Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CONSOLE] Les meilleurs RPG de la S-NES Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Draclord
Statut : Hors ligne

.

Message par Draclord »

Je poste ce topic pour tout ceux qui sont tout comme moi fan de la S-NES et surtout de ses innoubliables RPG qui à mon avis restent les meilleur.

Je vais donc vous faire mon petit classement de mes 3 RPG favoris sur cette "antiquité" qu'est la S-NES:

1- Chrono Trigger, qui reste à mon avis LE grand RPG de la console, c'est square, les perso sont dessinés par Toriyama, que demander de plus ?

2- FF VI, le grand classique qui reste l'un des meilleur FF encore aujourd'hui.

3- Front Mission, un tactical RPG vraiment sympa avec des mechas, au programmes: missions militaires, montage de mechas et combat en arène pour renflouer les caisses :up: .

Notez que je pense qu'un réedition de Chrono Trigger ou Front Mission risque de sortir sur Nintendo DS :happy: .
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je suis pas sur que ce soit un jeu S-NEs, mais Seiken densetsu 3. Il est génial!!!!!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Chrono Trigger est aussi pour moi le meilleur jeu de S-Nes. Bon, c'est vrai que je n'ai pas énorméméent de jeux S-Nes à mon actif, mais celui-ci est complet et innovant, je trouve. Même si on y retrouve maints clichés des RPG sur console, il reste original (en un sens), et bien agréable.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Draclord
.

Message par Draclord »

Il me semble que Sword of Mana (GBA) est effectivement issu de Secret of Mana sur S-NES, mais je n'y est jamais joué (à Secret of Mana, pas à Sword of Mana sur GBA).

Ah oui ! J'ai oublié un autre RPG dans mon classement Tales of Phantasia ! Un RPG mythique, avec un système de combat très original et pour la première fois sur une console, des voix ! Il se peut d'ailleur que ce jeu resorte sur GBA (il est prévu au japon il me semble).
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Secret of mana a le même principe (et les mêmes ennemis de base (je pense notemment aux lapins du début)), qui est le gain d'expérience pour le personnage ET pour les armes. Le menu aussi est le même.
Mais je ne suis pas allé très loin, il m'a moins plus que d'autres et je ne l'ai pas repris depuis longtemps.
[/LEFT]
Draclord
.

Message par Draclord »

Personnellement j'ai bien aimé Sword of Mana, mais je l'ai trouvé un peu court quand même. Or pour moi un bon RPG doit être long (c'est le cas de Chrono Trigger, de FF VI et de Tales of Phantasia).

Quand à chrono Trigger ce que j'ai adoré c'est le voyage dans le temps ! Tout simplement merveilleux ! Et puis la fin peut aussi changer suivant nos actions dans le jeu. Et puis je le redit les perso sont très attachants, surtout le robot (je sais plus son nom parceque je l'ai appelé Mecha) ou même Frog (que j'ai appelé Kroa).
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

11 fins différentes, il me semble ?

Même si parfois c'est un peu prévisible (je ne dirai rien pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui y joueront), il n'en reste pas moins que c'est extra ! Le voyage dans le temps (un des aspects que je préfère dans tout ce que je trouve) vaut le coup, mais ce qui est bien ce sont les techniques combinées des personnages, que je n'avais pas vu ailleurs, à part Palom et Porom dans ff4, mais là ça faisait partie de l'histoire.
On a donc des techniques à 2 ou à 3, combinant les attaques des différents persos. Du genre épée de feu avec Chrono et Lucca, épée de glace avec Chrono et Marle, tirs croisés avec Chrono et Frog (grrr... je me rappelle pas des techniques doubles sans chrono. Il y en a, mais ça me revient pas).
Le nom du robot est tout siplement... Robo. Original, non ?
[/LEFT]
Backaran
.

Message par Backaran »

Pour moi Secret of mana sans conteste
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Pour moi ce sont les trois Seiken Densetsu, Chrono Trigger, les Final Fantasy, Zelda a Link to the Past, Tales of Fantasia et Bahamut Lagoon (un T-RPG absolument terrible :love: )

Pour Chrono Trigger je confirme 11 fins différentes... peut-être même plus qui sait? :hein:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Draclord
.

Message par Draclord »

Perso j'ai vu qu'une seule fin, c'est celle ou tout va bien... sauf la mère qui essaye de ratrapper le chat (je le nourrissait pas c'est pour ça :p ) et qui passe par un vortex... et c'est reparti pour une ballade dans le temps :rigoler: . Sinon j'ai aussi entendu que dans une fin tout le monde était Reptite: pas mal :happy: .
Alderande
.

Message par Alderande »

Chrono trigger est pour moi le meilleur aussi...

ensuite :
secret of mana
Seiken densetsu 3
Bahamut Lagoon
zelda 3
FF IV
FF VI
FF V (pour les jobs)
secret of evermore....

par contre j'ai pas trop aimé illusion of time (action /rpg) légérement foireux a mon gout (scénar, perso etc...)
Griffith
.

Message par Griffith »

Secret of Mana
Secret of Evermore
Zelda, alink to the past
Illusion of Time (plus modérement)
Draclord
.

Message par Draclord »

Personellement j'ai détesté secret of evermore, au bout de 20 minutes j'ai lâché la manette et suis passé à autre chose, en effet j'avais beaucoup de mal à accrocher aux perso, à l'environnement au scénar, etc ...

Quand à Illusion of Time, je l'ai pas trouvé trop mal, sert ça ne vaut pas un Zelda, mais c'est tout de même assez sympa.
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Breath of Fire I et II sont bons, mais mon RPG préféré sur SNES est EarthBound (on y incarne Ness, pour ceux qui ne savaient pas d'où vient ce personnage des Super Smash Brothers)!

J'ai bien aimé un RPG, mais je ne me souviens plus du nom et mes souvenirs sont très vagues (je ne me souviens que du coffret du jeu; il y a une grenouille de la taille d'un humain camouflé par une cape grise, il me semble, et une fille, aussi...).
Draclord
.

Message par Draclord »

La grenouille humaine à la cape grise est surement frog de Chrono Trigger...
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Un classement de mes rpg préférés sur SNES ? Dur

En un, Chrono trigger
En deux, hum, FFVI
En trois, Secret of Mana
En quatre, Tales of Phantasia
En cinq, Star Ocean
En six, Seiken Densetsu 3
En sept, Romancing Saga 3
En huit, Zelda, A link to the past
En neuf, Super Mario RPG
En dix, Illusion of Gaïa

Voilà voilà.
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

A la snes, quels souvenirs lointains !! (Je l'ai d'ailleurs conservés, ainsi que quelques jeux comme A link to the past, Secret of mana ou encore Illusion of time, j'y rejoue régulièrement...)

Dnc mon classement sera à peu près le même que les autres :

1/Chrono Trigger (indétrônable !!)
2/FF6
3/Secret of Mana
4/Seiken Dentsetsu 3 (musiques magnifiques)
5/Romancing SaGa 3
6/Secret of Evermore
7/FF4
8/Illusion of Time
9/Tales of Phantasia
10/A link to the past
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

bon, un vieux souvenir vien de me passé par la tête quelqu'un connais Rocket Knite aventure un vieux jeux sur la s-nes il me semble ou tu joue une souris avec un réacteur dans le dos? Pas vraiment rpg ,un peux du genre Mario bros mais inoubliabe :love: .
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Draclord
.

Message par Draclord »

Ca ne me dit rien. Remarque... lorsque je jouait à la s-nes je n'était pas vieux et par conséquant les jeux c'était plutôt asterix et obélix, les schtroumpfs, etc... Cela dit j'ai aussi eu super-mario kart, c'est à mon avis le meilleur de tout les mario kart qui soient sorti (avec l'opus sur GBA).

Cela dit tout cela n'est pas tellement RPG.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »