Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Guerrier haut niveau VS magicien haut niveau
-
- Statut : Hors ligne
.
Immunité a l'ecole de l'abjuration, sort lv5 ... effectivement , c'est bien ça qui protege contre les dissipations de la magie héhé ..... c'est ce qui sert contre kangaax aussi mais c'est :off:
heu le tueur de mage a quoi deja comme caractéristiques ? il a une bonne RM ou pas ?... si c'est le cas , je propose un séquenseur de sorts ( niv 8 je crois ) qui permet de stocker 3 sorts au choix ==> lv 6 ... avec 3 abaissement de la resistance , ton tueur de mage redevient un guerrier normal :notme:
heu le tueur de mage a quoi deja comme caractéristiques ? il a une bonne RM ou pas ?... si c'est le cas , je propose un séquenseur de sorts ( niv 8 je crois ) qui permet de stocker 3 sorts au choix ==> lv 6 ... avec 3 abaissement de la resistance , ton tueur de mage redevient un guerrier normal :notme:
-
-
.
Je n'ai pas l'habitude de jouer des magiciens (personnellement c pas ma classe préférée) mais je confirme c une belle utilisation de sort .pas vraiment , ça s'appelle savoir utiliser les sors lol ...
En effet Sesshoma on a oublier le tueur de mage et les pénalité qu il inflige.
RM biensur et 10% à chaque coup (cumulatif je pense) d'empecher le mage d'incanterheu le tueur de mage a quoi deja comme caractéristiques ? il a une bonne RM ou pas ?
-
-
-
.
effectivement... mais lui tout ses coups ne sont ils pas des armes magiques ? si oui ça simplifie le probleme :notme: juste a se proteger des armes magiques et la je ne parle pas d'utiliser arret du temps mais simplement enchainer les sorts round par round .. cela dit ça devient beaucoup plus challenge avec un moine :hein:
-
-
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Dans la contingence on met invisibilité majeure, peau de pierre et protection contre les armes magiques, et à l'instant où le guerrier devient hostile le mage est protégé suffisamment le temps de lancer ses séquenceurs...Originally posted by Sesshoma@jeudi 22 avril 2004, 19h14
Oui mais si c'est un combat direct, j'aurais tout mon temps et même si tu arrives à les lancer je peux toujours utiliser une arme normale
Oui la protection contre l'école en question immunise contre la dissipation.
-
- Berserker ogre
.
bah, contre un magos, vico et quelques objets a 100RM, donc, c'est fini avant d'avoir commencé
si on vire la cape de renvoi pour le guerrier , emprisonement et robe de vecna au mage, y'a déséquilibre.je propose de virer les tueurs de magos de la discussion.
avec peau de pierre(quasi immédiat grace a contingence ou amulette de pouvoir), le mage gagne le temps de se blinder, puis de faire le classique(enchainement, simulacre, arret du temps, souffle de dragon et fletrissure
si on vire la cape de renvoi pour le guerrier , emprisonement et robe de vecna au mage, y'a déséquilibre.je propose de virer les tueurs de magos de la discussion.
avec peau de pierre(quasi immédiat grace a contingence ou amulette de pouvoir), le mage gagne le temps de se blinder, puis de faire le classique(enchainement, simulacre, arret du temps, souffle de dragon et fletrissure
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
-
- Berserker ogre
.
si le guerrier a 100%, pendant que le magos est derriere son double, une chaine de contingence avec 3 abaissement de la RM, pis ensuite, le classique :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
-
.
Comme je l'ai déja dit, peau de pierre est facilement contrable ac une arme élémentaire.avec peau de pierre(quasi immédiat grace a contingence ou amulette de pouvoir), le mage gagne le temps de se blinder
C ca Sesshoma le combat devrait se dérouler ainsi.
Emprisonnement passe même ac RM pour plus de précision voir ElissaEt si le guerrier à 100% de résistance magique ?
-
.
pour tes 100 % de Rm , je doute qu'ils tiennent longtemps face a une chaine de contingence ou un séquenseur avec 3 abaissement de la resistance ... :notme: va ptet meme y avoir du négatif dans l'air ... peau de pierre est contournable certes avec une arme élémentaire , mais cette arme est donc magique et donc détournée par l'immunité aux armes magiques ...
de plus , tu dis de les mettre face a face ... c'est donner un avantage au guerrier qui peut taper tout de suite et de toute façon , n'importe quel mage te le diras ( lol ) , tu as toujours une contingence en cours , surtout a haut lvl :hein:
ceci dit , cela concerne un mage hyper bien préparé ... un guerrier bien pret et équipé peut tout a fait reussir ce type de combat
de plus , tu dis de les mettre face a face ... c'est donner un avantage au guerrier qui peut taper tout de suite et de toute façon , n'importe quel mage te le diras ( lol ) , tu as toujours une contingence en cours , surtout a haut lvl :hein:
ceci dit , cela concerne un mage hyper bien préparé ... un guerrier bien pret et équipé peut tout a fait reussir ce type de combat
-
-
.
tu verrais ce qu'il te dit mon "faible" mage
le truc définitif pour les départager, c'est qu'aucun n'est un objet sur lui...
tous nus, il n'y a pas photo, le guerrier ne peut rien contre le mage, mais avec des objets, c'est une autre affaire
parlons par exemple des baguette qui permettent aux guerriers de lancers brêche et perce-bouclier(enfin, un truc comme ça), du heaume de brillance, de carsomyr(pr le palouf), potion d'invisibilité(utile contre les flétrissure et contre l'emprisonement >> >et oui, la tactique est aussi facile que ça pour éviter un emprisonement >> >gloups)
en fin de compte, le mage préparé, le guerrier n'a aucune chance, mais sans préparation, c'est à celui qui sera le plus rapide
pr le mage, lancer direct une peau de pierre, après, une chaine de contingence(pas de temps d'incantation il me semble) et la tu balances plusieurs sorts qui se déclenche avec vu de l'ennemi. Mais le truc, c'est qu'avec un tornade de fer, on court le risque que la peau de pierre disparaisse avant d'avoir pu lancer le sort...mais bon, faut non plus oublier qu'à haut niveau, les mages ont de hautes CA...
le truc définitif pour les départager, c'est qu'aucun n'est un objet sur lui...
tous nus, il n'y a pas photo, le guerrier ne peut rien contre le mage, mais avec des objets, c'est une autre affaire
parlons par exemple des baguette qui permettent aux guerriers de lancers brêche et perce-bouclier(enfin, un truc comme ça), du heaume de brillance, de carsomyr(pr le palouf), potion d'invisibilité(utile contre les flétrissure et contre l'emprisonement >> >et oui, la tactique est aussi facile que ça pour éviter un emprisonement >> >gloups)
en fin de compte, le mage préparé, le guerrier n'a aucune chance, mais sans préparation, c'est à celui qui sera le plus rapide
pr le mage, lancer direct une peau de pierre, après, une chaine de contingence(pas de temps d'incantation il me semble) et la tu balances plusieurs sorts qui se déclenche avec vu de l'ennemi. Mais le truc, c'est qu'avec un tornade de fer, on court le risque que la peau de pierre disparaisse avant d'avoir pu lancer le sort...mais bon, faut non plus oublier qu'à haut niveau, les mages ont de hautes CA...
-
-
-
-
-
- Berserker ogre
.
selon moi le guerrier remporte le combat dans l' exemple suivant:
berseker + arme magique ET arme non magique en switch ,bon js et rm de 40 %+
bouclier de l'harmonie+ bonne résistance aux éléments
Avec cette combinaison j'ai tjs tué les mages qq soient les sorts que je prends dans la gueule..., meme si des fois cela prends du temps , meme l'arret du temps ne me gène pas vraiment, l'emprisonnement, la peur je suis immunisé
berseker + arme magique ET arme non magique en switch ,bon js et rm de 40 %+
bouclier de l'harmonie+ bonne résistance aux éléments
Avec cette combinaison j'ai tjs tué les mages qq soient les sorts que je prends dans la gueule..., meme si des fois cela prends du temps , meme l'arret du temps ne me gène pas vraiment, l'emprisonnement, la peur je suis immunisé
-
.
tu veux savoir :notme: ... ta RM de 40% se fera reduire en poussiere des le départ avec le séquenceur de sorts , et je serais blindé coté dégats avec ma contingence peau de pierre // immunité aux armes magiques // simulacre ( ou images miroirs ) des le début du combat ... le temps que tu lance ton berserk , j'aurais le temps d'incanter l'arret du temps ...
1er round : lancé du séquenseur
2eme round : invocation de planétaire
3eme round : souffle du dragon
quand l'arret du temps se libere , tu est mis a terre et le planétaire est sur toi ... pendant ce temps , mon simulacre et moi avons le temps de lancer des projectiles magiques ou autres sorts a incantation rapide pour te faire assez de dégats ... si jamais tu arrive au contact , je suis toujours protégé par mes peaux de pierres , que je peux renforcer avec une immunités aux armes magiques// un autre peau de pierre au besoin ... et on recommence evidemment , ça se passe dans un cadre ideal ... pense qu'au pire , je peux tenir 60 secondes le temps que ton berserk ne soit plus opérationnel et la , immobilisation ou autres labyrinthes peuvent me donner le temps de souffler ( sans parler d'un emprisonnement ) :notme:
1er round : lancé du séquenseur
2eme round : invocation de planétaire
3eme round : souffle du dragon
quand l'arret du temps se libere , tu est mis a terre et le planétaire est sur toi ... pendant ce temps , mon simulacre et moi avons le temps de lancer des projectiles magiques ou autres sorts a incantation rapide pour te faire assez de dégats ... si jamais tu arrive au contact , je suis toujours protégé par mes peaux de pierres , que je peux renforcer avec une immunités aux armes magiques// un autre peau de pierre au besoin ... et on recommence evidemment , ça se passe dans un cadre ideal ... pense qu'au pire , je peux tenir 60 secondes le temps que ton berserk ne soit plus opérationnel et la , immobilisation ou autres labyrinthes peuvent me donner le temps de souffler ( sans parler d'un emprisonnement ) :notme:
-
.
J'avais oublié que le berserk en furie était immunisé à l'emprisonnement, charmes etc, voila qui rélance le débat
La perte de RM est regrettable mais on fera avec.
Pour contrer ceci je switch ac une arme normale et je passe en tornade d'acier ce qui devrait vite faire disparaitre ta peau de pierre. déja je te conseille images miroirs plutot que simulacre sinon tu risques gros .
bon en imaginant que tu termines ton arret du tps je rentre juste avant en furie histoire de m'immuniser à l'emprisonnement, etc...
tt dépend de ce que tu lanceras pdt ton arret du tps mais tu seras surement obligé d'opter pour qq sorts défensifs :happy:
Bien sur ceci est aussi un scénario idéal
car c clair un mage ss contingence n'est pas un magepeau de pierre // immunité aux armes magiques // simulacre ( ou images miroirs )
La perte de RM est regrettable mais on fera avec.
Pour contrer ceci je switch ac une arme normale et je passe en tornade d'acier ce qui devrait vite faire disparaitre ta peau de pierre. déja je te conseille images miroirs plutot que simulacre sinon tu risques gros .
bon en imaginant que tu termines ton arret du tps je rentre juste avant en furie histoire de m'immuniser à l'emprisonnement, etc...
tt dépend de ce que tu lanceras pdt ton arret du tps mais tu seras surement obligé d'opter pour qq sorts défensifs :happy:
Bien sur ceci est aussi un scénario idéal
-
.
petite modification : ce n'est pas simulacre dont je voulais parler mais detection faussée , le sort qui crée une parfaite image du mage ( a detruire avant de le localiser ) + une invisibilité majeure sur le mage :notme: ...
De toute façon ,je ne comptais pas faire d'emprisonnement ça rendrait trop facile le combat
Edit En 1 round , moi je peux lancer arret du temps, mais toi tu ne peux pas faire berserk + tornade d'acier ... faudrait savoir ce que tu veux ** rire satanique **
De toute façon ,je ne comptais pas faire d'emprisonnement ça rendrait trop facile le combat
Edit En 1 round , moi je peux lancer arret du temps, mais toi tu ne peux pas faire berserk + tornade d'acier ... faudrait savoir ce que tu veux ** rire satanique **