"Rien d'autre ?", demanda l'acolyte, quelque peu surpris. Le halfelin écoutait le récit embrouillé de l'homme assis sur la chaise du débarras de la chapelle d'Ilmater. Il n'arrivait pas à retracer une histoire cohérente uniquement avec les balbutiements incertains de l'ouvrier qui était venu le consulter quelques longues minutes auparavant.
Selon lui, il était en train de regagner sa maisonnée, après une journée de travail à refixer des tuiles sur une grange du bourg. Le soleil s'était déjà couché, car le printemps démarrait à peine, et la fraîcheur vespérale se faisait déjà ressentir. C'est là que les choses se sont précipitées. L'homme est tombé inconscient, ou du moins le suppose-t-il. Évanouissement ? Fatigue ? Il ne gardait aucun souvenir précis, au-delà des contours de la rue qui menait vers les habitations proches. Il était certain cependant d'avoir passé un bon moment dans cet état. Et, à l'entendre, cela n'avait pas été plaisant. Des visages grimaçants lui étaient apparus durant son inconscience, certains arborant des rictus moqueurs, d'autres de souffrance atroce. Aucun n'avait de traits réellement humains, ou même humanoïdes. Tout juste devinait-il des yeux et des bouches sur ces faces sorties d'une des innombrables strates des Abysses.
Il s'était réveillé en pleine nuit, transi de froid et comme perclus de crampes abominables dans tout son être, comme s'il avait œuvré des jours entiers sans le moindre repos. Sa tête était lourde, il était nauséeux, et il mit de longues minutes avant de réussir à se mettre à quatre pattes et comprendre qu'il n'était guère loin de chez lui ; à quelques toises seulement.
Personne ne l'avait retrouvé durant ce laps de temps pourtant long. Son épouse s'était inquiétée, et elle avait rassemblé des voisins pour partir à sa recherche. En vain, alors qu'il n'était même pas caché dans des fourrés, mais simplement allongé, inconscient, sur le bas-côté du chemin, à proximité de son domicile.
Le plus intriguant était que l'homme était resté ainsi disparu trois jours durant. Où était-il, alors, s'il n'était pas resté dans ce fossé ? Qu'est-ce qui avait pu provoquer en lui ces douleurs intenses qui, selon lui, ne s'étaient guère atténuées avec le temps depuis son réveil, cette nuit ?
Grigor hocha la tête à l'adresse de la victime. Non qu'il comprenait ce qu'il s'était passé. Mais il estimait qu'il serait plus rassurant de faire mine de savoir que faire face à sa situation. Il finit par dire à mi-voix, à l'homme et à sa femme, visiblement encore bouleversée par ces événements : "Votre fatigue va passer d'ici quelques jours. Il va falloir vous reposer, car vous avez été victime d'un surmenage. Cela arrive, surtout pour les gens qui effectuent des travaux aussi durs que les vôtres. Prenez le temps de récupérer, mangez à votre faim et ménagez-vous."
Le couple le regarda avec gratitude et murmura des remerciements ainsi que des prières rapides au dieu brisé. Puis, alors que l'acolyte les rassura encore pendant quelques minutes, ils finirent par rentrer chez eux. Au moins, ces émotions devraient les aider à trouver le sommeil cette nuit, car ils semblaient effectivement tous deux exténués. Cependant...
Grigor Lestes-mains restait songeur. Ses pouvoirs n'étaient certes pas ceux d'un haut-prêtre, mais il avait examiné l'homme grâce à l'aide d'Ilmater, et celui-ci lui avait certifié que la douleur du couvreur n'était pas due à des travaux trop intenses. Ni à une fatigue chronique. Impossible d'en savoir plus... l'esprit de la victime semblait impénétrable, peut-être à cause de son amnésie passagère. Peut-être.
"Jamais vu ça avant", songea-t-il, les sourcils froncés. Il se demandait si ses conseils allaient suffire à régler ce cas. Il avait des doutes. La suite allait malheureusement lui donner raison.
[RP] Prémices
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[RP] Prémices
.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
" Tu es sûr que tout va bien ?"
Sean hocha la tête, mais son teint pâle, ses yeux rougis et les cernes violettes en dessous hurlaient le contraire.
"Franchement Elie. Ça fait trois fois que tu m'as posé la même question en cinq minutes. Si j'avais été à l'article de la mort, je t'aurais prévenue."
Élie secoua la tête, pas vraiment convaincue. Il faut dire que ce qu'il s'était passé la nuit précédente l'avait secouée. Sean, son frère jumeau avait subitement disparu. Quand elle s'était réveillée, suite à un énième cauchemar, elle n'avait trouvé nulle trace de lui dans la roulotte qu'elle partageait avec lui. Alarmée, elle avait parcouru tout le cirque à sa recherche. Aucun de ses collègues et amis ne l'avait croisé. Elle ne l'avait retrouvé que le lendemain matin sur la scène de Baveur. Et bien sûr, il n'avait aucun souvenir de comment il était arrivé ici. Et dans un sale état en plus.
"Tu devrais aller voir les Ilmates pour qu'ils t'examinent. Tu ne vas pas me dire qu'ils sont trop loin.
- Et si je n'y vais pas, tu vas me redemander comment je vais, c'est ça ?
- Touché...
- D'accord, j'ai compris."
Sean se leva d'un bond. Une fraction de seconde, il vacilla sur ses jambes encore faible. Élie passa son bras sous le sien pour le soutenir.
"En route mauvaise troupe."
Bras dessus, bras dessous, le duo gagna la chapelle d'Ilmater.
Sean hocha la tête, mais son teint pâle, ses yeux rougis et les cernes violettes en dessous hurlaient le contraire.
"Franchement Elie. Ça fait trois fois que tu m'as posé la même question en cinq minutes. Si j'avais été à l'article de la mort, je t'aurais prévenue."
Élie secoua la tête, pas vraiment convaincue. Il faut dire que ce qu'il s'était passé la nuit précédente l'avait secouée. Sean, son frère jumeau avait subitement disparu. Quand elle s'était réveillée, suite à un énième cauchemar, elle n'avait trouvé nulle trace de lui dans la roulotte qu'elle partageait avec lui. Alarmée, elle avait parcouru tout le cirque à sa recherche. Aucun de ses collègues et amis ne l'avait croisé. Elle ne l'avait retrouvé que le lendemain matin sur la scène de Baveur. Et bien sûr, il n'avait aucun souvenir de comment il était arrivé ici. Et dans un sale état en plus.
"Tu devrais aller voir les Ilmates pour qu'ils t'examinent. Tu ne vas pas me dire qu'ils sont trop loin.
- Et si je n'y vais pas, tu vas me redemander comment je vais, c'est ça ?
- Touché...
- D'accord, j'ai compris."
Sean se leva d'un bond. Une fraction de seconde, il vacilla sur ses jambes encore faible. Élie passa son bras sous le sien pour le soutenir.
"En route mauvaise troupe."
Bras dessus, bras dessous, le duo gagna la chapelle d'Ilmater.
Modifié en dernier par Althéa le sam. 05 avr. 2025, 21:13, modifié 1 fois.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Trois personnes dans le même cas étaient maintenant venues le consulter. Une perte de conscience, des images cauchemardesques durant cette période, et un réveil plusieurs jours ensuite. Cela ne pouvait pas être une coïncidence, bien sûr. Mais qu'est-ce que cela signifiait ? Un empoisonnement ? Une maladie inconnue ? Grigor ne pouvait prétendre tout savoir, mais il n'avait jamais lu de textes qui relataient de près ou de loin de tels symptômes, et encore moins sur plusieurs individus dans un laps de temps aussi serré.
Le halfelin cogitait dur, mais n'arrivait à rien, à part tourner en rond et s'agacer de cette absence de progrès. Quelles options s'offraient à lui ? À part se rendre à la Porte et tenter de trouver un érudit sur la question, mais cela l'obligeait à quitter la chapelle et la laisser sans personne pour s'occuper des fidèles et des malades. Et il semblait que la période n'était pas précisément la plus adaptée pour les abandonner, même brièvement. Encore que « brièvement » n'était pas le terme le plus approprié, car il faudrait compter une semaine pour effectuer l'aller-retour en ville, sans compter le temps nécessaire pour trouver des personnes compétentes en la matière, et les risques éventuels sur la route.
Grigor fit encore quelques tours en rond dans la chapelle en marmonnant à voix basse. Faute de mieux...
C'est alors qu'un couple entra à son tour dans le bâtiment. L'homme semblait faible, et la femme le soutenait visiblement pour qu'il puisse marcher sans choir à chaque pas. L'acolyte soupira intérieurement. Une quatrième victime ?
Le halfelin cogitait dur, mais n'arrivait à rien, à part tourner en rond et s'agacer de cette absence de progrès. Quelles options s'offraient à lui ? À part se rendre à la Porte et tenter de trouver un érudit sur la question, mais cela l'obligeait à quitter la chapelle et la laisser sans personne pour s'occuper des fidèles et des malades. Et il semblait que la période n'était pas précisément la plus adaptée pour les abandonner, même brièvement. Encore que « brièvement » n'était pas le terme le plus approprié, car il faudrait compter une semaine pour effectuer l'aller-retour en ville, sans compter le temps nécessaire pour trouver des personnes compétentes en la matière, et les risques éventuels sur la route.
Grigor fit encore quelques tours en rond dans la chapelle en marmonnant à voix basse. Faute de mieux...
C'est alors qu'un couple entra à son tour dans le bâtiment. L'homme semblait faible, et la femme le soutenait visiblement pour qu'il puisse marcher sans choir à chaque pas. L'acolyte soupira intérieurement. Une quatrième victime ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Franchement, je pense que ça n'en vaut pas la peine."
Élie soupira. Sean était aussi têtu qu'elle. Si elle jugeait son propre entêtement pardonnable, celui de son frère avait tendance à l'exaspérer.
"Moi, je pense que c'est important.
- Et moi, je te dis que ce n'est qu'un rhume.
- Méchant le rhume...
- Mais un rhume tout de même. Écoute... si ce n'est vraiment rien, les prêtres te le diront. Qu'est-ce que tu risques ?"
Sean soupira. Son regard croisa celui d'un halfelin vêtu de la bure caractéristique des prêtres d'Ilmater.
"Merde. Le prêtre nous a vus.
- Et alors ? C'est un peu le but. Tu te croyais en mission d'infiltration ?"
Et elle tira son frère par le bras en direction du soignant avant qu'il ne décide de tourner les talons.
Élie soupira. Sean était aussi têtu qu'elle. Si elle jugeait son propre entêtement pardonnable, celui de son frère avait tendance à l'exaspérer.
"Moi, je pense que c'est important.
- Et moi, je te dis que ce n'est qu'un rhume.
- Méchant le rhume...
- Mais un rhume tout de même. Écoute... si ce n'est vraiment rien, les prêtres te le diront. Qu'est-ce que tu risques ?"
Sean soupira. Son regard croisa celui d'un halfelin vêtu de la bure caractéristique des prêtres d'Ilmater.
"Merde. Le prêtre nous a vus.
- Et alors ? C'est un peu le but. Tu te croyais en mission d'infiltration ?"
Et elle tira son frère par le bras en direction du soignant avant qu'il ne décide de tourner les talons.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Grigor les accueillit comme à son habitude, un léger sourire sur les lèvres et un ton apaisant dans sa voix. Il avait une certaine expérience, et, outre sa bonté naturelle, il savait que mettre les visiteurs à l'aise permettait une plus grande confiance quand il s'agissait pour eux de se confier à lui.
"Bienvenue, mes chers. Êtes-vous venus pour prier Ilmater ?"
À part lui, il savait que la probabilité était faible. Les fidèles ne manquaient pas, dans les parages, mais ils avaient rarement le temps de prier, et venaient plutôt lui rendre visite pour des soins, des conseils ou des oraisons pour un proche à l'article de la mort. Et, au vu de ce qu'il avait constaté depuis quelques jours, il était quasiment certain que l'homme avait vécu quelque chose de très similaire aux autres. Même si celui-ci paraissait un peu plus alerte que les autres.
"Bienvenue, mes chers. Êtes-vous venus pour prier Ilmater ?"
À part lui, il savait que la probabilité était faible. Les fidèles ne manquaient pas, dans les parages, mais ils avaient rarement le temps de prier, et venaient plutôt lui rendre visite pour des soins, des conseils ou des oraisons pour un proche à l'article de la mort. Et, au vu de ce qu'il avait constaté depuis quelques jours, il était quasiment certain que l'homme avait vécu quelque chose de très similaire aux autres. Même si celui-ci paraissait un peu plus alerte que les autres.