Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Tuer Drizzt Do'Urden Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Salut a tous!!!!
Comme vous le savez tous! Vous pouvez croiser la route de ce cher elfe noir
rénégat dans SoA.
Et le pauvre, après avoir sauvé la vie de Régis de la guilde de Pasha Pook
et avoir aider son ami le nain Bruenor a reconquérir le
légendaire Mithril Hall (pour ceux qui connaissent l'histoire ), est-il juste de l'éliminer???? :notme:
Certes son groupe possède un équipement plus que correct, mais Drizzt peut etre utile par la suite contre Bohdi!!!
Et puis flute, tout de meme c'est un héros, ca m'embete de le tuer!!!! :snif:
Et vous qu'en pensez vous?????
Comme vous le savez tous! Vous pouvez croiser la route de ce cher elfe noir
rénégat dans SoA.
Et le pauvre, après avoir sauvé la vie de Régis de la guilde de Pasha Pook
et avoir aider son ami le nain Bruenor a reconquérir le
légendaire Mithril Hall (pour ceux qui connaissent l'histoire ), est-il juste de l'éliminer???? :notme:
Certes son groupe possède un équipement plus que correct, mais Drizzt peut etre utile par la suite contre Bohdi!!!
Et puis flute, tout de meme c'est un héros, ca m'embete de le tuer!!!! :snif:
Et vous qu'en pensez vous?????
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Autant dans BG1, c'est intéressant de le tuer pour les deux cimeterres, et la côte de maille, autant, dans SOA, ça vaut pas le coup.
Par contre, si c'est pour parler du combat....on a déjà ce topic ici
Si tu veux corser l'affrontement, tu as ce mod: http://moonfruit.fwstudios.net/
(improves battle).
Mais sinon, Drizzt, il vaut mieux le garder pour la suite...
Par contre, si c'est pour parler du combat....on a déjà ce topic ici
Si tu veux corser l'affrontement, tu as ce mod: http://moonfruit.fwstudios.net/
(improves battle).
Mais sinon, Drizzt, il vaut mieux le garder pour la suite...
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
- Wookiee
- Ver charognard
.
Sincerement, ca depend grandement de ton alignement. D'ailleurs, il ne te donnera pas toujours le choix: si tu as une reputation basse et que tu as importe un perso de BG1 avec un de ses cimeterres, Drizzt attaque tout seul.
En tous cas, si tu es d'alignement bon, sois logique et ne l'attaque pas. Tu pourras effectivement le recruter pour combattre Bodhi (ainsi que les paladins et les Voleurs de l'ombre) ce qui facilitera un peu les choses. L'equipement que tu ramasses n'est pas *vraiment* indispensable, d'autant plus que tu ne pourras pas conserver celui de Drizzt lui-meme (un mage vient le recuperer apres une semaine). Alors franchement, si c'est pour le vendre.
D'un autre cote, si tu es mauvais, tu peux toujours l'attaquer. Quelques objets peuvent tout de meme etre utilises et, d'autre part, ca fait toujours une bonne poignee de XP et un autre combat amusant a faire. Pour les allies contre Bodhi, tu pars deja avec un handicap puisque les paladins refuseront de t'aider, les voleurs seront peut-etre morts (tues par toi), donc autant te garder tous les XP des vampires aussi.
Le fait qu'il soit un heros ne me derange pas. Ca pourrait au contraire me stimuler pour tenter de le battre meme si je ne l'ai jamais essaye (PJ paladin et Jaheira dans le groupe oblige).
Edit: faut vraiment que j'arrete de taper des messages trop longs, je me fais griller a chaque fois.
En tous cas, si tu es d'alignement bon, sois logique et ne l'attaque pas. Tu pourras effectivement le recruter pour combattre Bodhi (ainsi que les paladins et les Voleurs de l'ombre) ce qui facilitera un peu les choses. L'equipement que tu ramasses n'est pas *vraiment* indispensable, d'autant plus que tu ne pourras pas conserver celui de Drizzt lui-meme (un mage vient le recuperer apres une semaine). Alors franchement, si c'est pour le vendre.
D'un autre cote, si tu es mauvais, tu peux toujours l'attaquer. Quelques objets peuvent tout de meme etre utilises et, d'autre part, ca fait toujours une bonne poignee de XP et un autre combat amusant a faire. Pour les allies contre Bodhi, tu pars deja avec un handicap puisque les paladins refuseront de t'aider, les voleurs seront peut-etre morts (tues par toi), donc autant te garder tous les XP des vampires aussi.
Le fait qu'il soit un heros ne me derange pas. Ca pourrait au contraire me stimuler pour tenter de le battre meme si je ne l'ai jamais essaye (PJ paladin et Jaheira dans le groupe oblige).
Edit: faut vraiment que j'arrete de taper des messages trop longs, je me fais griller a chaque fois.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
-
- Ettercap
.
Je fais une partie avec Valen... Et hop, combat obligatoire... Donc non, ce n'est pas un combat facile, mais il y a bien pire... Et dans le groupe, Drizzt n'est vraiment pas le plus dangereux... Donc le tuer, dans SoA, non...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
Comme le dit Wookiee, ca depend pratiquement que ton alignement ...au niveau objet c'est pas le top (je veux dire que non seulement l equipement est pas vraiment geniale, mais en plus qqun vien le recuperer...) et au niveau xp...tout de meme il y a mieux (meme bcp mieux...) je croi que Drizz't donne dans les 12000 et les allies un peu moins (il me semble que ca descend jusqu a 7500) -quoique je peu tout a fait me planter sur les chiffres :happy: -.
Donc si tu joue un pj d alignement mauvais, n'hesite pas...bon sauf si vraiment tu veut pas le voir mort...mais quand meme si t a deja recomence le jeu 5 fois se serait bête de ce priver de combats suplementaires...et puis a propos de son aide contre Bodhi...je sais pas vous mais il ne vient meme pas contre Bodhi elle meme, il ne combat qu au premier...(il vient a l etage de Bodhi, mais j ai l impression qu il disparai avant le combat ou alors ne bouge pas) et puis franchement le combat est d'une simplicite (sauf si mod genre Saulofein lol )...
Le seul point fort de Drizz't (c'est la seule raison pour laquelle je le laisse en vie de tps en tps...) c'est qu il est Elfe noir (mais pourquoi on pe pas jouer Elfe Noir !!!). Bon t aura compris que c'est l avis d'un joueur qui tue a peu pres tout ce qui bouge...
Donc si t es plutot d alignement "bon" laisse ce pauvre Drizz't tranquille, et pourquoi pas invite le a la fete chez Bodhi :rigoler:
Bon aller la solution c'est, une save avant de changer de lieu (il y a l auto save) tu massacre son equipe, tu decouvre ses objets (d ailleur il y a un Arc qui a l air pas mal, si t a un archer, pk pas....ca existe les archer ? ), puis tu charge...et tu l invite a se joindre a toi (tout en ricanant )
Ps:dite le moi si j ai tord au niveau des activite de Drizz't dans le combat de Bodhi (ce serai bête que je le sous estime pour un bug :oops: )
Voila, aller @+
Donc si tu joue un pj d alignement mauvais, n'hesite pas...bon sauf si vraiment tu veut pas le voir mort...mais quand meme si t a deja recomence le jeu 5 fois se serait bête de ce priver de combats suplementaires...et puis a propos de son aide contre Bodhi...je sais pas vous mais il ne vient meme pas contre Bodhi elle meme, il ne combat qu au premier...(il vient a l etage de Bodhi, mais j ai l impression qu il disparai avant le combat ou alors ne bouge pas) et puis franchement le combat est d'une simplicite (sauf si mod genre Saulofein lol )...
Le seul point fort de Drizz't (c'est la seule raison pour laquelle je le laisse en vie de tps en tps...) c'est qu il est Elfe noir (mais pourquoi on pe pas jouer Elfe Noir !!!). Bon t aura compris que c'est l avis d'un joueur qui tue a peu pres tout ce qui bouge...
Donc si t es plutot d alignement "bon" laisse ce pauvre Drizz't tranquille, et pourquoi pas invite le a la fete chez Bodhi :rigoler:
Bon aller la solution c'est, une save avant de changer de lieu (il y a l auto save) tu massacre son equipe, tu decouvre ses objets (d ailleur il y a un Arc qui a l air pas mal, si t a un archer, pk pas....ca existe les archer ? ), puis tu charge...et tu l invite a se joindre a toi (tout en ricanant )
Ps:dite le moi si j ai tord au niveau des activite de Drizz't dans le combat de Bodhi (ce serai bête que je le sous estime pour un bug :oops: )
Voila, aller @+
- Wookiee
- Ver charognard
.
Et bien autant que j'ai pu en juger, Drizzt est très efficace au contraire contre les vampires de Bodhi. A vrai dire, c'est même la course entre lui et mon chasseur de morts-vivants pour savoir qui tuera le plus de ces saletés d'abominations de non-morts. Dans la salle du combat contre Bodhi, j'envoie directement on paladin contre la maîtresse des lieux pour être sûr que je la tuerai bien et récupérerai les 91000 XP que rapporte sa mort avant que l'elfe noir n'ait nettoyé la salle tout seul. Je ne l'ai jamais vu se faire tuer au combat (hors-mod).
Sinon le fait qu'il disparaisse me parait étrange. En principe, pour tous les alliés (voleurs, paladins, Drizzt, clercs?), le comportement est le même: un grand ponte (Drizzt ici) arrive avec ses sous-fifres à l'étage supérieur, fait un combat facile et renvoie ses lieutenants en restant seul. Si jamais tu le perds de vue, tu le retrouves en bas des escaliers (étage de Bodhi) où il ne te lâche plus d'une semele. Le seul cas où il peut s'en aller, c'est lorsqu'il est blessé par un allié (une boule de feu qui s'égare...).
Donc en définitive et pour revenir au topic: oui, Drizzt est un allié de poids face à Bodhi. A toi de voir si tu en as envie (XP) et besoin.
Sinon le fait qu'il disparaisse me parait étrange. En principe, pour tous les alliés (voleurs, paladins, Drizzt, clercs?), le comportement est le même: un grand ponte (Drizzt ici) arrive avec ses sous-fifres à l'étage supérieur, fait un combat facile et renvoie ses lieutenants en restant seul. Si jamais tu le perds de vue, tu le retrouves en bas des escaliers (étage de Bodhi) où il ne te lâche plus d'une semele. Le seul cas où il peut s'en aller, c'est lorsqu'il est blessé par un allié (une boule de feu qui s'égare...).
Donc en définitive et pour revenir au topic: oui, Drizzt est un allié de poids face à Bodhi. A toi de voir si tu en as envie (XP) et besoin.
-
- Ours des cavernes
.
De toute façon avec certains mods toute aide est bonne pour ce combat (qui a dit Solaufein+tactics+improves battles????) Dans ce cas franchement crois moi, vaut mieux avoir, les paladins, les voleurs de l'ombre, Drizzt et l'aide de ton ordre si tu es prêtre avec toi, parce que c'est pas du gateau...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Ce n'est pas la peine de se faire le groupe de Drizzt pour l'arc de Catti-Brie, t'as le même dans une cache dans les colinnes de lancevent, et au marché de l'aventurierOriginally posted by Gon_RAGE@mercredi 13 août 2003, 01:58
Bon aller la solution c'est, une save avant de changer de lieu (il y a l auto save) tu massacre son equipe, tu decouvre ses objets (d ailleur il y a un Arc qui a l air pas mal, si t a un archer, pk pas....ca existe les archer ? )
.
Vaut mieux la jouer selon l'alignement de son personnage je trouve... Et avec le mod qui l'améliore (dont je ne sais plus le nom), ça réhausse un peu son potentiel ridicule comparé à sa réputation (c'est pas censé être un des meilleurs guerriers des Royaumes Oubliés ?)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Si dans BG1 on tuait Drizzt pour son équipement et l'xp (et eventuellement de la satisfaction personnelle), dans BG2 c'est unqiuement pour l'xp puisqu'on ne garde pas tres longtemps ses cimeterres et compagnie (pas plus que l'equipement de ses compagnons d'armes qui sotn egalement repris)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Ours des cavernes
.
Pour l'xp voilà de bien grands mots... Parce que bon au niveau du jeu où on le rencontre ce que lui et son groupe nous font gagner c'est rien... (c'est même moins que l'xp donnée juste par Bodhi je crois c'est dire...)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Wookiee
- Ver charognard
.
A propos de l'équipement de Drizzt (on est pas :off: puisque ça peut déterminer le fait de le tuer ou non), que se passe-t-il si on vend une partie de son matériel (le plus intéressant), on attend de se faire reprendre l'autre et on rachète les objets?
Je pensais à la figurine de panthère en particulier...
Je pensais à la figurine de panthère en particulier...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Il n'a pas la statuette de Guenwyvar (pas sur de l'orthographe mais bon...)
Sinon j'ai essayé toutes les ruses possibles (objets dans le sac de contenantce, revente puis rachat etc...) rien n'y fait: première rencontre Malchor Harpell te prend le materiel pris sur le groupe de Drizzt, deuxieme rencontre (après une des magouilles pour essayer de garder l'equipement) à l'instant meme ou un des objets de Drizzt ou de ses potes réapparait dans notre inventaire...
Sinon j'ai essayé toutes les ruses possibles (objets dans le sac de contenantce, revente puis rachat etc...) rien n'y fait: première rencontre Malchor Harpell te prend le materiel pris sur le groupe de Drizzt, deuxieme rencontre (après une des magouilles pour essayer de garder l'equipement) à l'instant meme ou un des objets de Drizzt ou de ses potes réapparait dans notre inventaire...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons