Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Duels, Concours de perso..... Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Saingia
Statut : Hors ligne

.

Message par Saingia »

Re à tous !
"Il n'y a pas de raison d'avoir un perso fort pour terminer baldur's" : Mathrim

Pourtant bcp de personnes monde ici essaient de faire level-uper son perso et avoir le max de points de vie... Mais dans quel but ? Avoir une reconnaissance personnel de son travail qd on finit le jeu facilement ? mais apres ... Le perso est là et on en fait quoi le jeu finit ..?

Alors je propose que ce topic soit un receuil d'idées afin que l'on puisse trouvé un moyen de faire des duels, des concours pour evaluer les persos.

Ex: Je pense que l'on peut deja faire des duels entre Guerriers il suffit de faire une partie multi et de se taper dessus même en etant dans le même groupe. Donc il suffirait que quelqu'un regisse des duels et d'etablir une sorte classement officiel selon le nombre de victoires. Le souci c'est avec les mages ....

Enfin c'est juste une idée un peu bourrine peut-être mais au moins ca pourrait motiver certains joueurs avec de super perso. Bien sure on aurait encore un probleme avec la triche et l'equipement, en tout cas ca pourrait etre sympas.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Sahel
.

Message par Sahel »

Originally posted by Saingia@mardi 07 septembre 2004, 15h45
mais apres ... Le perso est là et on en fait quoi le jeu finit ..?

moi, une fois le jeu fini, aussi fort mon perso soit-il..... ben je recommence, avec un nouveau perso au niveau 7.....
Pour moi, l'interet de Bladur n'est pas d'avoir un super Heros, mais le RP, les PNJ, les dialogues, les différentes classes etc....

Je suis plus content de moi quand j'ai rétamé (avec beaucoup de mal) Fikraag au niveau 10 que de terminer BG au niveau 40 avec toutes les capacités spéciales de ma classe.

De plus, je sais qu'il y aura toujours plus fort que moi, c'est une loi naturelle ;)

Donc, en ce qui me concerne moi personnellement pour ma part, l'idée des duels... m'ouais..... surtout que, comme tu le dis, ça pousse à se créer un perso gonflé avec SK...
Mais il me semble (et là je m'avance beaucoup, n'ayant pas les jeux) qu'on peut faire ce genre de duel avec NWN, non ?
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Il existe plusieurs sites poposant d'organiser ce genre de duels avec des règles pour équilibrer les matchs. Je vais essayer de te les retrouver.
Firel
.

Message par Firel »

En ce qui me concerne, je suis plutôt de l'avis de Sahel: les duels risquent d'entrainer l'abus et les cheat.

Il est vrai que quand je joue, j'essaye d'avoir un perso puissant mais juste pour ma satisfaction personnelle. Quand j'aime qq chose je le fais bien ^^ .

Et puis comme le dit si bien Sahel: il y a tjs plus fort que soi car il y en aura tjs pour repousser la limite humaine (au détriment du coté social :p ).

Donc voila je suis po contre les duels mais ce n'est po une priorité chez moi.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Un exemple de réglement:

II ) L'équipement :

- Les objets extérieurs à BG2 et à son CD Bonus sont interdits : Un personnage participant à des duels n'a pas le droit de porter ni d'utiliser un objet importé du net , ou créé à l'aide d'un éditeur d'objet quelconque .
- Les objets de BG1 introuvables dans BG2 par des moyens normaux sont interdits (ex : La Cape de Baldurien) Si vous trouvez dans BG2 un objet qui était réputé "à priori introuvable" , veuillez indiquer sur le forum ou vous l'avez trouvé .
- Les Objets du CD Bonus de BG2 sont autorisés ( en respectant les limitations et les interdictions citées en dessous ) . Ci-dessous sont les quelques restrictions que vous devez respecter concernant les objets :
- Les objets interdits :
-> Parchemins d'Emprisonnement ( Sort de mage niveau 9 )
-> Parchemins de Mot de Pouvoir Mortel ( Sort de mage niveau 9 )
-> Parchemins et Sorts de Labyrinthe ( Sort de Mage niveau 8 )
-> Parchemins et Sorts de Souhait Mineur ( Sort de Mage niveau 7 )
-> La Cape de Renvoi
-> L'Amulette de Sensation

- Les objets limités :
-> Chaque sorte de potions est limitée à 5 exemplaires ( Sauf Potion d'Invisibilité )
-> La Potion d'invisibilité est limitée à 1 seul exemplaire .
-> Chaque sorte de parchemins est limitée à 5 exemplaires ( en respectant la limitation ci-dessous )
-> Chaque sorte de parchemins de mage de niveau 8 et 9 est limité à 1 seul exemplaire !
-> Les Bottes de Rapidité ne peuvent être utilisées que par les voleurs mono classés , les druides
mono classés et les bardes .
-> Le Bâton de Magicien ne peut être utilisé que par les mages mono classés ou les sorciers .

Tout Frère enfreignant l'une de ces lois se voit automatiquement perdre le duel 0-5.

III) Interdictions propres à la CDDV :

Attention : Les deux interdictions suivantes sont propres à la CDDV et ne s'appliquent pas en duels interguildes ou en tournoi ( du moins pour l'instant ) :

- Interdiction particulière concernant l'Arrêt du Temps :
Il est interdit de frapper physiquement ( avec une arme donc ) un personnage durant la durée d'un sort Arrêt du Temps . Durant le sort , la victime est comme paralysée et subit les mêmes malus que si elle était affectée par le sort immobilisation : En clair , c'est comme si les bonus de l'armure et de la dextérité du personnage étaient annulés . Dans ce cas même un mage peut abattre un guerrier au corps à corps sans difficulté . Cette tactique n'ayant pas de parade réellement efficace , elle est interdite en duel .

- Interdiction optionnelle ou "Fair-play" :
Le Parchemin de Protection contre la Magie : Ayant un effet impossible à contrer , et particulièrement
pénalisant pour les mages , un joueur en face d'un adversaire possédant ce type de parchemin a droit de
refuser le duel sans pénalité . Attention cette interdiction n'est PAS obligatoire ! Si il y a refus de duel ,
cela doit être décidé AVANT le duel . Si un joueur participe à ce genre de duels , qu'il perd contre un
adversaire utilisant ce parchemin , le duel sera compté comme accepté et validé .

IV ) Choix du Lieu et Déroulement du Duel :

- Choix du Lieu :
Les duellistes choisissent de préférence un lieu de rencontre non-hostile et sans PNJs (Personnages Non Joueurs) pouvant gêner le duel . Si un frère veut assister au duel, en tant que spectateur ou en tant qu'arbitre, il le peut, mais ne doit intervenir en aucune façon dans le déroulement du combat. Le duel a lieu dans toute la zone de jeu . Si un des duellistes venait à quitter la zone, il serait considéré comme perdant .

- Déroulement du Duel et Comptabilisation des points de classement :
Les duels se déroulent en 5 combats gagnants (en une ou plusieurs fois). A partir du moment où un frère atteint 5 victoires sur son adversaire, les deux frères ne peuvent plus se rencontrer. Le vainqueur du duel se voit attribuer les points correspondants au rang du perdant. [ex: Eledil (Myste) bat Gronde-Marteau (Myste) 5-0. Eledil aura 5x3 points soit 15 points] . Dans le cas ou l'un des deux duellistes n'appartient pas à la CDDV , chaque manche rencontré contre un duelliste "extérieur" rapportera un point . il en est de même pour les tournois .

- Aucune action ne peut être entreprise avant que le duel ne commence :
Il n'est pas permis de boire de potions ou de lancer des sorts avant le début des duels .
Les seules exceptions étant la préparation des sorts "séquenceurs" et les guérisons éventuelles si le personnage n'est pas à son maximum de points de vie avant le début du duel . il est cependant interdit de dormir une fois les sorts de séquenceurs mémorisés . Les 2 frères vérifient ensuite l'équipement et les caractéristiques de leur adversaire, Le frère qui reçoit (l'hôte) appuie sur PAUSE (en appuyant sur barre d'espace) ; les 2 frères marquent OK ou GO dans la boite de dialogue ; l'hôte enlève la PAUSE et le duel commence. A partir de ce moment , toute pause est rigoureusement interdite jusqu'à la fin du combat .

Sinon je vous renvoie au fil "guerrier vs magicien" pour un exemple de duel BG.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

-> Parchemins de Mot de Pouvoir Mortel ( Sort de mage niveau 9 )
-> Parchemins et Sorts de Labyrinthe ( Sort de Mage niveau 8 )
-> Parchemins et Sorts de Souhait Mineur ( Sort de Mage niveau 7 )[/CODE]
je vois pas en quoi ca doit etre interdit, c'est l'avantage d'etre un mage de compenser sa faiblesse physique
-> Les Bottes de Rapidité ne peuvent être utilisées que par les voleurs mono classés , les druides
mono classés et les bardes .
-> Le Bâton de Magicien ne peut être utilisé que par les mages mono classés ou les sorciers .
'vois pas pourquoi ces limitaions

mais, sinon, malgré les risques d'abus, ca pourrais etre sympas...histoire de bourriner un peu, après un bonne ripaille dans une taverne... :hips2:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Pour le bâton du magicien, imagine ce que pourrait en faire un voleur: attaques sournoises à volonté. Pour le reste il faudrait demander aux organisateurs.

Il existe d'autres réglements, ceci n'est qu'un exemple.
Osiris
.

Message par Osiris »

Pour les interdiction des sort et objet : le sort "mot de pouvoir mortel" ca serait pas un sort qui tue tout ce qui a - de 60 hp ACTUELS ? Pasque la contre un voleur et avec un mage : sequenceur de 2 fletrissure + ce sort: comme se sont des sort de zones la furtivité du voleur ne sert a rien et pis the voleur is dead tres vite.

Le labyrhinte ; ca permet au mage de refaire toutes ses defenses et invoquations : ba c'est un technique comme un autre y a pas de raison de l'interdir ( comment ca la furie de mon berserker lui eviterait ce desagrement ? :oops: )

Le sort de souhait mineur (et majeur non ?) : je sais pas je l'emploi pas.

Bottes de rapidités : meuh non y fo pas les interdire : un voleur, barde ou druide avec arbaletes , arc ou fronde serait capable de tuer n'importe quel guerrier en restant a distance.

Baton de mage : men fout les mago ce sont tous tes tarlouzeee.Euh non la je suis d'accord pour interdire pasque avec 2 mages comme on peut pas lancer de sort sur un cible invisible ca va tourner au : je me planque ton sort echoue en permanence.

Autre chose : les objet deu CD bonus sont autorisé : donc un mage peut se trainer la robe de vecna la ou un guerrier na pas le droit a la cape de renvoi ou au bottes de rapidité(ok la cape ce faciliterai vachment mais bon.. la robe est l'un des plus puissant objet pour mages et la cape l'un des plus puissants objet pour guerrier.)
Saingia
.

Message par Saingia »

Merci trouveur, peux tu me donner l' adresse des sites proposant ce genre de duel.

Pour ceux qui est de Firel et Sahel, je comprends votre point de vue mais detrompez vous sur un point, je ne dis pas que cela doit devenir l'objectif n°1 de baldur's, c'est un jeu assez complet pour se suffire à lui-même, mais cela peut etre un amusement supplementaire, je suis le premier fan de ce jeu alors il est hors de questions pour moi de le denaturer.

C'est gratifiant de gagner Firkaag au lvl 10 mais dans ce cas là si tu joues uniquement pour faire ce genre de prouesse, autant faire en sorte d'avoir le perso le plus nul possible et finir le jeu avec, mais ce n'est pas l'idée premiere qu'on voulu instaurer les concepteurs.

Je pense que booster son perso fait partie du jeu, cela rentre dans le scenario... Imagine que tu fasses un duel contre un sorcier niveau 35, dirigé par un joueur tres fort, si tu le bats ce sera tout aussi gratifiant non ? et quand bien même si tu perdais cela prouverait que tu peux encore progresser et rien à voir avec une pseudo megalomanie, je n'envisage pas d'etre le meilleur mais surtout de faire des rencontres intéressantes. Enfin mon but et de donner une raison au fait que j'essaie d'avoir un perso de haut niveau et de ne pas le laisser de cote une fois le jeu terminé.

En conclusion ce que je veux dire c'est que le fait d'organiser des duels n'a rien avoir avec un quelconque manque d'interet de BG mais au contraire encore une maniere d'elargir les grandes opportunités qu'offre le jeu.

Merci Trouveur pour cette info

Completement d'accord avec toi Osiris !!!
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Osiris@mardi 07 septembre 2004, 20h43
Autre chose : les objet deu CD bonus sont autorisé : donc un mage peut se trainer la robe de vecna la ou un guerrier na pas le droit a la cape de renvoi ou au bottes de rapidité(ok la cape ce faciliterai vachment mais bon.. la robe est l'un des plus puissant objet pour mages et la cape l'un des plus puissants objet pour guerrier.)
Les magiciens ont d'autres restrictions: interdiction de frapper pendant un arrêt du temps, interdiction de lancer emprisonnement... entre le guerrier et le magicien c'est ce dernier qui est le plus restreint dans les duels.
Les paladins ont toujours droit à Carsomyr eux.
Et les bottes de rapidité sont interdites pour les guerriers ET les mages...
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

On pourrait faire un défilé de mode ?! :mad: : "le modèle suivant, porte une magnifique armure de plates bleutée de chez Cromwell, admirez également le design de l'épée à 2 mains, se marriant parfaitement avec l'armure..."
Gil Galad
.

Message par Gil Galad »

Sinon en multijoueur on peut invoquer des dragons (ou autres bestioles sympatiques) grace a la console apres chaque personage combat son dragon (le gibier a sa chance !) et on regarde celui qui s'en sort le mieux
Saingia
.

Message par Saingia »

Exacte ca c'est une bonne idee je trouve ...!

Cela dit il faut qu'il y ait au moin 2 juges pour avoir un point de vue objectif...

PS: Trouveur tu ne m'as tjs pas donné les adresses des sites que tu as cité
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Saingia
.

Message par Saingia »

Merci Trouveur.
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Personnellement, je trouve ce genre d'affrontement assez ininterressant :

BG ( I et II ), pour moi, ce base sur une technique de groupe et non les aptitudes d'un seul perso ( même si on peut finir, le 2 en tout cas, avec un seul personnage ).

De plus, un personnage peut-être une bête en duel et autres joyeusetés... il ne sera peut-être pas ( sûrement pas ) agréable à jouer dans le jeu normal !
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour les duels, il faut établir des règles précises concernant les équipements et les sorts interdits (et peut-être même prévoir ça pour des mods si vous comptez en utiliser).
Saingia
.

Message par Saingia »

Originally posted by Dante@mercredi 08 septembre 2004, 14h49
Personnellement, je trouve ce genre d'affrontement assez ininterressant :

BG ( I et II ), pour moi, ce base sur une technique de groupe et non les aptitudes d'un seul perso ( même si on peut finir, le 2 en tout cas, avec un seul personnage ).

De plus, un personnage peut-être une bête en duel et autres joyeusetés... il ne sera peut-être pas ( sûrement pas ) agréable à jouer dans le jeu normal !
Encore une fois je repete que le principe de ce genre de combat n'est pas de dénaturer le jeu mais de lui donné un autre aspect, nous savons tres bien que baldur's gate se base sur une strategie de groupe (d'ailleurs c'est un de ses avantages les plus notables) mais ca permettrait d'avoir encore une approche differente des combats, mais la chose la plus interessante la-dedans c'est de se comparer, apprendre avec d'autres joueurs "humains" . Cela permettrait de progresser encore plus, puis ce serait fun, mais il ne faut en aucun cas baser ses parties dessus car ca gacherait le plaisir du jeu lui-même.

Elgaern / Pour les regles, trouveur a laisse un message la-dessus un plus en :up:

Pour le moment c'est une premiere approche, moi je reve du jours où nous pourrons nous affronter en Multi et en groupe vous imaginez 12 joueurs dans un combat ?! FANTASTIQUE !! :love:
Eldora
.

Message par Eldora »

Pourquoi l'affrontement en multi et en groupe ne serait-il pas possible, Saingia ?
Unnamed Unknown
.

Parce que les personnes qui joue en multijoueurs sont obligés d'être dans la même équipe ( ce qui limite l'utilisation des sorts qui ne touchent pas les membres de l'équipe etc. )
Eldora
.

Message par Eldora »

Ah, j'avais pas penser a ça!!
Merci de d'avoir éclairé ma lanterne Dante.
Arcan
.

Message par Arcan »

Je trouve pas mal l'idee des duels.
Mais je trouve bete d'interdire les bottes de rapidites alors que tous le monde les as.(je dis sa par rapport aux post des regles des autres sites).
Il faudrai faire notre prore reglement.
Unnamed Unknown
.

Apparemment, la question n'est plus d'organiser des duels sur ce forum, mais d'aiguiller les intéressés sur d'autres sites ( dont les règles peuvent être discutables ).
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »