BO pour Baldur's Gate

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
sephiroth
Statut : Hors ligne

.

Message par sephiroth »

Voila!!
Si, comme le propose notre cher compatriote Eggrevyn Berrak, un film BG pouvait exister.
Que proposeriez vous comme musique pour faire une BO du tonnerre de Talos???

Moi j'aurai bien proposé une chanson de Rhapsody ou de Furia!!!( pour les fans de metal épique :p !!!).

Et vous????
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Des musiques de Michael Hoenig me paraissent les plus appropriees.

Sinon, je propose un bon Beethoven bien epique pour les combats, les L5 pour les musiques de romance et un petit Eminem pour le repos a l'auberge.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Je ne sais pas pour vous, mais je dirais que "The Mass" (Era) irait bien, pas en BO, mais dans le film, une petite musique, on plante ça, je trouve que ça irait bien...
(Non, je ne me base pas sur les 3 notes de la TV, j'ai le CD... ^^ )
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

OUi, le métal épique, j'adhère (dommage que Sakasse et Folken soient pas là ce soir): Edguy, Angra, Stratovarius, Nightwish....ça c'est du bon.

Sinon, aussi, niveau épique, y'a pas photo avec un compositeur comme Basil Poledouris (pour Conan le barbare) ou Joseph LoDuca (Evil Dead et surtout l'excellent Evil Dead 3, les fans de Naheulbeuk connaissent vu que c'est utilisé dedans; c'est aussi le compositeur de Xena...).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
sephiroth
.

Message par sephiroth »

@ Wookie: moi pour le repos a l'auberge, j'aurais aussi choisi la
musique de la soupe aux choux!!! :p
Et pour les combats la chanson Emerald Sword de Rhapsody
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Tiens un autre connaisseur des Rhapsody... ;)

Sinon pour le combat final face au boss final de Throne of Bhaal qu'il n'est pas utile de nommer ici, je verrai bien la musique Duel of the Fates de Star Wars (ben ouais, c'est l'affrontement de deux destins...)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Originally posted by Elgaern@mercredi 13 août 2003, 07:22
Duel of the Fates de Star Wars
Très bien trouvé, seulement il faudrait faire un combat façon Star Wars/Matrix, avec Mélissanne qui saute dans tous les sens, qui fait des 360, des ralenties...etc
code couleur pour Elvin: #66CD00
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Avec du bullet-time??? Lollllllllll :happy:

Pour la circonstance, il faudrait renommer ca le blade-time

Mais revenons-en a la BO du "film"
Belgarath
.

Message par Belgarath »

Moi je suis d'accord pour Rhapsody quoique je proposerais plutôt Lands of Immortals ou Flames of Revenge...
En dehors de la BO il faudrait garder les petites musiques d'intro lorsque les PNJ se mettent à parler...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour le passage juste avant qu'on aille voir Irenicus a l'Arbre de Vie, je dirai Chrono Trigger - Theme (pour ceux qui connaissent le jeu c'est la musique d'intro), dans l'Asile toujours du Chrono Trigger avec Undersea palace et le combat final contre Irenicus avec Chrono Trigger - Last battle (le titre parle de lui-meme...)

Mais je suis peut-etre un poil trop précis... :blush:
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Pour les scenes de baston, une zik metal bien speed(comme dans xXx, The One), ou mix techno-classique (Equilibrium, matrix, Blade2...)
Pour l'Auberge, je vois bien le groupe folklorique de Tommy verdatre :happy:
Et pour les zikes de romance, faut engager ceux qui se sont occupés de la musique des derniers Final Fantasy, c'est super bien fait :)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Pour les Final Fantasy, c'est le grand Nobuo Uematsu... ^^

Très bonne proposition Jen, je suis d'accord.

@Elgy: oui, le compositeur de Chrono Trigger et Chrono Cross, j'adore (Yasunori Mitsuda).

En fait, j'adore les musiques de jeux video...
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour les romances, certains morceaux issus du manga Evangelion pourrait passer je pense (mais j'ai plus les noms en tete...)
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Y'en a marre, tout le monde veut du techno/metal et je suis le seul paumé à brandir Era ! ^^
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

les musiques de FF IX colleraient bien je trouve, non? celles du VI aussi si quelqu'un trouve les paritions, j'me vois mal avec un BO en midi dans un film... lol
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Pour les partions, no problemo, il y a la version orchestrale (que j'ai youhou)....

Sinon, pour les combats épiques, je vous défie de trouver mieux que Ridle of Steel/Riders of Doom de Conan, LA MUSIQUE de combats furieux...
Silently, we wander...

Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Une bonne gross symphonie de bethoven :p
ou encore la musique de la bande annonce de naheulbeuk qui n'est pas mal non plus ;)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Ce sujet mérite une seconde jeunesse. :happy:

Bref, il faut dire que les métal mélodique ça le fait bien (Rhapsody, Kamelot etc...).....(pour Warcraft et les poursuite de péons, Benny hill convient mieux ). :rigoler:
Silently, we wander...

Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Le tout serait de faire un énorme mélange de musique:

Era ou Beethoven: grande bataille ou l'on entendrait beaucoup la chanson et peu le son des combat qui serait étouffé.

Hardcore: Un bon duel à m'epée sur fond de Mass Hysteria. Non?

Enya: scène romantique

Du Bach: Une petite musique de clavecin quand l'équipe d'aventurier rentrerait plein de boue dans la maison super clean d'un Duc.

Mais cet avi est personnel et suis près a en discuté.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Mycontil
.

Message par Mycontil »

Je pense que Era serait parfait pour les combats.
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

hum, ça dépends des scènes bien sur, mais je verrais bien des musiques d'inspiration asiatiques notamment indoue

par ex, pr ceux qui ont vu apocalypse now, la zik de fin, chez le rebelle...

mais les ziks de combat dans le jeu pourraient très bien faire l'affaire pr les combats dans le film
Bif l'Inculte
.

Message par Bif l'Inculte »

Blind Guardian !!! Pour les combats, les romances...etc...Y'a tout pour être heureux avec ce groupe ! Pis du Tankard pour les scénes d'attaque de brigand en pleine rue !!
Aladin
.

Message par Aladin »

La chevauchée des Walkyries de Wagner (Apocalypse Now) pour la destruction de Saradush.
(Filamp @ mercredi 13 août 2003, 19:40)
Y'en a marre, tout le monde veut du techno/metal et je suis le seul paumé à brandir Era ! 
C'est bien Era.

Il faut une musique spéciale pourCespenar, je verai bien celle du sanctuaire des arcanes de diablo2.
Silk
.

Message par Silk »

Bonne inspiration du film "Avalon" : Opéra stressant :p

La musique du menu principal de SoA (tain que j'aime cette musique ^^ )

Bohemian Rhapsody de Queen... Comment ça ça colle pas ? :p
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Sinon un peu de musiques de Chrono Trigger (fameux RPG sur SNES) avec pourquoi pas un petit World Revolution face à Balth' de TOB ou un Undersea Palace pour Suldanessalar voire même Too far away from times pour le passage final de TOB ou on apprend ce que deviennent les PNJs

Et aussi Corridors of time pour Athkatla, ca le ferait bien et puis... ^^

PS: A force de jouer a BG2, je me mettais ces musiques en fond pour changer de celles du jeu et ca passait très bien ;)
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Certaines musiques de LOTR iraient très bien...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:hein: Bohemian Raphsody, Era, ou des musiques du seigneur des anneaux c'est vrai que ca va super :happy: !

Et sinon les BO de NWN aussi : trop fort les dernières :hein: !!
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Avalon est une excellente proposition ( il y a deux trois thèmes mémorables sur cette BO : les 9 soeurs, le thème de voyage à Avalon et les génériques de début et de fin )... c'est classique mais le Carbina Burana ( escusez-moi, je me souviens plus de l'orthographe ) serait sympa pour un petit combat.
La musique de LOTR est très bien mais ça ferait réchauffer de balancer ça dans un autre film de fantasy...
Era... j'aime pas du tout... autant prendre de la vraie musique classiquo-celtique ( Manau... non je rigole ! ).
John Williams est incontournable pour les musiques de films, de toutes façon, ainsi que Elfman. S
Il y a aussi pas mal de manga ( d'anime... ho ! ) qui sont très belles : tous les Myasaki ( particulièrement celle de Mononoké et de Laputa et celle de Cagliostro et puis Chihiro enfint toutes quoi ! ), les Mamoru Oshii ( Gost in the Shell, Avalon déjà cité ) mais elles sont pas très bien intrégrable à ce genre de cinéma.
C'est vrai que les musiques des Conan sont assez adaptés ( Crom ! )... faudra pas l'oublier ( CROM ! ).

Vienna Logan, si tu le sais, j'aimerais bien que tu me dise quels sont les Oscars qu'ils ont raflés Aragorn&Cie... merci.
Vanguard de Castelnéguer
.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

Si le film d'Egrevyn se prolonge jusqu'à TOB, j'ai deux petites idées. Ce serait de la musique classique( :blush: , c'est pas toujours ringard, alors arretez vos préjugés! :angry: ):

-Si l'on choisit d'affrontrer :diable: Demogorgon :diable: (ou Demo-gros-c.n, ca depend des gouts), et que le prince des Demons :diable: , ce charmant monsieur, apparait, il faudrait "La Nuit Sur Le Mont Chauve" de Modest Petrovitch Moussorgski. Ceux qui ont vu "Fantasia" de Disney quand ils etaient pitous savent de quoi je parle: c'etait la scène ou on voyait un immense :diable: diable surgir d'une montagne et faire de la magie occulte avant l'aube
(Petite remarque :off: : la premiere fois que je l'ai vu à 5 ans, je me faisais dessus :blush: tellement c'etait impressionnant...)

-Enfin, si l'on choisit la voie divine à la fin, je verrai bien la "Symphonie du Nouveau Monde", d'Anton Dvorak

Voila, je n'ai pas plus d'idees pour le moment... :sad:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Et le Sabat Mater de Vivaldi pour musique d'ambiance pendant tout le film ( désolé, j'ai pas pu m'en empêcher )...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »