Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Classes jumelées et multiclassages Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ca veut dire quoi ça ? Des cinématiques... des animations de persos ou autre ?
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Pool of radiance???? le 2 nan????
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je parlais bien évidemment de Pool of Radiance 2, dans le mesure où le premier est sorti environ dix avant la publication de D&D3...
Icewind Gate II transpose la campagne de BG2 dans le moteur de IWD2: on joue donc à BG2 mais avec les règles D&D3, avec les sorts de IWD2, avec les compétences, les dons et bien sur les sous races (drow, aasimar, tieffelin, etc...).
Ca permet à Viconia d'être réellement une drow, à Haer Dalis d'être un tieffelin, et à Anomen d'être vraiment un prêtre de Heaume. Ca équilibre un peu plus le jeu en supprimant les compétences haut niveau. De plus dans IWD2 le druide dispose d'une liste de sorts qui se différencie véritablement de celle du prêtre, et qui en fait un lanceur de sorts offensifs trés puissant (probablement aussi puissant qu'un magicien).
sion
Statut : Hors ligne
.

Message par sion »

Originally posted by Trouveur@mercredi 04 février 2004, 23h05
Icewind Gate II transpose la campagne de BG2 dans le moteur de IWD2: on joue donc à BG2 mais avec les règles D&D3, avec les sorts de IWD2, avec les compétences, les dons et bien sur les sous races (drow, aasimar, tieffelin, etc...).
Ca permet à Viconia d'être réellement une drow, à Haer Dalis d'être un tieffelin, et à Anomen d'être vraiment un prêtre de Heaume. Ca équilibre un peu plus le jeu en supprimant les compétences haut niveau. De plus dans IWD2 le druide dispose d'une liste de sorts qui se différencie véritablement de celle du prêtre, et qui en fait un lanceur de sorts offensifs trés puissant (probablement aussi puissant qu'un magicien).
Non c'est pas vrai c'est vraiment possible ça ?

Cela doit représenter un boulot colossal non :notme2: ? Car le système de jeu est totalement différent ne serai-ce par exemple la façon de traiter la résistance à la magie (qui ne dépend plus de la cible mais du niveau du lanceur de sort) ou de la façon de traiter le crochetage/désamorçage des coffres (différents degrés de difficultés pour différents coffres).

Cela change totalement également le role play des personages multiclassés et/ou bi-classé (exemple monter nalia ou imoen en mage ou voleur).

C'est carrément une autre façon de jouer avec le même jeu. :gign:

Si ce projet est possible je veux, je veux je veux.... :hein: (je suis un fan de la version 3 d'AD&D).

PS: Pour les capacités au dela du 20 ieme niveau, il n'y a plus de capacités spéciales mais il y a quand même les dons extraordinaires des campagnes légendaires. :eye:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Excusez-moi si je pose une question dans ce topic, mais c'est pour éviter de polluer les forum avec un nouveau topic.Alors voilà, j'ai jumelé mon kensaï en mage, et c'est la première fois, donc je débute.le kensaï qui avant utilisait deux épées longues et pas de robe, peut maintenant utilisé une robe mais pas d'épée;Donc, à partir de quel niveau pourra-t-il utiliser ses épées en même temps que ses sorts, ou à quel moment pourrai-je enfin découvrir ce perso que tout le monde dit génial.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Aladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Aladin »

à partir de quel niveau pourra-t-il utiliser ses épées en même temps que ses sorts
Les personnages à classes jumelées récupèrent les caractéristiques de leur première classe dès que le niveau d'expérience de la seconde dépasse celui de la précédente.
Caspien403
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 17:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Caspien403 »

je vien de ressortir mon vieu bg1 et j'ai une sauvegarde de paladin a classe jumelé :o paladin déchu lv 2 jumelé clerc lv 7 :o comment c'est possible?
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités