Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pour ou contre les CLUA codes ? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Venolas
Statut : Hors ligne

.

Message par Venolas »

Salut !

Alors êtes vous pour ( :nuke: ) ou contre ( :!!!: ) les CLUA codes (je suis un ex-utilisateur des CLUA, ca fait 2 min que j'ai arrêté :hips2: !)

Et y aurait-il des effest sur le bon fonctionnement du jeu : en tout cas il y en a sur son interêt !!!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Contre, sauf en cas de bug qui fait disparaître l'un ou l'autre objet.

A mon sens, c'est une forme de triche, tout comme ShadowKeeper... même si ça peut rendre service, c'est vrai.

Au niveau de la stabilité, comme je l'ai déjà dit, je pense que ça latère pas mal le bon déroulement du jeu d'où les bugs que tu as pu avoir avec Edwin :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Venolas
.

Message par Venolas »

c koi ca ShadowKeeper ?

j'imagine que tu ne me le dirais pas pour pas que je ne l'utilise : mais non, je ne l'utiliserai pas !

Nan mais c vrai, au début de mon jeu g fait des clua et mon perso principal avait CA : -18 et g pu me farcir tout le donjon tout seul alors c'est plus marrant l'intêret du jeu n'est plus !!!

mia s lorqu'un objet disparait c'est quand même utile !
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

CLUA, c'est de la grosse triche. Comme Morganest, je pense que ce n'est utile que pour corriger les bugs.
Nan mais c vrai, au début de mon jeu g fait des clua et mon perso principal avait CA : -18 et g pu me farcir tout le donjon tout seul alors c'est plus marrant l'intêret du jeu n'est plus !!!
Quant à se farcir le donjon d'Irenicus seul, bah c'est faisable sans tricher. (fait avec un bretteur, un sorcier, un kensaï ET un mage pur.)
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Venolas
.

Message par Venolas »

avec lépée de Vecna (j'crois kel sappelle comme ca - KILLS01 ) tu lé tue en un coup et si tu as CA 8 sans armure tu la mets dans tes mains et je crois que t'as -8 !!! c abusé
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Ce genre d'utilisation tue le jeu. Sors de chez Irenicus avec un bretteur solo armé de deux épées longues normales, sans armure et sans tricher, tu verras ce que c'est que d'être heureux d'avoir fini un niveau... :notme2: (surtout pour ce qui est des duergars à Yllich, ou du groupe de cinq méphites du plan élémentaire de l'air).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Venolas
.

Message par Venolas »

dsl mais je prends jamais de bretteur gnome, je préfère à la limite les elfes assassins chaotique mauvais !!
Drydo
.

Message par Drydo »

A part pour les bugs et le code téléportation, je suis contre les codes ! Et en plus, ça tue Edwin :eye: :p
J'admets aussi qu'à une époque je me créais des bottes de rapidité pour tout le monde mais cette époque est révolue niark niark !
On s'amuse plus en suant devant notre écran en cliquant sur des touches de souris qu'en tuant tout le monde d'un coup, je trouve. En plus, on muscle nos doigts en cliquant souvent sur la souris ! :hein:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je suis contre, je m'en suis jamais servi.

Et pour ShadowKeeper télécharge le ici.
C'est un utilitaire qui permet de bidouiller ses sauvergardes.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Venolas
.

Message par Venolas »

alors ta pas comris ke j'arrête les codes !

Le ShadowKeeper, c combien de ko ? nan je déconne je téléchargerai pas ce truc!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je te donne le lien parce que tu demandes ce que c'est quand même.

Et puis ça ne sert pas que pour tricher, ça sert aussi pour corriger les bugs.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Un petit tour par la fonction recherche, qu'elle est sympathique cette fonction, nous amène à ce sondage/sujet sur les codes... Utilisation des Codes... ;)

D'autre part, je rappelle en passant que le langage SMS est proscrit sur le forum... ^^
coinc
.

Message par coinc »

Le seul cas où j'utilise la console c'est pour téléporter Valen quand il fait jour parce que c'est un peu pénible. sinon pas de soin, pas d'argent, à la limite un objet perdu (quand ça bug uniquement) ni rien du tout. Sinon comme dit plus haut par Mornagest (entre autres) où est le plaisir?

@gk_boss : Félicitation pour ta cure de sevrage!!! :hips2:
Venolas
.

Message par Venolas »

ca fait 2 jours jcrois ! (le temps passe trop vite !)
Arun
.

Message par Arun »

J'avoue que j'ai laissé les commandes de Clua pour la teleportation .. pour les longs trajets et j'avoue que parfois un controle R pour ne pas avoir a faire resurection + ramasser tout les objets .... lors des combats facile .. defois je sucombe quand au shadowkeeper .. a utilisé avec modération mais tres bien quand meme quand on perds des objets ce qui arrive frequement .. et aussi pour se personalisé un perso ..
Venolas
.

Message par Venolas »

quoi ? on peut avoir Valen le vampire dans son équipe ?
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

vi, Valen est un mod téléchargeable ici, qui permet de recruter Valen si tu choisis les Vampires au chapitre 2 :p

mais c'est légérement HS là :eye:
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi je suis contre, sauf lors de perte d'item inexpliquer. Sa casse l'embiance du jeu, tu vois ton Pj qui manque Pouf! un piti ctrl +r et il est tout neuf, O un enemie qui n'est pas tuable pouf! un pti ctrl +y et il est mort .... vraiment banal ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

jamais! enfin si une fois et toute suite après l'envie de jouer m'a passé.

Franchement, je n'est jamais compris pourquoi certains s'en servaient pour jouer.
Ari Ane
.

Message par Ari Ane »

Jamais utilisé un seul code...et c'est pas demain la veille que ça arrivera!!

(en fait je viens à peine d'apprendre qu'on pouvait utiliser des codes à ce jeu...j'avoue c'est tentant mais chut..bon et surtout je comprend rien au mode d'emploi pour les installer donc c'est dix fois mieux lol)
Ajax
.

Message par Ajax »

Je suis contre les codes
Ca sert a rien, puis cela engendre des bugs parfois
Et surtout les codes sont fait pour casser l'ambiance des jeux, enfin a mon sens...
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Moi je dis utiliser les codes clua c'est un peu comme se mettre 3 en charisme pour booster ses autres caractéristiques. ca n'a pas de sens.
(comment ça j'abuse?)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Tu abuses. :p
Si, les codes CLUA ça sert à avoir un parchemin de convocation de vaches, la puissance suprême...quoi de plus agréable que de voir ses ennemis défaillir sous la grêle bovine... :diable: Et ça permet de vérifier et changer les variables si on n'a pas ShadowKeeper.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Arun
.

Message par Arun »

Personne n'utilise le controle J pour se deplacer en ville ? ou genre faire des aller-retours dans le chateau de nalia ? :omg:
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

C'est souvent tentant ("quoi faut que j'aille à l'autre bout de la carte parce que j'ai oublié un truc ?"), mais je m'interdis ce genre de facilités :p Uniquement ExploreArea, j'assume le reste.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Arun@lundi 18 juillet 2005, 11h56
Personne n'utilise le controle J pour se deplacer en ville ? ou genre faire des aller-retours dans le chateau de nalia ? :omg:
Je n'utilise le Ctrl-J exclusivement à un endroit, Suldanessalar, pour monter les escaliers des différentes maisons. Parce qu'en temps normal, ils sont tellements étroits que tous les persos se gènent, et passent leur temps à monter et descendre l'escalier. En général il faut 30 secondes pour que l'équipe arrive à grimper l'escalier et à entrer dans la maison :angry:. Sacrément abusé. Le Ctrl-J me permet à cet endroit d'éviter la crise de nerfs.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Venolas
.

Message par Venolas »

ouais, moi aussi (mais oui chuis pas du genre à utiliser les codes !!! :notme: )
Sunu Thiof Bi
.

Message par Sunu Thiof Bi »

Perso, je vois pas l'interet d'utiliser les codes, à part pour pourrir le jeu qu'on vient de s'acheter à peu près à 45 euros (si je me souviens bien du prix). Et puis pour les bugs, ya la fonction "Charger partie", et vive l'auto save.
Non, plus sérieusement, les CLUA et SK, je ne connais que de nom, et jamais je n'y gouterai. Je pense que ça doit rendre BG 2 beaucoup moins interresant à jouer. Enfin ce n'est que mon humble avis.
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

L'intêret des codes c'est de surpasser certains bugs du jeu très gênant. De ce fait, il ne créent pas de bugs, il peuvent les annuler.

Sinon, dans le jeu en général, chacun fait comme il veut, selon ses capacités. Personnellement, je joue avec les codes activés, sans les utiliser, sauf pour tester mes créations moddesques. Donc pas souvent quoi.

Mais les commandes "Ctrl + Untel", non. Aucun intêret, pas amusant, ne servent pas forcèment, etc..
Logales
Commando kobold
.

Message par Logales »

Au fait, question bête : çà veut dire quoi CLUA ...???
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »