Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MORRO] Membres du club du conseil Le sujet est résolu

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
Korbo
Statut : Hors ligne

.

Message par Korbo »

Alors voila, le commandant de fort Phalène me demande de faire le ménage chez la Cammona Tong, au club du conseil... on m'a renseigné sur l'identité des personnages à occir... un forgeron, un éclaireur, etc...

Mais problème : quel que soit le sujet que j'aborde avec chacun d'eux, même en essayant de gonfler, ou au contraire de réduire au max leur taux de confiance en moi, ils restent tous stoïques et aucun ne veut me donner la première baffe !!!

Si je les attaque sans sommation, je récolte une méchante prime pour ma capture !

D'où ma question : comment ennerver ces ordures pour me retrouver en position de légitime défense et rester irréprochable ?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Si tu es à bas niveau de persuasion, c'est relativement normal, étant donné qu'eux en ont un bon. Personnellement, j'énerve le premier, l'elfe noir forgeron, puis la voleuse, en bas, et enfin les trois derniers, dont un seulement est armé. Ca te fait trois combats.
Le mieux donc pour les énerver est l'option 'sarcastique', à force de cliquage et un peu de chance, ça passe (fais attention tout de même, le premier frappe fort, la deuxième frappe vite, et le troisième frappe avec du poison).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Korbo
.

Message par Korbo »

Merci pour le conseil Kerdan, mais c'est pas un problème de niveau, puisqu'en attaquant le premier sans prévenir, tous ses potes rappliquent et je leur applati la tête à grands coups de fléau des mages (je l'aime bien ce ptit joujou !)...

J'ai pourtant tenté le sarcasme jusqu'à tomber à 0 confiance, m'entendre dire que je suis pitoyable, mais je n'ai pas réussi à déclancher de réaction violente !

Tu penses qu'il faut que j'insiste encore et encore ?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

C'est normal que quelqu'un que tu aggresses toi-même déclenche l'hostilité envers toi autour de lui. Rien n'est désespéré, tu as une chance de l'énerver même si sa barre est à zéro. En positionnant bien ton curseur, tu peux avoir sans la bouger et en cliquant "persuasion" et "ton sarcastique" sur la même ligne. Et tu cliques, et tu cliques, et tu cliques. Au bout d'un moment, soit tu retournes sous Win (Argh, saleté de bug !), soit il dit Ca suffit maintenant. et attaque sans que les autres ne rappliquent.

Même méthode pour la voleuse en bas, près des chambres. Conseil, il te faut une assez bonne vitesse d'attaque, autrement dit une épée courte (ou dague), ou à la rigueur une épée longue. Si tu as une attaque lente, alors je conseille quelque chose qui peut étourdir ou paralyser, parce qu'elle va vite.

Pour la dernière (une éclaireuse, les autres sont "érudit" et ???) elle a une épée longue de poison, donc cible prioritaire une fois qu'elle sera hostile. Pour cela, persuade l'érudit, et fonce à l'étage pour éviter de toucher l'aubergiste (augmentation de la prime). Une fois l'éclaireuse à terre (plus quelques potions consommées si bas niveau), eh ben... les deux autres se battent aux poings, donc soit tu décides d'améliorer le mains nues (c'est rigolo), soit tu peux aller vite pour toucher la récompense.

Niveau équipement, c'est bien pour un départ. Le forgeron laisse pas mal de marteaux, et la voleuse pas mal de crochets et sondes.

Bonne chance.
[/LEFT]
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

De toute façon, tu peux les attaquer sans avoir à les persuader: Larius Varro s' "arrangera" pour que tu ne sois plus poursuivi ( il supprime la prime quoi... )

remarque: j'ai hérité d'un méchant bug: par la suite les gardes impériaux n'ont eu de cesse de s'en prendre à moi, même si j'étais parfaitement innocent :snif:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Korbo
.

Message par Korbo »

J'y suis arrivé les amis, j'ai bien ramé pour monter un peu leur confiance, et ainsi me laisser une marge d'echec en sarcasme...
Par contre, étant au niveau 13, j'ai pas eu du tout de problème pour les occir !

Le fléau des mages, vraiment, c'est une très bonne arme. A l'étage de l'aubergiste, j'ai pu agacer celui qui porte l'épée, les trois me sont tombés dessus en même temps et il me semble bien qu'aucun n'a eu le temps de me toucher avant de rejoindre ses ancêtres !!!

De plus, je revenais juste de la base de la sixième maison, située au nord de Gnaar Mok, et là bas, même si tu récolte un truc pas top sympa (je laisse la surprise à ceux qui n'y sont pas encore passés), tu reviens aussi avec deux pièces d'armure lourde fort appréciables et très utiles dans les combats ! Ca aide !

En revanche, Kerdan, j'ai pas échappé au retour sous Windaube, même pas en combat, juste en passant à coté d'un des gars, qui a voulu me causer, alors que je courrais !
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Ce retour s'effectue le plus souvent lors d'un chargement, soit dans l'écran de chargement (ô surprise) d'une partie, soit quant un statut change (dialogue initialisé ou même "bonjour sans dialogue"), changement de zone, et je crois que c'est à peu près tout... Ca arrivait aussi à force de cliquage intensif, mais là je ne comprends pas...

@DarkWintermoon, même si Larius s'arrange pour nous blanchir, il n'en reste pas moins qu' à bas niveau (max 5 pour moi sans trop penser aux combat), à 5 ils peuvent se révéler redoutables.
[/LEFT]
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Exactement, il faut juste être très rapide (et pas se retourner ) :p
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

marque a coté de larius
on vas gentiment nettoyer le conseil
et rappel

-> pas de prime et les gardes nous fichent la paix

et commencer par la fille en bas permet aux mages et aux archers de s'enfiler les gars les uns après les autres, voir meme de les bloquer si on entre dans une des chambres, on a le temps de les canarder
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Korbo
.

Message par Korbo »

A ce propos, Kunu, pourrais tu m'indiquer vers quel mage me rendre pour acheter ces sorts, j'en ai déja un des deux (rappel, je crois) mais je n'arrive pas à trouver la belle âme qui saurait m'apprendre le second !
Ce petit "pack de téléportation" me serait très utile au stade où j'en suis rendu car mes missions me trainent par monts et par vaulx !
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Si ta question s'adresse spécifiquement à Kunu, envoie lui un MP et ne passes pas par le forum.

Essaie auprès des mages du culte impérial, ou fais les quetes des telvannis, on te les donne très tôt en récompense de quête.
Korbo
.

Message par Korbo »

Ma question était ouverte, je ferai attention à la formulation, à l'avenir...
Quoi qu'il en soit, merci pour l'info.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

whhaaa
on m'a posé une question! (c'est une nouvelle experience pour moi) ^^

vas visiter le temple de balmora, un des gars te les apprendra
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
coinc
.

Message par coinc »

Ce que je vais poser comme question ne fait pas vraiment parti du topic vu que j'ai réussi à éliminer les membres du club du conseil, mais mon problème est que de retour à Fort Phalène pour aller voir mon ami Lucius Varo (je ne me souviens plu du nom exact désolé), il m'offre l'anneau donné par l'empereur en personne... bla bla bla
Le problème est que lorsque je retourne le voir, il me dit qu'il a un travail pour moi mais lorsque je cilque sur travail, il me dit "ne vous inquiétez plus au sujet de ce travail vous l'avez terminé et l'empereur vous a récompensé" ou quelque chose comme ça
Du coup je n'arrive pas à obtenir d'autre quête de sa part!! Bug? Quelqu'un a une solution svp?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Son autre travail est l'élimination d'un bandit de grand chemin près de Hla Oad (sud-ouest de Balmora), et on l'obtient en cliquant sur "chemins pas sûrs" ou un truc dans le genre. Quelque chose qui a rapport avec les voyages et la sécurité. Je ne sais plus la récompense, par contre (je ne sais même pas si je suis allé la chercher :rigoler :) .
[/LEFT]
coinc
.

Message par coinc »

ah ok mais en fait c'est pas là qu'est mon problème. En fait il ne me confie pas de mission. Quand je reviens le voir il me dit "ah tiens j'ai un travail pour vous". Et quand je clique sur travail il me redit "ne vous préocuppez plus de ce travail..."
Alors je dis au revoir et je lui reparle il me dit "ravi de vous dire que je n'ai pas de travail pour vous nous contrôlons la situation"
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Peut être as tu déjà éliminé le malandrin en question?
coinc
.

Message par coinc »

Originally posted by DarkWintermoon@jeudi 10 février 2005, 23h35
Peut être as tu déjà éliminé le malandrin en question?
Il ne me semble pas, en tout cas je vais devoir vérifier mais même si c'était le cas, est-ce qu'il ne me donnerait pas une autre mission? Ou me dire (comme d'autres "patrons" dans le jeu) "Je n'ai plus de quêtes pour vous mais allez voir mes collègues de Caldéra (je dis un nom au hasard)... et revenez me voir quand vous serez au grade de ... "
Et pour savoir quels sont les autres personnes confiant des missions pour le culte impérial svp? :heu:
Korbo
.

Message par Korbo »

Les mandateurs pour le culte impérial sont : Synolan, Iulus et Kaye que tu pourras trouver à la chapelle impériale de Cocurébène...

Je crois que Lucius te confie ce travail juste comme ça, ce n'est pas une mission pour le culte (je peux me tromper, mais il me semble que j'ai fait ce boulot pour lui, sans être membre du culte).
ZeUnknown
Tasloï
.

Message par ZeUnknown »

L'oracle donne aussi des missions a coeurébène. (Latalia Varan, je crois)
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Originally posted by Korbo@vendredi 11 février 2005, 19h53
Je crois que Lucius te confie ce travail juste comme ça, ce n'est pas une mission pour le culte (je peux me tromper, mais il me semble que j'ai fait ce boulot pour lui, sans être membre du culte).
Je confirme, j'ai pu faire cette mission sans être membre du culte impérial ni membre de la légion

Par contre je n'avais jamais essayé de les pousser à m'agresser, en général je rentrais dans la forteresse voir Larius en faisant le tour par la gauche et en sautant d'une colline sur un des murs d'enceinte puis je rentrais dans le fort en passant par une des trappes.
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Suite à mon message précédent: J'ai essayé, hier soir, la persuasion en ton sarcastique sans résultat. J'ai bien obtenu 2 succès (pas à suivre) mais même si il me dit: "Si tu cherches la bagarre je crois que tu viens de la trouver" Il ne se passe rien! je reste sur l'écran de dialogue et quand j'en sors il ne m'attaque pas!

Comment fait-on?
Korbo
.

Message par Korbo »

C'est souvent à la troisième tentative réussie qu'il s'énerve vraiment, tu lui dis au revoir (autre dialogue impossible), l'interface communication se ferme, et là, la blaste commence !

Il faut donc que tu insiste encore... jusqu'à voir le message au revoir apparaître en rouge. Bonne chance.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Ca peut très bien être à la première tentative... J'avais aussi un adepte de la persuiasion, et dès le premier sarcasme, il m'a gentiment proposé d'aller rejoindre mes ancêtres. Je suis pas sympa, j'ai pas suivi ses conseils. Mais lui, si :rigoler:
Tout ça pour dire que ça peut être à la 5e tentative réussie, tout dépend toujours des niveaux des persos dans les compétences. La seule chose à faire est de persévérer jusqu'au Ca suffit maintenant
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »