Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MORRO] Votre faction de prédilection Le sujet est résolu

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne

.

Message par Raven Al'Qazimir »

Voilà, je m'intéresse un peu à quelles factions les joueurs de Morrowind accordent principalement leurs faveurs. Merci d'argumenter un peu votre choix, qu'est-ce qui vous attire ou vous intéresse au delà des objets que peuvent rapporter les différentes quêtes des factions?

Je m'exprimerais en premier en disant que je préfère la Morag Tong, son côté quelque peu subtil et en marge, le culte de l'assassinat dans les règles de l'honneur, l'idée que l'on vous confie des contrats et que l'on ait ensuite à compter surtout sur soi pour les exécuter, la lutte contre la Confrérie noire, la quête complexe des fils du tisseurs ... quelque part il y a un côté floklorique et original qui rend presque le crime moral là dedans.
Si vous êtes tenté par la Morag Tong ou que vous bloquez à l'intérieur, demandez dans le topic de la solution complète, j'y répondrais avec plaisir :)
NeoAra
.

Message par NeoAra »

Je me suis inscrit à la légion parce que leurs armures sont extra (on en reçoit une partie à chaque promotion). De plus les missions sont généralement sympathiques. Et puis, ca le fait de devenir le plus haut dignitaire militaire de l'île ^^ !
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Ah... Euh... Comment dire... je fais partie de quasiment toutes les factions que tu as citées et j'en suis leur grand maître dans la plupart des cas. Ma faction préférée... J'aime beaucoup la grande maison Hlaalu : elle contrôle les plus grandes villes, a beaucoup d'affiliés, rapporte beaucoup de thunes et en plus, elle a sans doute des 3 forts celui qui est le mieux placé.

Ensuite, la Morag Tong est pas mal : des artefacts à récupérer ( j'aime surtout la quête qui permet de récupérer l'anneau du Khajit, un artefact très utile pour un voleur) et des gens à tuer, tout à fait dans mes cordes.

La guilde des Mages est cool aussi avec des quêtes et quand on a atteint un haut niveau, Ajira nous dit où sont cachés 2 ou trois objets de pouvoir (toujours sympa à avoir)

Le culte impérial est un incontournable si on veut posséder certains artefacts surpuissants du jeu puisque l'oracle nous indique l'endroit où ils se trouvent...

Les autres guildes sont pas mal non plus mais j'ai tendance à préférer ces 4 là.

Bref, ce n'est pas quelle est ma faction de prédilection mais quelles sont mes factions de prédilection.
Nysi
Ours noir
.

Message par Nysi »

J'ai choisis la guilde des voleurs, car c'est la toute premiere faction que j'ai faite, et c'est l'une des rares factions avec la maison Halhuu ou les talents d'un voleur peuvent s'exprimer.

De plus le combat contre la Camonna Tong est interressant.

Sinon je fait souvent egalement la Morag Tong, puis le temple et la guilde des mages.

En revanche je n'est jamais essayé la grande maison redoran, la legion ou le culte imperial.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

Moi, je suis plutôt dans le même cas qu'Erszebeth : je ne contente pas d'une seule faction, mais j'essaye de varier les plaisirs.

Mon perso est plutôt orienté guerrier/mage --> je fais les quêtes de la House Telvanni (j'ai hésité avec la House Redoran), de la Mage's Guild, de la Fighter's Guild et de la Légion Impériale.

Comme aucune d'entre-elles n'est vraiment MA favorite, je voterai blanc.

PS : désolé pour les noms en anglais, mais c'est dans cette langue que je joue à Morrowind.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Raven Al'Qazimir
.

Originally posted by Euler</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Euler)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> au delà des objets que peuvent rapporter les différentes quêtes des factions?
[/b]

Originally posted by NeoAra</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NeoAra)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>parce que leurs armures sont extra [/b]
Originally posted by Erszebeth
des artefacts à récupérer

Erszebeth
@
Ajira nous dit où sont cachés 2 ou trois objets de pouvoir [/quote]
Erszebeth

si on veut posséder certains artefacts surpuissants du jeu [/quote]

Là je suis déçu :sad: j'espérais que des gens qui me parlaient il y a deux jours d'esprit du jeu et d'éviter la course aux super pouvoirs ne tomberaient pas dans cette facilité...

Ce qui m'intéresse n'est pas ce que les factions rapportent, mais plutôt leur état d'esprit... sinon moi aussi je les ai toutes essayées et jouées jusqu'au bout pour voir ce qu'elles avaient à offrir (je vous conseille d'aller jusqu'au bout avec la guilde des guerriers notamment, les dernières missions sont vraiment passionnantes) ^^
Morrowind a un univers assez subtil à appréhender, et j'espérais que la façon dont vous voyiez les factions m'aurait un peu éclairé ...
Je n'ai que Morro seul et je n'ai pas encore exploré toutes les ficelles de l'île bien qu'à priori il ne reste plus d'endroit que je n'ai visité ... malheureusement l'histoire m'échappe, notamment la notion d'Oblivion et la subtilité des rapports entre le divin et le non divin ... mais ça fera le contenu d'un autre sujet ^^
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

ce que j'aime bien dans le temple et le culte, ce n'est pas les objets en eux memes, mais la satisfaction d'avoir trouvé un artefact que je ne mettrai jamais.
le culte est marrant avec les missions de départ, aller faire la quete et tous ca :p

la guilde des mages est bien pasque les misions sont variées et qu'on fait des voyages interressants

la guilde des voleurs est pas mal non plus(mais il faut pas oublier le bal molagmer, que je n'ai pa pu f
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

ce que j'aime bien dans le temple et le culte, ce n'est pas les objets en eux memes, mais la satisfaction d'avoir trouvé un artefact que je ne mettrai jamais.
le culte est marrant avec les missions de départ, aller faire la quete et tous ca :p

la guilde des mages est bien pasque les misions sont variées et qu'on fait des voyages interressants

la guilde des voleurs est pas mal non plus(mais il faut pas oublier le bal molagmer, que je n'ai pa pu faire a cause du bug qui vire starcy quand on est MG

la morag,la legion, les maisons, j'en ai pas beaucoup fait, mais la morag m'attire pour la possibilitée de donner a mon voleur l'occasion de donner ce qu'il sait faire de mieux, assassiner discretos

quand a l'ordre des lames, c'est la quete principale, et on peut se faire une belle collection de "pierre d'ame de dagoth", et on trouve des artefact bien rares a prendre
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

J'aime bien le côté "agent secret" de l'ordre des lames, et c'est pour ça que j'ai voté ça. Mais vous oubliez aussi les Cendrais, que j'aime beaucoup pour leur style de vie.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Et bien justement, quand on parle de l'esprit du jeu, si on veut le faire à fond, il faut profiter de tout. C'est pour cela que j'ai fait le maximum de quêtes possibles, pour connaître tout à fond. Avec un personnage précédent, j'avais fait la guilde des guerriers en entier et je dois dire qu'elle m'a énormément déçue. C'est, et de loin, la guilde que j'aime le moins.

Mais c'est vrai que c'est sans doute La Morag qui à le meilleur esprit (en plus, on est pas obligé de tuer le grandmaster pour devenir le nouveau grandmaster). Hlaalu aussi, j'adore leur coté marchand à tout crin.

Et puis, honnêtement, ce n'est pas vraiment une quête de puissance à tout va... j'adore le design des armes (comme umbra ou the ice sword of the monarch par exemple...) mais ça ne veut pas dire que je vais les utiliser... En fait, elle prennent la poussière sur l'une des étagères de mon fort si vous voulez tout savoir. C'est surtout pour le plaisir du jeu, pour découvrir qui les possède et les collectionner toutes.
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Bah, moi je me fichais bien des artefacts que pouvait me rapporter mon travail dans telle ou telle faction, ce qui importait par dessus tout, je crois, c'était surtout de sentir la sympathie grandissante que tous les Vvarfendelliens nourrissait à mon égard. :notme2:

A force d'embrocher les saintes dorées par paire de vingt-douze, on finit par trouver ça lassant :p .

Mais l'admiration de l'un, la déclaration enflammée d'un second, la gratitude d'un troisième... : c'est quand même dix fois plus gratifiant qu'une énième arme surpuissante donnant à notre méga gros-bill de supers-pouvoirs-de-la-mort-qui-tue :gign: :notme2: ^^ .

Sinon, pour répondre au sujet (oui, tout de même) : j'ai pas mal apprécié la faction Rédoran et ses quêtes de simili bourrin :notme2: .
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Moi c'est les Hlaalu! Je suis passé grand maitre en un rien de temps, je devais être niveau 5 ou quelque chose comme ça, loll :happy: Il suffit d'un meutre et d'une preuve :) , et en plus on ramasse 10000 pièces d'un coup, sans parler des diamans! lolllllll :p
Chaos
.

Message par Chaos »

Pour l'instant je ne suis dans aucune faction ^^ je m'engagerai peut etre dans la légion quand ma tête ne sera plus mise a prix :p mais ca risque d'étre long :happy:
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

lollll, ok :p mais être grand maître Hlaalu c'est terrible : tout le monde de la maison correspondante te salue avec respect et tout et tou ...
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Personnellement , je prefere la morag tong aux autres guildes , meme si la guilde des mages est aussi interessante en terme de RP....

je m'explique : la morag tong , c'est une guilde ayant tout de meme un aspect attrayant par sa fonction : " assainir " :notme: la population de Morrowind , et de maniere officielle qui plus est ... et ayant un esprit honorable : assassinat a 1 contre 1 , interdiction de massacrer tout les innocents pour parvenir a son but etc
De plus ce n'est pas une guilde facilement rejoignable ( faut deja trouver l'entrée de la guilde :gign: ) , bref que du tout bon :hein:
Adun
.

Message par Adun »

Moi, c'est maison Hlaalu logique vue que je suis grand maître et la maison offerte par les Hlaalu est plus simple d'accès et plus sympa que les autres.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

eh Shades :
assassinat a 1 contre 1
Lors de l'un des premiers assassinats on doit tuer un Hlaalu dans le Quartier Hlaalu de Vivec, mais quand tu entre et que tu parles à quelqu'un il t'attaque, donc oui c'est du 1 contr 1 , mais à tour de role et en plus y a que les ennemis qui peuvent être plusieurs! :notme: :p :p
Elissa Keens
.

Bulvaid Ecrit le lundi 01 mars 2004, 21h24

Lors de l'un des premiers assassinats on doit tuer un Hlaalu dans le Quartier Hlaalu de Vivec, mais quand tu entre et que tu parles à quelqu'un il t'attaque, donc oui c'est du 1 contr 1 , mais à tour de role et en plus y a que les ennemis qui peuvent être plusieurs!   
C'est vrai , j'avais oublié ... :blush: n'empeche j'aime quand meme la Morag Tong pour toute les raisons que j'ai cités :notme:
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

oué c'est vrai que c'est sympa, d'ailleurs j'ai tué le grand maître quand je suis arrivé à son niveau, il m'avait lancé un duel ... ca me faisait 2 fois grand maître :p :p mais l'ennui c'est que tu ne peux pas donner d'ordres!
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Franchement je trouve que faire partie d'une grande maison est très avantageux

D'une part on appartient à un vrai clan (ce qui manque au début, quand on est tout seul :snif: )
Et puis plus on monte en grade et plus on est apprécié -par tout le monde ou presque-
C'est franchement super !!!!
Et y'a aussi la satisfaction d'avoir son propre "chez soi"

Personellement, ma préférée c'est la maison Telvanni.
tout le monde craint les telvanni et en plus ils ont des super sorts...

sinon la guilde des voleurs est pas mal non plus avec en particulier la
<--- Bal Molagmer ---> ou on joue le Robin des Bois :gign:

la guilde des mages est pas mal aussi pour la diversité des missions

et le temple remporte, je pense, le prix de l'originalité pour ses pèlerinages et recherches d'artefacts perdus

par contre y'a une faction que j'ai détestée: la Légion Impériale!!
Le port de l'armure est un suplice atroce :..: :..: :..:

j'ai pas encore commencé le culte impérial mais ça m'a l'air pas mal d'après ce que vous dites ^^ je vais essayer

J'allais oublier.... la morag tong c'est tripant mais je pense que tout à déjà était dit dessus : l'arme à la main, s'approcher de sa future victime en sachant qu'une seconde plus tard elle ne sera plus de ce monde :oops: et en plus on a le droit de le faire!!!!
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
Elissa Keens
.

J'allais oublier.... la morag tong c'est tripant mais je pense que tout à déjà était dit dessus : l'arme à la main, s'approcher de sa future victime en sachant qu'une seconde plus tard elle ne sera plus de ce monde  et en plus on a le droit de le faire!!!!

tout a fait d'accord , c'est bien pour ça que c'est ma faction préférée ... mais bon la ou j'en suis rendu , le jeu n'en devient plus drole ( lv 50 ) ... pour le départ , vous conseillerais quoi comme guilde ? ( marre de me faire l'eternel guerrier / mages au départ ^^ )
gawefux
.

Message par gawefux »

:gign: moi c'est la guilde des voleurs,surtout les mission de jim stacey"le gentils homme",il lutte contre les brutes de la cammona tong,des pnj qui non rien compris a l'art de l'infiltration. :gign:
Raven Al'Qazimir
.

@Elissa: Pourquoi ne pas aller à Gnisis commencer par les quêtes de la légion impériale?
Il faut marier éloquence et combat pour progresser au sein de cette faction, c'est presque un travail de chevalier.
Sinon le culte impérial propose des missions intéressantes... mais si tu n'aimes pas les impériaux, essaie déjà de réaliser les pélerinages du livre La voie des pélerins et rends toi au temple pour en devenir membre... ensuite à toi la Morag Tong et la maison Telvanni.
La maison Rédoran est aussi assez simple à débuter avec les quêtes de Némida.

Pour celles qui jouent sur PC, je vous conseille d'installer Dracandro's Voices, afin de rendre la progression dans les guildes plus difficile et plus réaliste (vous pouvez donner des ordres aux membres de la guilde de rang inférieur notamment), attention il est Tribunal Requis.

Sinon trois factions intéressantes (Mod encore) pour les joueurs PC:

La guilde des pieds légers

Les serviteurs des ancêtres

La Maison Urshka

Et si vous avez un bon niveau:

Suran Underworld

L'Ordre des Lames, l'héritier perdu (Nécessite d'être Nérévarine pour commencer)[/url]
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Dans les mods que tu as cité j'affectionne tout particulièrement la guilde des Urshka : très dépaysant !!! Les serviteurs des ancètres sont pas mal non plus...

Il y a également l'ordre des blafards qui est magnifique... Quel dommage que la partie guilde soit tellement anecdotique !

Sinon la bête noire :diable: :diable:
Amila's daughters : le concept était bien pensé mais dans la ^pratique ben on couche avec tout le monde pour avoir un magnifique caleçon :hein: en récompense (!)
Il y avait un projet sur wiwiland pour approfondir l'idée mais ça semble mort ... :snif:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je me demandais si, avec la patience nécessaire, on pouvait faire partie de TOUTES les factions ? Et si non, quelles sont les incompatibilités ?

Sinon, ma préférée, la guilde des mages, pasque j'adore la magie (en plus, ils se trahissent tout le temps).
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Je crois qu'à part les grandes maisons et la guilde des voleurs et celles des guerriers, il n'y a pas d'autre incompatibilités, et je le sais, j'ai tout fait en une seule partie. Et encore, pour les grandes maison, avec le cheat que j'ai donné (c'était quoi déjà ?) on peut s'y inscrire et monter jusqu'au moment des Strongholds donc oui, on peut faire toutes les factions sauf qu'il faut choisir entre les guerriers et les voleurs (les voleurs ! les voleurs !)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

la guilde des voleurs est très sympa pour plusieurs raisons :

1 - Des missions faciles et bien payées

2 - Des missions qui font pas peur : voler la veuve et l'orphelin c'est moins flippant que d'aller au fond des cavernes se griller sur les astronach de feu (aka guilde des mages)

3 - Pas besoin d'aller loin pour bosser
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Thor
.

Message par Thor »

Personnellement, je préfère la guilde des mages, parce que tu peux te déplacer où tu veux dans toutes les villes en payant moins cher, on te donne des armes puissantes, et quand tu es sorcier, ajira te dit où sont les armes les plus puissantes du jeu, donc c'est cool !
Sinon, la Morag Tong est intéressante.
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Bon OK j'ai honte de déclarer cela car je vais être la honte de toute la région de Morrowind ..... :gign:

Bon je me lance : je n'ai jamais trouvé qui donnait les missions au culte impérial .... :snif: A chaque fois dans le sanctuaire impérial je ne trouvais personne pour me donner une ch'tite mission .... :..:
Il faut aller à un endroit spécial ?
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Le culte impérial... Je crois que c'est à Ebonheart, derrière le palais. Là tu trouves les missions pour les quêteurs, et les 2 autres dont le nom ne me revient pas (j'ai oublié)...
En volant, c'est juste derrière. En passant par le château, c'est au fond.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »