
Je précise : comme je vais commencer le jeu pour la première fois, je ne recherche pas de modds qui rajoute des quêtes, des PNJs, des races,des lieux ou des créatures, j'aurais bien le temps plus tard.
Mais je voudrais savoir s'il existe des mods qui "améliore" ou "embellisse" le jeu dès le début sans modifier le scénario (je ferai ça plus tard). Je pense notamment à des mods classés sur wiwiland dans "correctif", "jouabilité", ce genre de choses.
merci de vos réponses
assidu du forum de BG2, je viens pour la première fois dans ce forum pour quêter vos avis éclairés.
Voilà, je viens d'acquérir Morrowind et ses deux adds on (add on ? adds ons ? :heu: )
En parcourant le forum, j'ai lu le mécontentement de certains sur des buggs, des problèmes de texture et autres.
Donc, voilà ma question:
en plus des patchs (de wiwiland), quels mods me conseillez-vous pour une toute première partie ?
Je précise : comme je vais commencer le jeu pour la première fois, je ne recherche pas de modds qui rajoute des quêtes, des PNJs, des races,des lieux ou des créatures, j'aurais bien le temps plus tard.
Mais je voudrais savoir s'il existe des mods qui "améliore" ou "embellisse" le jeu dès le début sans modifier le scénario (je ferai ça plus tard). Je pense notamment à des mods classés sur wiwiland dans "correctif", "jouabilité", ce genre de choses.
merci de vos réponses
-
.
Personnellement, je ne conseille aucun mod pour changer la jouabilité si c'est la première fois que tu joue. Par contre, des changements cosmétiques, ça oui... Les têtes du jeu sont immondes. Va sur ce site et télécharge donc les têtes de Rheddhead... Du très, très beau travail.
Rheddhead's faces
Rheddhead's faces
-
- Araignée géante
.
Peut être les mods "armor realism", "advanced sneaking", "combat avancé" rajoutent ils plus de réalisme au jeu, j'ai pas encore eu le temps de tout tester.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-
-
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Je me rappelle effectivement d'un mod (prometteur en plus) qui m'a fait descendre à environ 6 images/sec. C'était herbalisme. Une nouvelle compétence, passive, qui augmentait quand on cueillait des ingrédients. La plante disparaissait, mais on gardait les ingrédients. Echec -> pas d'ingrédients... réussite -> le nombre, ou le double (voire le triple suivant la hauteur de la compétence). Bien entendu, TOUTES les plantes avaient été modifiées pour cela, et en me retrouvant dans la zone des Grazelands, ben... les herbes des prairies, plus le vil-blé, plus tout un tas, ça faisait ralentissement pas possible.
Zut ! j'avais pas bien tout compris... Mod d'embellissement ! Bon. Désolé. Mais je ne pense pas qu'ils demandent plus de puissance...
Zut ! j'avais pas bien tout compris... Mod d'embellissement ! Bon. Désolé. Mais je ne pense pas qu'ils demandent plus de puissance...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
-
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Pourquoi pas, c'est vrai que le monde original est déjà bien agencé. Mais si on peut rajouter un plus dans ce monde, ne vaut-il pas le coup de le tenter. Surtout que certains mods rajoutent des lieux et des quêtes tout bonnement magnifique .Je pense que c'est peut-être un peu dommage d'utiliser des mods dès le début du jeu (même à la fin) car çà gâche le plaisir de découvrir et de progresser dans l'univers fabuleux de Morrowind. en plus, la jouabilité est déjà excellente, donc il n'y a aucun intêret à le faire
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
- Araignée géante
.
:hop: A noter la sortie d'un nouveau mod chez.... vous savez qui , plus la peine de chercher des carquois maintenant :notme:
-
- Chien de guerre
.
Hum, Pas sur d'avoir saisi de qui ni d'ou on est sense trouver un mod concernant les carquois mais tu vas surement m'aider, non DarkWintermoon ?
Sinon niveau visuel, il y a tres largement de quoi faire, mais bon, faite votre choix vous meme c'est en tout point mieux non ?
Pour l'armement et les carquoix en particulier il existe un mod Vo de Corv ( enfin je crois ) Ultimate Ranger Pack 2.0, ca contient a peu pres tout le necessaire au bon rangeur, de la tente pour les randonnées a la possibilitée de preparer ses fleches soit meme et meme le pnj qui vous procure le poison ad hoc pour finir vos pointes. De quoi bien s'amuser en tous les cas.
Au passage le lien de "Au royaume de l'arc v3" ca n'est pas le mod auquel je fais reference mais ca devrais deja etre interessant mais surtout c'est une VF donc pas de soucis pour l'utiliser pour vous autres.
Sinon niveau visuel, il y a tres largement de quoi faire, mais bon, faite votre choix vous meme c'est en tout point mieux non ?
Pour l'armement et les carquoix en particulier il existe un mod Vo de Corv ( enfin je crois ) Ultimate Ranger Pack 2.0, ca contient a peu pres tout le necessaire au bon rangeur, de la tente pour les randonnées a la possibilitée de preparer ses fleches soit meme et meme le pnj qui vous procure le poison ad hoc pour finir vos pointes. De quoi bien s'amuser en tous les cas.
Au passage le lien de "Au royaume de l'arc v3" ca n'est pas le mod auquel je fais reference mais ca devrais deja etre interessant mais surtout c'est une VF donc pas de soucis pour l'utiliser pour vous autres.
-
.
Bonjour
Voilà je vous écrit car je viens de télécharger le mod pour ne plus être "le pigeon des marchands" (voir topic) c'est à dire de multiplier l'or des marchands par 10.
Mon problème: comment je l'installe?
JE ne sais pas si c'est comme pour BG ou il faut le dézipper vers Override...
Please, help (je sais je le fais beaucoup moins bien que Milla Jovovitch (le 5° élément) )
Voilà je vous écrit car je viens de télécharger le mod pour ne plus être "le pigeon des marchands" (voir topic) c'est à dire de multiplier l'or des marchands par 10.
Mon problème: comment je l'installe?
JE ne sais pas si c'est comme pour BG ou il faut le dézipper vers Override...
Please, help (je sais je le fais beaucoup moins bien que Milla Jovovitch (le 5° élément) )
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Le mod se met dans Morrowind/Data Files, juste comme ça, en dézippant de préférence à partir de la racine (Morrowind, donc, au cas où des textures devraient aller dans les répertoires appropriés). Ensuite, tu lances le jeu, mais sans le lancer directement en éxecution. Il faut que tu aies la fenêtre de lancement, pour avoir l'option des modules, et cocher ceux que tu veux utiliser. Ensuite, tu le lances
ATTENTION : Certains modules modifiant des données importantes, voire influant les uns sur les autres, il se peut qu'avec beaucoup de modules (ou peu, mais comme je disais croisés) un message d'avertissement apparaisse disant que des erreurs peuvent se produire à cause des ajouts. En règle générale, ça ne fait rien. Mais parfois il peut y avoir des complications (mais c'est assez rare).
ATTENTION : Certains modules modifiant des données importantes, voire influant les uns sur les autres, il se peut qu'avec beaucoup de modules (ou peu, mais comme je disais croisés) un message d'avertissement apparaisse disant que des erreurs peuvent se produire à cause des ajouts. En règle générale, ça ne fait rien. Mais parfois il peut y avoir des complications (mais c'est assez rare).
[/LEFT]
[/LEFT]
-
.
Je reviens 10 ans après la bataille!!!
En fait j'ai téléchargé le mod pour que les marchands aient 10 fois plus d'or depuis le site de wiwi, je l'ai coché dans la liste des fichiers données, mais il ne marche pas.
Est-ce un bug de mon ordi, ou alors c'est ce mod qui ne marche pas.
Précision, je n'ai aucun autre mod, et j'ai installé la version gold (Morro+Tribunal+Bloodmoon)
En fait j'ai téléchargé le mod pour que les marchands aient 10 fois plus d'or depuis le site de wiwi, je l'ai coché dans la liste des fichiers données, mais il ne marche pas.
Est-ce un bug de mon ordi, ou alors c'est ce mod qui ne marche pas.
Précision, je n'ai aucun autre mod, et j'ai installé la version gold (Morro+Tribunal+Bloodmoon)
-
.
je suppose que quand tu parles du rampant tu parles du galopin si fameux dont on parle tant sur ce forumOriginally posted by kunu@vendredi 11 mars 2005, 22h20
il fonctionne, que ce soit avec morro seul, tribunal ou tribunal+bloodmoon
t'est allé vérifié si le rampant de caldera avait 5000 ou 50 000 PO?
Et bien non je e suis pas allé pour la simple raison que je ne l'ai pas encore trouvé (surtout pas encore cherché mais j'irai faire un tour vite fait avec les guides de guildes ça ira très vite).
Par contre j'ai essayé avec pas mal d'autres, genre le forgeron de la guilde des guerriers de Balmora, l'enchanteur de la guilde des mages de Balmora, pas mal de marchands a Vivec... et rien n'a changé. (Wayn je crois que c'est son nom a toujours les 2000 po pas plus...)
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
C'est pas un spoiler, c'est écrit lisiblement dans plusieurs posts (dans divers sujets)...
Mais une question... Comment sait-on que la maison est telle que tu la décris si on ne va pas à l'intérieur ? De plus, tu ne précises pas la ville, ou la place de la maison dans la ville...
Mais une question... Comment sait-on que la maison est telle que tu la décris si on ne va pas à l'intérieur ? De plus, tu ne précises pas la ville, ou la place de la maison dans la ville...
[/LEFT]
[/LEFT]
-
.
J'espère être sur le bon sujet.. car ma question concerne les mods... j'ai installé plusieurs mods.. le problème est que certains créés des objets qui bugguent.... ils n'ont pas d'images et du coup ca fait de gros patés jaunes... avez vous déjà eu ce problème là ? et peut-on enlever ses mods sans que celà fasse planter la save
Sinon, que me conseillez vous comme mods au niveau Armor / Weapons ? afin d'avoir des armes / armures / vêtements très chouettes
Sinon, que me conseillez vous comme mods au niveau Armor / Weapons ? afin d'avoir des armes / armures / vêtements très chouettes
-
.
Oui, ça me le fait de temps en temps... Tu as deux solutions:
1/ Ignorer le pâté jaune et continuer ton chemin.
2/ Virer le mod en question. Dans ce cas, tu perdras les objets qu'il y avait dans ce mod (par exemple une amre unique). Si tu as installé beaucoup e mods, il faudra déterminer lequel est en cause, ce qui peut s'avérer compliqué. Bonne chance!
Ne prends surtout pas un pâté jaune dans ton inventaire, ça fait planter.
Sinon, les mods dépendent surtout de tes gouts esthétiques et de tes compétences... Va donc voir sur wiwiland, ou rpgplanet. Il y a plein de trucs, tu trouveras bien quelquechose.
1/ Ignorer le pâté jaune et continuer ton chemin.
2/ Virer le mod en question. Dans ce cas, tu perdras les objets qu'il y avait dans ce mod (par exemple une amre unique). Si tu as installé beaucoup e mods, il faudra déterminer lequel est en cause, ce qui peut s'avérer compliqué. Bonne chance!
Ne prends surtout pas un pâté jaune dans ton inventaire, ça fait planter.
Sinon, les mods dépendent surtout de tes gouts esthétiques et de tes compétences... Va donc voir sur wiwiland, ou rpgplanet. Il y a plein de trucs, tu trouveras bien quelquechose.
-
- Loup noir
.
J'annonce que le mod Kalendaar doit sortir dans 5 jours :hein: . ce qui nous amène... le 1er Avril :..: (si je sais toujours compter).
Serait-ce une mauvaise blague ??
Wait and see ...
Serait-ce une mauvaise blague ??
Wait and see ...
-
-
- Loup noir
.
Tu parles de quel mod ?
Pour la plupart (j'en ai pas installé beaucoup, mais tous ceux que j'ai installé marchaient comme ça), il faut que tu mettes les ou les fichiers dans le répertoire ou est installé le jeu... et quand tu lance le jeu, tu dois choisir "Fichiers données" et cocher les mods que tu veux utiliser.
Tu dois avoir un fichier readme avec le fichier du mod. Je te conseille de le lire, il doit expliquer bien mieux que moi et ma mémoire défaillante.
Pour la plupart (j'en ai pas installé beaucoup, mais tous ceux que j'ai installé marchaient comme ça), il faut que tu mettes les ou les fichiers dans le répertoire ou est installé le jeu... et quand tu lance le jeu, tu dois choisir "Fichiers données" et cocher les mods que tu veux utiliser.
Tu dois avoir un fichier readme avec le fichier du mod. Je te conseille de le lire, il doit expliquer bien mieux que moi et ma mémoire défaillante.
-
.
Like this way you have to put all the files of the archieve, but when you use 7zip to unzip the file, the content of the archive must be unzipped into the good directory.
esp ---> Data Files
NIF ---> Meshes
dds ---> Textures
Then copy the content of the Data Files directory of the archive in your own Data Files directory, in your Morrowind folder :love:
This must work.
esp ---> Data Files
NIF ---> Meshes
dds ---> Textures
Then copy the content of the Data Files directory of the archive in your own Data Files directory, in your Morrowind folder :love:
This must work.
-
- Berserker ogre
.
Avec du retard et suite à la question du 3ème post je conseille fortement le mod "economie ajustée"
Pourquoi? : je ne vais pas m'étendre un autre topic donne qq techniques pour s'enrichir facile. Je donne un exemple: télékinésie + ouverture d'Ondusi ( ou incroyable ouverture d'Ondusi ) vous pouvez tous volez ( excepté le vol à la tire qui nécessite une bonne discrétion en plus), revendre etc..
donc ce mod est particulièrement intéressant je le mettrai en priorité; je vous colle le descriptif du read me:
Pourquoi? : je ne vais pas m'étendre un autre topic donne qq techniques pour s'enrichir facile. Je donne un exemple: télékinésie + ouverture d'Ondusi ( ou incroyable ouverture d'Ondusi ) vous pouvez tous volez ( excepté le vol à la tire qui nécessite une bonne discrétion en plus), revendre etc..
donc ce mod est particulièrement intéressant je le mettrai en priorité; je vous colle le descriptif du read me:
EcoAjusté-Réajustement des peines.esp
- Durcit fortement les amendes et les peines de prison pour les assassins et voleurs (Je vous laisse découvrir par vous même les nouvelles peines).
- Réduit le rabais lors que l’on utilise la guilde des voleurs pour payer une amende.
EcoAjusté-Raréfaction des trésors.esp
- Les saintes dorées, les drémoras et seigneurs drémora sont très rarement équipés d'armes de verre, d'ébonite ou daedriques.
EcoAjusté-Prix révisés des ingrédients.esp
- Les ingrédients voient leur prix réajustés en fonction de leur rareté.
EcoAjusté-Marchants buisenessmen.esp
- Supprime le bonus de disposition lors d’un marchandage réussi
- Rends la corruption plus difficile
- Rends les marchands beaucoup plus durs en affaire. Marchandage et éloquence deviennent des talents importants pour le joueur.
Les guildes (et la disposition des grandes maisons qui va avec) deviennent très importantes.
EcoAjusté-Autres ajustements.esp
- Le crabe marchand et Rampant sont supprimés.
- Le prix des entrainements est multiplié par 5.
- Le prix des voyages longue distance est multiplié par 10.
- Les objets dans les coffres des guildes ont un prix de 0 pièces d'or.
- Les potions créées par le joueur n'ont pas de valeur.
-