Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Le combat le plus difficile Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est, selon vous, le combat le plus difficile ?

Amélyssanne
25
27%
Nizidramanii'yt
1
1%
Irenicus
4
4%
Firkraag
7
8%
Bodhi
0
Aucun vote
Abazigal
0
Aucun vote
Yaga-Shura
2
2%
Thaxll'ssillyia
3
3%
Sendaï
2
2%
Draconis
13
14%
Démogorgon
19
21%
Les trois groupes avant Démogorgon
9
10%
Le spectre de Gorion au temple
1
1%
Les démons de la sphère planaire
3
3%
Autre (précisez)
3
3%
 
Nombre total de votes : 92

kingofwarrior
Statut : Hors ligne

.

Message par kingofwarrior »

J'aimerais savoir le combat que vous avez trouvé le plus difficile? j'ai pas mis balthazar car trop facile.
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

Salut :mad:
Hum... je n'ai pas fait de recherche sur le forum mais ça m'étonne qu'un tel sondage n'ai pas déjà été proposé.
J'ai voté blanc parcequ'il y a 3 combats qui m'ont vraiment posé problème. Ils sont tous à prendre avec une stratégie différente donc je n'ai pas pu les départager vraiment.
- Il y a le combat final contre Mélissanne et ses sbires bien sur (Au secours j'ai plus de potions de soins !! :..: :..: )
- Le combat contre Draconis: Je l'ai vaincu par un coup de chance d'après ce que je me souvient (c'était il y a quelque temps déjà). Impossible de dissiper sa "non détection". J'ai éssayé vision véritable, dissipation de la magie, oracle et j'en passe surement, il restait invisible sauf de temps en temps pour une demi-seconde où il me lançait je ne sais plus quel sort/souffle/battement d'ailes :snif:
Et à un moment ou j'était acculé dans un coin de l'écran, Draconis est apparu et restait quelque peu "bloqué" suite à je ne sais quel bug. S'en est suivi une pluie de coups -> RIP.
Gros coup de chance donc, et je ne sais toujours pas comment dissiper la non détection Je suis d'ailleurs surpris qu'un tel sort rende la cible invisible alors que, de ce que je me souvient de sa description, il n'interfère que sur la détection de l'alignement, enfin bon... :notme2:
-Le 3e combat est celui de la tour de Garde, non pas contre Démogorgon mais contre le groupe de 6 que l'on rencontre juste avant (Marilith et compagnie...). Je crois que la premiere fois, j'ai perdu mon groupe en 3 secondes à peu près. Voilà ce qui arrive quand on ne se prépare pas à un combat :sad:
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

Il me semble qu'il y a juste un sondage avec les enfants de bhaal, ce sondage est beaucoup plus complet. Les combats qui m'ont posé le plus de problème c'est draconis et le combat contre les gardiens des sceaux. Mais draconis quand on connait la technique, on a pas trop de problèmes. Par contre le combat contre les gardiens, il faut se protéger des absortions de niveaux, de l'empoisennement, des charmes néfastes, des maladies..., et en plus il y en a qui résiste à l'arrêt du temps donc je vote pour ce groupe.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

"nalmissra et sa troupe"
-> Ceux-là on pas dû faire long feu chez moi, je me rappelle même plus qui c'est :notme2:

Plus sérieusement, pour le sondage concernant les enfants de Bhaal, Balthazar étant relativement bien placé, je suis surpris de ne pas le retrouver ici.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by kingofwarrior@jeudi 28 avril 2005, 13h04
J'aimerais savoir le combat que vous avez trouvé le plus difficile? j'ai pas mis balthazar car trop facile.
:8:

Si tu dis que balthazar est trop facile, que fait Gromnir ici?
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

un guerrier avec une bonne arme sous tornade d'acier = balthazar aux oubliettes en à peine 5 secondes.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Cinq? :8: Deux, oui. Trois lames d'énergies et deux tornades d'acier, et sprouch Balthazar.
Sinon le combat contre le groupe avant démogorgon est effectivement le plus dur de TOB. Je ne sais pas s'il s'agi de Nalmissra, si c'est elle je vote tout de suite.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

QUOTE (kingofwarrior @ jeudi 28 avril 2005, 13h04)
J'aimerais savoir le combat que vous avez trouvé le plus difficile? j'ai pas mis balthazar car trop facile.



Si tu dis que balthazar est trop facile, que fait Gromnir ici?
Assez d'accord avec Trouveur pour le coup. C'est vrai que Balthazar et ses coups de poings critiques n'a rien à voir avec Gromnir et son épée en bois :notme2:

EDIT:
PS: :off: Quelqu'un sait qui est Nalmissra, ça fait longtemps que je n'ai pas jouer à TOB ... (Fin du :off: )
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

nalmissra fait partie du groupe des gardiens juste avant démogorgon. Elle est accompagné d'une reine, d'un marilith, d'un guerrier très puissant et d'un archer très éfficace. En plus ils sont hyper résistants à la magie.
kingofwarrior
Statut : Hors ligne
.

Message par kingofwarrior »

et d'un prêtre qui envoie plein de fatalités rampantes...
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Mellissane sans hésiter une seconde. Le combat est long et épuisant. Elle possède des sorts puissants et les coups vorpals des démons qu'elle invoque sont horribles.
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

à voté blanc, car j'ai pas pu choisir entre Sendai, les gardiens de la Tour de Garde et Draconis !! :omg:
code couleur pour Elvin: #66CD00
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

le ravageur

immunisé aux armes +4 et moins, super fort, super resistant, accompagné des deux trucs qui réapparaissent, il a defoncé une équipe de niveau max, avec un perso principal cheaté (25 partout) plutot facilement... en fait, c'est le seul essai que j'ai fait, et j'ai une faible connaissance de ToB, donc...


par contre, c'est qui ca berenn?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

J'ai voté Draconis, le seul combat qui me pose des problèmes à chaque fois. Si je me rappelle bien il faut déjà le battre sous sa forme humaine, qui n'est pas difficile mais bon puis sous sa forme draconique après. J'arrive jamais à finir ce combat sans un ou deux morts, alors que Abazigal je le tue rapidement et sans perte ^^ .
Il y a aussi Amellysane, mais bon si on bourrinne ca passe tout seul et vu que je suis surtout axé guerrier :)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est vrai que j'ai aussi trouvé qu'Amélyssane est un boss bidon. Bon, j'ai une équipe avec deux gros thons sous tornades d'acier, et quatre tapettes avec des lames d'énergie, alors elle ne m'a posé aucun problème... :zzz:


@Kunu: ha oui, le ravageur, l'avait oublié cui-là. Deuxième combat le plus dur. Moi j'ai eu droit à la multitude de lames d'os, des monstres assez simples et très sensibles à l'abominable flétrissure de trucmachin, mais qui réapparaissent tout le temps et qui s'acharnent sur les mages... J'ai réussi, avec quand même trois morts...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

immunisé aux armes +4 et moins
à ce niveau du jeu tout le monde à des armes +5 au moins !!! :rigoler: :rigoler: mais c'est vrai que sa sphère de lames est assez chiante !!!
par contre, c'est qui ca berenn?
je crois que c'est le géant de feu qui nous accueille à l'entrée de l'antre de Yaga-shura !! :fleur:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Elvin@jeudi 28 avril 2005, 20h20
immunisé aux armes +4 et moins


à ce niveau du jeu tout le monde à des armes +5 au moins !!! :rigoler: :rigoler: mais c'est vrai que sa sphère de lames est assez chiante !!!

par contre, c'est qui ca berenn?


je crois que c'est le géant de feu qui nous accueille à l'entrée de l'antre de Yaga-shura !! :fleur:
Sphère de lames: brèche. C'est la solidité générale du bestiau qui le rend vraiment pénible.

Quant à Berenn, c'est celui qui, avec quatre géants du feu, garde l'entrée de la chambre de Yaga. Il paraît qu'il lance des sorts, mais j'ai pas eu le temps de voir, il s'est pris une tornade d'acier de hache de garde et une de crom fayer, couchééééé.... :diable:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

J4ai voté blanc, parce que ces combats sont tous très durs!!!! Dans des registres différents c'est pour ça que c'est dur de trancher.
Je n'ai pas trouvé le ravageur si dur, suffit d'avoir une bonne technique (le coup des épees de Mordenkainen marche bien). Ensuite, Draconis est très pénible, Abazigal dans sa version normale (non modée) n'est pas trop dur, Sendai non plus, Berenn me fait rire. Gromir n'aime pas du tout les flétrissures, et après Yaga n'est pas énorme non plus
Par contre Amélissane et ses sbires, Demogorgon and co c'est du lourd
kheldar
Statut : Hors ligne
.

Message par kheldar »

Pourriez-vous me rafréchir la mémoire en me rappelant qui est le ravageur? :)
Désolé jme souviens plus...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est la sorte d'écorcheur amélioré qui se trouve dans la dernière salle de l'antichambre, le dernier ennemi avant Amélyssane.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

gromnir ou balthazar, balthazar ou gromnir. De toute façon les enfants de bhaal sont les monstres les plus faibles du sondage ( avec berenn quoique sans la feinte des portes où les géants peuvent pas passer...). En plus gromnir est accompagné de 2 mages avec arrêt du temps et plein de sorts de niveaux 8 ou 9.
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Originally posted by kheldar@jeudi 28 avril 2005, 22h55
Pourriez-vous me rafréchir la mémoire en me rappelant qui est le ravageur? :)
Désolé jme souviens plus...
On peut aussi rajouter qu'il invoque 5 épées (dont le nom m'a échappé) qui réapparaissent dès qu'on les détruits et qui sont encore plus puissantes que des épées de Mordenkainen
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Disaster@jeudi 28 avril 2005, 20h15
Moi j'ai eu droit à la multitude de lames d'os, des monstres assez simples et très sensibles à l'abominable flétrissure de trucmachin, mais qui réapparaissent tout le temps et qui s'acharnent sur les mages... J'ai réussi, avec quand même trois morts...
Voilà, j'avais déjà abordé le sujet un peu plus haut. Quel est le nom des autres monstre qui peuvent apparaître?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
valhanor
Statut : Hors ligne
.

Message par valhanor »

j'ai voté Abazigal parce que je n'ai pas toujours pas réussi à le tuer!!! Je ne parle pas de Melissane que je n'ai eu encore l'occasion de rencontrer. Pour Sendaï, j'ai mis 2h30 montre en main pour la vaincre, et curieusement pour Draconis et Balthazar, ca s'est fait en 5 mn. C'est curieux, en regardant toutes les réponses, de voir les difficultés qui normalement devraient être toutes les mêmes pour tout le monde et qui ne le sont pas.
Pour finir j'ai une petite question à poser. Est-il plus difficile de jouer TOB en commencant avec un nouveau personnage ou en important son equipe de SOA ? (disque dur en vrac à la toute fin de SOA et flemme pour tout recommencer.... )
Merci de me répondre
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

2h30 pour Sendai???? :8:
Awi quand même! Moi, à part ses statues, je l'ai tuée en... 1/2 round! Bah oui deux gros guerriers sous tornade d'acier lorsqu'elle se téléporte dans la salle, échec du sort et tout le tralala, elle a pas fait long feu la pauvre dame.

Petite question, comment as-tu pu tuer Balthazar sans avoir tué Abazigal? Pourtant, si tu as réussi à buter Draconis, il ne devrait pas te poser de problèmes.

Pour ce qui est des difficultés différentes, c'est sûrement parce que tout le monde n'a pas la même stratégie. Une équipe qui ne repose que sur son mage va en baver pour Amélyssane, alors qu'un joueur disposant de deux bons guerriers ne rencontrera pas beaucoup de difficultés.

Pour ce qui est de commencer ToB je CROIS que c'est mieux d'importer son équipe parce que si on a ratissé tout l'xp de Soa, on a quant même 3 300 000 XP à peu près, au lieu de 2 500 000. Mais je n'ai jamais testé ToB sans importer ma partie, je peux très bien me tromper.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
valhanor
Statut : Hors ligne
.

Message par valhanor »

Comment j'ai pu tuer Balthazar sans passer d'abord par la case Abazigal ? Ben j'avoue que j'en sais rien. Je me demande si n'y a pas un bug kek part. Quant Draconis et Balthazar avalés en quelque secondes, je sais pas non plus... Les mysteres de l'informatique je suppose. Pour Sendai, j'ai quand même passé 15 jours dessus....... Je ne dois pas jouer de façon terrib' sans doute.
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Est-il plus difficile de jouer TOB en commencant avec un nouveau personnage ou en important son equipe de SOA ? (disque dur en vrac à la toute fin de SOA et flemme pour tout recommencer.... )
Merci de me répondre
la difficulté est à peu près la même (ou la facilité, ça dépend d'où on se place... :oops: ), bref, ton PJ, et les PNJs seront mis à niveau, et tu auras un sac contenant pas mal d'armes puissantes, donc pas de problème, tu peux commencer direct à ToB !! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by valhanor@vendredi 29 avril 2005, 10h57
Comment j'ai pu tuer Balthazar sans passer d'abord par la case Abazigal ? Ben j'avoue que j'en sais rien. Je me demande si n'y a pas un bug kek part. Quant Draconis et Balthazar avalés en quelque secondes, je sais pas non plus... Les mysteres de l'informatique je suppose. Pour Sendai, j'ai quand même passé 15 jours dessus....... Je ne dois pas jouer de façon terrib' sans doute.
Balthazar c'est tout à fait possible de le griller super vite. Draconis pareil, si ton mage survit deux rounds, à peu prêt. Et comme moi, les dragons ont tendance à s'acharner sur Edwin, j'ai dû le faire à l'aide des mimines de Sarevok et de Korgan, c'est un peu plus long.
Mais quinze jours sur Sendaï, même au figuré, je comprends pas. Elle n'a que sept copies, quand même, et avec un peu de tactique, on y arrive assez (pas trop quand même) facilement. On peut même sauvegarder en plien milieu du combat, quant l'archer s'anime, si on fait attention à être dans l'entrée.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
valhanor
Statut : Hors ligne
.

Message par valhanor »

Pendant le combat de Sendaï, je n'ai n'ai jamais pu sauvegarder en milieu de combat ce qui aurait pu réduire nettement le temps passé. Mais bon, le principal je pense c'est d'avoir réussi, même laborieusement...
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Si quelqu'un a besoin d'user des sauvegarde pour passer les combats c'est que ce combat c'est pas si facile non?
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités