Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Faire le jeu à un seul perso Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Juste un truc : tu parles de faire le jeu avec un seul perso bon ok.

Mais si c'est juste pour avoir plein d'XP pas besoin.. car si tu fais TOUT le jeu tu bloques ta limite d'XP


Bon, si c'est pour le fun et la gloire là je suis pour

( ben c vrai la gloire c'est cool non ? :p :p )

Sinon je trouve ça dommage. Moi je m'amuses vraiment à booster tous mes persos avec les objets. l'interet est de savoir a qui se sera le lus utilie. Tu perd cet aspect là du jeu en jouant seul.

voilou
Dentargh
Statut : Hors ligne
.

Message par Dentargh »

Il y a des piège qui sont mortels sur la quêtes principale, pièges de pétrifications de mort et tu n'a aucuns moyens de les detecter. Ne serait-ce que pour battre les vamp, tu a peux être le temp de leur balancer une boule de feu, mais quand ils sont 3, ils vont survivre et te mettre une mornifle car une fois au corp à corp tu n'a plus aucune chance. Si tu essaye de caster ils vont te déconcentrer, si tu essaye de te battre.... ehhh..... bonne chance car ils vont te drainer le peu de PV que tu a.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

je connais pas coeur(quand je joue bien sur, je pourrais pas te le dire ici) l'emplacement des pièges dans le jeu, et je sais donc comment les éviter

contre les vampires, on peut dire merci à Aran et à son amulette, après peau de pierre, se débrouiller pour pour les combattre un par un en les bloquant dans un couloir, lancer des flèches de feu, boule de feu, préparer des séquenceur de sorts ou des contingences de feu solaire et là, je peux te dire que les vampires ne font pas faire long feu, rien que la petite vampire du donjon d'Irenicus(Ularyl il me semble) est morte avec seulement une boule de feu lol. Je dirais que les vampires ne seraient pas le principal problème.

Pour les tyrannoeils, (avant de me poser la question lol), tu as la cape de reflexion

Pour les flagelleurs, épée de mordenkainen et combattant squelette...

bien sur, ce n'est pas en faisant tout d'un trait qu'on peut y arriver, on doit perdre souvent, mais à force de réessayer, je suis sur que c'est possible.

Pour seina: oui, c'est pour le fun, mais aussi pour le challenge...
Dentargh
Statut : Hors ligne
.

Message par Dentargh »

C'est peut-être possible, mais il faut faire un min du quête et se rendre droit au but, en tout cas, t'essayera et tu me donnera des nouvelles par MP.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

je connais pas coeur(quand je joue bien sur, je pourrais pas te le dire ici) l'emplacement des pièges dans le jeu, et je sais donc comment les éviter
ca doit donner du genre: je sauvegarde, je marche, je me prends un piège, je recharge ma partie, j'évite le piège, je sauvegarde, je marche, je me prends plein de méchants qui me cassent la tête, je recharge ma partie, j'invoque des créautres, je bats les méchants, je sauvegarde, j'évite soigneusement de rentrer dans cette pièce parqu'il y a un monstre trop dur à battre, je recharge ma partie parce que je me suis trompé de pièce...

Cela dit, il faut respecter les gouts de chacun et dans la mesure où personne ne nous oblige à jouer avec un seul perso...l'essentiel c'est de se faire plaisir non?
Mabro
Statut : Hors ligne
.

Message par Mabro »

j'avais commencé une partie comme ça avec seulement deux personnages que j'avais créés, et bien, j'ai pas dépassé le chapitre 3. Pas parce que je n'étais pas capable, mais parce que baldur's gate II n'est pas intéressant pour jouer seulement bourrin. Tant qu'à faire, je préfère beaucoup plus la série IWD.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Originally posted by gogorafido@vendredi 23 avril 2004, 19h13
je connais pas coeur(quand je joue bien sur, je pourrais pas te le dire ici) l'emplacement des pièges dans le jeu, et je sais donc comment les éviter


ca doit donner du genre: je sauvegarde, je marche, je me prends un piège, je recharge ma partie, j'évite le piège, je sauvegarde, je marche, je me prends plein de méchants qui me cassent la tête, je recharge ma partie, j'invoque des créautres, je bats les méchants, je sauvegarde, j'évite soigneusement de rentrer dans cette pièce parqu'il y a un monstre trop dur à battre, je recharge ma partie parce que je me suis trompé de pièce...

Cela dit, il faut respecter les gouts de chacun et dans la mesure où personne ne nous oblige à jouer avec un seul perso...l'essentiel c'est de se faire plaisir non?
Ca se passera en partie comme ça, car comme je l'ai dit, je connais les emplacements des pièges par coeur(et j'ai bien préciser quand je joue :angry: ). Mais c'est normal, la première fois que tu as fait bg, tu n'as pas arreté de reload, et bah là, il faut imaginer que c'est un tout noueau jeu...

bon, je vais bientôt la commancer, vous me conseillez quoi???

je ne pense pas que je vais prendre de sorcier(on peut pas changer de sorts), et pas de conjurateur non plus, je n'aurais pas les sorts de detection...peut-être tout simplement un mage pur


au fait, comme je l'ai déja dit, c'est pour le challenge...mais aussi pour me faire plaisir...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Un Guerrier/Mage (jumelé ou multiclassé), un Bretteur ou un Rodeur/Clerc...
Ce sont les classes (ou sous-classe) qui ont tendance à mieux se débrouiller que les autres pour combattre seul contre des légions d'ennemis.
Mais il y en a bien d'autre: le guerrier/voleur (là c'est un cas général, mais certaines sous classe comme le Kensaï ou le Bersreker sont plus efficasses. D'ailleurs le jumelage est déjà plus efficasse que le multiclassage ^^ ), un barde, un assassin (mais faut aimer courir dans tous les sens et poser des pièges partout ^^ ), un Barbare (là l'équipement joue un grand rôle), etc...
Ca doit être faisable avec un mage aussi, mais ce sera chaud au début (jusqu'au niveau 14).

Si je ne devais t'en conseiller qu'un seul je dirais le Kensaï/mage: j'adore les mages, mais leurs lacunes aux corps à corps sont si bien compensées lorsque c'est un Kensaï qui se jumelle en mage que c'en est devenu mon perso préféré (vous pouvez voir que le rp s'est pas spécialement mon truc :happy: ).

T'as qu'à jeter un coup d'oeil au lien de ma signature, j'ai pas mal de screens de ce perso (sur la première page), et on en parle dans la 3ème page :lunette:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

oki, mais en fait je vais essayer de faire une partie avec juste un mage, de n'importe quel type, et je vous demandais ce que vous me conseillez comme mage quoi >> >je pense à un pure moi, pour avoir tous les sorts...au cas ou...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Déso j'avais pas lu la page précédente :blush:.
Ben je te conseillerais quand même un Conjurateur, tans pis pour la Vision Véritable, mais tant mieux pour le sort supllémentaire par niveau.
Sinon fais un Entropiste (mais moi je l'a pas essayer longtemps donc je peux pas trop de dire ^^ ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

trop tard, j'ai pris mage normal

mais j'aurai pas pris conjurateur, trop besoin des sorts de divination quand on est seul(j'ai pas de clerc pr faire vision véritable), mais entropiste aurai pu être un bon choix, vu que je suis seul, mais c'est pas grave

bon, pour l'instant, ça va, je me débrouille bien, j'ai fait le donjon, le cirque, et les esclavagistes sans difficultés majeures(un peu kan même pour le capitaine des esclaves)
Atropos
Statut : Hors ligne
.

Message par Atropos »

Moi j'ai fini le jeu avec un ensorceleur
C'est pas si dur que ça, le tout c'est de connaitre un peu le jeu pour ne pas passer son temps à recharger car on était pas préparé au combat
Même les dragons, avec des sorts de zone et des sorts variés (pour contourner leurs nombreuses immunités), ne sont pas invincibles.
Le plus dur étant les golems, qui sont très résistants et qu'il faut souvent abattre "lachement" en les coinçant avec des monstres invoqués. :diable:
Mais seul on loupe quand même un grand nombre de quêtes :sad:
Cyanur
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyanur »

Bon j'ai fait des recherches et j'ai pas trouvé de réponse...Bah...Avertisez-moi si j'ai manqué un topic..

J'aimerais jouer seul (y'a toujours une première fois), mais je ne sais pas quel classes prendre...Guerrier pure, mage, voleur, multiclassé..jumelé...ohlala :p

Bah peut-être que je pourrais prendre un PNJ qui pourrait me compléter, mais mon idéal est d'être solitaire ^-^

Idées?

Merci
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Et bien tu peut prendre n'importe qui. On peut pas trop choisir à ta place, essaye et recommence si tu aime pas. Mais tu pourrais prendre (simple proposition) un jumelé. Genre Kensaï/Mage ^^
Cyanur
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyanur »

Mouais, j'aurais pensé à faire ça, mais y'a t-il mieux?
En fait j'aurais voulu un peu de conseil pour ceux qui ont déjà fait BG2 seul..
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Moi, (et c'est personnel) je n'aime pas faire l'aventure seul parce que déjà je rate les dialogues, et ensuite parce qu'à la longue la tactique est répétitive... Mais ça peut être un challenge intéressant ;)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Pour jouer seul il te faut un multiclassé ou un jumelé c'est certains. Sinon tu ne pourras pas faire face à toutes les situations.

Un guerrier avec le kit que tu veux (pour les pv) ensuite jumelé ou multiclassé en clerc ou mage, je pense que s'est la meilleure solution.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Si tu veux faire tout le jeu tout seul, il faut que tu sois au moins voleur, rien que pour les pieges et pour crocheter ^^ , a part si tu veux ytiliser les sorts mais je trovue ca trop lourd personnellement.
Après tu a le choix de le jumelé, ou de le prendre en multiclassé.
Peut etre le plus polyvalent est le Guerrier/Mage/Voleur, vu que tu est seul ca montra assez vite en niveau et il deviendra puissant rapidement :) .
Cyanur
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyanur »

Guerrier/Mage/voleur
Ca serait parfait, ^-^
Mais mon perso aura-t-il les quêtes personelles des différentes classes?!
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Euh, je crois qu'il a les trois, mais je ne suis pas du tout sur. Vu que je joue jamais multiclassé :) . Donc si quelqu'un sait ^^
Edit: Le seul truc lourd de cete classe ce sont les caractéristique vu qu'il faut en avoir 4 au maximum (For, dex, cons et int), le charisme il y a toujours l'anneau :p
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Un bug permet de faire la quête du guerrier, puis celle d'un des deux autres. Mais tu ne peux normalement en faire qu'une seule des trois.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-un muticlasse guerrier/voleur est à mon avis la plus adapté
-Sinon..., je ne vois pas pourquoi 1 berseker ne pourrait pas le faire ( tout comme d'autres mono classe), vu que la progression en XP sera extrèmement rapide. Il peut avec sa force ouvrir pas mal de coffre , il faudra lui donner du matériel de protection contre les éléments dans les donjons et le pourvoir rapidement de khittix....
Cyanur
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyanur »

Hee, j'ai pas très bien compris...(dsl ^-^)
Un guerrier monoclassé peut ouvrir des coffres :O!?
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Oui, en les forçant. Mais ça ne marche pas toujours.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Bah a vrai dire, tous les perso peuvent le faire, tout dépend comment tu préfère jouer ^^ . Mais je préfère personnellement avoir un perso qui se débrouille dans plusieurs domaines que dans un seul :) .
Parceque contre un mage, un guerrier pur et tout seul c'est assez chaud, des que le mage fait protection contre les armes magiques et t'enchaine avec des contigences, je sais pas si le guerreir tiendra longtemps a part si il fuit du combat ^^
Cyanur
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyanur »

Au pire je pourrais prendre un mage/voleur, comme Imoen, mais elle part...Nalia.. Je sais pas si ça vaut la peine...Est-t-elle assez *bonne* à haut niveau?
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Pour faire toutes les quêtes de classes tu peut installer le mod Ashe of Ember
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pas Ashes of Ember... Ease of Use.
Cyanur
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyanur »

C'est noté ^-^, mais c'est pas vraiment mon but de faire toutes les quêtes de classes :p En fait, j'ai juste faite celle du guerrier (le château) :S
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Ah oui désolé pour l'info erroné, j'ai installé les deux en même temp :blush:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités