Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Niveau de difficulté Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
dwarefy
Statut : Hors ligne

.

Message par dwarefy »

Juste pour savoir si vous prener le mode facile,normal,normal2,ect

Mais c'est quoi le deuxieme mode normal

Le premier c'est le mode normal et le deuxieme ceux qui se joue selon les regeles ofcciels de AD&D et supposé que les persos peuvent mourir définitivement mais alors jcomprend pas comment on peu les rescuciter genre imoen définitivement mort sa se peut pas on peux tu mexpliquer la différence dans le s2 mode normal svp :chance:
The Jocker
.

Message par The Jocker »

Le mod normal dit "facile" suit les modifications suivantes:

Les persos ne meurent pas de facon DEFINITIVE. Si Imoen meurt, tu peux la ressuciter. Sauf que si Fikraag lui fait 25000 points de dégats, elle disparait de la barre de ton equipe (elle n'est meme plus la en grisé) et elle n'est pas ressuscitable. En mod normal facile, tu n'as pas ce cas de figure.

En outre, tous les persos ont leurs points de vie au maximum: il n'y a pas de lancer de dés lors du passage de niveau.

Les monstres ne font que 3/4 de dégats, et les sorts sont appris automatiquement (et non avec des parchos).

En gros c'est mille fois plus facile que le vrai mode normal.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by The Jocker@dimanche 07 août 2005, 22h07
Les persos ne meurent pas de facon DEFINITIVE. Si Imoen meurt, tu peux la ressuciter. Sauf que si Fikraag lui fait 25000 points de dégats, elle disparait de la barre de ton equipe (elle n'est meme plus la en grisé) et elle n'est pas ressuscitable. En mod normal facile, tu n'as pas ce cas de figure.
En théorie oui, mais en pratique, il arrive malgré tout, même en niveau "Normal/Facile", que des persos meurent définitivement (= disparition du portrait du perso) quand ils prennent trop de dégâts. Probablement un bug.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
dwarefy
.

Message par dwarefy »

mais vous en quel mode jouer vous??

normal/facile :hips2:
ou
normal :hips2: :hips2:
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

normal, mais je commence en normal/facile...optimisateur jusqu'a gagner 5/6 malheureux PV.... :p
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Normal ou normal/difficile. Voire très difficile. Normal/facile ou facile, c'est trop simple.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
The Jocker
.

Message par The Jocker »

Le problème avec "difficile" c'est que ce n'est pas tellement plus difficile (quelques dégqts en plus) et que ca rapporte beaucoup plus de points d'experience. Du coup paradoxallement, le jeu devient rapidement plus facile qu'en normal.
Au fond, c'est comme le mod tactic. On morfle au début puis, mis a part quelques passages un peu saignants, tout devient presque plus facile tellement le niveau du groupe augmente vite (bon, j'exagère peut être un peu).

En tout cas je joue en mode normal, sauf de temps en temps en difficile/tres difficile pour rigoler le temps d'un combat (qui n'a jamais passé 2 heures a battre Illitch en tres difficile, hmmm?)
je commence en normal/facile...optimisateur jusqu'a gagner 5/6 malheureux PV.... 

Hum ca c'est pas idiot par contre...
dwarefy
.

Message par dwarefy »

jai regardé versio VO (avant que jpatch avec les patchs de traduction)

c'est novice=facile normal=normal... core rules=ici normal/normal genre

hard=difficile et insane=tres difficile maintenant tout devient simple :omg:
coinc
.

Message par coinc »

Moi je joue toujours en normal, sans changer, si je veux faire plus dur j'installe un mod, si je veux plus facile je fais pas!!!! Je fais de plus en plus dur mais sans que ça devienne "anti RP" (enfin vous voyez ce que je veux dire)
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

Apprendre les sorts "automatiquement" c'est apprendre les sorts par parcho sans risque d'échec
Xune
.

Message par Xune »

à tob je joue en difficile des fosi
sinon en normal "normal"
mais vu que j'connais rien à ad&d...
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

personnellement j'ai toujours joué en mode normal strict (règles ADD), sauf (à ma grande honte :timide: :timide: :timide: ) pour UN passage de TOB, celui du dernier combat avant de rencontrer le boss final (hummm... faut ce qui faut pour pas spoiler, désolé), pour lequel je passe en... très facile :hips2: :hips2: .

[vous voyez de quel combat je parle, non? celui avec des ciseaux aériens qui vous découpent et réapparaissent systématiquement???]

Donc en-dehors de cet accroc affreux (Shame on me; je tuerai trois fois Adalon et deux fois Irenicus pour ma pénitence), je m'en tiens aux règles officielles, en attendant de passer au niveau difficile avec un perso un peu "musclé" (jusqu'ici je privilégie plutot le role-play).
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
The Jocker
.

Message par The Jocker »

personnellement j'ai toujours joué en mode normal strict (règles ADD), sauf (à ma grande honte    ) pour UN passage de TOB, celui du dernier combat avant de rencontrer le boss final (hummm... faut ce qui faut pour pas spoiler, désolé), pour lequel je passe en... très facile
Ben si tu prends tout tes persos, que tu les booste jusqu'a ne plus voir leur portaits, avec TOUS les sorts de défense, que t'avales toutes le spotions que tu peux, et que tu te CONCENTRE sur le boss, ca devrait aller, même en normal (en fait même en tres difficile).
dwarefy
.

Message par dwarefy »

ton image The jocker c'est bien le jocker de batman non?

Il est si immonde lol il fait peur quesement le genre de personne tu veux pas rencontrer dans la rue avec CE sourire la :diable:
The Jocker
.

Message par The Jocker »

Heureux de voir que ma positive attitude plait a quelqu'un. :diable:

Non, oui, c'est bien Jack Nicholson dans le Batman de Burton, le meilleur méchant du meilleur film de super héros jamais réalisé a mon avis.

Tu sais qu'on va se faire taper sur les doigts par les modérateurs si on commence a parler de Batman ici?

Pour donner un alibi a mon post, juste une remarque concernant le niveau de difficulté:

Le mod normal "facile" s'apelle normal parce que les points d'experiences sont distribué sans avoir été modifié. Dans le vrai mod facile, je me rapelle que l'ordinateur distribue MOINS de points d'experience que dans le jeu classique. A la longue, le jeu n'en deviant-t-il pas plus difficile? Affronter Irenicus sans avoir de sorts de perce magie, ca doit quand même être chaud...
dwarefy
.

Message par dwarefy »

ouin jimagine jsuis pas encore rendu la jsuis a ma deuxieme partie (javais arreter ma premiere apres ombre-terre comme premier perso un bon sorcier c'est dur on voit que certains sorts deviennent inutiles plus tard)la jsuis encore a athkatla a faire des quetes jai fait le premier niveau de la tour de garde ya de bon item!!

-boite a potion
-cossin de careaux d'abondance +1
-meme truc avec fleche
-genre de katana mais pas de perso dou. pour le prendre
-l'épée "tueuse de demon"
-plus dautres items genre les potions de soins max quesement
-traité de création des golems
LOL la quete des pantoufles en tout 120 000 xp (en mode normal)pour donner des pantoufles a une gentille liche amicale (ptet pas une liche mais meme skin)

Les statues gardienne sont fortes quand meme alors stratégies:

Invoquer tout ce que vous avez genre:klithixx,golem (avec le livre),corne du valhala,efrit avec la bouteille,élémentaire de feu avec jaheira.

ce passage c'est quand le rituel est accompli.

Bon votre equipe ENFERMER la dans une piece et envoyer les monstres affaiblir un peu les créatures.

Quand sont tous creves ouvrez la porte LOL lancer nuage mortel avec jan et attender.

Pouvez recommencer tout une autre fois mais a ce stade vous devriez etre ok.

Sorter et aller mutiler les derniers monstres avec projectiles magiques apres abaisser la résistance au besoins.

Pour ceux qui nont pas tous les objets d'invocations liser ceci

Figurine d'éfrit:Franc marché,a volé sur un genie qui garde la tente
Figurine d'ombre (laraignée)District du cimetierre,vers les donjons inférieurs,grotte au centre de la carte dans une cache (dans la grotte)
Livre des golems:Tour de garde niveau 1
Corne du valhalla :D istric du pont,premiere maison a gauche a coté dun marchand de poisson au deuxieme etage ATTENTION C'EST PIÉGÉ (emprisonnement :notme2: )
Elemental de feu qui vous obei (ne peux pas se retourner contre vous naturellement)
Jaheire,a libérer dans le donjon dirénicus LOL ^^

comment mettre de la couleur je fait Couleur jaune je tape je refait couleur jaune (avec le bouton pas en ecrivant couleur jaune LOLÀ)
The Jocker
.

Message par The Jocker »

Mais euh... je crois que le sujet du topic c'était le niveau de difficulté :notme: tu te serais pas trompé de post par hasard?
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Moi c'est la plupart du temps normal j'avoue que au début c'était facile mais je trouve toujours ca un peu long le mode difficile (et oui parfois j'ai un peu de mal à avancer)!D'autant plus que j'oublie assez souvent des petites missions qui d'habitude me plaisent bien donc je me sens un peu frustré!
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Dihl
.

Message par Dihl »

J'ai toujours opté pour 'normal' puisqu'il s'agit des règles officielles. Mais depuis quelques temps j'ai pris l'habitude de passer en 'facile' pour apprendre les sorts de mage :timide: (bah quoi c'est râlant, après avoir obtenu ce premier sort niveau 8 fraîchement trouvé sur le cadavre encore chaud d'une liche, de voir Imoen pas foutue d'écrire quelques lignes dans son bouquin!)
Ake
.

Message par Ake »

Bon, j'ai jamais triché, je joue avec les règles officielles. Contre Amelissane, c'est très très raide même avec de quoi détruire tous les quartiers de la capitale.

Mode normal AD&D.

Off Topic : inutile de tricher en changeant le niveau de difficulté pour faire apprendre des sorts. :chance:

Attention petit Spoiler :

acheter des potions d'intelligence (potion violette ou bleu, je ne sais plus) dans les temples (300/400 po), niveau 25 en intelligence (= 100% de réussite). Puis "Gloup" d'abord : puis "lecture" des parchemins = + 1000 + 600 + 1500 +6000 etc.

çà implique que vous achetiez des boites à parchemins et que vous attendiez un peu avant de les lire. Dès que vous en avez une bonne dizaine (vous pouvez en acheter en bloc) hop, potion, puis lecture, puis nouveaux sorts, puis xp.

Voila, c'est pas cher et çà peu rapporter gros. :notme:

fin du petit Spoiler.

END Off Topic
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Ake
Off Topic : inutile de tricher en changeant le niveau de difficulté pour faire apprendre des sorts. 

Attention petit Spoiler :

acheter des potions d'intelligence (potion violette ou bleu, je ne sais plus) dans les temples (300/400 po), niveau 25 en intelligence (= 100% de réussite). Puis "Gloup" d'abord : puis "lecture" des parchemins = + 1000 + 600 + 1500 +6000 etc.
Mode :off: on: Plus simplement, il suffit d'installer le composant "100% de chances d'apprentissage des sorts" du mod Ease-of-Use. Mode :off: off

Sinon, la difficulté de BG2, c'est mieux de la caler sur "très difficile", car sinon, le jeu (en mode normal, je veux dire) devient d'une facilité affligeante par moments. En mode très difficile, la partie n'est pas de tout repos, et c'est tant mieux!
(bien sûr, je ne parlais pas du jeu avec le mod BP-weidu :love: !).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Ake
.

Message par Ake »

Je vois ce que tu veux dire. Mais je propose un moyen sans ajout de Mod. Version initiale avec TOB. C'est tout. :rigoler:
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Je joue en version normale. Mais pour acquérir plus d'expérience avant d'attaquer des gros monstres, je n'hésite pas à réimporter mon perso. et à recommencer une partie.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Ma première partie, c'était en "très facile", parce que j'avais envie de connaître le plus vite possible la fin de l'histoire. Maintenant, après une ou deux ébauches de partie en "normal", je joue toujours en "très difficile". C'est vrai qu'une fois qu'on connaît assez bien le jeu, c'est presque obligatoire (sans les mod), pour prendre du plaisir aux combats.
Pour l'apprentissage des sorts, ben je fais une sauvegarde et, au besoin, je reloade, ça finit toujours par marcher.
Au niveau des XP, je crois bien (c'est une question qui revient souvent) qu'on n'en gagne pas plus en "difficile" ou "très difficile".
mykerinos
.

Message par mykerinos »

Pour moi c'est très difficile + BP-Weidu + mods augmentant la difficultée (Ascension...)

ainsi on a vraiment l'impression de se fritter avec des monstres puissants (d'ailleurs je me demande lequel de ces mods a amélioré Torgal dans le donjon d'Arnise car je me suis retrouvé face à une bête de guerre qui pouvait lancer Sphère de Lames et Orage Vengeur alors que je n'étais qu'au niveau 11 donc ça pas été simple de lui filer une correction mais au moins ça a mis du piment)
Ake
.

Message par Ake »

Par hasard, en plus d'Ascension, Il n'y aurait pas les Mod "Tactics" et "Spell-50" ?

çà expliquerait ton descriptif. :p
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Ben moi je joue la plupart du temps en mode normal mais je monte de temps en temps, principalement pour des petites rencontres trop facile.
Originally posted by Donald<div class='quotetop'>QUOTE(Donald)</div>
(bien sûr, je ne parlais pas du jeu avec le mod BP-weidu  !).[/b]

Tu voulais sans doute dire: Le superbe BP-WeiDU!

mykerinos

Pour moi c'est très difficile + BP-Weidu + mods augmentant la difficultée (Ascension...)
Tu voulais sans doute dire: Le fabuleux BP-WeiDU!

Pour Torgal, Tactics ne l'améliore pas de cette façon, ça doit être l'indétronable BP-WeiDU mais je ne peux pas comfirmer, je me suis gardé des grosses quêtes pour le chapitre 6.(comme toujours)

EDIT: Ok mamie :mad: , ça me rassure parce que la prochaine fois je coupe des têtes pour les mettre en bocaux.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Sebastien@dimanche 28 mai 2006 à 19:37
quote=Donald[snapback]257793[/snapback]
C'est GRAND-MERE Donald :mad: .

Et oui, je voulais bien parler du l'inénnarrable BP-weidu :love: :love: :love: ...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »