Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

groupe carac 75 pts

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1907
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne

groupe carac 75 pts

.

Message par loupgris »

Bon et bien finalement groupe de 5 pour BG1, ça va passer tranquille avec 75 pts.

Prêtre de Tempus nain d'écu for 14, dex 12, con 14, int 10, sag 15, cha 10 (hache ++)
Barde (de base) elfe de la lune for 10, dex 14, con 14, int 12, sag 10, cha 15
Bretteur elfe de la lune for 14, dex 16, con 14, int 13, sag 10, cha 8 (épée longue ++)
Guerrière (de base) elfe de la lune for 16, dex 16, con 16, int 9, sag 10, cha 8 (épée à 2 mains ++, arme à deux mains+)
Mage généraliste elfe du soleil for 8, dex 14, con 14, int 19, sag 12, cha 8
Fichiers joints
war341L.bmp
war341L.bmp (203.72 Kio) Vu 130 fois
war627L.bmp
war627L.bmp (203.72 Kio) Vu 130 fois
war130L.bmp
war130L.bmp (203.72 Kio) Vu 130 fois
war312L.bmp
war312L.bmp (203.72 Kio) Vu 130 fois
war121L.bmp
war121L.bmp (203.72 Kio) Vu 130 fois
Modifié en dernier par loupgris le mar. 22 oct. 2024, 10:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Torlokk
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Sympa comme groupe. Les caracs me font penser à D&D5 où y'a une règle de création de perso qui fait qu'on a 27 points à dépenser (avec toutes caracs de base à 8) et on ne peut pas dépasser 15 dans une carac.
T'auras les tomes de pouvoir pour booster tes caracs, un peu.

J'aime bien le style des portraits aussi, tu saurais me communiquer où tu les as trouvé stp ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3546
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

C'est un challenge bien vu, mais alors un sacré chalenge. Ton prêtre est kitté, ton voleur est kitté, alors pourquoi un mage généraliste ? Enchanteur, évocateur, nécromancien (pour le -2 au jds) ou sorcier, mais généraliste ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1907
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

C'est un challenge bien vu, mais alors un sacré chalenge.
En réalité pas tant que ça https://gibberlings3.github.io/Document ... html#rules
pourquoi un mage généraliste ? Enchanteur, évocateur, nécromancien (pour le -2 au jds) ou sorcier, mais généraliste ?
D'habitude, je prends l'enchanteur qui à mes yeux est le meilleur des mages sur BG1.
Je voulais essayer le transmutateur, mais j'ai les écoles opposées de ADD, la nécro je m'en passe, mais l'abjuration avec des sorts comme brèche et SCS ça va trop me compliquer la tâche.
Donc le généraliste présente l'avantage de n'avoir pas de prérequis problématique dans une seconde carc (75 pts carac), d'avoir l'accès à tous les sorts.
Pour l'ensorceleur, là avec ToF, il a ses sorts bonus via le charisme et s'il veut l'accès aux baguettes, certaines nécessitent d'avoir 14 int.
Et puis s'il lance plus de sorts, il a le désavantage d'en connaître très peu.

@Torlokk file-moi ton mail en mp et je t'en envoie plein. ;)
N3ige
Gnoll
Messages : 162
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

deratiseur a écrit : mar. 22 oct. 2024, 09:25 C'est un challenge bien vu, mais alors un sacré chalenge. Ton prêtre est kitté, ton voleur est kitté, alors pourquoi un mage généraliste ? Enchanteur, évocateur, nécromancien (pour le -2 au jds) ou sorcier, mais généraliste ?
En vrai pas tant que ça, même sans le mod ToF. Du moment que tu as une carac à 18 pour ta classe c'est bon. Le jeu de base donne tellement de bonus de stats (potions, bracelets, ceintures, armes). Avec Item Revision, ca demande un peu plus de subtilité.

L'avantage de cette contrainte, c'est que tu ne perds pas de temps à la création du personnage :), sauf si tu veux une force exceptionnelle de 100 pour ton combattant.

En tout cas, belle équipe, tu as équilibré les stats, ça donne un côté plus réaliste/RP, qu'une simple recherche d'efficacité.
Modifié en dernier par N3ige le mar. 22 oct. 2024, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1907
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Disons que sans trop savoir qu'il y a ToF et qu'en plus à la vue du peu de carac qui atteignent 18, je comprends un peu quand même la remarque de deratiseur à froid ;)
C'est très jouable 75 pts avec ce système à la DD3.5/DD5.
sauf si tu veux une force exceptionnelle de 100 pour ton combattant.
regarde la pièce :D
ça donne un côté plus réaliste/RP, qu'une simple recherche d'efficacité.
Guerrière elfe de la lune berserker, je n'ai pas pu, pourtant je suis souple, mais pas à ce point :D
Fichiers joints
carac.rar
(4.1 Mio) Téléchargé 4 fois
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités