Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1&2] Le combat le plus "Héroique" Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Ba voila...Premier sujet que j'ouvre
Tout est ds le titre
Quel est selon vous le combat le plus héroique (du genre bon c foutu d'avance mais g la joue role play et g le fait ...)que vous ayez entrepris et dt vous etes sorti vainqueur et particulièrement fier(e)...ss cheater of corse!!!
Et avec des descriptions si possible (ba ouai koi c plu marrant)
Ca peut etre contre des créatures communes ou contre des boss...et à Bg1 ou 2 suivant vos préférences...
Par exemple moi g souvenir d'une partie à Bg1 ou blessé à mort, il devait rester ds les 10 pv a mon pj niv 3 (rodeur elfe)(g sortait d'un combat bien trash)et 2 pnj(lvl3-4); imoen et minsc g rempais vers le temple de bérégost(lathandre si ma memoire me fai pa defo) soutenue par mes 2 compagnons et ou g me suis fait accosté par 1 basilic mineur et plusieurs blèmes :hein: (rencontre aléatoire à l'est - sud-est de bérégost)...
Evidemment etant a petit nivo (dc petit budget) javai pa les potions adéquats (retroversion, vie et de liberte)...et des faibles JS ...c moche!...
Et bah g les ai qd meme froissés na(l'arc est une arme magnifike...)!
non mais c ki le futur seigneur du meurtre????
N'empêche que sur le coup g bien flippé.... :notme2:
Pis surtout g croi ke g u du bol.......
Tout est ds le titre
Quel est selon vous le combat le plus héroique (du genre bon c foutu d'avance mais g la joue role play et g le fait ...)que vous ayez entrepris et dt vous etes sorti vainqueur et particulièrement fier(e)...ss cheater of corse!!!
Et avec des descriptions si possible (ba ouai koi c plu marrant)
Ca peut etre contre des créatures communes ou contre des boss...et à Bg1 ou 2 suivant vos préférences...
Par exemple moi g souvenir d'une partie à Bg1 ou blessé à mort, il devait rester ds les 10 pv a mon pj niv 3 (rodeur elfe)(g sortait d'un combat bien trash)et 2 pnj(lvl3-4); imoen et minsc g rempais vers le temple de bérégost(lathandre si ma memoire me fai pa defo) soutenue par mes 2 compagnons et ou g me suis fait accosté par 1 basilic mineur et plusieurs blèmes :hein: (rencontre aléatoire à l'est - sud-est de bérégost)...
Evidemment etant a petit nivo (dc petit budget) javai pa les potions adéquats (retroversion, vie et de liberte)...et des faibles JS ...c moche!...
Et bah g les ai qd meme froissés na(l'arc est une arme magnifike...)!
non mais c ki le futur seigneur du meurtre????
N'empêche que sur le coup g bien flippé.... :notme2:
Pis surtout g croi ke g u du bol.......
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Mmm, il y en a pas mal: le final de BG1, de TOB, Sendai...
Mais il y en a un où j'ai vraiment trimé la première fois, c'est l'excursion à la forteresse gnoll :hein: 20 milliards de Gnolls, à l'allée comme au retour, c'est très éprouvant lorsqu'on débute (en plus je ne trouvais pas Dynaheir :snif: )
Mais il y en a un où j'ai vraiment trimé la première fois, c'est l'excursion à la forteresse gnoll :hein: 20 milliards de Gnolls, à l'allée comme au retour, c'est très éprouvant lorsqu'on débute (en plus je ne trouvais pas Dynaheir :snif: )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
Tiens toi aussi tu la trouvait pas?
je me souviens de ma première victoire contre le dragon d'ombre (j'avais un très petit niveau à l'époque).
Je me suis placée entre les arches pour qu'il ne puisse pas me mettre de coups puis je l'ai combattu de loin. J'ai quand même beaucoup souffert, surtout à partir du moment ou, n'ayant plus de sorts, j'ai du y aller au corp à corp, ramenant et soignant mes perso toutes les dix secondes...
Sinon, dans le style bourrin, il y a le combat contre les esclaves de Sendaï qui arrive en continu. J'ai mis une demi-heure de combat sans recharge avant de comprendre le truc. Il y avait tellement de cadavres... J'ai vraiment eu l'impression de sortir d'un tunnel. Tout mon groupe était naze, mes mages n'avaient plus une seule peau de pierre et se cachaient en invisible dans les coins ou se battaient à la fronde et au corps à corps pour les plus robustes. C'est vraiment la victoire qui m'a le plus soulagée.
Luthien
je me souviens de ma première victoire contre le dragon d'ombre (j'avais un très petit niveau à l'époque).
Je me suis placée entre les arches pour qu'il ne puisse pas me mettre de coups puis je l'ai combattu de loin. J'ai quand même beaucoup souffert, surtout à partir du moment ou, n'ayant plus de sorts, j'ai du y aller au corp à corp, ramenant et soignant mes perso toutes les dix secondes...
Sinon, dans le style bourrin, il y a le combat contre les esclaves de Sendaï qui arrive en continu. J'ai mis une demi-heure de combat sans recharge avant de comprendre le truc. Il y avait tellement de cadavres... J'ai vraiment eu l'impression de sortir d'un tunnel. Tout mon groupe était naze, mes mages n'avaient plus une seule peau de pierre et se cachaient en invisible dans les coins ou se battaient à la fronde et au corps à corps pour les plus robustes. C'est vraiment la victoire qui m'a le plus soulagée.
Luthien
-
.
C vrai que le coup de dynaheir c pas très sympa qd tu connais pas...
"Mais elle est ou?Mais elle ou?"
Et puis si on compte sur l'illumination d'intelligence de minsc pour nous aider on est pas arrivé!... :happy:
Sinon un des combats que je prends plaisir à faire et il est souvent epique c'est celui avec drizzt (à Bg1)...Il m'est arrivé de lancer une partie rien que pour ca!...ouais, j'suis un peu chelou des fois.... :timide:
Et celui des nains ds la tour durlag... :oops:
ah! celui la...je kif aussi...d'ailleurs c'est un combat que je trouve un peu différent des autres : on peut y arriver rien qu'en utilisant la disposition des salles et g trouvé ca vraiment original...mais bon la je m'écarte un peu du sujet...
Ah!...Passion! qd tu nous tiens...
"Mais elle est ou?Mais elle ou?"
Et puis si on compte sur l'illumination d'intelligence de minsc pour nous aider on est pas arrivé!... :happy:
Sinon un des combats que je prends plaisir à faire et il est souvent epique c'est celui avec drizzt (à Bg1)...Il m'est arrivé de lancer une partie rien que pour ca!...ouais, j'suis un peu chelou des fois.... :timide:
Et celui des nains ds la tour durlag... :oops:
ah! celui la...je kif aussi...d'ailleurs c'est un combat que je trouve un peu différent des autres : on peut y arriver rien qu'en utilisant la disposition des salles et g trouvé ca vraiment original...mais bon la je m'écarte un peu du sujet...
Ah!...Passion! qd tu nous tiens...
-
.
Je dirais aussi la forteresse gnoll... :oops: J'arrive en haut, 15 gnolls, je vais dans un coin, je reviens: re-15 gnolls!! :hein: je vais dans le trou pour délivrer la sorcière. Je remonte: 15 gnolls! Je commence à redescendre: 15 gnolls à l'emplacement des cadavres!!! Plus loin, encore des gnolss!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhHHHHHHHHH!!!
Il y a aussi le pont de Flammevin, dans le même genre!!! Un pas, 12 kobolds, 3 pièges, des kobolds, des pièges!!! J'en avais tellement marre que mon ordi a failli y passer!!!
Il y a aussi le pont de Flammevin, dans le même genre!!! Un pas, 12 kobolds, 3 pièges, des kobolds, des pièges!!! J'en avais tellement marre que mon ordi a failli y passer!!!
-
.
Hmmm...un moment bien sympathique (au temps au je pouvais jouer à BG1 :snif , c'est quand entre deux cartes, quatre gros wivernes et à peu prés autant d'araignées colossales me sont tombées dessus...le pire c'est que mes persos étaient encore des "bébés", je me baladais juste innocemment dans le coin, bien loin d'être au moment d'arriver au bois-manteau...Mais j'y suis arrivée! Et je me suis fait une petite fortune en vendant les têtes des grosses bébètes à Vaï...
Quant à Flammevin, j'ai été bien lâche, mais les salles grouillantes de bestioles qui vous achèvent vos persos en 15 secondes avec leur flèches enflammées et qui arrivent au fur et à mesure qu'on les tue, trés peu pour moi...j'ai complètement zappé cette quête...
Quant à Flammevin, j'ai été bien lâche, mais les salles grouillantes de bestioles qui vous achèvent vos persos en 15 secondes avec leur flèches enflammées et qui arrivent au fur et à mesure qu'on les tue, trés peu pour moi...j'ai complètement zappé cette quête...
-
.
Moi c'est contre le mage le plus puissant que je connaisse,Jon Irenicus(dernier combat bien sûr).Comme s'il n'était pas assez puissant,il y a ses nouveaux ''amis'' avec lui pour l'aider.Je me souviens même de mon équipe(Nalia,Jaheira'Aerie,Minsc et Imoen).Heureusement que j'avais le pouvoir de me métamorphoser en Écorcheur sinon j'y serais passé!Mais ce qui m'a le plus surpris,c'est que toute l'équipe a survécu...et j'étais fier d'eux :snif:
-
- Berserker ogre
.
le combat le plus épique?
une rencontre aléatoire de BG1, en allant a beregost, avec mon mage niveau 1, 4PV bien pesés
ils sont sympas les bandits, seulement, ils ont des arcs
vive les auto-save
un autre, c'était avec mon palouf seul, qui fut tenté de découvrir certaines choses dans l'auberge de saradush..il a du s'envoyer une trentaine de vampires seul
edit: la magasin de volaille de la porte de Baldur...que de souvenirs
une rencontre aléatoire de BG1, en allant a beregost, avec mon mage niveau 1, 4PV bien pesés
ils sont sympas les bandits, seulement, ils ont des arcs
vive les auto-save
un autre, c'était avec mon palouf seul, qui fut tenté de découvrir certaines choses dans l'auberge de saradush..il a du s'envoyer une trentaine de vampires seul
edit: la magasin de volaille de la porte de Baldur...que de souvenirs
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
Pour moi c'était à Chateausuif au chapitre 1 quand chépluqui nous demande de le débarrasser des rats dans sa maison, eh bin au niveau 1, avec 20 de TAC0, une épée à 2 balles et quand on comprend à peine comment fonctionne l'interface: c'est vraiment trés dur
Nan en fait la prise d'assaut de la forteresse gnoll, c'était vraiment un beau combat pour sauver cette très cher dynaheir
Sinon il y a également les combat contre les muloups de l'ile perdu (tosc) qui m'avait paru épique. J'aimerai bien refaire ce passage, c'était ya bien longtemps, ca me manque (nostalgie quand tu me tiens...)
Nan en fait la prise d'assaut de la forteresse gnoll, c'était vraiment un beau combat pour sauver cette très cher dynaheir
Sinon il y a également les combat contre les muloups de l'ile perdu (tosc) qui m'avait paru épique. J'aimerai bien refaire ce passage, c'était ya bien longtemps, ca me manque (nostalgie quand tu me tiens...)
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je n'ai personnellement eu aucun problème pour ce combat.Originally posted by ElMosquito@mercredi 27 octobre 2004, 13h49
Personne n'a aimé le "tout petit combat" sur l'échequier de la Tour de Durlag? :8:
Il suffit juste de bouger le moins possible, et les ennemis foncent sur notre groupe un par un
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
ah tu fais kô ca toi? :oops:
Ca marche aussi a Tutu?
J'avais deja essayé une fois(Bg1 pas tutu) mais jai pas réussi(tous les pions ont sauté sur mon mago, dynaheir :hein: ) et mon pj c'est fait croqué par un pion devenu dame... :snif:
C'est ce que j'aimes pa ds ce screugneugneu de fight...cette grmblgrmbl de dame!
G réesaierai avec ta méthode avec mon nouveau bourrin un pal....inquisiteur a Tutu...
Bon je mets 2 methodes différentes de la tienne si ca peut aider qqn...
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
Ca marche aussi a Tutu?
J'avais deja essayé une fois(Bg1 pas tutu) mais jai pas réussi(tous les pions ont sauté sur mon mago, dynaheir :hein: ) et mon pj c'est fait croqué par un pion devenu dame... :snif:
C'est ce que j'aimes pa ds ce screugneugneu de fight...cette grmblgrmbl de dame!
G réesaierai avec ta méthode avec mon nouveau bourrin un pal....inquisiteur a Tutu...
Bon je mets 2 methodes différentes de la tienne si ca peut aider qqn...
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>-Dopage du groupe avec potions/parchemins d'isolation(normalement a ce niveau on en a 4 minimum si on est un acharné du crochetage de serrures)...
Après camouflage/Potion d'invisibilité sur le voleur
Ensuite le voleur fait des claquettes sur les dalles de préférence en visant le roi(les pions ont pas bcp de vie et fuient facilement jusqu'a l'opposé (donc possibilité de Dame))
Ensuite je fini le roi a coup d'attaque sournoise(potions d'invisibilité nécessaires)...
Bon c pas très fair play comme methode mais ...assez rigolo
-Qd je suis dans un bon jour je fait le combat a la "loyale"...
a base de :
Protection du groupe contre l'electricité...(obligé...ca serait dommage de mourir electrocuté)
Confusion+Nuage puant+Nuage mortel+Toile d'araignée...
Ensuite Minsc en Berserk bien protégé ou Guerrier boosté bien protégé...Fatidique....une vrai boucherie et un max d'xp(pour les amateurs)...
-
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Tiens, oui, je l'avais oublié celui là :happy:Originally posted by ElMosquito@jeudi 28 octobre 2004, 11h25
@Ben-JXX:
C marrant je pensais que tu citerais shandalar..... :happy:
Mais c vrai qu'avec minsc comme pizzaiolo et bouh comme cuisto tas pas du avoir trop de problème
Bah même si maintenant c'est devenu un jeu d'enfant, j'ai bien jubilé quand j'ai vu son petit corps tomber par terre sous le poids de sa superbe robe rouge
**Mod pub on**
BG1 ne vous amuse plus?
Vous le connaissez de fond en comble?
Venez tester de nouvelles possibilités et de nouveaux challenges grâce à ce topic.
**Mod pub off**
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Et bien je dirais le combat dans les montagnes contre les Xvarts et l'ours demoniaque, c'etait tres rigolo, ou bien la forteresse gnoll aussi n'est pas mal.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Chaque combat contre les dragons a été héroïque pour moi à chaque fois qu'ils s'écroulaient.
Mais mon préféré a été celui contre Irenicus. Surtout quand tu le bats et que les elfes te remercient. C'est émouvant :snif:
Mais mon préféré a été celui contre Irenicus. Surtout quand tu le bats et que les elfes te remercient. C'est émouvant :snif:
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
-
.
en fait non apparemment, c'est ce que je croyais aussi mais le sujet comprend le 2 aussi mais le sujet est dans la taverne de chateau suif!!Euh Althéa,... on est sur BG1 ici
donc althéa10 est dans le vif du sujet!!
Dans bg1 je n'ai pas le souvenir d'un combat vraiment difficile, il yen a eu où s'était chaud mais bon les plus marquant se trouve dans bg2 et tob...
comme kangaxx, sendai, le demon dans la tour de garde...enfin bon vraiment des moments épique, voir même grosbilliste!!
-
-
-
.
Oui je me souviens de ma premiere rencontre avec kangaax...avec mon palouf fier et droit comme un I avec son cure dent +5...
Et bé c la que j'ai appris que même avec la sainte redemptrice on peut se faire trucider vite fait :8: (Nanni...mais pourquoi la pitite mimine...pourquoi tant de haine :hein: )...Et allez hop *Mod Khalid On* on recoco...on recommence *Mod Khalid Off*...
Et bé c la que j'ai appris que même avec la sainte redemptrice on peut se faire trucider vite fait :8: (Nanni...mais pourquoi la pitite mimine...pourquoi tant de haine :hein: )...Et allez hop *Mod Khalid On* on recoco...on recommence *Mod Khalid Off*...
-
.
:off: Nan nan ce n'est pas ca c juste que a chaque fois que tu le tue il prends le corps d'un des gardiens du culte (a moins que tu parle d'un autre porbleme mais cela m'ettonerais)Et que dire d'Aec'Letec (d'autant plus qu'ayant eu un bug, je ne l'ai jamais achever. Ai abandonné après l'avoir tuer 37 fois sans recharger.)
-
.
Si, en fait j'ai eu un autre problème. Je sais pas lequel. J'ai tué proprement tous les persos du culte. Hélas. Ou, en tout cas, s'il en restait un, il était très bien caché. Enfin, j'était quand meme plus forte que lui, étant donné du nombre de fois ou il a péri sous ma lame... Mais bon, c'est vieux tout ca.
Luthien
Luthien
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
J'ai bien aimé me faire Tazok a cause de l'histoire avec Kivan (C'est lui qu'a tué sa femme ). Donc je lui foutu la patate de sa vie et justement, il est mort!
Et un suppôt de Sarevok de moins! Pis j'était tellement heureux que j'ai envoyé mon perso seul dans le camp des bandits, bin on va dire qu'il ont morflé mais moi aussi ( :chance: surtout dans la tente :chance: ) mais je me suis bien éclaté (au double sens du terme!).Voila, a vous les studios!
Solid Snake n'est rien comparé a ce que j'ai accomplis au camp des bandits! :happy:
Et un suppôt de Sarevok de moins! Pis j'était tellement heureux que j'ai envoyé mon perso seul dans le camp des bandits, bin on va dire qu'il ont morflé mais moi aussi ( :chance: surtout dans la tente :chance: ) mais je me suis bien éclaté (au double sens du terme!).Voila, a vous les studios!
Solid Snake n'est rien comparé a ce que j'ai accomplis au camp des bandits! :happy:
-
-
.
La première fois que j'ai vaincu Firkraag, sans magie. J'avais un paladin, et plus précisément avec le kit de cavalier. Je lui ai mis le casque rouge, je bouclier rouge et l'épée longue rouge, avec les resistances qu'il avait déja, il était devenu presque insensible au feu. J'ai réparti tous mes combattants autour du dragon, et BASTOOOOOOOON! Une fois mort (mes persos ont du taper pendant au moins 10 minutes, ou alors, j'exagère peut-être), je m'empare de Carsomyr, et je m'en vais fièrement annoncer a Sir William Reirrac que j'ai réussi a buter le dragon.
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Ayant instaler Ascention et Redemption le combat le plus heroique selon moi c'est sans hesitation le combat final de ToB, le combat que j'ai ete le plus fiere de reussir (ils sont baleze les monstres :8: ) sans avoir de mort (Inutile de preciser le nombre de fois que j'ai recharger :notme: )
walla
walla
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
- Haer'Dalis
- Ours noir
.
Moi ya eu mon combat contre Drizzt (j'ai triché en invoquant des guerriers genre khalid et jleur ai mi des bêtes d'équipements) où j'ai vu mes gars mourirent un par un genre o"o merde il est mooooooooo.."
Sinon ya contre les kobolds dans les égouts où j'ai sorti des flèches explosifs partout.
Sinon ya contre les kobolds dans les égouts où j'ai sorti des flèches explosifs partout.