Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SPOILER] Le combat le plus difficile Le sujet est résolu
-
- Xvart
- Statut : Hors ligne
.
j'ai voté abazigal : en fait c'est surtout le fait de devoir affronter tous les ennemis en même temps qui est ****** (oui oui je parle bien des minidrakes qui l'accompagnent), et en plus parfois abazigal en dragon buggue (il devient invulnérable, pq j'ai beau infliger des dégats, il tient toujours sur ses pattes)
par contre draconis, j'ai pas eu de mal o_O
par contre draconis, j'ai pas eu de mal o_O
- Monstrapoil
- Loup noir
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Je signalais juste un petit bug, j'ai réussi Sendaï trois fois, et je n'ai sauvegardé qu'une fois, pour prévenir une éventuelle catastrophe qui n'est pas arrivée.Originally posted by darkgrinder@vendredi 29 avril 2005, 19h11
Si quelqu'un a besoin d'user des sauvegarde pour passer les combats c'est que ce combat c'est pas si facile non?
@ monstrapoil: tiens, c'est marrant, moi ç'a été le contraire...J'avoue en avoir plus bavé avec Abazigal qu'avec draconis.
@ fanghorn: les salamandres ne posent pas de problèmes si on les zigouille lorsque le monsieur est sous forme humaine, c'est à dire qu'il n'est pas dangereux.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
-
-
.
En parlant du dragon pourpre quelqu'un peu me dire comment le tué car a chaque fois je tue tout le monde (deja pas facile) mais je n'arrive jamais a rendre le dragon pourpre a plus de legerement blesser et en plus il cogne tres fort! donc si on prend en compte le combat avec tout le petit monde a coté c'est abazigal le plus dure
-
.
j'ai voté Sendaï, car le combat est trèèès long quoi qu'on fasse et qu'on ne peux préparer la zone avant et que la plupart des sorts de protections sont finis avant la fin du combat :omg:
pour le Ravageur il est énervant mais il faut avoir un bon stock de flétrissure pour les épées et essayer de le tuer le plus rapidement possible
pour le Ravageur il est énervant mais il faut avoir un bon stock de flétrissure pour les épées et essayer de le tuer le plus rapidement possible
-
.
alors alors .... sans les mods :
Le Ravageur , je me demande comment vous avez pu faire pour y mettre du temps , un bon guerrier niveau 25-30 avec des potions de soins et des tornades le massacre facilement
Le groupe de Namillsra , mais je compte aussi la liche ( comme un idiot , j'ai tout activé en meme temps , et par un étrange de saves ratées lors d'une fuite , je me suis retrouvé avec une quick save acculé dans la salle du guerrier la porte fermée avec les monstres de l'autre coté ...) autant vous dire que ça a été laborieux je crois que j'y ai passé au moins dix heures avant d'y arrviver la premiere fois , grace au pièges de Yoshimo qui mettaient la plupart des monstres sous sphère d'Otiluke ( j'ai fait la Tour sous SoA , impatient ou suicidaire ??)
Sendai :
Si on trouve la bonne tech contre les statues elle est hyper facile , selon la méthode de Disaster , efficace bien que peu fine
Sinon les enfants de Bhaal , c'était facile , surtout Balthazar ( yaa , lumière du dragoooo...BAM .. Ta gueule )
Mélissane n'est pas dure en elle meme , c'est les autres gardant son énergie sont assez chiants , surtout le dernier groupe avec le marilith ( quand on a épuisé tous ses sorts comme un idiot , c'est assez dur )
Pour Draconis :
" A sournois , sournois et demi " utiliser des tech bien tarabiscotées marche toujours ....
Son pere est nul ...
Démogorgon :
Ouille ..... Pour moi , c'est LE défi de tout bg ( avec sarevok mais bon la je fais du off topic ( celui de bg 1 bien sur , pas celui de l'antichambre , cui la est nuuuuul)
J'ai du essayer un nombre incommensurable de stratégies ingénieuses ( ou pourries , ça dépend de ma forme ) .A rééssayer plusieurs fois pour le fun et pour l'adrénaline .. en ce moment , j'essaye de le battre sans la pause , mais bon , avec ma souris pourrie ......
En fait tout dépend de la classe , et de l'ingéniosité voire de la sournoiserie ( ?)....
Le Ravageur , je me demande comment vous avez pu faire pour y mettre du temps , un bon guerrier niveau 25-30 avec des potions de soins et des tornades le massacre facilement
Le groupe de Namillsra , mais je compte aussi la liche ( comme un idiot , j'ai tout activé en meme temps , et par un étrange de saves ratées lors d'une fuite , je me suis retrouvé avec une quick save acculé dans la salle du guerrier la porte fermée avec les monstres de l'autre coté ...) autant vous dire que ça a été laborieux je crois que j'y ai passé au moins dix heures avant d'y arrviver la premiere fois , grace au pièges de Yoshimo qui mettaient la plupart des monstres sous sphère d'Otiluke ( j'ai fait la Tour sous SoA , impatient ou suicidaire ??)
Sendai :
Si on trouve la bonne tech contre les statues elle est hyper facile , selon la méthode de Disaster , efficace bien que peu fine
Sinon les enfants de Bhaal , c'était facile , surtout Balthazar ( yaa , lumière du dragoooo...BAM .. Ta gueule )
Mélissane n'est pas dure en elle meme , c'est les autres gardant son énergie sont assez chiants , surtout le dernier groupe avec le marilith ( quand on a épuisé tous ses sorts comme un idiot , c'est assez dur )
Pour Draconis :
" A sournois , sournois et demi " utiliser des tech bien tarabiscotées marche toujours ....
Son pere est nul ...
Démogorgon :
Ouille ..... Pour moi , c'est LE défi de tout bg ( avec sarevok mais bon la je fais du off topic ( celui de bg 1 bien sur , pas celui de l'antichambre , cui la est nuuuuul)
J'ai du essayer un nombre incommensurable de stratégies ingénieuses ( ou pourries , ça dépend de ma forme ) .A rééssayer plusieurs fois pour le fun et pour l'adrénaline .. en ce moment , j'essaye de le battre sans la pause , mais bon , avec ma souris pourrie ......
En fait tout dépend de la classe , et de l'ingéniosité voire de la sournoiserie ( ?)....
-
-
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Pas fine, mais si efficace... :notme: D'ailleurs, on ne peut pas dire que ta technique contre Balthazar (qui est aussi la mienne, d'ailleurs) soit plus délicate...Originally posted by Taganorm le Grand@lundi 02 mai 2005, 12h16
Sendai :
Démogorgon :
Démogorgon, dur? Pour moi, une brêche et deux gars sous tornade d'acier, il a pas fait long feu. Puis après, les marilith, bah, seules, elle sont pas vraiment dangereuses.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
-
.
Ben j'ai honte mais j'ai toujours eu un mal fou a tuer abazigal. Parce que je met un point d'honneur a le tuer a coups de guerrier... Toujours la flemme de baisser sa resistance. :rigoler:
Mais bon, c'est vrai que le demodrogon...
Une fois j'ai eu un mal dingue a tuer les demons juste avant la derniere apparition de Melissane, je ne sais pas pourquoi...
Mais bon, c'est vrai que le demodrogon...
Une fois j'ai eu un mal dingue a tuer les demons juste avant la derniere apparition de Melissane, je ne sais pas pourquoi...
-
.
JE le troouve quand meme un peu dur ... Mais bon , ptet que c'est ma faute :oops:Originally posted by Disaster@mardi 03 mai 2005, 16h34
Démogorgon, dur? Pour moi, une brêche et deux gars sous tornade d'acier, il a pas fait long feu. Puis après, les marilith, bah, seules, elle sont pas vraiment dangereuses.
@ arts : C'est sur ac les démons .. Quand t'a écrasé tout le monde et que ton perso se prend un coup vorpal , ça le fait mal ( en plus , ceux contre Mélissane ne lui font rien ( normal )
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
J'ai rajouté l'option Balthazar
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- enfant de bhaal
- Loup
.
j'ai voté mélissane parce que contrairement aux autres, c'est la seule que je n'est pas encore réussi à battre. quoique je progresse : la première fois, je mourrais à sa deuxième rencontre, et la deuxième fois, j'ai réussie à tenir jusqu'aux derniers gardiens (la déva déchue et compagnie). là par contre, je ne m'en sors pas (je suis déjà en piteux état à cause des écorcheurs). mais bon un jour j'y arriverai à force d'essayer.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée
-
.
J'ai voté le Ravageur car ce #~{["'_èé"' de monstre m'a donné du fil à retordre, .....j'ai mis du temps avant de réussir à le battre, et la plupart des magiciens sont morts. Au final j'ai invoqué du beau monde qui servait principalement à se faire charcuter par les lames d'os pendant que les magiciens lançaient des Brèches et des Abaissements de résistance.....
J'ai aussi hésiter avec Mélissanne et Draconis qui m'avait particulièrement mise sur les nerfs, mais je crois que c'est cette sale bête qui m'a le plus agacé.
J'ai aussi hésiter avec Mélissanne et Draconis qui m'avait particulièrement mise sur les nerfs, mais je crois que c'est cette sale bête qui m'a le plus agacé.
- enfant de bhaal
- Loup
.
J'ai voté le Ravageur car ce #~{["'_èé"' de monstre m'a donné du fil à retordre
Moi, sincèrement, le ravageur ne m'a pas poser de problème, si ce n'est qu'il était un peu plus long à battre qu'un autre adversaire. peut-être que j'ai eu de la chance mais il s'acharnait sur mes guerriers et mes invocations pendant que mes mages l'affaiblissaient. je n'ai jamais perdu personne contre lui.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée
-
.
J'ai voté mélissane, mais j'ai hésité avec Abazigal. En effet ma tactique est généralement la suivante :
souflle du dragon + flétrissure +comète + souffle du dragon, etc...
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Alors face à ces saletés quasi-immunisées contre la magie, j'ai souffert, comme je n'avais pas pensé à baisser leur résistance.
Le ravageur : énervant mais ça va
Balthazar : 4s
Gromnir : 10s
les géants du feu : idem
nalmrissa : Aïe ! Bien du charger 4 ou 5 fois. Mais après s'être bourré de protection contre un peu tout ce qui est imaginable, ça passe beaucoup mieux ! :fleur:
Sendaï : très longue (jusqu'à 1/2 heure le combat, si on compte le temps en mode pause, mais pas si dure.
Démogorgon : Tant qu'on utilise pas arrêt du temps c'est assez dur, mais faisable , sinon c'est la cata (1 groupe décimé d'un coup quand le sort s'arrête : j'ai testé)
souflle du dragon + flétrissure +comète + souffle du dragon, etc...
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Alors face à ces saletés quasi-immunisées contre la magie, j'ai souffert, comme je n'avais pas pensé à baisser leur résistance.
Le ravageur : énervant mais ça va
Balthazar : 4s
Gromnir : 10s
les géants du feu : idem
nalmrissa : Aïe ! Bien du charger 4 ou 5 fois. Mais après s'être bourré de protection contre un peu tout ce qui est imaginable, ça passe beaucoup mieux ! :fleur:
Sendaï : très longue (jusqu'à 1/2 heure le combat, si on compte le temps en mode pause, mais pas si dure.
Démogorgon : Tant qu'on utilise pas arrêt du temps c'est assez dur, mais faisable , sinon c'est la cata (1 groupe décimé d'un coup quand le sort s'arrête : j'ai testé)
-
.
Melissane: avec un groupe puissant elle est facile tant que tu fonces direct sur elle ( faut pas trop atendre et pas s occuper de ses invocations) 1 Reload
Geant du feu ( berenn yaga): Pas de probleme. 0 reload
Sendai : M a posé des probleme bizarement j avais oublié que des drows revenait a chaque fois 0 reload mais pleins de morts.
Draconis: 1 reload Le pauvre s est mangé un arret du temps d edwin avec le sort d enchainement il s est pris 2 soufles du dragon et 3 fletrissuer d abi ( avec bien entendu sa resistance baissé au max) d un coup ... BYE BYE draco
Balthazar: 0 reload facile
Abazigal : 0 reload facile
Illasera : LOL no coment 0 reload
Le groupe dans la tour de garde: La j ai joué ma baltringue C est LE SEUL combat de tout baldur ou j ai été lache... j m amusais a les atirer un par un en leur fermant la porte au nez bref pas glorieux.
2- 3 reload
Demogorgon : 1 reload ne pas utilisez d arret du temps lol.
Bref pour finir j trouve ca a la limite de la triche que i ai autant de monstre qui resiste a l'arret du temps dans TOB. Le ravageur mouais pk pas...
demogorgon d accord c est le prince des démons.
Mélissane... MOUaissssssssss a la rigueur mais bon
le reste c est vraiment pas justifié
Geant du feu ( berenn yaga): Pas de probleme. 0 reload
Sendai : M a posé des probleme bizarement j avais oublié que des drows revenait a chaque fois 0 reload mais pleins de morts.
Draconis: 1 reload Le pauvre s est mangé un arret du temps d edwin avec le sort d enchainement il s est pris 2 soufles du dragon et 3 fletrissuer d abi ( avec bien entendu sa resistance baissé au max) d un coup ... BYE BYE draco
Balthazar: 0 reload facile
Abazigal : 0 reload facile
Illasera : LOL no coment 0 reload
Le groupe dans la tour de garde: La j ai joué ma baltringue C est LE SEUL combat de tout baldur ou j ai été lache... j m amusais a les atirer un par un en leur fermant la porte au nez bref pas glorieux.
2- 3 reload
Demogorgon : 1 reload ne pas utilisez d arret du temps lol.
Bref pour finir j trouve ca a la limite de la triche que i ai autant de monstre qui resiste a l'arret du temps dans TOB. Le ravageur mouais pk pas...
demogorgon d accord c est le prince des démons.
Mélissane... MOUaissssssssss a la rigueur mais bon
le reste c est vraiment pas justifié
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Amelyssane (et non mélissane, il y a une nuance ) est à ce moment du jeu investie de l'essence de tous les enfants de Bhaal alors mort, c'est à dire, si tu comptes bien, tous, sauf Charname, Imoen, Viekang si tu as trouvé le moyen de lui faire quitter Saradush, et Balthazar si tu as installé d'Ascension et que tu remplis les conditions. D'accord, Charname est le plus puissant de tous, il n'ampêche que son pouvoir est, à ce moment, quasiment l'égal de celui de Bhaal lui-même, et ce combat se déroule dans l'endroit de tout le Multivers qui est le plus investi par le pouvoir de Bhaal. Si quelqu'un doit résister à Arrêt du Temps et d'autres bricoles de ce genre, c'est bien elle.
Demogorgon me parrait un tantinet moins justifié, étant donné qu'il émerge à peine de sa prison, et qu'il est, je pense, légèrement affaiblit par rapport à l'époque où il semait la terreur sur les terres de Faerun. Cependant, c'est effectivement le Prince des Démons, et en tant que tel, on peut bien lui accorder ça.
Le Ravageur (et il en va de même pour toutes les autres créatures des Epreuves, mais, n'ayant jamais testé ce sort sur elle, j'ignore si elles sont immunisées ou pas) devraie(nt?) en toute logique être immunisé(s?) contre les arrêts du temps provenant du PJ seul, puisqu'elles sont là pour le tester. Cependant, ce genre d'effet est impossible à mettre en place, alors les developpeurs ont choisi de le(s?) rendre immunisé(s?) à tous les arrêts du temps, d'où qu'ils viennent. Il pourrait être perçu comme équitable que le PJ soit alors lui aussi immunisé aux arrêts du temps, mais ce serait peut-être un peut exagéré, non?
Le fait qu'autant de créatures soient immunisées à l'arrêt du temps est parfaitement légitime: ce sort est la porte ouverte au grosbillisme. As-tu conscience du temps qu'il dure? Une équipe contenant deux mages de niveau suffisant, et coordonnant bien leur mouvement, sans arrêt du temps, n'auraient aucune difficulté à remporter même les combats les plus dur, ce qui retirerait pas mal de chalenge au jeu.
L'arrêt du temps version D&D III (que tu peux retrouver dans NeverWinter Nigths, par exemple) a d'ailleurs été revu dans ce sens.
Demogorgon me parrait un tantinet moins justifié, étant donné qu'il émerge à peine de sa prison, et qu'il est, je pense, légèrement affaiblit par rapport à l'époque où il semait la terreur sur les terres de Faerun. Cependant, c'est effectivement le Prince des Démons, et en tant que tel, on peut bien lui accorder ça.
Le Ravageur (et il en va de même pour toutes les autres créatures des Epreuves, mais, n'ayant jamais testé ce sort sur elle, j'ignore si elles sont immunisées ou pas) devraie(nt?) en toute logique être immunisé(s?) contre les arrêts du temps provenant du PJ seul, puisqu'elles sont là pour le tester. Cependant, ce genre d'effet est impossible à mettre en place, alors les developpeurs ont choisi de le(s?) rendre immunisé(s?) à tous les arrêts du temps, d'où qu'ils viennent. Il pourrait être perçu comme équitable que le PJ soit alors lui aussi immunisé aux arrêts du temps, mais ce serait peut-être un peut exagéré, non?
Le fait qu'autant de créatures soient immunisées à l'arrêt du temps est parfaitement légitime: ce sort est la porte ouverte au grosbillisme. As-tu conscience du temps qu'il dure? Une équipe contenant deux mages de niveau suffisant, et coordonnant bien leur mouvement, sans arrêt du temps, n'auraient aucune difficulté à remporter même les combats les plus dur, ce qui retirerait pas mal de chalenge au jeu.
L'arrêt du temps version D&D III (que tu peux retrouver dans NeverWinter Nigths, par exemple) a d'ailleurs été revu dans ce sens.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Araignée géante
.
Bof sans aucun mods, il est franchement pas dur le TOB. J'ai voté Draconis, car c'est le seul combat qui, a mon sens, possède une difficulté assez élevée, même si il n'a rien a voir avec quelques combats de BG1 et de SoA, comme Firkraag, Adalon, Sarevok ou bien les amazones de nashkell...
Après, le plus décevant de tous pour moi c'est le gorgon :heu: . Sans déconner, si c'était un des protecteurs du dernier sceau, ce serrait le plus simple a tuer ! Même les ferrumachs sont moins nuls que lui :heu: .
La technique est simple, guerriers squelette+déva, hâte, après on fonce dans le tas avec tornade d'acier et autres, on balance une brêche, et en moins de dix secondes il tombe, ensuite on se débarasse des trois malheureux maritilith invoqués... Pour un prince des démons c'est franchement pas terrible comme perf... ( J'étais habitué a Ascencion, je l'ai combattu hier sans ce mod en m'appretant à un grand combat, j'ai été franchement très très déçu... mais mon équipe était déjà niveau 22 c'est surement pour ça )
Y'a que Draconis qui lourde un peu, et encore, il y'a une technique miracle, contrairement à tout les combats difficiles du premier opus... on prépare un déclencheur de trois abaissements de résistance, et ensuite une chaine de contingeance de trois flétrissures, et voilà il est mort...
Dommage qu'on avait pas ça devant le groupe d'ombreville de bg1...
Et vive Ascencion !! ( Même si c'est hs, faut le dire quoi ! :oops: )
Edit : j'avais pas vu nalmissra... je l'avais complètement oubliée...
Je me corrige, ce groupe est pour moi le plus puissant de TOB, et celui-ci est le seul à être du niveau des groupes de mercenaire de BG1 . D'ailleurs elle m'a zigouillé 4 persos dans ma dernière partie... Faudrait préciser que c'est le groupe qui garde le dernier sceau, car Nalmissra ça se retiend pas ce nom, et j'aurrais voté pour elle si je l'avais su
Après, le plus décevant de tous pour moi c'est le gorgon :heu: . Sans déconner, si c'était un des protecteurs du dernier sceau, ce serrait le plus simple a tuer ! Même les ferrumachs sont moins nuls que lui :heu: .
La technique est simple, guerriers squelette+déva, hâte, après on fonce dans le tas avec tornade d'acier et autres, on balance une brêche, et en moins de dix secondes il tombe, ensuite on se débarasse des trois malheureux maritilith invoqués... Pour un prince des démons c'est franchement pas terrible comme perf... ( J'étais habitué a Ascencion, je l'ai combattu hier sans ce mod en m'appretant à un grand combat, j'ai été franchement très très déçu... mais mon équipe était déjà niveau 22 c'est surement pour ça )
Y'a que Draconis qui lourde un peu, et encore, il y'a une technique miracle, contrairement à tout les combats difficiles du premier opus... on prépare un déclencheur de trois abaissements de résistance, et ensuite une chaine de contingeance de trois flétrissures, et voilà il est mort...
Dommage qu'on avait pas ça devant le groupe d'ombreville de bg1...
Et vive Ascencion !! ( Même si c'est hs, faut le dire quoi ! :oops: )
Edit : j'avais pas vu nalmissra... je l'avais complètement oubliée...
Je me corrige, ce groupe est pour moi le plus puissant de TOB, et celui-ci est le seul à être du niveau des groupes de mercenaire de BG1 . D'ailleurs elle m'a zigouillé 4 persos dans ma dernière partie... Faudrait préciser que c'est le groupe qui garde le dernier sceau, car Nalmissra ça se retiend pas ce nom, et j'aurrais voté pour elle si je l'avais su
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
- Ratbleu
- Loup
.
Amélyssane.
Lorsqu'on joue une partie de ToB pour la première fois, pendant qu'Amélyssane se recharge pour la 3ème fois, c'est vraiment une très désagréable surprise de voir une alu-démon (charme néfaste ), une marilith et une déva déchue se rabouler sur son groupe à moitié-mort avec quasiment plus de sorts à lancer.
Le groupe de Nalmissra est aussi un combat particulièrement dangereux et que en plus j'apprécie pour sa multitude de tactiques possibles à employer. La différence se creuse à la force de frappe des guerriers parce que les mages mème en lançant des sorts efficaces "perdent du temps" sur la vitesse de dégats des adversaires. Enfin, c'est mon avis.
A ce sujet, j'ai aussi activé par inadvertance les 3 scellés du niveau 5 de la tour dans une de mes parties suivantes. Mais contrairement à Taganorm le Grand, j'ai préféré relancer une sauvegarde sans tenter ma chance quand je les ai vus tous rassemblés en mème temps.
Lorsqu'on joue une partie de ToB pour la première fois, pendant qu'Amélyssane se recharge pour la 3ème fois, c'est vraiment une très désagréable surprise de voir une alu-démon (charme néfaste ), une marilith et une déva déchue se rabouler sur son groupe à moitié-mort avec quasiment plus de sorts à lancer.
Le groupe de Nalmissra est aussi un combat particulièrement dangereux et que en plus j'apprécie pour sa multitude de tactiques possibles à employer. La différence se creuse à la force de frappe des guerriers parce que les mages mème en lançant des sorts efficaces "perdent du temps" sur la vitesse de dégats des adversaires. Enfin, c'est mon avis.
A ce sujet, j'ai aussi activé par inadvertance les 3 scellés du niveau 5 de la tour dans une de mes parties suivantes. Mais contrairement à Taganorm le Grand, j'ai préféré relancer une sauvegarde sans tenter ma chance quand je les ai vus tous rassemblés en mème temps.
Mdr, bien joué quand mème puisque t'as réussi :rigoler:Originally posted by Taganorm le Grand
( comme un idiot , j'ai tout activé en meme temps , et par un étrange de saves ratées lors d'une fuite , je me suis retrouvé avec une quick save acculé dans la salle du guerrier la porte fermée avec les monstres de l'autre coté ...)
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."
La nuance qui fait la différence.
La nuance qui fait la différence.
-
-
.
Originally posted by ArkSeth@samedi 22 avril 2006 à 10:53
Amelyssane (et non mélissane, il y a une nuance ) est à ce moment du jeu investie de l'essence de tous les enfants de Bhaal alors mort, c'est à dire, si tu comptes bien, tous, sauf Charname, Imoen, Viekang si tu as trouvé le moyen de lui faire quitter Saradush, et Balthazar si tu as installé d'Ascension et que tu remplis les conditions. D'accord, Charname est le plus puissant de tous, il n'ampêche que son pouvoir est, à ce moment, quasiment l'égal de celui de Bhaal lui-même, et ce combat se déroule dans l'endroit de tout le Multivers qui est le plus investi par le pouvoir de Bhaal. Si quelqu'un doit résister à Arrêt du Temps et d'autres bricoles de ce genre, c'est bien elle.
L'arrêt du temps version D&D III (que tu peux retrouver dans NeverWinter Nigths, par exemple) a d'ailleurs été revu dans ce sens. [snapback]253619[/snapback]
Ok j veux bien mais il n'empeche que c est deguelasse que on ne puisse pas etre immunisé contre l'arret du temps alors que des trisos comme Balthazar le sont.
Et puis j m en fous que ce soit Gros billisime il y a bien des monstres qui sont capables d invoquer des démons 4 par 4 alors voila quoi.
Et puis meme arret du temps c est arret du temps en y reflechissant i a personne qui peut justifié posseder une resistance a ce sort.
Enfin bon j suis surtout enervé parceque j aurais bien aimé qu Edwin se fasse plaisir sur Amelyssane plutot que lui exploser les dents avec le fléau de l'éternité.
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Console toi, l'arrêt du temps aurait marché, le reste de tes sorts à lancer n'aurait de toutes façons servi à rien :notme2: . L'est comme ça Amelyssane, faut pas espérer là dégommer à coups de magos, il n'y a que la force brute qu'elle comprend.Enfin bon j suis surtout enervé parceque j aurais bien aimé qu Edwin se fasse plaisir sur Amelyssane plutot que lui exploser les dents avec le fléau de l'éternité.
-
.
Sujet passionnant encore!
Voila il y a une différence entre rencontrer le boss lors de sa prémière partie et plus tard en refaisant le jeu.
De même les mods augmentant la difficulté changent également nos points de vue, enfin il y la chance.
A titre d'exemple, ne me dite pas que le premier dragon que vous avez croisé dans le jeu, la toute prémière fois ne vous a pas explosé! A moins de cheater bien sûr, mais là quel intêret de jouer!
Mais c'est vrai que de tous dragons c'est Draconis qui m'a le plus posé de problème sans MOD et la prémière partie.( Invibilité/invocation/souffle de dragon/sorts d'invulnérabilité aux objets magiques), c'est l'horreur, d'autant que mes mages n'avaient pas tous leurs sorts et aucun annulant l'invisibilité ou les sorts adverse. L'invisibilité étant peu utilisé par l'IA jusque là ou peu efficace car la cible ne bougeait pas trop(mage yuan-ti). Il me semble que c'est là que je me suis aperçu que Carsomyr ne dissipait que le vent.
En refaisant le jeu, je me suis aperçu que balthazar pouvait vous tuer en une seule frappe au contact, lors de notre prémièr affrontement, il ne m'avait jamais toucher.
C'est le mod Ascension, il me semble qui rehausse les boss.
Avec ce mod, surprises! Certes j'ai passé 8 heures au combat final contre melissanne à cause de l'invulnérabilité de balthazar. Ce fut la prémière fois que je contactait l'auteur du mod et il me conseilla de le tuer à la console.
Mais là je crois que la plus pénible c'est l'elfe noir:
Vos sorts de zone sont inutilisables car le lieu est trop étroit, de même il est impossible de mettre vos mages en securité. Pire, vous êtes à l'entrée de la salle en debut de combat, là ou il y a des elfes noirs qui apparaissent à l'infini. sans compter que l'elfe noire en question se téléporte et vous balance des sorts(infini bien sûr).
Je n'utilise pas les potions en géneral dans ce jeu(contrairement aux diablo-like) sauf les potions de soins en dehors des combat. ça gâche un peu le rôle des prêtres et des mages.
Je prononcerai bhaal comme dans la cinématique de diablo deux avec le vieux à HARROGATH.
Tu aurais pu finir le jeu avec n'importe quel aventurier , c'est juste un pretexte pour "BOTTER LE DERRIERE DES MECHANTS" ça! (En bref scenario exige)
Voila il y a une différence entre rencontrer le boss lors de sa prémière partie et plus tard en refaisant le jeu.
De même les mods augmentant la difficulté changent également nos points de vue, enfin il y la chance.
A titre d'exemple, ne me dite pas que le premier dragon que vous avez croisé dans le jeu, la toute prémière fois ne vous a pas explosé! A moins de cheater bien sûr, mais là quel intêret de jouer!
Mais c'est vrai que de tous dragons c'est Draconis qui m'a le plus posé de problème sans MOD et la prémière partie.( Invibilité/invocation/souffle de dragon/sorts d'invulnérabilité aux objets magiques), c'est l'horreur, d'autant que mes mages n'avaient pas tous leurs sorts et aucun annulant l'invisibilité ou les sorts adverse. L'invisibilité étant peu utilisé par l'IA jusque là ou peu efficace car la cible ne bougeait pas trop(mage yuan-ti). Il me semble que c'est là que je me suis aperçu que Carsomyr ne dissipait que le vent.
En refaisant le jeu, je me suis aperçu que balthazar pouvait vous tuer en une seule frappe au contact, lors de notre prémièr affrontement, il ne m'avait jamais toucher.
C'est le mod Ascension, il me semble qui rehausse les boss.
Avec ce mod, surprises! Certes j'ai passé 8 heures au combat final contre melissanne à cause de l'invulnérabilité de balthazar. Ce fut la prémière fois que je contactait l'auteur du mod et il me conseilla de le tuer à la console.
Mais là je crois que la plus pénible c'est l'elfe noir:
Vos sorts de zone sont inutilisables car le lieu est trop étroit, de même il est impossible de mettre vos mages en securité. Pire, vous êtes à l'entrée de la salle en debut de combat, là ou il y a des elfes noirs qui apparaissent à l'infini. sans compter que l'elfe noire en question se téléporte et vous balance des sorts(infini bien sûr).
Je n'utilise pas les potions en géneral dans ce jeu(contrairement aux diablo-like) sauf les potions de soins en dehors des combat. ça gâche un peu le rôle des prêtres et des mages.
J'aimerais bien lancer un topic dessus, je ne suis pas du tout persuadé de la puissance de charname grace à la PUISSSSAAAAANCE DE :timide: BHAAAAAAAL.D'accord, Charname est le plus puissant de tous, il n'ampêche que son pouvoir est, à ce moment, quasiment l'égal de celui de Bhaal lui-même, et ce combat se déroule dans l'endroit de tout le Multivers qui est le plus investi par le pouvoir de Bhaal.
Je prononcerai bhaal comme dans la cinématique de diablo deux avec le vieux à HARROGATH.
Tu aurais pu finir le jeu avec n'importe quel aventurier , c'est juste un pretexte pour "BOTTER LE DERRIERE DES MECHANTS" ça! (En bref scenario exige)
-
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Aux arcanes (à Saradush puis a Amkethran) il se vend des arrêt du temps.
Pour tuer Draconis...
Faisons classique.
*Arrêt du temps
*Enchainement (lvl10)
*Réduire la réduction fois 3 dans un séquenceur dans sa face
*Rayon ruby d'inversion (lvl8) dans sa face
*Fletrissure d'abi (lvl8) dans sa face autant de fois que possible (donc beaucoup si tu as la Robe de Vecna).
Draconis est mort
Faisons plus bourrin
*Chaine de contingence à vue contenant 2 réduction de la résistance et un roby d'inversion + une autre réduction par un autre mage.
*Enchainement
*Masse (mais alors vraiment masse) projectile magique :hein:
Draconis est encore mort :snif:
Faisons dans la finesse
*Sequenceur réduire la résistance fois 3 dans sa faaaaace
*Grande malédiction
*Ruine fois autant de fois que ca t'amuse
*Doigt de mort jusqu'a ce qu'il y en ait un qui passe :chance:
Evidemment un arrêt du temps au milieu ne peut pas déranger
Draconis est mort une fois de plus
Faisons kamikase
*Buff suivants sur tes guerriers:
Protection contre l'énergie magique
Hâte
Invisibilité majeure
HLA properties prêtes pour tout le monde (tornade d'acier)
*Fouet de Kelben dans sa face
Et là... faut frapper fort.
Draconis est mort (et la moitié de ton équipe aussi) :hips2:
Faisons traitre
*Un bon voleur piège l'entrée du temple loin de lui
*Dors
*Recommence
*Dors
*Recommence
*Tues sa forme humaine
*Cours vers tes pièges
*Savoure ta victoire minable et sans gloire
Draconis est mort et toi t'es pas spécialement fier de toi
Etc Etc Etc
Draconis continue de mourir :notme:
@dark morgoth
Abazigal est dix fois plus difficile à tuer que Draconis parce qu'il résiste aux dégats magique. Faut se le faire à la main. Et en plus il balance des sorts de mort automatique le salopiaud. Me rapelle que avec ascension, la première fois, j'étais en train de l'achever et il m'a lancé emprisonnement. J'étais dégouté.
Après ca avec de bons mages et surtout de bons bourrins (Korgan, Sarevok, Solau, Haer'Dalis sous Tenser etc...) il est plus que faisable. Faut se donner du mal...
Pour tuer Draconis...
Faisons classique.
*Arrêt du temps
*Enchainement (lvl10)
*Réduire la réduction fois 3 dans un séquenceur dans sa face
*Rayon ruby d'inversion (lvl8) dans sa face
*Fletrissure d'abi (lvl8) dans sa face autant de fois que possible (donc beaucoup si tu as la Robe de Vecna).
Draconis est mort
Faisons plus bourrin
*Chaine de contingence à vue contenant 2 réduction de la résistance et un roby d'inversion + une autre réduction par un autre mage.
*Enchainement
*Masse (mais alors vraiment masse) projectile magique :hein:
Draconis est encore mort :snif:
Faisons dans la finesse
*Sequenceur réduire la résistance fois 3 dans sa faaaaace
*Grande malédiction
*Ruine fois autant de fois que ca t'amuse
*Doigt de mort jusqu'a ce qu'il y en ait un qui passe :chance:
Evidemment un arrêt du temps au milieu ne peut pas déranger
Draconis est mort une fois de plus
Faisons kamikase
*Buff suivants sur tes guerriers:
Protection contre l'énergie magique
Hâte
Invisibilité majeure
HLA properties prêtes pour tout le monde (tornade d'acier)
*Fouet de Kelben dans sa face
Et là... faut frapper fort.
Draconis est mort (et la moitié de ton équipe aussi) :hips2:
Faisons traitre
*Un bon voleur piège l'entrée du temple loin de lui
*Dors
*Recommence
*Dors
*Recommence
*Tues sa forme humaine
*Cours vers tes pièges
*Savoure ta victoire minable et sans gloire
Draconis est mort et toi t'es pas spécialement fier de toi
Etc Etc Etc
Draconis continue de mourir :notme:
@dark morgoth
Abazigal est dix fois plus difficile à tuer que Draconis parce qu'il résiste aux dégats magique. Faut se le faire à la main. Et en plus il balance des sorts de mort automatique le salopiaud. Me rapelle que avec ascension, la première fois, j'étais en train de l'achever et il m'a lancé emprisonnement. J'étais dégouté.
Après ca avec de bons mages et surtout de bons bourrins (Korgan, Sarevok, Solau, Haer'Dalis sous Tenser etc...) il est plus que faisable. Faut se donner du mal...
-
.
Merci ms jme rend compte que ct vrmt pas bien dur lol
En fait il a juste suffit de baisser sa resistance et de le demonter et une deva et une golem d'adamantine.
C vrai qu'Abazigal est bien plus chiant !!
Ms le + gros relou c le ravageur je m'acharne a vouloir descendre ses epee flottantes et ca passe pas...
De tte facon yen a aucun qu'est imbattable
En fait il a juste suffit de baisser sa resistance et de le demonter et une deva et une golem d'adamantine.
C vrai qu'Abazigal est bien plus chiant !!
Ms le + gros relou c le ravageur je m'acharne a vouloir descendre ses epee flottantes et ca passe pas...
De tte facon yen a aucun qu'est imbattable